Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 31 mai23, 06:32

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 30 mai23, 04:32
Tu peux développer ? 🤔
Tu dis :

gzabirji a écrit : ↑30 mai 2023, 08:40
Mon fer de lance, c'est que nous ne sommes pas ce que nous croyons être. C'est la base de tout véritable éveil. Cette vérité majeure est introduite dans le premier message du topic et je n'en ai jamais dévié. C'est une vérité universelle attestée par les neurosciences et la psychologie. Quiconque la refuse s'oppose à la réalité.

Voilà mon fer de lance. Le jour où quelqu'un sera intéressé d'en discuter, alors je serai là à sa disposition. Que quiconque a soif de vérité vienne, c'est gratuit.



Ca ne veut rien dire en soi "nous ne sommes pas ce que nous croyons être".

Et ça ne veut rien dire "éveil".

C'est pour ça que j'ai dit que c'est kafkaien ton histoire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 31 mai23, 06:44

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 31 mai23, 06:08si jamais tu détectes la moindre incohérence dans mes propos, n'hésite pas à m'en faire part.
Coucou ! Alors ? Tu t'es fait virer !
J'ai déjà souligné ton évidente incohérence: tu es incapable de créer le plus ridicule petit atome, ni de guérir le moindre petit cancer, et tu te prends pour le créateur de l'univers.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4689
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 31 mai23, 08:54

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 31 mai23, 06:44 Coucou ! Alors ? Tu t'es fait virer !
Oui, tu as vu ça, Will. 😀 C'est arrivé un peu par ta faute mais ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas le moins du monde. D'autant plus que le lien que tu as affiché était super 👍.
Il faut que je pense à l'afficher ici-même, tant il est pédagogique.

J'ai déjà souligné ton évidente incohérence: tu es incapable de créer le plus ridicule petit atome, ni de guérir le moindre petit cancer, et tu te prends pour le créateur de l'univers.
Je n'ai jamais eu cette prétention.
Pour ta part, ne prétends-tu pas être "un" avec Jésus, être "en Jésus"? Marches-tu sur l'eau pour autant ?
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 31 mai23, 20:10

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 31 mai23, 18:09 Oui, tu as vu ça, Will. 😀 C'est arrivé un peu par ta faute mais ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas le moins du monde.
C'est arrivé grâce à moi, il n'y a pas eu de faute.
Les modérateurs sont très tolérants, mais ils sont chrétiens contrairement à toi.
gzabirji a écrit : 31 mai23, 18:09 Je n'ai jamais eu cette prétention.
Pour ta part, ne prétends-tu pas être "un" avec Jésus, être "en Jésus"? Marches-tu sur l'eau pour autant ?
Etre "un avec Jésus" dans le sens où l'évangile le propose, c'est une question d'union, pas une question de confusion.
Etre "En Jésus" dans le sens de Paul, c'est une question de vision, pas une question de lieux.

Mais toi qui n'a pas reçu l'Esprit tu ne comprends pas, et tu prétends être lui, tu fais une confusion entre lui et toi.
Mais l'expérience aurait dû te convaincre que tu es dans un mensonge.
Seulement le menteur est subtile parcequ'il t'a persuadé que ce que tu vois n'est pas réel.
Du coup, ton expérience ne te sert de rien, seuls les observateurs extérieurs comme nous voient ta contradiction, mais toi tu es dans ta prison...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4689
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 31 mai23, 22:54

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 31 mai23, 20:10 C'est arrivé grâce à moi, il n'y a pas eu de faute.
Les modérateurs sont très tolérants, mais ils sont chrétiens contrairement à toi.


Etre "un avec Jésus" dans le sens où l'évangile le propose, c'est une question d'union, pas une question de confusion.
Etre "En Jésus" dans le sens de Paul, c'est une question de vision, pas une question de lieux.

Mais toi qui n'a pas reçu l'Esprit tu ne comprends pas, et tu prétends être lui, tu fais une confusion entre lui et toi.
Mais l'expérience aurait dû te convaincre que tu es dans un mensonge.
Seulement le menteur est subtile parcequ'il t'a persuadé que ce que tu vois n'est pas réel.
Du coup, ton expérience ne te sert de rien, seuls les observateurs extérieurs comme nous voient ta contradiction, mais toi tu es dans ta prison...
Oui, sauf que moi je fais une distinction entre Jésus (le personnage) et Christ (l'Esprit), ce qui t'échappe manifestement, Will. Car pour le savoir, il faut déjà prendre conscience que nous ne sommes pas ce que nous croyons être. 🙂

Ajouté 5 minutes 23 secondes après :
@ Prisca
prisca a écrit : 31 mai23, 06:32 Tu dis :

gzabirji a écrit : ↑30 mai 2023, 08:40
Mon fer de lance, c'est que nous ne sommes pas ce que nous croyons être. C'est la base de tout véritable éveil. Cette vérité majeure est introduite dans le premier message du topic et je n'en ai jamais dévié. C'est une vérité universelle attestée par les neurosciences et la psychologie. Quiconque la refuse s'oppose à la réalité.

Voilà mon fer de lance. Le jour où quelqu'un sera intéressé d'en discuter, alors je serai là à sa disposition. Que quiconque a soif de vérité vienne, c'est gratuit.



Ca ne veut rien dire en soi "nous ne sommes pas ce que nous croyons être".

Et ça ne veut rien dire "éveil".

C'est pour ça que j'ai dit que c'est kafkaien ton histoire.
Je t'invite à relire le premier message du topic, chère Prisca, tout y est. S'éveiller, ces justement réaliser (prendre conscience) que nous ne sommes pas ce que nous croyons être. Tant que tu n'en prends pas conscience, alors oui, tu as raison, tout cela n'a aucun sens.
Ta réaction est donc parfaitement normale. 👍
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 31 mai23, 23:15

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 31 mai23, 22:59
@ Prisca Je t'invite à relire le premier message du topic, chère Prisca, tout y est. S'éveiller, ces justement réaliser (prendre conscience) que nous ne sommes pas ce que nous croyons être. Tant que tu n'en prends pas conscience, alors oui, tu as raison, tout cela n'a aucun sens.
Ta réaction est donc parfaitement normale. 👍

Tu ne parles pas tellement de ta perception.

Juste tu lances l'idée mais personne ne peut te comprendre puisque tu ne t'expliques jamais.

Je peux parler de mon cas. Je me perçois, j'ai conscience que je suis un esprit avec un vêtement par dessus.

Mes yeux sont comme des fenêtres à travers lesquelles je vois le monde.

Mon apparence je la dois à mes parents qui m'ont donné leurs gênes dans ce vêtement là.

Avant j'ai eu d'autres parents qui m'avaient donné leurs gênes.

Voilà comment je me perçois, mais toi comme tu n'expliques jamais rien, tu préfères laisser planer comme un flou artistique car j'ai remarqué que tu flattes les gens pour mieux les attirer à toi, voire tu les insultes en y mettant de l'humour pour que ça passe, mais tu n'es pas gentil avec nous tous, car tu nous prends de haut, comme si tu étais supérieur.

Sois humble et explique au lieu de te faire passer pour un être supérieur.

Mon esprit c'est lui qui se bonifie, mon vêtement, mon corps lui est un moyen de transport.

Mon esprit est voué à D.IEU à 100%.

Peux tu en dire autant ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 01 juin23, 01:30

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 31 mai23, 22:59 Oui, sauf que moi je fais une distinction entre Jésus (le personnage) et Christ (l'Esprit)
- Christ (oint), c'est le roi promis à Israël et ce n'est pas un pur esprit qui avait été promis
- Jésus(Dieu sauve) c'est Dieu qui vient sauver son peuple dans un homme, un homme corps âme et esprit.
Ce sont des noms qui désignent le Fils de Dieu, ces noms il ne les porte que par rapport à sa venue sur la terre dans un corps.
gzabirji a écrit : 31 mai23, 22:59 il faut déjà prendre conscience que nous ne sommes pas ce que nous croyons être. 🙂
Toi, c'est sûr, tu n'es pas ce que tu crois être !
Malheureusement tu as refusé d'être ce que Dieu t'as créé, et tu as cru au mensonge qui t'as été proposé: être Dieu.
C'est le plus vieux mensonge du monde... Mais toujours efficace !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4689
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 01 juin23, 02:15

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 31 mai23, 23:15 Mon esprit est voué à D.IEU à 100%.

Peux tu en dire autant ?
Mon esprit n'est pas voué à Dieu ; il est dieu, tout comme le tien.

Comme tu vois, je réponds très clairement à la seule et unique question de ton message.

Tu peux me poser toutes les questions que tu désires, j'y réponds systématiquement, même si la réponse est "je ne sais pas", ça arrive.

Ajouté 14 minutes 32 secondes après :
gadou_bis a écrit : 01 juin23, 01:30 - Christ (oint), c'est le roi promis à Israël et ce n'est pas un pur esprit qui avait été promis
On ne peut promettre que ce qui n'est pas encore. Or, Christ a toujours été là. Il est le Rocher, déjà 1500 ans avant sa manifestation en Jésus. Connais-tu au moins ta bible ?
- Jésus(Dieu sauve) c'est Dieu qui vient sauver son peuple dans un homme, un homme corps âme et esprit.
Crois-tu que Dieu fasse acception de personne, pour qu'il choisisse un peuple et pas un autre ? Adores-tu un dieu nationaliste, Wilfried ? Un dieu raciste aussi, pendant que tu y es, et génocidaire, par pure vengeance (Nombres 31). Ce n'est pas Dieu que tu adores, mais une image fabriquée par des hommes, décrite dans un livre en papier et modifiée à ta guise dans ton propre cerveau. Et j'ai fait exactement la même chose durant presque toute ma vie, je ne peux donc pas te jeter la pierre.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 01 juin23, 02:55

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 01 juin23, 02:29 Mon esprit n'est pas voué à Dieu ; il est dieu, tout comme le tien.

Comme tu vois, je réponds très clairement à la seule et unique question de ton message.

Tu peux me poser toutes les questions que tu désires, j'y réponds systématiquement, même si la réponse est "je ne sais pas", ça arrive.

Tu me fais penser à ces personnes qui, sous couvert de pseudo philosophie orientale, font dire aux mots ce qu'ils ne veulent pas dire.

Oui bien sûr nous sommes de D.IEU puisque D.IEU est Notre Père, il n'en reste pas moins que D.IEU est D.IEU et nous nous sommes nous mêmes.

Arrête de te focaliser sur l'absence de discours foncièrement spartiate, autrement dit, sois plus sévère avec toi même, plus rigoureux car là tu te trompes toi même par de faux raisonnements.

Notre Père nous parle donc tu vois bien que tu n'es pas voué à D.IEU mais voué à toi même en disant que tu es dieu toi même.

Notre Père nous parle par la Bible et dans notre for intérieur si seulement nous Le respectons.

Mais je suis au regret de te dire que tu ne respectes pas D.IEU car tu oses Le critiquer (Nombres 31) alors tu veux être au dessus de D.IEU et tu es donc à l'image du serpent Gzabirji, donc réveille toi.

Non seulement tu n'es pas à l'état d'éveil mais tu n'es même pas réveillé, tu dors, du sommeil du mort (spirituel).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4689
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 01 juin23, 03:11

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 01 juin23, 02:55Notre Père nous parle donc tu vois bien que tu n'es pas voué à D.IEU mais voué à toi même en disant que tu es dieu toi même.
En effet, Je suis voué à Moi-même, et le drame c'est que toi tu restes séparée de Qui Tu es vraiment. Tu restes accrochée à ce personnage qui a été construit de toutes pièces par ton environnement et par les circonstances de ta vie sur laquelle tu n'as pas la moindre emprise.

Prends la peine de lire le premier post du topic, tout y est. 👍
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 01 juin23, 03:14

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 01 juin23, 03:11 En effet, Je suis voué à Moi-même, et le drame c'est que toi tu restes séparée de Qui Tu es vraiment. Tu restes accrochée à ce personnage qui a été construit de toutes pièces par ton environnement et par les circonstances de ta vie sur laquelle tu n'as pas la moindre emprise.

Prends la peine de lire le premier post du topic, tout y est. 👍
Tu n'as pour maitre que toi même.

Sans foi ni loi.

Autrement dit : un anarchiste qui ne veut suivre aucune règle, et qui n'a pas froid aux yeux d'utiliser le NOM JESUS pour se donner de l'importance, alors qu'il ne croit en rien ni en personne, seulement en lui même. C'est en quelque sorte l'égocentrisme le plus clair qui ne soit nommé, qui ne se cache pas, auto suffisant, et donneur de leçon pour que les autres lui ressemblent, afin que les autres soient comme lui : sans aucune foi, et anarchiste.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4689
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 01 juin23, 04:09

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 01 juin23, 03:14 Tu n'as pour maitre que toi même.
Image
Sans foi ni loi.

Image
Autrement dit : un anarchiste qui ne veut suivre aucune règle, et qui n'a pas froid aux yeux d'utiliser le NOM JESUS pour se donner de l'importance, alors qu'il ne croit en rien ni en personne, seulement en lui même.
Je ne crois pas du tout en moi-même, très chère, car la croyance est un poison pour l'esprit. JE SUIS, tout simplement. 🙂 Et Toi aussi TU ES, mais tu te prends pour un simple personnage soumis aux aléas du temps et des événements. Un jour tu sauras, soit dans cette vie, soit dans une autre.
Image
C'est en quelque sorte l'égocentrisme le plus clair qui ne soit nommé
C'est l'inverse, chère Prisca. L'égocentrisme consiste à se prendre pour ce personnage totalement illusoire et de tout considérer à partir de ce petit personnage construit de toutes pièces et en constante transformation.
Image
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 01 juin23, 04:59

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 01 juin23, 02:29 On ne peut promettre que ce qui n'est pas encore. Or, Christ a toujours été là. Il est le Rocher, déjà 1500 ans avant sa manifestation en Jésus. Connais-tu au moins ta bible ?
Christ est un mot non traduit.
Il y a un certain nombre de mots comme ça dans la bible.
Une bonne traduction aurait dû donner "Oint" ou "Elu".
Jésus est l'oint, il est l'élu, il est celui dont la venue avait été promis dès le début, et qui est venu il y a 2000 ans.
Tes élucubrations entre Christ qui désignerait l'esprit, et Jésus qui désignerait le corp, n'ont pas de sens.
gzabirji a écrit : 01 juin23, 02:29 Crois-tu que Dieu fasse acception de personne, pour qu'il choisisse un peuple et pas un autre ?
Dans les circonstances de la terre, c'est évident !
Je ne suis pas nés dans les même condition que toi ou que Vercingétorix....
Les européens n'ont pas la même situation que les sud-américains...
gzabirji a écrit : 01 juin23, 02:29 Adores-tu un dieu nationaliste, Wilfried ? Un dieu raciste aussi, pendant que tu y es, et génocidaire, par pure vengeance (Nombres 31).
Oui. Il hait, il abhorre, ceux de la race du serpent.
Son royaume est du ciel, et ceux qui préfèrent ce monde seront détruit avec lui.
gzabirji a écrit : 01 juin23, 02:29 Ce n'est pas Dieu que tu adores, mais une image fabriquée par des hommes, décrite dans un livre en papier et modifiée à ta guise dans ton propre cerveau. Et j'ai fait exactement la même chose durant presque toute ma vie, je ne peux donc pas te jeter la pierre.
Que tu aies adoré une image c'est effectivement une erreur, il vaut mieux la tailler en pièce.
Mais tu as fait ce que font beaucoup: tu es sorti d'un piège pour tomber dans un autre...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4689
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 01 juin23, 05:33

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 01 juin23, 04:59 Christ est un mot non traduit.
Il y a un certain nombre de mots comme ça dans la bible.
Une bonne traduction aurait dû donner "Oint" ou "Elu".
Jésus est l'oint, il est l'élu, il est celui dont la venue avait été promis dès le début, et qui est venu il y a 2000 ans.
Il est écrit "et ce Rocher était Christ" (1 Corinthiens 10:4). De quelle époque l'apôtre Paul parle-t-il ici, Gadou ? Combien de siècles avant l'incarnation de Christ en Jésus fils de Joseph et de Marie ? 🤔
Les européens n'ont pas la même situation que les sud-américains...
Fondamentalement si. Ce sont des humains qui pour la très grande majorité se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, et certains d'entre eux ont découvert leur véritable nature.

Oui. Il hait, il abhorre, ceux de la race du serpent.
Dieu EST AMOUR. La haine est un sentiment humain, totalement absent de Dieu.
Son royaume est du ciel, et ceux qui préfèrent ce monde seront détruit avec lui.
Le Ciel est en toi, pas dans les nuages. (Luc 17:21)

Que tu aies adoré une image c'est effectivement une erreur, il vaut mieux la tailler en pièce.
Mais tu as fait ce que font beaucoup: tu es sorti d'un piège pour tomber dans un autre...
Je suis effectivement sorti d'un piège, al hamdul'illah, mais pour enfin découvrir la Vérité.
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 01 juin23, 10:17

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 01 juin23, 05:33 Il est écrit "et ce Rocher était Christ" (1 Corinthiens 10:4). De quelle époque l'apôtre Paul parle-t-il ici, Gadou ? Combien de siècles avant l'incarnation de Christ en Jésus fils de Joseph et de Marie ?
Tu ne comprends pas ce texte, exactement comme tu ne comprends pas le reste de la bible.
C'est pour ça que tu rejettes la bible.
Quand Paul dit "le rocher était le Christ" c'est exactement comme quand il dit "le mont Sinaï c'est Agar".
Il faut comprendre que quand quelqu'un aujourd'hui lit l'histoire des israélites dans le désert il peut faire un parallèle avec ce rocher qui les abreuvait et le Christ qui nous abreuve aujourd'hui.
gzabirji a écrit : 01 juin23, 05:33 Fondamentalement si. Ce sont des humains qui pour la très grande majorité se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, et certains d'entre eux ont découvert leur véritable nature.
Tu bottes en touche.
Tu sais très bien que les situations ne sont pas les mêmes entre les pays.
Les pays ne sont pas des réalité spirituelles, ce sont des lieux géographiques.
Et c'est Dieu qui en a décidé ainsi.
Quand il est écrit que Dieu ne fait pas acception de personne, il s'agit de la justice vis à vis du péché, pas de la situation matérielle.
Ta petite lumière ne semble pas t'éclairer beaucoup sur le sens des textes bibliques...
gzabirji a écrit : 01 juin23, 05:33 Dieu EST AMOUR. La haine est un sentiment humain, totalement absent de Dieu.
C'est une erreur évidente, il suffit de regarder autour de toi...
Il n'y a pas d'amour sans haine du mal.
gzabirji a écrit : 01 juin23, 05:33 Le Ciel est en toi, pas dans les nuages. (Luc 17:21)
Il y a du spirituel partout, pas seulement en toi.
Mais il y a du spirituel divin, et du spirituel de néant, l'un pour la vie et l'autre pour la mort.
Le royaume de Dieu c'est la vie et le roi de ce royaume c'est Jésus-Christ, mais ceux qui rejette le roi seront jeté dehors.
gzabirji a écrit : 01 juin23, 05:33 Je suis effectivement sorti d'un piège, al hamdul'illah, mais pour enfin découvrir la Vérité.
Tu n'as pas découvert une vérité, tu t'es enfoncé dans le mensonge...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Majestic et 37 invités