Tyr est le nom donné à Rome.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Tyr est le nom donné à Rome.

Ecrit le 09 juin23, 04:19

Message par omar13 »

gadou_bis a écrit : 09 juin23, 03:58
Est-ce que tu as fais la connaissance de Jésus ?
Tu sais qu'il est vivant, pourquoi ne souhaites-tu pas le rencontrer ?
la raison pour laquelle le Christ jesus fils de Marie dans Matthieu 7 22, il dira ouvertement a tous les chrétiens qu'il ne les a jamais connu, est qu'a son retour sur terre, Jesus ne trouvera aucune personne parmi les chrétiens qui l'attendra en tant que messager d'Allah swt, mais il trouvera des millions de personnes qui iront a sa rencontre en tant que Dieu, fils de Dieu et saint esprit alors qu'il ne l'est pas (égarement total).

Par contre, Jesus, le Christ fils de Marie, il trouvera tous les musulmans y compris le soussigné, omar13 a l’accueillir a bras grandes ouvertes avec tous les prophètes .

PS: si jesus, ne verra a sa rencontre aucune personne du peuple pour lequel avait été envoyé, le prophète Mohamed saws, lui, il trouvera toute une nation musulmane qui l'attendra.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Tyr est le nom donné à Rome.

Ecrit le 09 juin23, 04:37

Message par indian »

gadou_bis a écrit : 09 juin23, 04:16 Muhammad étant l'auteur du coran, il peut s'attribuer n'importe quel titre, tout le monde sait faire ça !
Tout ceux qui lisent la vie de Mahomet peuvent lui donner un titre qui correspond à sa vie.
Que tous ceux qui admire son mode de vie et ses actes se réclament de lui.
Même Rome a été plus brillante, plus conquérante, plus clémente et plus juste que lui.

Pour moi, je me réclame de Jésus-Christ.
Jesus, lui, n'a pourtant rien fait.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Tyr est le nom donné à Rome.

Ecrit le 09 juin23, 04:47

Message par omar13 »

indian a écrit : 09 juin23, 04:37

Jesus, lui, n'a pourtant rien fait.
Jesus avait essayé de transmettre le message divin pour remettre les juifs égarés sur le droit chemin et leur annoncer la bonne nouvelle qui était la venue du prophète Mohamed saws, sur qui Allah swt allait faire descendre Son dernier Livre, le noble Coran, mais en vain.

a la fin , après qu'Allah l'avait sauvé des mains assassines juives et romaines , le faisant élever auprès de Lui, il a laissé dire que

Jean 16
5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

13 Quand le consolateur (prophète Mohamed saws) sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Modifié en dernier par omar13 le 09 juin23, 04:49, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Tyr est le nom donné à Rome.

Ecrit le 09 juin23, 04:49

Message par indian »

omar13 a écrit : 09 juin23, 04:47 Jesus avait essayé de transmettre le message divin pour remettre les juifs égarés sur le droit chemin et leur annoncer la bonne nouvelle qui était la venue du prophète Mohamed saws, sur qui Allah swt allait faire descendre Son dernier Livre, le noble Coran, mais en vain.

a la fin , après qu'Allah l'avait sauvé des mains assassines juives et romaines , le faisant élever auprès de Lui, il a laissé dire que

Jean 16
5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

13 Quand le consolateur (prophète Mohamed saws) sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
peut être, mais Jesus n'était pas et n'est pas le messie des juifs.

Et le consolateur, l'esprit de vérité... n'est pas Momo saws :non:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tyr est le nom donné à Rome.

Ecrit le 09 juin23, 05:33

Message par prisca »

Dans les versets dessous, voilà ce que nous lisons.

Jésus dit au prince des ténèbres, le prince de Tyr que c'est ainsi que parle D.IEU.

D.IEU dit que lui, ce prince de Tyr a dit "je suis dieu, assis sur le siège de Dieu."

L'ETERNEL lui dit qu'il n'est qu'un homme et non pas un dieu.

L'ETERNEL lui dit qu'il prend sa volonté cet homme pour dire "ainsi Dieu veut".

L'ETERNEL dit qu'il reçoit de l'ESPRIT SAINT ce prince de Tyr autant que Daniel le prophète a reçu de l'ETERNEL.

Rien de caché pour le prince des ténèbres le prince de Tyr. Il a ce prince de Tyr de la sagesse et de l'intelligence. Il a acquis des richesses par la Grâce du Seigneur.

C'est la raison pour laquelle dit le Seigneur, c'est parce que tu prends ta volonté comme si elle venait du Seigneur que des étrangers très violents, les plus violents qui soient te feront la guerre.

Ils te tueront.





Ezéchiel 28

1 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : 2 Fils de l'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ton coeur s'est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.
3 Voici, tu es plus sage que Daniel, Rien de secret n'est caché pour toi; 4 Par ta sagesse et par ton intelligence Tu t'es acquis des richesses, Tu as amassé de l'or et de l'argent Dans tes trésors; 5 Par ta grande sagesse et par ton commerce Tu as accru tes richesses, Et par tes richesses ton coeur s'est élevé.
6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, 7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté. 8 Ils te précipiteront dans la fosse, Et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, Au milieu des mers. 9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera. 10 Tu mourras de la mort des incirconcis, Par la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Eternel.




Je ne réalise qu'à l'instant, au moment où j'écris, qu'il est énoncé prophétiquement que le pape François mourra de la main de l'Islam.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Tyr est le nom donné à Rome.

Ecrit le 09 juin23, 06:04

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 09 juin23, 01:01 Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
Et donc les disciples reçoivent leurs pouvoirs du dieu Jésus.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Tyr est le nom donné à Rome.

Ecrit le 09 juin23, 08:55

Message par gadou_bis »

omar13 a écrit : 09 juin23, 04:19 Par contre, Jesus, le Christ fils de Marie, il trouvera tous les musulmans y compris le soussigné, omar13 a l’accueillir a bras grandes ouvertes avec tous les prophètes .
Tous les prophètes sont morts, mais Jésus est vivant, pourquoi ne souhaites-tu pas le connaître aujourd'hui ?
omar13 a écrit : 09 juin23, 04:19 le prophète Mohamed saws, lui, il trouvera toute une nation musulmane qui l'attendra.
Mohamed, tu veux parler de celui qui a tué tant de gens ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Tyr est le nom donné à Rome.

Ecrit le 09 juin23, 20:51

Message par omar13 »

indian a écrit : 09 juin23, 04:49

peut être, mais Jesus n'était pas et n'est pas le messie des juifs.

Et le consolateur, l'esprit de vérité... n'est pas Momo saws :non:
indian, si tu veux connaitre toute la vérité, sache que les juifs avaient tord a non accepter le Christ Jesus fils de Marie en tant que Messager, que Allah swt leur avait envoyé.
Le Messie, pour les chrétiens, signifie envoyé pour tout le monde et pour toute l'humanité, et qui les juifs pensent être de leur descendance????; la vérité est que Jésus n’était pas cette personne puisqu'il a été envoyé qu'aux juifs égarés.

Les juifs, qui savaient bien que Jesus n’étaient la personne que Allah swt allait allait envoyer pour toute l'humanité, et sachant qu'ils étaient au courant que les romains attendaient cette personne pour le faire mourir, d’après la prophétie de Daniel 2/1 et 38 à 44, l'envoyé pour toute l'humanité sera la cause de la chute du Royaume Romain.
Par peur que les romains viennent détruire et le temple mais aussi toute leur nation, ils ont sacrifié Jesus et ils l'ont passé avec insistance aux romains comme si Jesus était la personne qu'ils attendaient (l'envoyer pour toute l'humanité).

lis attentivement je que je t'ai expliqué mais cette fois ci des versets bibliques.

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »



Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »


J'ai déjà expliqué dans d'autres topics, sur ce forum, que le vrai MESSIE, que les juifs attendaient c'est le prophète Mohamed saws envoyé par Allah swt pour toute l'humanité, chef du cinquième royaume (royaume musulman) de la prophétie de Daniel 2/1 et 38 à 44 et qui a été la cause de la chute du Royaume romain d'orient en 634, et le royaume byzantin en 1458 par les musulmans Ottomans.
Modifié en dernier par omar13 le 09 juin23, 21:11, modifié 1 fois.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Tyr est le nom donné à Rome.

Ecrit le 09 juin23, 20:56

Message par gadou_bis »

omar13 a écrit : 09 juin23, 20:51 Les juifs... Les chrétiens... Les musulmans...
Il ne s'agit pas de groupes de personnes homogènes.
Dieu jugera chacun en fonction de lui-même et pas du tout en fonction du groupe auquel il se rattache.
J'espère qu'on est d'accord sur ce point ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Tyr est le nom donné à Rome.

Ecrit le 09 juin23, 21:04

Message par omar13 »

gadou_bis a écrit : 09 juin23, 20:56
Il ne s'agit pas de groupes de personnes homogènes.
Dieu jugera chacun en fonction de lui-même et pas du tout en fonction du groupe auquel il se rattache.
J'espère qu'on est d'accord sur ce point ?
si tu as quelques choses a dire, réponds moi sur ce que j'ai écris sinon tu restes sage:

si tu veux connaitre toute la vérité, sache que les juifs avaient tord a non accepter le Christ Jesus fils de Marie en tant que Messager, que Allah swt leur avait envoyé.
Le Messie, pour les chrétiens, signifie envoyé pour tout le monde et pour toute l'humanité, et qui les juifs pensent être de leur descendance????; la vérité est que Jésus n’était pas cette personne puisqu'il a été envoyé qu'aux juifs égarés.

Les juifs, qui savaient bien que Jesus n’étaient la personne que Allah swt allait allait envoyer pour toute l'humanité, et sachant qu'ils étaient au courant que les romains attendaient cette personne pour le faire mourir, d’après la prophétie de Daniel 2/1 et 38 à 44, l'envoyé pour toute l'humanité sera la cause de la chute du Royaume Romain.
Par peur que les romains viennent détruire et le temple mais aussi toute leur nation, ils ont sacrifié Jesus et ils l'ont passé avec insistance aux romains comme si Jesus était la personne qu'ils attendaient (l'envoyer pour toute l'humanité).

lis attentivement je que je t'ai expliqué mais cette fois ci des versets bibliques.

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »



Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »


J'ai déjà expliqué dans d'autres topics, sur ce forum, que le vrai MESSIE, que les juifs attendaient c'est le prophète Mohamed saws envoyé par Allah swt pour toute l'humanité, chef du cinquième royaume (royaume musulman) de la prophétie de Daniel 2/1 et 38 à 44 et qui a été la cause de la chute du Royaume romain d'orient en 634, et le royaume byzantin en 1458 par les musulmans Ottomans.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tyr est le nom donné à Rome.

Ecrit le 09 juin23, 21:26

Message par prisca »

omar13 a écrit : 09 juin23, 21:04
Conversation entre Omar et gadou_bis.


J'ai déjà expliqué dans d'autres topics, sur ce forum, que le vrai MESSIE, que les juifs attendaient c'est le prophète Mohamed saws envoyé par Allah swt pour toute l'humanité, chef du cinquième royaume (royaume musulman) de la prophétie de Daniel 2/1 et 38 à 44 et qui a été la cause de la chute du Royaume romain d'orient en 634, et le royaume byzantin en 1458 par les musulmans Ottomans.

Inutile de continuer Omar, tu inondes ce sujet pour rien.

Tu es complètement à côté.

Tu es injurieux car tu sais très bien que Jésus est le Messie mais ton aveuglement doctrinaire te fait perdre le sens des réalités.

ALLAH a fait exprès de choisir comme prophète de l'Islam un illettré pédophile ainsi vous ne pouvez pas dire de lui qu'il soit oint.

Oint = Saint et Mohamed est loin d'être un saint.

Parce qu'ALLAH a anticipé le fait que vous disiez de votre prophète que c'est un messie.

ALLAH vous a devancés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Tyr est le nom donné à Rome.

Ecrit le 09 juin23, 21:55

Message par gadou_bis »

omar13 a écrit : 09 juin23, 21:04 si tu as quelques choses a dire, réponds moi sur ce que j'ai écris sinon tu restes sage:
Tu ne poses aucune question, comment veux-tu que je te réponde????
Moi je te pose une question: est-ce que les humains seront jugés en fonction d'eux-mêmes, ou en fonction de leur religion ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Tyr est le nom donné à Rome.

Ecrit le 09 juin23, 22:12

Message par omar13 »

gadou_bis a écrit : 09 juin23, 21:55
Tu ne poses aucune question, comment veux-tu que je te réponde????
Moi je te pose une question: est-ce que les humains seront jugés en fonction d'eux-mêmes, ou en fonction de leur religion ?

ne change pas de discussion, répond moi sur le fait que Jesus a été sacrifié par les juifs , par peur que les romains , qui attendaient une personne que Allah allait envoyé , qui est le chef du cinquième royaume et qui sera la cause de la chute de leur Empire.
Cette personne, les juifs savaient qui n’était pas le christ Jesus, mais ils avaient insisté avec les romains que Jesus était la personne qu'ils attendaient et qu'il était le roi des juifs?????

répond moi sur ce que j'ai écris ci dessous et sur ce qui écrit dans les deux versets bibliques, pour toi il s'agit d'un scoop puisque jamais et jamais quelqu'un avait parlé la raison pour laquelle les juifs voulaient la mort de Jesus .
si tu veux connaitre toute la vérité, sache que les juifs avaient tord a non accepter le Christ Jesus fils de Marie en tant que Messager, que Allah swt leur avait envoyé.
Le Messie, pour les chrétiens, signifie envoyé pour tout le monde et pour toute l'humanité, et qui les juifs pensent être de leur descendance????; la vérité est que Jésus n’était pas cette personne puisqu'il a été envoyé qu'aux juifs égarés.

Les juifs, qui savaient bien que Jesus n’étaient la personne que Allah swt allait allait envoyer pour toute l'humanité, et sachant qu'ils étaient au courant que les romains attendaient cette personne pour le faire mourir, d’après la prophétie de Daniel 2/1 et 38 à 44, l'envoyé pour toute l'humanité sera la cause de la chute du Royaume Romain.
Par peur que les romains viennent détruire et le temple mais aussi toute leur nation, ils ont sacrifié Jesus et ils l'ont passé avec insistance aux romains comme si Jesus était la personne qu'ils attendaient (l'envoyer pour toute l'humanité).

lis attentivement je que je t'ai expliqué mais cette fois ci des versets bibliques.

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir … ( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »



Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »


J'ai déjà expliqué dans d'autres topics, sur ce forum, que le vrai MESSIE, que les juifs attendaient c'est le prophète Mohamed saws envoyé par Allah swt pour toute l'humanité, chef du cinquième royaume (royaume musulman) de la prophétie de Daniel 2/1 et 38 à 44 et qui a été la cause de la chute du Royaume romain d'orient en 634, et le royaume byzantin en 1458 par les musulmans Ottomans.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tyr est le nom donné à Rome.

Ecrit le 09 juin23, 23:40

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 09 juin23, 06:04 Et donc les disciples reçoivent leurs pouvoirs du dieu Jésus.
Donc pas besoin d'être Dieu en personne pour faire des miracles.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Tyr est le nom donné à Rome.

Ecrit le 10 juin23, 02:31

Message par gadou_bis »

omar13 a écrit : 09 juin23, 22:12 répond moi sur le fait que Jesus a été sacrifié par les juifs , par peur que les romains , qui attendaient une personne que Allah allait envoyé , qui est le chef du cinquième royaume et qui sera la cause de la chute de leur Empire.
Cette personne, les juifs savaient qui n’était pas le christ Jesus, mais ils avaient insisté avec les romains que Jesus était la personne qu'ils attendaient et qu'il était le roi des juifs?????
C'est un peu confus ce que tu écris.
Lors de la crucifixion racontée dans les évangiles, voici les acteurs:
- Les disciples, ce sont des juifs, ils voulaient sauver leur maître, mais ils avaient peur d'être attrapés eux-mêmes.
- Les juifs qui aimaient cet homme, ils ont regardé de loin, ils avaient peur des romains.
- Les chefs religieux juifs, ils étaient jaloux de cet homme et souhaitaient sa mort pour garder leur influence sur le peuple.
- Les gens de la foule, ce sont aussi des juifs, ils voulaient un spectacle et on hurlé de crucifier cet homme pour se faire plaisir.
- Les responsables romains, ils voulaient plaire à la foule et calmer les clameurs.
- Les soldats romains qui se moquaient, ils étaient content d'avoir quelqu'un sur qui taper.
- Les autres soldats romains, ils obéissaient à leurs chefs sans trop se poser de question
- etc... etc... etc...
Parmi ces catégories, chaque personne avaient sans doutes encore d'autres motifs divers et variés.
Donc, quand tu écris que ce crucifié a été sacrifié par les juifs, tu as bien conscience qu'il ne s'agit pas de TOUS les juifs, et qu'il ne s'agit pas non plus SEULEMENT des juifs.

Oui, les juifs attendaient un roi qui les libèrerait des romains, et oui, l'homme qui a été crucifié n'était pas venu pour ça.
Lui, il voulait les libérer de leur péché, mais eux, pour la plupart, préféraient continuer de pécher.

Le Dieu dont il est question dans la Torah n'est pas pareil que celui décrit dans le Coran.
Ce Dieu ne voulait pas un peuple qui lui soumette le monde par la guerre physique.
Il ne voulait pas des humains qui obéissent à un certain nombre de règles.
Ce Dieu voulait un monde libre du péché, il voulait une délivrance intérieure obtenue par une guerre contre les puissances spirituelles. Il voulaient des être humains totalement libre qui agissent par amour.

Et toi ? Ne voudrais tu pas être libéré du péché ?
omar13 a écrit : 09 juin23, 22:12 J'ai déjà expliqué dans d'autres topics, sur ce forum, que le vrai MESSIE, que les juifs attendaient c'est le prophète Mohamed saws envoyé par Allah swt pour toute l'humanité, chef du cinquième royaume (royaume musulman) de la prophétie de Daniel 2/1 et 38 à 44 et qui a été la cause de la chute du Royaume romain d'orient en 634, et le royaume byzantin en 1458 par les musulmans Ottomans.
Oui, les chefs juifs attendaient effectivement ce genre de personne: un homme qui fasse la guerre et qui tue.
Et c'est ce que tu aimes en Mahomet: il a soumis des peuples par la force. Tel est Allah.

Mais Mahomet a mené une vie pleine de péché, un vie d'une grande tristesse, une vie pleine de terreurs et d'horreurs.
Est-ce cela dont l'humanité avaient besoin ? Un Alexandre ? Un césar ? un Mohamed ?
Non, il suffit de voir les pays musulmans, les gens y sont-ils plus libre ? plus heureux ? non.

Ce n'est pas par la force que vient le bonheur, il est donné par l'amour et par la libération intérieure.
Voilà ce qu'apporte Jésus, au chrétien, au musulman, à l'athée, au bouddhiste, à chacun qui se tourne vers lui et non pas vers une religion ou une philosophie quelconque.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Mic, ronronladouceur et 96 invités