analyse de l'apostasie.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: analyse de l'apostasie.

Ecrit le 09 juin23, 04:22

Message par prisca »

Vous compliquez les choses.

Par exemple, la grande apostasie.

La grande apostasie est la fuite de tous les gens qui suivent un mouvement religieux.

Un mouvement religieux parmi les 3 mouvements religieux qui existent.

Est ce qu'ils vont fuir : le Judaïsme ?
Est ce qu'ils vont fuir : le Christianisme ?
Est ce qu'ils vont fuir : l'Islam.

Il y a un évènement majeur qui poussera les gens à fuir une religion.

Et la grande apostasie n'est pas encore arrivée.

C'est une chose.

Ensuite il y a l'individu qui fuit une religion car il s'est rendu compte qu'il suivait le diable.

Changer de communauté ce n'est pas apostasier, c'est garder la religion mais changer de guide.

Apostasier c'est vraiment renoncer à une religion.

Un Musulman apostat est celui qui a fui l'Islam pour se convertir au Christianisme.

Un Chrétien apostat est celui qui a fui le Christianisme pour se convertir à l'Islam.

Un Juif apostat est celui qui a fui le Judaïsme pour se convertir au Christianisme.

Un Musulman et/ou un Chrétien qui apostasient respectivement l'Islam et le Christianisme pour se convertir au Judaïsme.

Pour mon cas personnel, par exemple, j'ai apostasié le Christianisme en faveur du Judaïsme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16022
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: analyse de l'apostasie.

Ecrit le 09 juin23, 05:20

Message par agecanonix »

papy a écrit : 09 juin23, 04:14 Agécanonix ta présence sur le forum doit-il être considéré comme étant une bonne nouvelle concernant ton état de santé ? :smiling-face-with-smiling-eyes:
oui et non !

oui, je ne vais pas mourir tout de suite d'un cancer au cerveau..
et non, on n'a pas encore trouvé la cause de mes symptômes .

merci de t'en préoccuper car pour le coup, je te crois sincère.
gadou a écrit :Je suis chrétien, purement et simplement.
Je pratique ma foi avec tous ceux qui aiment le Seigneur Jésus-Christ.
Je prie et je lis la bible avec des catholiques, avec des protestants, avec des évangéliques, avec des salutistes, avec des sans-églises, et même avec des TJ.
En fait, tu n'as pas d'Eglise et tu choisis ce que tu crois en fonction de tes préférences.
Tu penses ne pas avoir de CC, mais en fait, tu es ton propre CC. C'est indéniable...

Il n'y a aucun point commun doctrinal entre les évangéliques et les TJ, ne serait ce que sur l'identité de Dieu. La technique du grand écart est très dangereuse car au final, tu n'as pas d'Eglise..

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: analyse de l'apostasie.

Ecrit le 09 juin23, 06:12

Message par Saint Glinglin »

agecanonix a écrit : 09 juin23, 00:21 Qu'est ce que l'apostasie ?

Voici quelques définitions:
  • 1) Abandon volontaire et public d'une religion, en particulier de la foi chrétienne.
    2) Renonciation publique à une confession, plus particulièrement abandon de la foi (chrétienne)
Il ne s'agit donc pas du fait d'avoir une autre religion mais du fait de rompre volontairement et ostensiblement avec une religion ou une confession pour laquelle l'individu s'était engagé, d'une manière ou d'une autre.
Et donc comme aucun ex-musulman n'ira déclarer publiquement son apostasie pour ne pas être mis à mort, il n'y a aucun apostat en islam.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: analyse de l'apostasie.

Ecrit le 09 juin23, 07:40

Message par Pat1633 »

Estrabosor a écrit : 09 juin23, 01:54 Coucou Keinelezard,

Si les Témoins de Jéhovah parlent d'apostasie c'est que, justement, ils considèrent qu'ils sont les seuls chrétiens et que, donc, toutes les autres religions sont du paganisme.
L'hérésie n'existe donc pas pour un TJ, celui qui rejette un enseignement du CC n'est plus chrétien voire, n'est plus croyant puisqu'il n'y a qu'une seule foi sur cette terre, celle des Témoins de Jéhovah.
Dit moi
Combien de « VRAI peuple de Dieu » il y avait avant notre epoque?

Et combien il y en aurais aujourd’hui selon toi?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2625
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: analyse de l'apostasie.

Ecrit le 09 juin23, 07:59

Message par Estrabosor »

keinlezard a écrit : 09 juin23, 03:45Pas les détails mais le sens des mots. c'est une technique utilisée que de changer le sens des mots et ce qu'ils recouvrent ... et c'est une spécialité du Jéhovisme ...
Petite précision, ils ne sont pas les seuls !
C'est d'ailleurs un des moyens de reconnaître une dérive sectaire : le fait d'utiliser un vocabulaire particulier et, possiblement, de le faire évoluer en permanence.
Cette technique a plusieurs gros avantages :
-elle donne le sentiment aux membres d'être à part, d'accéder à un savoir inconnu de ceux de l'extérieur
-elle permet au membre de reconnaître facilement celui qui appartient au même groupe que lui
-elle permet au groupe de juger la fiabilité des membres par leur discipline à utiliser le vocabulaire du groupe.

Maintenant, une autre explication est possible concernant le point précis de l'usage du mot "apostat" plutôt qu'hérétique.
Le terme hérétique renvoie fatalement aux bûchers de l'inquisition, aux persécutions donc on préfère oublier "hérétique" "ostracisme" pour des mots plus neutres comme apostat, de la même façon, les TJ ont rejeté "exclusion" qui avait une connotation trop négative pour lui préférer le terme un peu désuet d'excommunication qui, pour tout un chacun n'est vu que comme quelque chose de symbolique.
De la même façon, on préfère un comité judiciaire (enfin si ça n'a pas changé de nom entre temps) à tribunal inquisitoire.... et pourtant, c'est exactement cela: tribunal inquisitoire frappant le condamné d'ostracisme.

Pat1633 a écrit : 09 juin23, 07:40 Dit moi
Combien de « VRAI peuple de Dieu » il y avait avant notre epoque?

Et combien il y en aurais aujourd’hui selon toi?

:rolling-on-the-floor-laughing:

Bonjour Patrice,

Toutes les religions monothéistes prétendent être le vrai peuple de Dieu !

Maintenant, je vais te répondre sur le christianisme,AUCUN puisqu'aucune religion à ma connaissance ne met en pratique tous les enseignements de Jésus.
JE SUIS UN INCROYANT

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: analyse de l'apostasie.

Ecrit le 09 juin23, 08:15

Message par Pat1633 »

Estrabosor a écrit : 09 juin23, 08:03 :

Bonjour Patrice,

Toutes les religions monothéistes prétendent être le vrai peuple de Dieu !

Maintenant, je vais te répondre sur le christianisme,AUCUN puisqu'aucune religion à ma connaissance ne met en pratique tous les enseignements de Jésus.
Est ce que tu crois qu’il existe un créateur?
Est ce que tu crois ce que dit la bible?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2625
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: analyse de l'apostasie.

Ecrit le 09 juin23, 09:47

Message par Estrabosor »

Pat1633 a écrit : 09 juin23, 08:15 Est ce que tu crois qu’il existe un créateur?
Est ce que tu crois ce que dit la bible?
Non aux deux questions :)
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: analyse de l'apostasie.

Ecrit le 09 juin23, 09:48

Message par prisca »

En tout cas, en concomitance ------ le fils de la perdition (le diable) est à visage découvert et à la fois l'apostasie arrive -----

Si vous connaissez le nom du diable, vous savez quelle religion apostasiera.

Vous avez le choix entre :

► le diable est au sein du Christianisme et les gens prennent leurs jambes à leur cou, ils fuient le Christianisme.

ou alors ► le diable est au sein des deux autres religions qui restent et les gens fuient Judaïsme et/ou Islam.

Vous avez une malchance sur trois d'être dans la religion qui va connaitre une désertion totale.

  • 3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Attention que si vous désertez le Christianisme uniquement que lorsque vous voyez le diable qui fut votre mentor, comme c'est par la force des choses, vous risquez fortement d'être tout de même condamnés car assimilés comme "anges du diable".

Moi je vous dis ça, je ne vous dis rien...

C'est bizarre :thinking-face: :thinking-face: cette description là, assis dans le temple de Dieu, qui se fait appeler représentant de Dieu sur terre, qui est adoré, ça me rappelle étonnement le pape :thinking-face: :thinking-face:

Mes deux mains à couper si ce n'est pas le Christianisme qui va être apostasié.

Le Christianisme englobe les 4 courants. Ces 4 courants composant cette fameuse statue de Daniel qui sera brisée en mille morceaux.

Oui, parce que la fondation des 3 courants hormis le pape, et bien ils ont posé leur fondation sur celle du pape.

oups.

Il n'y aura plus de témoins de Jéhovah, mais des témoins de Je m'en va j'a peur.
Modifié en dernier par prisca le 09 juin23, 10:02, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: analyse de l'apostasie.

Ecrit le 09 juin23, 10:02

Message par Saint Glinglin »

Pat1633 a écrit : 09 juin23, 07:40 Dit moi
Combien de « VRAI peuple de Dieu » il y avait avant notre epoque?
Un seul et les autres étant de race inférieure ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: analyse de l'apostasie.

Ecrit le 09 juin23, 10:12

Message par prisca »

Questions pour "une âme sauvée"... (c'est un beau lot)

Il est assis sur un siège.
Il se prend pour Dieu.
Il exprime sa volonté au lieu de dire la Volonté de D.IEU.
Il est roi.
Il est le 8ème roi souverain.
Il habite là où se trouvent 7 collines.
Il a autour de lui léopard ours



Vous avez 1 jour pour répondre.

Plus facile que "quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: analyse de l'apostasie.

Ecrit le 09 juin23, 10:24

Message par Pat1633 »

Estrabosor a écrit : 09 juin23, 09:47 Non aux deux questions :)
Ha ok,
Donc tu n’as aucun intérêt dans cette conversation alors
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: analyse de l'apostasie.

Ecrit le 09 juin23, 12:31

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit :Combien de « VRAI peuple de Dieu » il y avait avant notre epoque?
Les hébreux, jusqu'à une certain époque.

Les chrétiens, jusqu'à une certaine époque.
Pat1633 a écrit :Et combien il y en aurais aujourd’hui selon toi?
Aucun ! Quiconque se prétend "peuple de Dieu" est un menteur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: analyse de l'apostasie.

Ecrit le 09 juin23, 12:49

Message par Pat1633 »

MonstreLePuissant a écrit : 09 juin23, 12:31
Aucun ! Quiconque se prétend "peuple de Dieu" est un menteur.
La bible a annoncer une grande apostasie qui a durer proche de 2000 ans
Et ça c’est effectivement réaliser

Les écritures annonçais que « au temps de la fin » son peuple sortirai de la fausse religion et formerais SON PEUPLE
Ce peuple se vois à notre epoque comme annoncer et ils annonce la bonne nouvelle pour que tous se repentent et se retournent de leur péchés et vivent tous en unions comme étant SON peuple choisi

L’apôtre Jean a vue en vision aussi cette « grande foule » qui survivra à la fin de ce monde et vivera dans le
Monde nouveau tél que promis sur terre 🌍 et reconstruira grâce au roi Jesus lui qui a montrer au premier sciecle qu’il peut faire des miracles et guérir et ressuscité des gens vous etes tous invités à vous repentir et vous retourner pour rester en vie et avoir la possibilité « de vivre éternellement » sur une terre rebâti …

L’invitation est pour tout le monde
A vous de faire votre choix …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: analyse de l'apostasie.

Ecrit le 09 juin23, 21:29

Message par prisca »

Pat1633 a écrit : 09 juin23, 12:49 La bible a annoncer une grande apostasie qui a durer proche de 2000 ans
Et ça c’est effectivement réaliser

Faux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: analyse de l'apostasie.

Ecrit le 09 juin23, 22:00

Message par ESTHER1 »

OUI et c' est toute l' histoire de l' église catholique avec ses papes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chrétien2 et 76 invités