Pollux a écrit : ↑18 févr.25, 01:252 Chroniques 23;6 Que personne n'entre dans la maison de l'Éternel, excepté les sacrificateurs et les Lévites de service: ils entreront, car ils sont saints. Et tout le peuple fera la garde de l'Éternel.
Dans le Temple sur terre les Sacrificateurs étant saints puisqu'ils sont prêtres.
a écrit :Actes 9;32Comme Pierre visitait tous les saints, il descendit aussi vers ceux qui demeuraient à Lydde.
Oui puisque ce sont les "heureux et saints" qui ont réchappé à la seconde mort car pardonnés, et qui ont revécu sur notre terre pour y être des Sacrificateurs durant mille ans, mais encore faut il qu'à la fin de notre monde ils n'aient pas trahi la Grâce qui leur a été accordée, ces saints, en ayant été fidèles à l'ETERNEL.
a écrit :Ephésiens 1;1 Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Éphèse et aux fidèles en Jésus Christ: ... et des dizaines d'autres versets.
Pareillement, dès que Jésus a tout accompli, l'ETERNEL donne la Grâce et en donnant sa Grâce l'ETERNEL les a sanctifiés (rendus saints) mais encore faut il qu'ils ne s'acoquinent pas avec le serpent pour mentir avec lui comme l'ont fait les catholiques Romains.
Il n'y a qu'à notre fin du monde que seront catégorisés les gens, les saints avec les pardonnés à droite et les blasphémateurs contre l'Esprit Saint à gauche pour le feu.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
prisca a écrit : ↑18 févr.25, 01:35
Pareillement, dès que Jésus a tout accompli, l'ETERNEL donne la Grâce et en donnant sa Grâce l'ETERNEL les a sanctifiés (rendus saints) mais encore faut il qu'ils ne s'acoquinent pas avec le serpent pour mentir avec lui comme l'ont fait les catholiques Romains.
Il n'y a qu'à notre fin du monde que seront catégorisés les gens, les saints avec les pardonnés à droite et les blasphémateurs contre l'Esprit Saint à gauche pour le feu.
Donc pour toi tous les saints de la Bible ont perdu leur sainteté et devront être jugés comme les autres au Jugement dernier ?
Pollux a écrit : ↑18 févr.25, 01:45
Donc pour toi tous les saints de la Bible ont perdu leur sainteté et devront être jugés comme les autres au Jugement dernier ?
Exactement !
Mais pas tous, Paul et les apôtres ainsi que des personnages qui ont pris part active à la Bible non.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Mais pas tous, Paul et les apôtres ainsi que des personnages qui ont pris part active à la Bible non.
C'est donc contradictoire avec ce que tu disais ici:
prisca a écrit : ↑17 févr.25, 21:59
Il n'y a pas de saint tant que l'ETERNEL ne prononce pas le Jugement Dernier qui s'applique à tous les humains sans distinction pour équité.
Pollux a écrit : ↑18 févr.25, 02:20
C'est donc contradictoire avec ce que tu disais ici:
Non puisque nous savons déjà que Paul est saint puisqu'il est dans la catégorie "vivants".
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Pollux a écrit : ↑18 févr.25, 06:03
C'est ce que je dis, qu'il y a des saints dans la Bible. C'est toi qui disais le contraire !
Dans la Bible il y a des saints Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Car toujours avant une fin d'un monde il y a des "heureux et saints" lesquels font partie de la Bible et lesquels sont des humains qui eux font partie de l'histoire biblique.
Ces "heureux et saints" ont revécu sur notre terre pour y être des prêtres avec mille ans comme délai pour montrer leur fidélité à l'ETERNEL.
Tout comme il y aura des "heureux et saints" qui revivront sur terre nouvelle avec toujours mille ans comme délai.
Les "heureux et saints" qui ont revécu sur notre terre ce sont des "saints" saints à qui Paul s'adresse dans les versets que tu as cités, sauf que si en tant que saints ils s'acoquinent avec le serpent ils ne sont plus "saints" mais maudits.
Donc à part Paul et les apôtres et quelques personnes en ce temps là (au temps des apôtres) personne n'est saint.
Pat1633 a écrit : ↑09 févr.25, 08:57
Une seul personne à prier
C’est Jéhovah Dieu notre créateur
Le Nouveau Testament nous montre que les chrétiens priaient Jésus-Christ dès le commencement :
Celui qui rend témoignage de ces choses, dit : Oui, Je viens bientôt. Amen ; venez, Seigneur Jésus. (Apocalypse 22:20)
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, recevez mon esprit. Et s’étant mis à genoux, il cria à haute voix : Seigneur, ne leur imputez pas ce péché. Et quand il eut dit cela, il s’endormit dans le Seigneur. (Actes 7:59-60)
Personnes des 144 000 n’est transféré au ciel
cela se produira à Harmagueddon.
Saint Paul disait : Je suis pressé des deux côtés : j’ai le désir d’être dégagé des liens du corps, et d’être avec le Christ : ce qui est de beaucoup le meilleur ; cependant il est nécessaire à cause de vous que je demeure dans la chair. (Philippiens 1:23-24)
Or, nous savons que Jésus est au Ciel. Saint Paul savait donc qu'il irait au Ciel auprès de Jésus lorsqu'il mourrait.
Catholicisme traditionnel. « Nous avons cru en la charité » (Saint Jean)
Or, nous savons que Jésus est au Ciel. Saint Paul savait donc qu'il irait au Ciel auprès de Jésus lorsqu'il mourrait.
C'est inexact puisqu'au son de la trompette de D.IEU au Jour de la Résurrection 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Fides a écrit : ↑19 févr.25, 09:45
Le Nouveau Testament nous montre que les chrétiens priaient Jésus-Christ dès le commencement :
Celui qui rend témoignage de ces choses, dit : Oui, Je viens bientôt. Amen ; venez, Seigneur Jésus. (Apocalypse 22:20)
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, recevez mon esprit. Et s’étant mis à genoux, il cria à haute voix : Seigneur, ne leur imputez pas ce péché. Et quand il eut dit cela, il s’endormit dans le Seigneur. (Actes 7:59-60)
Saint Paul disait : Je suis pressé des deux côtés : j’ai le désir d’être dégagé des liens du corps, et d’être avec le Christ : ce qui est de beaucoup le meilleur ; cependant il est nécessaire à cause de vous que je demeure dans la chair. (Philippiens 1:23-24)
Aucune personne n’a été ressuscité AVANT qu’il règne au ciel
Ce qui est arriver en 1914
PAUL fait parti des 144 000 choisi entre APRÈS la mort de Jesus et notre epoque
Stop ! a écrit : ↑10 févr.25, 05:40
Les Chrétiens les plus aboutis seront certainement ceux des derniers siècles car
il faudra encore du temps pour décrypter le nouveau Testament et son hermétisme.
La religion se développe au cours des siècles. Nous voyons ce développement autant sous l'Ancienne Alliance que sous la Nouvelle Alliance. Toutefois, on constate aussi des tentatives de falsification de l'enseignement de Jésus se multiplient au cours des siècles. Il faut donc être particulièrement vigilant afin de conserver la foi apostolique dans son intégrité spécialement à notre époque.
Gérard C. Endrifel a écrit : ↑10 févr.25, 08:09 La Bible nous enseigne qu'à notre mort, il n'y a plus rien
Jésus ne nous a pas enseigné qu'il n'y a plus rien à notre mort. Jésus explique clairement ce qui arrive après la mort dans le récit du mauvais riche et du pauvre Lazare :
Or il arriva que le mendiant mourut, et fut emporté par les Anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli dans l’enfer. Et levant les yeux, lorsqu’il était dans les tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein ; et s’écriant, il dit : Père Abraham, ayez pitié de moi, et envoyez Lazare, afin qu’il trempe l’extrémité de son doigt dans l’eau, pour rafraîchir ma langue, car je suis tourmenté dans cette flamme. Mais Abraham lui dit : Mon fils, souviens-toi que tu as reçu les biens pendant ta vie, et que Lazare a reçu de même les maux ; or maintenant il est consolé, et toi, tu es tourmenté. De plus, entre nous et vous un grand abîme a été établi ; de sorte que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là venir ici, ne le peuvent pas. Le riche dit : Je vous supplie donc, père, de l’envoyer dans la maison de mon père ; car j’ai cinq frères, afin qu’il leur atteste ces choses, de peur qu’ils ne viennent, eux aussi, dans ce lieu de tourments. Et Abraham lui dit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu’ils les écoutent. Et il reprit : Non, père Abraham ; mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils feront pénitence. Abraham lui dit : S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, quand même quelqu’un des morts ressusciterait, ils ne croiront pas. (Luc 16:19-31)
De plus, s'il n'y avait plus rien à la mort, les personnes défuntes ne pourraient pas apparaître. Or, la Bible mentionne plusieurs apparitions de défunts. Par exemple, Moïse apparaît lorsque Jésus est transfiguré sur une haute montagne. (Voir Matthieu 17:3)
Gérard C. Endrifel a écrit : ↑10 févr.25, 08:09 vous pouvez m'expliquer comment un mort peut prier Dieu ? Sans aller chercher ça dans un livre apocryphe si possible ?
La Bible enseigne que les morts peuvent prier Dieu :
Et lorsqu’il eut ouvert le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été tués pour la parole de Dieu, et pour le témoignage qu’ils avaient rendu. Et ils criaient d’une voix forte, en disant : Jusques à quand, Seigneur saint et véritable, différerez-Vous de juger et de venger notre sang sur les habitants de la terre ? Et il leur fut donné à chacun une robe blanche, et il leur fut dit de demeurer encore un peu de temps en repos, jusqu’à ce que fût complété le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux. (Apocalypse 6:9-11)
Fides a écrit : ↑21 févr.25, 04:30
Jésus ne nous a pas enseigné qu'il n'y a plus rien à notre mort. Jésus explique clairement ce qui arrive après la mort dans le récit du mauvais riche et du pauvre
Et lorsqu’il eut ouvert le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été tués pour la parole de Dieu, et pour le témoignage qu’ils avaient rendu. Et ils criaient d’une voix forte, en disant : Jusques à quand, Seigneur saint et véritable, différerez-Vous de juger et de venger notre sang sur les habitants de la terre ? Et il leur fut donné à chacun une robe blanche, et il leur fut dit de demeurer encore un peu de temps en repos, jusqu’à ce que fût complété le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux. (Apocalypse 6:9-11)
S'ils devaient être mis à mort cela signifie qu'ils sont vivants et s'ils sont vivants "âmes" veut dire " ces gens" puisque si on considère "âmes" pour dire "ce qu'il reste après la mort" dans ce verset ça ne correspond pas puisqu'ils attendent de mourir.
Ceci dit, bien sûr qu'il reste à notre mort une vie et c'est la vie de notre esprit.
Si donc Jésus chasse les esprits ça voudrait dire qu'il y a des gens qui sont morts mais qui restent là en tant qu'esprits, donc après la mort il est resté quelque chose d'eux : leur esprit méchant.