Ange de l'Éternel ou ange de Dieu ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Ange de l'Éternel ou ange de Dieu ?

Ecrit le 25 mars25, 02:45

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 24 mars25, 22:23 Réponse de troll à court d'arguments.
Non, le troll, c'est toi où tu me demandes si le serpent de l'Apocalypse est le même que celui du Jardin d'Eden. Surtout qu'il est bien précisé, le serpent d'autrefois...

Ajouté 4 minutes 37 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 25 mars25, 01:48 Révélation 12:9 ça vous convient ou vous allez encore faire montre de mauvaise foi et me demander si le serpent originel mentionné dans ce verset correspond au serpent de la genèse ? Ceci dit, on est hors sujet donc vous êtes même pas obligé de me répondre.
Ca, c'est déjà fait:
Pollux" a écrit :Où est-il écrit dans l'Apocalypse que le serpent ancien (ou serpent d'autrefois) est celui du jardin d'Éden ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 mars25, 02:53

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit : 25 mars25, 02:49Ca, c'est déjà fait:
Ah oui pardon je viens de voir :grinning-face-with-sweat:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars25, 03:24

Message par Chrétien »

Pas de soucis. Tu avais bien anticipé les choses.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 mars25, 04:01

Message par prisca »

Chrétien à Pollux a écrit : 25 mars25, 02:49 Non, le troll, c'est toi où tu me demandes si le serpent de l'Apocalypse est le même que celui du Jardin d'Eden. Surtout qu'il est bien précisé, le serpent d'autrefois...

Je vais arbitrer.

Chrétien a raison, c'est le même, il n'a pas changé le serpent, toujours le même sauf que plus le temps passe et plus il prend du volume, à la fin il s'appelle dragon
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars25, 04:40

Message par MonstreLePuissant »

a écrit :Chrétien a raison, c'est le même, il n'a pas changé le serpent, toujours le même sauf que plus le temps passe et plus il prend du volume, à la fin il s'appelle dragon
Le dieu de Babylone, Marduk, était représenté sous les traits d'un dragon serpent. C'est de là que les hébreux ont repris l'idée.

Image

https://writingdragons.com/2016/04/01/a ... of-marduk/
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 25 mars25, 04:42

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 25 mars25, 02:49 Non, le troll, c'est toi où tu me demandes si le serpent de l'Apocalypse est le même que celui du Jardin d'Eden.
Je pose une question pour vérifier tes connaissances bibliques et au lieu de me répondre tu fais une attaque personnelle.
a écrit :Surtout qu'il est bien précisé, le serpent d'autrefois...
Ta réponse démontre que tu ignores qu'il y a deux serpents anciens dans la Bible: celui du jardin d'Éden et le Léviathan.

Esaïe 27;1 En ce jour, l'Eternel frappera de sa dure, grande et forte épée Le léviathan, serpent fuyard, Le léviathan, serpent tortueux; Et il tuera le monstre qui est dans la mer.

Ajouté 5 minutes 54 secondes après :
prisca a écrit : 25 mars25, 04:01 Je vais arbitrer.

Chrétien a raison, c'est le même, il n'a pas changé le serpent, toujours le même sauf que plus le temps passe et plus il prend du volume, à la fin il s'appelle dragon
Mais oui, on le sait, c'est le pape François ... (doh)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 mars25, 04:50

Pollux a écrit : 25 mars25, 04:48il y a deux serpents anciens dans la Bible: celui du jardin d'Éden et le Léviathan.
Bien tenté mais non.

Léviathan
Mot qui désigne sans doute un animal aquatique. En effet, dans la plupart des versets qui parlent de cet animal, il est aussi question d’eau. En Job 3:8 et 41:1, il semble qu’il soit question du crocodile ou de quelque autre animal aquatique de grande taille et d’une force remarquable. En Psaume 104:26, il est peut-être question d’une espèce de baleine. Dans les autres versets, le mot est utilisé au sens figuré ; il est impossible de dire de quel animal il s’agit (Ps 74:14 ; Is 27:1).

(chante)

Donc voilà, il vous reste plus qu'à prouver que le Léviathan est un serpent et si possible, avec autre chose que l'IA parce que ce truc que vous agitez sans arrêt comme s'il s'agissait du nouvel Evangile pour expliquer la Bible est tout sauf fiable. Vous voulez un exemple ?

https://www.futura-sciences.com/tech/ac ... or%3DRSS-8
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mars25, 05:32

Message par Pollux »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 mars25, 04:50 Bien tenté mais non.

Léviathan
Mot qui désigne sans doute un animal aquatique. En effet, dans la plupart des versets qui parlent de cet animal, il est aussi question d’eau. En Job 3:8 et 41:1, il semble qu’il soit question du crocodile ou de quelque autre animal aquatique de grande taille et d’une force remarquable. En Psaume 104:26, il est peut-être question d’une espèce de baleine. Dans les autres versets, le mot est utilisé au sens figuré ; il est impossible de dire de quel animal il s’agit (Ps 74:14 ; Is 27:1).
Ça m'étonnerait qu'Ésaïe ait prédit que Dieu tuerait un crocodile ou une baleine ...
a écrit :Donc voilà, il vous reste plus qu'à prouver que le Léviathan est un serpent ...
Dans ce cas il faudrait aussi prouver qu'un serpent qui parle est bien un serpent, mais si on s'en tient au texte on peut dire qu'il y a deux serpents anciens dans la Bible: un terrestre et l'autre aquatique.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 mars25, 08:16

Pollux a écrit : 25 mars25, 05:32si on s'en tient au texte on peut dire qu'il y a deux serpents anciens dans la Bible: un terrestre et l'autre aquatique.
Et bien non justement puisqu'on ne peut pas dire de quel animal il s'agit concernant le Léviathan. D'en faire un serpent relève plus de l'opinion personnelle qui repose sur rien plutôt que d'une attitude qui consisterait à s'en tenir au texte. Vous en faites un serpent, parce que ça vous arrange au fond, mais rien dans le texte ne permet d'en faire un. Vous voyez ? C'est ça s'en tenir au texte.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars25, 08:31

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 mars25, 08:16 Et bien non justement puisqu'on ne peut pas dire de quel animal il s'agit concernant le Léviathan. D'en faire un serpent relève plus de l'opinion personnelle qui repose sur rien plutôt que d'une attitude qui consisterait à s'en tenir au texte. Vous en faites un serpent, parce que ça vous arrange au fond, mais rien dans le texte ne permet d'en faire un. Vous voyez ? C'est ça s'en tenir au texte.
Pourquoi n'appliquez-vous pas ce raisonnement concernant l'archange Michel= Jésus ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 mars25, 00:21

Message par prisca »

Esaïe 27:1
En ce jour, l'Eternel frappera de sa dure, grande et forte épée Le léviathan, Serpent fuyard, Le léviathan, serpent tortueux; Et il tuera le monstre qui est dans la mer.

Le léviathan c'est le serpent c'est le dragon autrement dit ce sont des images pour parler toujours de satan.

Satan qui est un homme rappelons le :

12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !
13 Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; 14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.
15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse. 16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes, 17 Qui réduisait le monde en désert, Qui ravageait les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers ?

Satan c'est l'homme de la gauche, le bouc, le bouc qui est l'antonyme de la brebis à droite.

Satan est donc "la bête" (le bouc)

Satan donc qui est un homme appelé serpent appelé dragon appelé léviathan appelé la bête avec la spécificité d'être un roi

Apocalypse 17:11
Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

Satan est menteur et il est à la tête de tous les menteurs autant menteurs que lui, qui le soutiennent, ses suppôts de satan, il est donc "le roi des menteurs".

Satan trone dans la religion chrétienne.

Satan est est : .............................

(un tirage au sort désignera le gagnant parmi toutes les bonnes réponses du quizz)

Le lot est : un séjour à Rome pour 2 personnes durant 8 jours.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 mars25, 00:25

Message par Pollux »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 mars25, 08:16 Et bien non justement puisqu'on ne peut pas dire de quel animal il s'agit concernant le Léviathan. D'en faire un serpent relève plus de l'opinion personnelle qui repose sur rien plutôt que d'une attitude qui consisterait à s'en tenir au texte.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait considérer le serpent de l'Apocalypse et celui du jardin d'Éden comme de vrais serpents et le léviathan comme un faux. Pour moi il s'agit de métaphores dans les trois cas.
a écrit :Vous en faites un serpent, parce que ça vous arrange au fond, mais rien dans le texte ne permet d'en faire un.
Ce n'est pas moi qui en fait un serpent mais Ésaïe:

Esaïe 27:1 En ce jour, l'Éternel frappera de sa dure, grande et forte épée Le léviathan, serpent fuyard, Le léviathan, serpent tortueux ; Et il tuera le monstre qui est dans la mer.

Et je ne vois pas en quoi ça m'arrangerait puisque je fais seulement des rapprochements entre les textes sans prendre position.
prisca a écrit : 26 mars25, 00:21 Satan c'est l'homme de la gauche, le bouc, le bouc qui est l'antonyme de la brebis à droite.

Satan est donc "la bête" (le bouc)

Satan donc qui est un homme appelé serpent appelé dragon appelé léviathan appelé la bête avec la spécificité d'être un roi
Dans l'Apocalypse il y a la bête qui sort de la mer et celle qui sort de la terre, mais toi tu confonds les deux.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars25, 01:35

Message par Chrétien »

Pollux a écrit :Ce n'est pas moi qui en fait un serpent mais Ésaïe:

Esaïe 27:1 En ce jour, l'Éternel frappera de sa dure, grande et forte épée Le léviathan, serpent fuyard, Le léviathan, serpent tortueux ; Et il tuera le monstre qui est dans la mer.

Et je ne vois pas en quoi ça m'arrangerait puisque je fais seulement des rapprochements entre les textes sans prendre position.
lol, tu évites bien de mentionner le verset en entier. La dernière phrase ne parle pas d'un monstre, mais d'un dragon.

Ensuite, effectivement, le léviathan est un serpent comme le précise Esaïe 27:1 avec le strong 5175 : "Nachash" qui veut dire Serpent.

Mais j'en reviens à la question qui me semble légitime tout de même: le serpent de l'Apocalypse est-il le même que celui de la Genèse. Pour moi, la réponse est oui, pourquoi ?

Parce que le verset d'Apocalyps parle de ce serpent d'autrefois qui a égaré la terre habitée toute entière. Il n'y a qu'un serpent qui a fait cela, c'est celui qui a été dirigé par Satan le Diable.

Apocalypse 12:9: "Il fut jeté à bas, le grand dragon, le serpent d'autrefois, celui qui est appelé le diable et le Satan, celui qui égare toute la terre habitée ; il fut jeté sur la terre, et ses anges y furent jetés avec lui. "

Les choses sont clairs. Le simple fait de demander si c'est le même serpent révèle une méconnaissance biblique hors du commun.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 mars25, 12:55

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 27 mars25, 01:35 lol, tu évites bien de mentionner le verset en entier.
Hein ?? C'est quoi le verset en entier si ce n'est pas ce que j'ai cité ?
a écrit :La dernière phrase ne parle pas d'un monstre, mais d'un dragon.
90% des traductions bibliques emploient le mot "monstre", mais je ne nie pas que "dragon" puisse aussi être bon.
a écrit :Ensuite, effectivement, le léviathan est un serpent comme le précise Esaïe 27:1 avec le strong 5175 : "Nachash" qui veut dire Serpent.

Mais j'en reviens à la question qui me semble légitime tout de même: le serpent de l'Apocalypse est-il le même que celui de la Genèse. Pour moi, la réponse est oui, pourquoi ?

Parce que le verset d'Apocalyps parle de ce serpent d'autrefois qui a égaré la terre habitée toute entière. Il n'y a qu'un serpent qui a fait cela, c'est celui qui a été dirigé par Satan le Diable.
Si le serpent du jardin d'Éden a été dirigé par Satan, rien n'interdit que le Léviathan ait pu l'être aussi.
a écrit :Apocalypse 12:9: "Il fut jeté à bas, le grand dragon, le serpent d'autrefois, celui qui est appelé le diable et le Satan, celui qui égare toute la terre habitée ; il fut jeté sur la terre, et ses anges y furent jetés avec lui. "

Les choses sont clairs.
Si c'est si clair il va falloir que tu expliques ce que Satan faisait au ciel, lui qui égare les gens sur terre ...
a écrit :Le simple fait de demander si c'est le même serpent révèle une méconnaissance biblique hors du commun.
Si j'ai posé cette question c'est pour jauger tes connaissances bibliques et non pas pour exposer les miennes.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars25, 22:52

Message par Chrétien »

Tu n'es pas assez crédible pour continuer cette conversation. Tu nies les évidences. Je laisse tomber.

Répondre