Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.06, 08:53

Message par muslim06 »

Tupac a écrit :quest ce que tas contre les radins ??? hein :lol:
Ce que tu donnes est à toi pour toujours. Ce que tu gardes est perdu à jamais...

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.06, 09:48

Message par younes »

patlek a écrit :Rien pour ma part...

Vous voulez un hadith?

Mohamed a eut peur d' une éclipse:

D'après 'Abû Mûsa (qu'Allah soit satisfait de lui)
au temps du Prophète (pbAsl), il eut une éclipse de soleil. Celui-ci (pbAsl) se leva alors effrayé, craignant que ce ne fût l'Heure Suprême. Il se rendit à la mosquée et se mit à prier en prolongeant ses stations, ses inclinations et ses prosternations plus que je ne l'avais jamais vu faire, puis il dit: "Ces signes qu'Allah envoie ne se produisent jamais à l'occasion de la mort ou de la naissance de quiconque, mais Allah les envoie plutôt afin d'avertir Ses adorateurs. Lorsque vous les voyez, hâtez-vous à invoquer Allah et à L'implorer et à Lui demander pardon".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1518

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=491


çà n' a pas de sens. Une éclipse est une chose naturelle.
Marc 13:24 Mais en ces jours-là, après cette tribulation, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière

coran ch 75
6. Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection ?"
7. Lorsque la vue sera éblouie,
8. et que la lune s'éclipsera,
9. et que le soleil et la lune serons réunis,

comprendé? :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 févr.06, 12:03

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Non ce n'est pas primitif, sauf si pour toi mangé et donner la viande aux pauvres c'est primitif.......chose que vous ne faites jamais bande de radin.
:D :D :D :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 févr.06, 12:10

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit :
Ce que tu donnes est à toi pour toujours. Ce que tu gardes est perdu à jamais...
1 Prenez garde de ne pas faire votre aumône devant les hommes, pour être vus par eux; autrement vous n'avez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
2 Quand donc tu fais l'aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, pour être glorifiés par les hommes. En vérité, je vous dis: ils ont leur récompense!
Jean 6

:wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 02 févr.06, 17:34

Message par ahasverus »

eslokehay a écrit :desole pour la faute de frappe, en fait c est comme les versets abrogeant et abroges dans le coran
Avec une petite difference, l'auteur de abrogeants et l'auteur des abroges ne sont pas les memes et entre la redaction des unes et des autres, il s'est passe quelques siecles et non, comme dans certains cas, juste quelques jours . De plus les versets qui ont ete abroges concernaient les besoins d'une societe d'un certain type et ne pouvait plus s'appliquer au nouveau type de societe.
Un bon article sur les abroges et les abrogeants qui pose certaines questions tres pertinentes.
http://answering-islam.org/BehindVeil/btv10.html

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 02 févr.06, 17:37

Message par ahasverus »

jusmon de M. & K. a écrit : Pas tout à fait, parce que Moïse était chrétien et savait bien ce que signifiait les ablutions; c'est-à-dire purifier notre coeur à partir de la foi en Christ à venir vers lequel toute la loi tendait.
Jusmonade dont Jusmon prends la seule responsabilite. :lol:
Pour le reste du monde, Moise etait juif et n'avait pas la moindre idee qu'un jour Jesus sortirait de son peuple.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 02 févr.06, 17:52

Message par ahasverus »

-azuphel- a écrit : Non ce n'est pas primitif, sauf si pour toi mangé et donner la viande aux pauvres c'est primitif.......chose que vous ne faites jamais bande de radin.
Tu connais Bill Gates? Bono? Bob Geldorf?
Tous des radins.
Tu sais combien l'Europe verse tous les ans a la Palestine? A l"Afrique sub saharienne?
Tous des radins.
Tu sais conbien les USA paient aux pays en voie de development
Tous des radins
Sais tu qui va payer pour le remboursement de la dette des pays pauvres.
Tous des radins
Dubai est en train de construire une ville pour les super riches a coup de milliards. Mais eux ils ne sont pas radin.
Kuweil a accumule un surplus budgetaire de 14%. Mais eux ils ne sont pas radin.
Le GNP de L'Arabie SAoudite a augmente de 20%, argent qui se transforme en folie de consomation, villas, voiture de luxe. Mais eux ils ne sont pas radin.

Vous avez donne votre morceau de mouton a la fete de l'Eid. Wow, on est impressionne. Et le reste de l'annee, vous faites quoi?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 02 févr.06, 17:57

Message par ahasverus »

coran ch 75
6. Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection ?"
7. Lorsque la vue sera éblouie,
8. et que la lune s'éclipsera,
9. et que le soleil et la lune serons réunis,
Le soleil a rendez vous avec la lune
Mais la lune n'est pas la et le soleil attend :lol:
Charles Trenet

Je suis vraimant impressionne par les connaissances astrologiques des musulmans qui mettent au meme rang une etoile et le satellite d'une des planetes.
C'est drole que Bucaille ne l'a pas relevee celle la. :lol: :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 02 févr.06, 22:16

Message par -azuphel- »

ahasverus a écrit : Tu connais Bill Gates? Bono? Bob Geldorf?
Tous des radins.
Tu sais combien l'Europe verse tous les ans a la Palestine? A l"Afrique sub saharienne?
Tous des radins.
Tu sais conbien les USA paient aux pays en voie de development
Tous des radins
Sais tu qui va payer pour le remboursement de la dette des pays pauvres.
Tous des radins
Dubai est en train de construire une ville pour les super riches a coup de milliards. Mais eux ils ne sont pas radin.
Kuweil a accumule un surplus budgetaire de 14%. Mais eux ils ne sont pas radin.
Le GNP de L'Arabie SAoudite a augmente de 20%, argent qui se transforme en folie de consomation, villas, voiture de luxe. Mais eux ils ne sont pas radin.

Vous avez donne votre morceau de mouton a la fete de l'Eid. Wow, on est impressionne. Et le reste de l'annee, vous faites quoi?
Moi je te parle de tous les musulmans et toi tu me dis Bill Gâtes et Bono!! Le premier et le plus riche du monde et le 2éme a vendu en moins 100 millions d'album a travers le monde :D c'est très grave s'ils n'étaient pas charitables...

Concernant l'aide qu'apporte l'Amérique ou autres, ce n'est pas pour leurs beaux yeux qu'ils font ça, y'a bien des intérêts derrière tous ça.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 02 févr.06, 23:13

Message par jusmon de M. & K. »

-azuphel- a écrit :
Concernant l'aide qu'apporte l'Amérique ou autres, ce n'est pas pour leurs beaux yeux qu'ils font ça, y'a bien des intérêts derrière tous ça.
Tu ferais mieux de dire merci###Du respect stp -John-##### !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 03 févr.06, 07:56

Message par jusmon de M. & K. »

ahasverus a écrit :
Je suis vraimant impressionne par les connaissances astrologiques des musulmans qui mettent au meme rang une etoile et le satellite d'une des planetes.
C'est drole que Bucaille ne l'a pas relevee celle la. :lol: :D
Quand on voit leur rage contre une caricature de Mahomet, il ne faut s'étonner de rien! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 03 févr.06, 10:58

Message par zered »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu ferais mieux de dire merci ###!
calme toi jusmon

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 03 févr.06, 11:11

Message par Saladin1986 »

jusmon de M. & K. a écrit : Quand on voit leur rage contre une caricature de Mahomet, il ne faut s'étonner de rien! :lol:
Parce que toi tu serai heureux qu'on caricature Jesus?
Quel drole de chrétien.Je prefere mieux l'image des catholiques qui descendait dans les rues pour fermer les cinémas a cause du film"la derniere tentation du christ"
Au moins ils n'aiment pas qu'on insulte leur prophete.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 03 févr.06, 11:39

Message par jusmon de M. & K. »

Saladin1986 a écrit : Parce que toi tu serai heureux qu'on caricature Jesus?
.
Non! mais je ne deviendrais pas pour autant un fou furieux haineux et sanguinaire au point de montrer que je méritais l'offense qui m'a été faite!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 03 févr.06, 11:56

Message par -azuphel- »

jusmon de M. & K. a écrit : Non! mais je ne deviendrais pas pour autant un fou furieux haineux et sanguinaire au point de montrer que je méritais l'offense qui m'a été faite!
Et pourtant tu es celui qui dégage le plus de haine dans ce forum.....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités