Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Un homme mauvais est réincarné dans un pourceau

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Un homme mauvais est réincarné dans un pourceau

Ecrit le 30 oct.25, 04:40

Message par Didjey »

Gaetan a écrit : 30 oct.25, 04:30 As tu toi des versets sur quoi se basent des prêtres qui disent que la réincarnation n'existe pas, montre moi les si tu en as.
As-tu des versets qui indiquent que les licornes roses n'existent pas ?

Est-ce une raison pour y croire ?
Pour toute question concernant la non-dualité : gzabirji@gmail.com
Chaîne YouTube : https://youtube.com/@gzabirji

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.25, 06:12

Message par estra2 »

Bonsoir à tous,
Gaetan a écrit : 30 oct.25, 04:30As tu toi des versets ..qui disent que la réincarnation n'existe pas, montre moi les si tu en as.
Hébreux 9:27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement

Certains essayent de contourner ce verset en disant que X meurt une fois, qu'ensuite il se réincarne en Y etc. sauf qu'il est question d'un jugement or, le jugement, il n'intervient qu'une seule fois lui aussi, pour tout le monde, à la fin des temps, c'est ce que dit l'Apocalypse 20 :11Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres 
Paul dit aussi aux Romains 2:5Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,
et encore Romains 2:16C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.
Jésus lui même parle d'un seul jour de jugement
Matthieu 11:22C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.
Et encore
Matthieu 12:36Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.

Conclusion, le Nouveau Testament dit noir sur blanc que tout être humain sera jugé une seule fois, à un seul jugement (qu'Hébreux 6:2 qualifie d'éternel) qui aura lieu au même moment pour tous ceux qui sont morts ce qui exclut de fait, la croyance en la réincarnation.

Pour en revenir au sujet, il ne peut s'agir de réincarnation puisque l'action se passe au présent, est immédiate, les esprits sortent et vont dans les pourceaux qui se jettent à la mer aussitôt.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 oct.25, 06:51

Message par medico »

Mat. 17:12, 13: “[Jésus dit:] ‘Élie est déjà venu et (...) ils ne l’ont pas reconnu, mais ils ont fait de lui ce qui leur a plu. De la même façon aussi le Fils de l’homme est destiné à souffrir par leurs mains.’ Alors les disciples comprirent qu’il leur parlait de Jean le Baptiste.”
Faut-il en déduire que Jean le Baptiseur était une réincarnation d’Élie? Quand les prêtres juifs ont demandé à Jean: “Es-tu Élie?”, il leur a répondu par la négative (Jean 1:21). Que voulait donc dire Jésus? Comme l’ange de Jéhovah l’avait annoncé, Jean est venu en avant du Messie “avec l’esprit et la puissance d’Élie, pour ramener le cœur des pères vers les enfants et les désobéissants à la sagesse pratique des justes, pour apprêter à Jéhovah un peuple préparé”. (Luc 1:17.) Ainsi, Jean le Baptiseur a réalisé les prophéties en accomplissant une œuvre identique à celle d’Élie. — Mal. 4:5, 6.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.25, 07:02

Message par Didjey »

medico a écrit : 30 oct.25, 06:51 Mat. 17:12, 13: “[Jésus dit:] ‘Élie est déjà venu et (...) ils ne l’ont pas reconnu, mais ils ont fait de lui ce qui leur a plu. De la même façon aussi le Fils de l’homme est destiné à souffrir par leurs mains.’ Alors les disciples comprirent qu’il leur parlait de Jean le Baptiste.”
Faut-il en déduire que Jean le Baptiseur était une réincarnation d’Élie? Quand les prêtres juifs ont demandé à Jean: “Es-tu Élie?”, il leur a répondu par la négative (Jean 1:21). Que voulait donc dire Jésus? Comme l’ange de Jéhovah l’avait annoncé, Jean est venu en avant du Messie “avec l’esprit et la puissance d’Élie, pour ramener le cœur des pères vers les enfants et les désobéissants à la sagesse pratique des justes, pour apprêter à Jéhovah un peuple préparé”. (Luc 1:17.) Ainsi, Jean le Baptiseur a réalisé les prophéties en accomplissant une œuvre identique à celle d’Élie. — Mal. 4:5, 6.
Source :

Livre "Comment raisonner à partir des Écritures" (Watchtower & tracts society), p. 305.

Medico, merci de fournir la référence de tes citations à l'avenir. À défaut, tes messages seront signalés à la modération pour violation des droits d'auteur et infraction à l'article C-41 de la charte de forum-religion.org.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.25, 07:34

Message par Gaetan »

Didjey a écrit : 30 oct.25, 04:40 As-tu des versets qui indiquent que les licornes roses n'existent pas ?

Est-ce une raison pour y croire ?
C'est possible qu'il y ait des versets qui disent que la réincarnation n'existe pas, moi je n'en connais pas. Si c'est pas écrit dans la bible sur quoi les prêtres se basent pour dire que ça n'existe pas? Sur leur imagination pour faire semblant d'être différent des bouddhistes. C'est ça la raison.

Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.25, 07:52

Message par Didjey »

Gaetan a écrit : 30 oct.25, 07:34Sur leur imagination pour faire semblant d'être différent des bouddhistes. C'est ça la raison.
Ah bah voilà, maintenant nous sommes au courant. 🤠

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.25, 08:00

Message par Gaetan »

medico a écrit : 30 oct.25, 06:51 Mat. 17:12, 13: “[Jésus dit:] ‘Élie est déjà venu et (...) ils ne l’ont pas reconnu, mais ils ont fait de lui ce qui leur a plu. De la même façon aussi le Fils de l’homme est destiné à souffrir par leurs mains.’ Alors les disciples comprirent qu’il leur parlait de Jean le Baptiste.”
Paul peut penser ce qu'il veut mais il parlait plus vite qu'il pensait, pour ce qui est de Jean 1.21 Témoignage de Jean-Baptiste sur Jésus
19Voici le témoignage de Jean lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander: «Toi, qui es-tu?» 20Il déclara et sans restriction affirma: «Moi, je ne suis pas le Messie.»
21Ils lui demandèrent: «Qui es-tu donc? Es-tu Elie?» Et il dit: «Je ne le suis pas.» «Es-tu le prophète?» Et il répondit: «Non.» 22Ils lui dirent alors: «Qui es-tu? Nous devons donner une réponse à ceux qui nous ont envoyés! Que dis-tu de toi-même?» 23«Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: ‘Rendez le chemin du Seigneur droit’, comme l'a dit le prophète Esaïe.» 24Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. 25Ils lui posèrent encore cette question: «Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni le prophète?»

Si les pharisiens ont demandé à Jean Le Baptiste s'il était Élie c'est qu'ils croyaient en la réincarnation et s'il avait dit oui peut-être qu'il aurait pu craindre pour sa vie, Jésus ne disait pas qu'il était le Messie.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 oct.25, 08:41

Message par Mormon »

Gaetan a écrit : 30 oct.25, 08:00
21Ils lui demandèrent: «Qui es-tu donc? Es-tu Elie?» Et il dit: «Je ne le suis pas.»
Les Juifs attendent encore le retour d’Élie, comme prophétisé par Malachie (Mal 4:5). Il reste l’invité lors de la fête juive de la Pâque, où une porte ouverte et un siège inoccupé l’attendent toujours.

Ce qui les amenait (tout comme Gaetan) à davantage croire en la réincarnation plutôt qu'au Christ à venir et à sa résurrection.

Selon notre justice ou notre injustice, on peut faire dire n'importe quoi à la Bible.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.25, 08:49

Message par Gaetan »

Mormon a écrit : 30 oct.25, 08:41
Ce qui les amenait (tout comme Gaetan) à davantage croire en la réincarnation plutôt qu'au Christ à venir et à sa résurrection.
Jésus ceci: Jean 8:58 Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.

Ces paroles ne doivent pas être interprétées au sens figuré mais propre, il s'est incarné avant Abraham et s'est réincarné il y a plus de 2000 ans et a retourné au Royaume.

1. Les justes : vie éternelle sans réincarnation
Ceux qui ont atteint un haut degré de justice ou de pureté n’ont plus besoin de revenir : ils accèdent à la vie éternelle, dans une union directe avec Dieu.

Leur âme ne meurt pas, car elle est pleinement vivante dans la lumière divine.

Cela rejoint la promesse du Christ : « Quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais » (Jean 11:26).

🔁 2. Les autres : extinction de l’âme, retour de l’esprit
Pour les âmes non purifiées, l’âme individuelle finit par se dissoudre, faute d’avoir atteint la lumière.

Mais l’esprit, principe plus fondamental, doit se réincarner pour poursuivre son chemin d’évolution ou de réparation.

Cela introduit une distinction entre âme et esprit :

L’âme : personnalité, mémoire, émotions — périssables.

L’esprit : étincelle divine, éternelle, mais voilée.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 oct.25, 20:47

Message par Mormon »

Gaetan a écrit : 30 oct.25, 08:49 Jésus ceci: Jean 8:58 Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.

Ces paroles ne doivent pas être interprétées au sens figuré mais propre, il s'est incarné avant Abraham et s'est réincarné il y a plus de 2000 ans et a retourné au Royaume.
Effectivement, Jésus était le "Je suis" de l'Ancien Testament, mais il n'avait pas encore reçu de corps physique. Il se montrait en *esprit" glorifié, et se présentait face à face avec Moïse. Mais si Moïse aurait pu le toucher, il n'aurait rien senti. Pour le toucher, il lui fallait le corps de chair et d'os tangible qu'il reçu de Marie.

La réincarnation est antéchrist. Elle n'existe que dans la têtes des gens soumis à Satan, ou chez les bobos.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 oct.25, 22:33

Message par prisca »

Matthieu 8:28–32

Lorsqu’il fut arrivé à l’autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne ne pouvait passer par là. Et voici, ils s’écrièrent : Qu’y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ? Il y avait loin d’eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Les démons le priaient, disant : Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux. Il leur dit : Allez ! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.

2 démons sortent de leurs tombeaux.

2 démons furieux

Les 2 démons demandent à Jésus s'il y a un problème ? en fait les 2 démons cherchent des noises à Jésus.

Les 2 démons demandent à Jésus s'ils vont être tourmentés par Jésus toute leur vie ?

nota bene : lorsque Jésus tourmente quelqu'un c'est pour lui dire combien il est méchant, donc les 2 démons redoutent que Jésus les sermonne.

Les 2 démons prient Jésus, donc c'est une supplication envers Jésus et on pourrait dire que les 2 démons sont pris de fureur démoniaque malgré eux, qu'ils veulent tout de suite régler ce problème et que s'ils sont chassés par Jésus, chassés d'où ? et bien du Paradis bien sûr, et bien ils préfèrent que Jésus les transforme en pourceaux.

Les pourceaux ce sont des bébés porcs

Donc ces 2 démons demandent à Jésus d'abréger leur vie, qu'ils meurent donc et qu'ils soient réincarnés en bébés porcs.

Et après que tous les bébés porcs soient ainsi transformés qu'ils meurent tous une bonne fois pour toutes.

Cette fable nous exprime que les humains sont démons malgré eux, qu'ils ont conscience de leur machiavélisme et qu'ils veulent ne plus exister du tout, ils sont plus durs avec eux mêmes que ne pourrait l'être Jésus plus Miséricordieux.

La morale à tirer c'est que des gens se trouvent démoniaques, ils le savent et ne peuvent pas lutter contre cette mauvaise nature qui les submerge.

Ils préfèrent ces gens être réduits à néant.

Il y a l'homme mauvais réincarné dans un pourceau comme le titre de mon sujet le suggère car la mauvaiseté semble incontrôlable de vies en vies.

Il y a simplement à prendre conscience que la méchanceté chez l'humain ne dépend pas toujours de sa propre volonté.

Et il y a une notion de réincarnation car les 2 démons sortent de leur tombeau pour revivre donc c'est de la réincarnation.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

medico

Ecrit le 31 oct.25, 02:25

Message par medico »

La croyance à la réincarnation transparaît-elle en Matthieu 17:12, 13?
Mat. 17:12, 13: “[Jésus dit:] ‘Élie est déjà venu et (...) ils ne l’ont pas reconnu, mais ils ont fait de lui ce qui leur a plu. De la même façon aussi le Fils de l’homme est destiné à souffrir par leurs mains.’ Alors les disciples comprirent qu’il leur parlait de Jean le Baptiste.”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.25, 05:12

Message par Gaetan »

Mormon a écrit : 30 oct.25, 20:47
La réincarnation est antéchrist. Elle n'existe que dans la têtes des gens soumis à Satan, ou chez les bobos.
Tu n'en as pas conscience mais tu es un endoctriné dans une secte et je te conseille de consulter un psychologue.

Ajouté 5 minutes 58 secondes après :
prisca a écrit : 30 oct.25, 22:33 Matthieu 8:28–32

Lorsqu’il fut arrivé à l’autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne ne pouvait passer par là. Et voici, ils s’écrièrent : Qu’y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ? Il y avait loin d’eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Les démons le priaient, disant : Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux. Il leur dit : Allez ! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.

2 démons sortent de leurs tombeaux.

2 démons furieux

Les 2 démons demandent à Jésus s'il y a un problème ? en fait les 2 démons cherchent des noises à Jésus.

Les 2 démons demandent à Jésus s'ils vont être tourmentés par Jésus toute leur vie ?

nota bene : lorsque Jésus tourmente quelqu'un c'est pour lui dire combien il est méchant, donc les 2 démons redoutent que Jésus les sermonne.

Les 2 démons prient Jésus, donc c'est une supplication envers Jésus et on pourrait dire que les 2 démons sont pris de fureur démoniaque malgré eux, qu'ils veulent tout de suite régler ce problème et que s'ils sont chassés par Jésus, chassés d'où ? et bien du Paradis bien sûr, et bien ils préfèrent que Jésus les transforme en pourceaux.

Les pourceaux ce sont des bébés porcs

Donc ces 2 démons demandent à Jésus d'abréger leur vie, qu'ils meurent donc et qu'ils soient réincarnés en bébés porcs.

Et après que tous les bébés porcs soient ainsi transformés qu'ils meurent tous une bonne fois pour toutes.

Cette fable nous exprime que les humains sont démons malgré eux, qu'ils ont conscience de leur machiavélisme et qu'ils veulent ne plus exister du tout, ils sont plus durs avec eux mêmes que ne pourrait l'être Jésus plus Miséricordieux.

La morale à tirer c'est que des gens se trouvent démoniaques, ils le savent et ne peuvent pas lutter contre cette mauvaise nature qui les submerge.

Ils préfèrent ces gens être réduits à néant.

Il y a l'homme mauvais réincarné dans un pourceau comme le titre de mon sujet le suggère car la mauvaiseté semble incontrôlable de vies en vies.

Il y a simplement à prendre conscience que la méchanceté chez l'humain ne dépend pas toujours de sa propre volonté.

Et il y a une notion de réincarnation car les 2 démons sortent de leur tombeau pour revivre donc c'est de la réincarnation.
Les démoniaques étaient des gens qui étaient envahis par des démons qui ont interrogé Jésus qui leur a dit qu'ils pouvaient aller dans les porcs qui se sont suicidés plutôt que de se laisser envahir par eux.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 31 oct.25, 21:41

Message par Pollux »

Mormon a écrit : 30 oct.25, 20:47 La réincarnation est antéchrist. Elle n'existe que dans la têtes des gens soumis à Satan, ou chez les bobos.
Commentaires gratuits et méprisants envers les croyances des autres.

Ajouté 3 minutes 42 secondes après :
prisca a écrit : 30 oct.25, 22:33Il y a l'homme mauvais réincarné dans un pourceau comme le titre de mon sujet le suggère car la mauvaiseté semble incontrôlable de vies en vies.

Les démons ne sont pas des être humains mortels mais des esprits qui peuvent prendre possession de corps qui ne leur appartiennent pas.

Ça n'a donc rien à voir avec la réincarnation.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 oct.25, 22:28

Message par Mormon »

Pollux a écrit : 31 oct.25, 21:45 Commentaires gratuits et méprisants envers les croyances des autres.
Je m'excuse, cependant la réincarnation passe à la trappe la notion de libre arbitre et de repentance en accordant des "chances" de salut à l'infini.

Répondre