Tu vis un peu trop dans tes illusions mon cher.septour a écrit :AHASVERUS
desolé ,mais je suis TRES au courant,il fut un temps ou je militais au sein d'un groupe spirite et ou ces choses QUE TU NE CONNAIS PAS,etait de nos discussions hebdomadaires et méme faisaient partis de contre experiences reliées a .......tu parles encore une fois pour ne rien dire.
Tu va me faire croire que ton club de spirtisme avait ses petites entrees a Langley ou a la Lubianka? Tu vis en plein phantasme.

Tu oublie deux trois petites choses qui ont leur importance :
1) Akademgorod n'a plus le sceau du secret qu'il avait a l'epoque des soviets. Aujourd'hui les savants de l'epoque sont plus que content de parler et reveler des secrets.
Une qui a depence des fortunes, c'est la femme de Ceaucescu.
2) Depuis la fin de la guerre froide et suite aux lois sur l'acces a l'information, les dossiers de la CIA sont declassifies et font la joie des jouyrnalistes et historiens.
Il y a 6 mois, National geographic a diffuse une serie d'emmission sur le "paranormal". Tout y a passe, depuis les exorcismes chretiens jusqu'au pouvoir des shamams amerindiens. Ils ont demonte le spiritisme sans possibilite de redemption. C'est la que j'ai appris a propos des experiences russes et Americaines avec interview de participants impliques dans les travaux.
Je doute que ces gens la parlent pour ne rien dire.
Dommage que tu n'as pas acces a National Geographic et BBC world. Tu aurais appris certains details.
Un milliard de gens croient dur comme fer que le Coran est la parole de Dieu, revelee a un Bedouin par un ange.mais est ce que des million de gens peuvent a ce point se tromper??? peut il y avoir de fumée sans feu?
Ajoute a ca les Raelistes, les Mormons, les temoins de Jehovah, les amateurs de pyramides, etc, etc
C'est pas les gogos qui manquent en effet.