LA grande peur des chrétiens d'EGYPTE.

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

LA grande peur des chrétiens d'EGYPTE.

Ecrit le 27 avr.06, 02:33

Message par medico »

Religion
La grande peur des chrétiens d'Egypte

Denise Ammoun (au Caire)

Les chrétiens d'Egypte sont en colère. Certains préconisaient même de ne pas célébrer la fête de Pâques, le 23 avril, et tous dénoncent l'explication officielle sur les attentats qui ont endeuillé leur communauté à Alexandrie. « L'acte d'un déséquilibré ! L'Etat utilise toujours le même langage face à la violence intégriste », dit avec fureur un paroissien copte.

Selon le ministère de l'Intérieur, le 14 avril, un ouvrier qui souffre de troubles psychologiques a attaqué à coups de couteau des fidèles qui priaient dans trois églises, faisant 1 mort et 12 blessés. Version aussitôt démentie par le Conseil communautaire copte d'Alexandrie et par tous les journaux et les partis d'opposition. Le Parlement a, lui, décidé de former une commission d'enquête.

La situation s'envenime chaque jour un peu plus à Alexandrie, devenue un bastion intégriste musulman. Samedi, lors des obsèques de la victime copte, le cortège s'est transformé en champ de bataille. Des musulmans et des chrétiens se sont battus à coups de gourdin... des immeubles habités en majorité par des coptes ont été lapidés. L'intervention de la police s'est soldée par 1 mort, 21 blessés et de multiples arrestations. Dimanche, malgré le dispositif de sécurité autour des églises et des mosquées, le même scénario a recommencé : 43 blessés et 70 arrestations. Embarrassé, Hosni Moubarak tente de calmer le jeu. « Nous ferons face avec fermeté à toute tentative de porter atteinte à l'unité nationale », a déclaré le président égyptien.

Pourquoi ce regain de tension ? Pour Mounir Fakhry Abdelnour, l'un des dirigeants du parti libéral Néo-Wafd, « ces troubles reflètent un malaise social. Une haine s'est développée entre les deux communautés. Nous devons affronter cette question au lieu d'affirmer qu'elle n'existe pas ». Attiser le feu de la sédition confessionnelle est aussi un moyen de déstabiliser l'Etat, principal objectif des intégristes musulmans.

Les coptes représentent 10 % des 74 millions d'Egyptiens L



© le point 20/04/06 - N°1753 - Page 60 - 307 mots
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.06, 11:23

Message par John »

C'est un acte isole d'un fou, qui a un dossier medical dans plusieurs hopitaux du caire.

Je me demande pourquoi "le Point " ne fait pas le point sur les maghrebins de la Corse qui se faient tuer, massacrer, tabasser et bruler leurs commerces, maisons et lieux de culte chaque jour par les integristes chretiens.

Il faut rappeler que 30 milles maghrebins avec leurs enfants et leurs femmes ont quitter l'ile depuis le debut des massacres contre les musulmans de l'ile.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 avr.06, 19:45

Message par medico »

LA TU CONFOND AVEC UN ACTE RACISTE RIEN AVOIR AVEC LES COPTES QUI EUX SONT PERSECUTES A CAUSSE DE LEURS RELIGION.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

force one

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 19 avr.06, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.06, 04:48

Message par force one »

medico a écrit :LA TU CONFOND AVEC UN ACTE RACISTE RIEN AVOIR AVEC LES COPTES QUI EUX SONT PERSECUTES A CAUSSE DE LEURS RELIGION.
Un Egyptien veut créer un parti politique copte (chrétien)

LE CAIRE, 13 mai 2005 (AFP) -

Un Copte égyptien (chrétien) a annoncé vendredi qu'il allait présenter une demande pour créer un parti politique copte, une première pour un membre de cette communauté minoritaire.

"Le parti, baptisé le Parti de la Oumma (communauté) copte, sera laïque", a souligné Mamdouh Nakhla, directeur du Centre al-Kalima pour les droits de l'Homme, dans un communiqué.

.................................
Par le passé, la presse égyptienne a accusé le Centre al-Kalima, une organisation de lobby copte, d'avoir envoyé de faux rapports à des pays occidentaux sur les relations entre coptes et musulmans en Egypte.

L'Egypte et l'église copte ont rejeté catégoriquement les accusations selon lesquelles les coptes seraient persécutés dans ce pays

http://www.minorites.org/article.php%3F ... lr=lang_fr

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 avr.06, 07:09

Message par From Da Wu »

John a écrit :C'est un acte isole d'un fou, qui a un dossier medical dans plusieurs hopitaux du caire.

Je me demande pourquoi "le Point " ne fait pas le point sur les maghrebins de la Corse qui se faient tuer, massacrer, tabasser et bruler leurs commerces, maisons et lieux de culte chaque jour par les integristes chretiens.

Il faut rappeler que 30 milles maghrebins avec leurs enfants et leurs femmes ont quitter l'ile depuis le debut des massacres contre les musulmans de l'ile.
Par pitié mon pauvre John, mais pour la énième fois ou a tu et comment peut tu gober de tel truc !!!
Je n'en revient pas franchement, cite moi tes source, comment se fai t il que personne n'en parle, seulement toi a les echos de ses information, tu es peut etre agent secret qui sait !!! :D :D :D

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 avr.06, 07:11

Message par From Da Wu »

force one a écrit :[
Un Egyptien veut créer un parti politique copte (chrétien)
Une bonne chose, mais je sais pas si se sera suffisant face au Freres Musulmans

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 avr.06, 09:39

Message par From Da Wu »

Encore un article égyptiens, mais bon d'après John ya pas de problème, tout est peace en Egypte :D :D
je sais pas si après sa tu va finir par reconnaitre la gravité du problème ou toujours la nier :D

AL-AHRAM Hebdo 26 avril 2006, numéro 607

Religion: Georgette Sobhi, députée du Parti national démocrate, met en
garde contre toute tentative d’ignorer le problème copte.

« Les coptes souffrent dans presque tous les domaines »
http://hebdo.ahram.org.eg/arab/ahram/20 ... /doss4.htm

Al-Ahram Hebdo : Selon vous, de quoi souffrent les coptes égyptiens ? Y
a-t–il un vrai problème ?

Georgette Sobhi : Bien sûr qu’il y a un problème, un grand problème
même. Tout d’abord, il faut que tout le monde sache, à savoir le
gouvernement et les citoyens, que lorsqu’un citoyen confronte un danger
quelconque, ceci touche et influence tout le pays et non pas une simple
catégorie. Il en est de même pour ce qui s’est passé. Lorsqu’une
personne attaque une église et des chrétiens, les conséquences ne
retombent pas uniquement sur les seuls chrétiens mais sur tout le pays.
Les coptes en Egypte souffrent dans presque tous les domaines. Je peux
en citer quelques petits exemples. Dans les différents postes-clefs, ils
ne sont généralement pas acceptés. Les médias et les journaux nationaux
n’évoquent jamais leur religion, même les enfants dans les écoles
souffrent car ils sont traités comme s’ils étaient inférieurs aux
musulmans. Les programmes scolaires leur imposent des versets coraniques
qu’ils sont obligés d’apprendre sans oublier les phrases provocatrices
comme la vraie religion est l’islam. Comment en tant que mère chrétienne
je peux apprendre cela à mon fils ?

— Peut-on dire que cette affaire d’Alexandrie a exacerbé davantage la
colère ?

— Le chrétien égyptien souffrait même avant cette affaire sur le plan de
sa citoyenneté. La citoyenneté est définie comme des droits et des
devoirs. Ces derniers sont représentés par exemple par les impôts.
L’Etat en retour doit nous présenter des services. Mais rien de tout
cela dans les faits. Tout comme les musulmans, les chrétiens payent
leurs impôts et pourtant ne bénéficient pas de services. Le président de
la République veille à consacrer un quota dans les emplois
gouvernementaux aux chrétiens qui sont toujours accaparés par des
musulmans qui prétendent par la suite qu’aucun chrétien ne s’y est
présenté. Les programmes religieux diffusés à la télévision ne sont que
pour les musulmans et s’ils invitent des chrétiens, ils ne choisissent
que les hypocrites qui ne disent que ce qui leur plaît. Donc je crois
que dans ces conditions, on est loin de parler de citoyenneté.

— Qu’est-ce qui a donné de l’ampleur à cette affaire et pourquoi
aujourd’hui précisément ?

— Tout simplement parce qu’on n’osait jamais avouer qu’il y avait un
vrai problème. Il est vrai que la plupart de mes amies sont des
musulmanes et je m’entends très bien avec elles, mais cela n’empêche pas
qu’il y a un problème. Les violences qui ont eu lieu à Alexandrie sont
provoquées par les violences morales dont sont nourris les Egyptiens
depuis leur enfance. On peut très bien s’attendre à des affaires comme
celles-ci de la part d’une personne qui a grandi avec l’idée que le
christianisme n’est pas une vraie religion et de toute façon inférieure
à l’islam.

Nous avons besoin d’un moment de vérité pour avouer que nous vivons un
vrai problème et surtout ne pas jeter la pierre aux pays étrangers en
disant qu’une main invisible essaye de semer la discorde entre les
Egyptiens ni même dire qu’un malade mental en est l’auteur.

Chaïmaa Abdel-Hamid

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.06, 09:50

Message par John »

Et tu pense qu'est ce qu'elle va dire.
C'est tout a fait normal, elle est chretienne.
Moi a sa place je ferais la meme chose quant quelques chose touche les musulmans .
:D

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 avr.06, 11:05

Message par From Da Wu »

Deux seconde John stp:

Peut tu me dire clairement ta position sur ces faits dramatique? Tu nie, tu fait le négationiste (comme par exemple pas mal de muslim pour la shoah),

ou alors tu reconnais humblement que certains chrétiens en Egypte sont maltraité??

Répond simplement stp, clairemant par OUI ou NON,
Merci

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.06, 12:57

Message par John »

From Da Wu a écrit :Deux seconde John stp:

Peut tu me dire clairement ta position sur ces faits dramatique? Tu nie, tu fait le négationiste (comme par exemple pas mal de muslim pour la shoah),

ou alors tu reconnais humblement que certains chrétiens en Egypte sont maltraité??

Répond simplement stp, clairemant par OUI ou NON,
Merci
Je te dis clairement mon avis.
Moi je suis totalement contre la violence.
Je sais que les chretiens d'egypte subissent quelques descrimination et c'est le cas de toute les minorites dans le monde . Rappelle toi des maghrebins de la corse :D

Les chretiens coptes d'egypte poussee par des integristes chretiens partout dans le monde veulent semer la haine et la violence entre les deux peuples.

Le cas du meurtre dans les eglises commise par un fou est un acte isole et je condamne cet acte.

Il faut rappeler que lors des manifestations des coptes, plusieurs musulmans ont ete tabasser et une personne a ete attaquer a mort sans compter les dixaines de voitures, commerces et mosquees qui ont ete brules par des manifestants integristes chretiens.

Moi je pense que tout les politiciens egyptiens doivent s'assoir sur la meme table et discuter plusieurs problemes : chomage, liberte religieuse, liberte d'expression... des problemes qui touchent les chretiens et les musulmans au meme niveau.

Puis enfin j'aime pas ta facon de poser tes questions. :(
On n'est pas dans un cours penal, pour me poser des questions de cette facon :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 29 avr.06, 23:42

Message par ahasverus »

John a écrit :C'est un acte isole d'un fou, qui a un dossier medical dans plusieurs hopitaux du caire.

Je me demande pourquoi "le Point " ne fait pas le point sur les maghrebins de la Corse qui se faient tuer, massacrer, tabasser et bruler leurs commerces, maisons et lieux de culte chaque jour par les integristes chretiens.

Il faut rappeler que 30 milles maghrebins avec leurs enfants et leurs femmes ont quitter l'ile depuis le debut des massacres contre les musulmans de l'ile.
Un fou avec le don d'ubiquite car il est arrive a faire sauter trois eglise en meme temps.
Quand on veut nier on essaye de le faire d'une maniere intelligente.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 29 avr.06, 23:46

Message par Saladin1986 »

Un fou n'est pas forcément bête.
C'est même très souvent intelligent.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 avr.06, 06:07

Message par From Da Wu »

John a écrit : Je te dis clairement mon avis.
Moi je suis totalement contre la violence.
Je sais que les chretiens d'egypte subissent quelques descrimination et c'est le cas de toute les minorites dans le monde . Rappelle toi des maghrebins de la corse :D

Les chretiens coptes d'egypte poussee par des integristes chretiens partout dans le monde veulent semer la haine et la violence entre les deux peuples.

Le cas du meurtre dans les eglises commise par un fou est un acte isole et je condamne cet acte.

Il faut rappeler que lors des manifestations des coptes, plusieurs musulmans ont ete tabasser et une personne a ete attaquer a mort sans compter les dixaines de voitures, commerces et mosquees qui ont ete brules par des manifestants integristes chretiens.

Moi je pense que tout les politiciens egyptiens doivent s'assoir sur la meme table et discuter plusieurs problemes : chomage, liberte religieuse, liberte d'expression... des problemes qui touchent les chretiens et les musulmans au meme niveau.

Puis enfin j'aime pas ta facon de poser tes questions. :(
On n'est pas dans un cours penal, pour me poser des questions de cette facon :D
Excuse moi John de te poser des questions comme sa, j'aurais peut etre pas du, mais j'avait l'impression que c'était la seul façon de pouvoir extirper le fond de ta pensé, se qui fut un peu le cas.

Merci de dire que les copte subissent des discrimination ainsi que toute les minorité.

Par contre, encore et toujours, arrete avec tes musulman en corse la !!!!
Ou tu as vu sa?? Repond moi stp, j'ai besoin de savoir depui le temps que je te demande mais tu ne me donne aucune réponse !!!
En Corse, des musulmans quitte l'ile car il sont mal accepté par les Corses, mais je te signal que pour un non-Corse, de n'importe qu'elle origine qu'il soit, c'est quasi impossible d'y vivre (ex: les villas explosé par les terroriste corse). Aucun mort, aucune mosqué détruite, enfin bref, a par des invention sort moi des truc avéré stp, merci.


Sinon pour les manifestation chrétienne, essai de te mettre a leur place: en France les jeune de banlieu ont foutu le bordel, brulé des truc et tout car depuis des anné il n'arrive pa a s'intégrer. Applique cela au copte d'égypte et comprend, ya rien de compliqé a cela non !!!

De plus, tu dis qu'il faut qu'il s'assoit autour d'une table pour discuter liberté religieuse notamment, pour les chrétiens et musulmans: le problème c'est que les musulman ne doivent pas vraiment subir de pression et avoir de problème pour pratiqué et revendiqué leur religion contrairement au chrétien ( tu l'as dis les minorité sont persecuté or se sont en egypte les chrétiens et non les musulman les minoritée non???)

Peut tu me répondre point par point clairement, je te demande cela sans agressivité aucune, mais pour avoir une discussion pertinente et construcive.
Merci

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 30 avr.06, 16:07

Message par ahasverus »

John souffre de la maladie chronique des musulmans : L'incapacite chronique de reconnaitre l'existence de crapules muslmanes.
En Corse ce sont les Magrebiens qui sont mal accepte et non les musulmans.

Les musulmans ont toute liberte de pratriquer dans les pays occidentaux, le contraire n'est pas vrai. Les non musulmans, chretiens, juifs, Hindus, Bouddhistes subissent des restrictions enormes de la part de autorites musulmanes.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 30 avr.06, 22:47

Message par Pasteur Patrick »

on en revient toujours au même problèmpe qui est lepropre de l'islam: l'islam est une religion de la totalité qui ne souffre avec d'autres idéologies religieuses.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités