A QUOI SERT L'ONU OU PLUTÔT QUI SERT-IL?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

A QUOI SERT L'ONU OU PLUTÔT QUI SERT-IL?

Ecrit le 04 août06, 02:28

Message par Jupiterus »

Voici quelques points de vue sur l'ONU tirédu Nouvel observateur, et VOTRE point de vue ... quel est-il?
L'ONU ne sert à rien..... si ce n'est à enrichir un tas de fonctionaires inutiles. Restons à la définition de De Gaulle :" Un machin" qui ne sert qu'a la politique US.
Les Nations Unies servent à légitimer les agressions des USA contre les petits pays, ni plus ni moins. Chaque fois que les Américains ont besoin de donner une belle correction à tel ou tel Etat, ils font appel à cette pauvre organisation pour faire passer des résolutions. La très docile organisation répond infailliblement par le biais de son conseil de sécurité. N'est-ce pas là le comble de la dérision?
La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours" (Woody Allen). L'ONU est devenue l'endroit idéal pour "cause toujours".
buts principaux des nations unies

Mater les petits tout en favorisant les grands de façon trop ambiguë.Exemples :les Etats Unis devraient être normalement sanctionnés du fait d'envahir des nations souveraines sans aucune preuves,sans raisons valablement reconnues valables par l'onu.mais les americains sont toujours restes impunis.l'onu est toujours prête à voter pour la sanction d'un petit pays comme l'Irak, le Soudan.................mais n'en parle jamais pour les grands pays même s'ils commettent des horreurs encore plus graves
;
Personnellement, je pense que le gros problème de l'ONU est qu'il n'agit pas de la même manière avec tout le monde. DEUX POIDS, DEUX MESURES. C'est le gros inconvénient que je lui connait.

Et deuxièmement, en 4 mots: MAUDIT DROIT DE VETO
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 04 août06, 02:40

Message par Saladin1986 »

L'ONU c'est juste un organisation occidentale pour légitimer les aggressions et sanctions contre les pays qui ne plaisent pas à l'occident.

Pour preuve:l'état juif fait tout ce qu'il veut en enfreignant toutes les résolutions de l'ONU et en tuant ses observateurs et pendant ce temps l'ONU reflechi à sanctionner l'Iran qui n'a enfreint aucun traité.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 04 août06, 03:07

Message par IIuowolus »

Le problème c'est pas l'ONU, c'est les pays, les pays sont comme l'etre humain, tant qu'il veulent pas arrêter c'est pas l'ONU qui peux les empêcher.

Dans certain cas, ça à trés bien marché parce que les gens voulait plus la violence et dans d'autre cas ça marche pas et les bélligérant continue les violence qu'il aie l'onu ou pas.

La paix et la volonté viends de soi pas des autres.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 04 août06, 03:23

Message par Jupiterus »

Oui IIuowolus, les pays ont leurs responsabilité mais l'ONU a les siennes et ce n'est pas en pratiquant la politique de l'autruche pour certaines situations et pas pour d'autres qu'elle sera une organisation crédible. Au contraire, elle se ridiculise de jour en jour en ne concentrant pas ses efforts sur des problèmes plus urgents.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 04 août06, 03:40

Message par IIuowolus »

Jupiterus a écrit :Oui IIuowolus, les pays ont leurs responsabilité mais l'ONU a les siennes et ce n'est pas en pratiquant la politique de l'autruche pour certaines situations et pas pour d'autres qu'elle sera une organisation crédible. Au contraire, elle se ridiculise de jour en jour en ne concentrant pas ses efforts sur des problèmes plus urgents.
Je suis désolez mais je paie des impots d'on une partie sert à payé l'ONU
et personellement je suis pas d'accords que mon argent servent à payé des central éléctrique que les Israëlien détruise. Idem pour le Liban.
Donc si tout ses gens se prennait en charge à la place de s'en foutre parce que c'est l'ONU ou les autres qui paie, Ben ça m'arrangerais bien.

Parce qu'on ont s'est casser le cul pour obtenir quelques choses ont cherche surtout pas à le perdre.

D'autant que d'un côté on as le petit David qui crois au père noël et qui pense pouvoir buter l'armée d'Isrëal avec ses petits lance pierre.

Alors en ce qui me concerne si il y avait guerre le resultat serrais pas trés surprenant donc pour moi c'est réglé.
De même qu'une personne intelligente va refléchir à la situation et se ressourdre à l'évidence et elle chercheras d'autres solution, elle se jetteras pas tête baiser dans un guerre perdu d'avance.

Donc si tu veux que la palestine et le liban deviends territoire Israëlien
ils ont qu'à continuer comme ça, parce qu'un jour y'auras plus d'ONU ou des pays étrangers parce qu'il en auront ras le bol de ses conneries et là personne n'empécheras Israël de résoudre le problème par le seul moyen qui lui reste.

Et personellement ça serrais moi, ça serrais déjà fait et je ferrais prisonnier tout le monde jusqu'à que je contrôle le pays et tout ceux qui promets qui participerons pas à la lutte armés je les libert et les autres je les laisse au trou jusqu'à leur fin de leur vie avec interdiction de procréé.
Et pour être sur que ça repousse pas je fouillerais les maison à cout de grenade et d'obus.

Non mais y'en a ras le bol, y'as pas que Isreal et les musulman sur terre,
et je crois que ceux qui meurent de faim sans armes sont plus à plaindre que vous et pour ceux là je veux bien donner de l'argent.

Donc là ça fait 28 ans que vous monopolisez le TJ presque tout le temps donc excuse nous si on en as plus rien à battre et que l'onu ne sache pas quoi faire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 août06, 03:56

Message par Simplement moi »

On peut la critiquer... mais bien des fois elle a servi a freiner les ardeurs humaines.

Je crois me rappeller qu'un certain Sadam a envahi le Kuwait... et c'est bien grâcea l'ONU que bien de pays se sont unis pour l'en déloger.

Avec l'aide du grand satan bien entendu... et plein de pays arabes.

Si non.. il aurait été capable d'aller jusqu'au Yemen le brave Saddam.

Alors c'est bien de critiquer mais vous la remplacez par quoi cette brave ONU qui avec ses défauts sert au moins de garde fou a certains ?

La Ligue Arabe ? :D

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 04 août06, 03:59

Message par franjuant »

lonu ca marche seulement pour les état faible


les forts font ce qu'il veulent
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 04 août06, 04:05

Message par Pasteur Patrick »

C'est une "organisation" internationale qui regroupe aujourd'hui la totalité des Etats, sauf le Vatican qui a un statut particulier.
Pour le reste, tout est basé sur la bonne volonté des uns et des autres. Laissons De Gaule là où il est ! Ca fait bien longtemps que la conjoncture politique mondiale a changé depuis.
Parcontre, l'ONU est plus, efficace que la feue-SDN car elle dispose d'une force d'intervention (les Casques Bleus): " l'ONU peut, avec le Conseil de sécurité, prendre des décisions concrètes. Celles-ci peuvent déboucher, par exemple, sur l'autorisation d'employer une force armée pour maintenir ou rétablir la paix." (cf. référence ici)

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 04 août06, 04:09

Message par Jupiterus »

Simplement Moi a écrit :Je crois me rappeller qu'un certain Sadam a envahi le Kuwait... et c'est bien grâcea l'ONU que bien de pays se sont unis pour l'en déloger.
Par pour "sauver" les kowétiens mais sauver le pétrole car en Bosnie ou au Rwanda la mobilisation était plutôt paresseuse. Toujours ce fossé entre riches et pauvres, forts et faibles, c'est écoeurant.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 août06, 04:15

Message par Simplement moi »

Jupiterus a écrit : Par pour "sauver" les kowétiens mais sauver le pétrole car en Bosnie ou au Rwanda la mobilisation était plutôt paresseuse. Toujours ce fossé entre riches et pauvres, forts et faibles, c'est écoeurant.
Sans doute... mais qu'a fait pour la Bosnie... et le Rwanda une autre organisation qui la remplacerait l'ONU ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 août06, 04:15

Message par medico »

et vlan passe moi l'éponge :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 04 août06, 04:17

Message par Pasteur Patrick »

Mais, Jupitérus, nous sommes certainement d'accord avec toi, l'ONU devrait pouvoir agir plus efficacement, mais tu interprètes de toute façon son action.
L'ONU fait ce qu'il peut avec des moyens limités. Chaque Etat dispose de lui-même et l'ONU, non.

A plus

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 04 août06, 04:30

Message par Jupiterus »

Pasteur Patrick a écrit :Mais, Jupitérus, nous sommes certainement d'accord avec toi, l'ONU devrait pouvoir agir plus efficacement, mais tu interprètes de toute façon son action.
L'ONU fait ce qu'il peut avec des moyens limités. Chaque Etat dispose de lui-même et l'ONU, non.

A plus
Mais l'ONU se sont les nations unies dont certains ont le privilège du droit de veto qui limitent les moyens des autres nations ... Ce droit accordé n'est pas juste.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 04 août06, 04:36

Message par IIuowolus »

Jupiterus a écrit : Mais l'ONU se sont les nations unies dont certains ont le privilège du droit de veto qui limitent les moyens des autres nations ... Ce droit accordé n'est pas juste.
Pour avoir des droits faudrais déjà être un état de droit.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 04 août06, 04:37

Message par Pasteur Patrick »

Il n'est sans doute pas juste, mais s'explique par l'Histoire.
On peut espérer que dans un avenir indéterminé, ce droit de Veto disparaitra.
Pour l'instant, je pense (c'est un avis personnel), que c'est encore nécessaire et cela se justifie.

Salut

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mickey-Catho et 61 invités