Aprendre par coeur son livre sacré

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 août06, 02:18

Message par From Da Wu »

mmm a écrit :
tous ces gens: cents, deux cents, mille, deux mille, ...
ces ne sont que .... intervenants (désolé, j'ai pas compter).
en plus le fait d'être tous seul face à une dizaine, ne change rien de la vérité. LA VERITE EST LA VERITE, le CORAN est le seul livre sacré maintenu dans les coeurs de ses croyants depuis des siècles. oui ou non ?
Non (!!)

mmm

[ Aucun rang ]
mmm
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 11 août06, 05:57
Réponses : 0

Ecrit le 19 août06, 03:37

Message par mmm »

Eh voila !
je crois que j'est eu la répone pour ma question que les musulmans sont les seul à pouvoir aprendre par coeur leur livre sacré: LE CORAN "LA PAROLE DE DIEU"
pour les autres questions, on va les aborder dans d'autres sujets. à bien tôt...


eh, .... une petite remarque:
Le CORAN nous parle aussi de ceci :lol: :lol: :lol: , c'est donc une autre preuve de la vérité contenu dans le CORAN :wink:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 août06, 06:38

Message par IIuowolus »

mmm a écrit :les musulmans sont les seul à pouvoir aprendre par coeur leur livre sacré
Dans le livre des records y'as un japonnais qui à appris le bottin de téléphone de Tokyo par coeur. Tu crois pas qu'il te rirais au nez ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 août06, 06:44

Message par francis »

IIuowolus a écrit : Dans le livre des records y'as un japonnais qui à appris le bottin de téléphone de Tokyo par coeur. Tu crois pas qu'il te rirais au nez ?

Alors le Bottin téléphonique de tokyo est supérieure au Coran (drunk)

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 19 août06, 09:45

Message par Mickael_Keul »

LE CORAN "LA PAROLE DE DIEU"
je te mets au défi de me prouver que le coran contient, tiens je vais être généreux, même pas la parole de dieu, mais la reproduction exacte des "révélations faites a mahomet par Gibril

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 19 août06, 21:16

Message par Mustapha »

Sonya a écrit : Je parlais du plus important pour son avenir sur Terre; le reste n'est que spéculations...
Ce n'est aucunement une spéculation pour les musulmans!
Sonya a écrit : Je pense qu'il faudrait atteindre l'adolescence ou l'âge adulte pour apprendre le Coran par coeur, et ne pas le faire à un âge où il n'est pas entièrement capable de discernement!
Salam!
Oui! Comme toutes les poésies et les chansons que l'on apprend par coeur à l'école! Tu te rends compte c'est inadmissible! On devrait les apprendre à l'âge adulte, les gens qui ont inventé cette méthode ont vraiment rien compris! Faire apprendre par coeur à des petits de cinq ans! Il faut les prévenir qu'ils sont dans l'erreur!

Salam.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 août06, 21:23

Message par IIuowolus »

Mustapha a écrit : Oui! Comme toutes les poésies et les chansons que l'on apprend par coeur à l'école! Tu te rends compte c'est inadmissible! On devrait les apprendre à l'âge adulte, les gens qui ont inventé cette méthode ont vraiment rien compris! Faire apprendre par coeur à des petits de cinq ans! Il faut les prévenir qu'ils sont dans l'erreur!

Salam.
Désolez, mais si les adepte du coran avais autant confiance dans le coran qu'il le croit, il laisserait leur enfant faire le choix de leur religion.

Entre des poèsies, des chansons et des principes moraux qui font guider un personne tout sa vie, il y a quand même une différence...

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 19 août06, 21:33

Message par Mustapha »

IIuowolus a écrit :Désolez, mais si les adepte du coran avais autant confiance dans le coran qu'il le croit, il laisserait leur enfant faire le choix de leur religion.
Entre des poèsies, des chansons et des principes moraux qui font guider un personne tout sa vie, il y a quand même une différence...
Mes enfants choisir à l'âge adulte, avant je leur enseigne ma religion qui est l'Islam, dire qu'il fau laisser les enfants choisir n'a aucun fondement! C'est juste basé sur une ignorance de la nature humaine!
Et pour ta dernière phrase c'est basé sur une ignorance totale de l'Islam, et si c'était vrai je t'aurais insulté au moins une fois avec mon grand manque de moral!

Salam.

mmm

[ Aucun rang ]
mmm
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 11 août06, 05:57
Réponses : 0

Ecrit le 19 août06, 21:44

Message par mmm »

IIuowolus a écrit : Désolez, mais si les adepte du coran avais autant confiance dans le coran qu'il le croit, il laisserait leur enfant faire le choix de leur religion.

Entre des poèsies, des chansons et des principes moraux qui font guider un personne tout sa vie, il y a quand même une différence...
c'est à dire d'après toi un petit enfant peut faire la différence entre les religions, il peut comprendre tout seul qu'est ce qu'un message de dieu, ...
Alors pourquoi les chrétiens sont baptisés !!!!!! dès le jeune age
Ce n'est pas pour les préserver contre toute autre religion.
eh ben c'est la même chose, un enfant doit être éduquer sur les bonnes voies, on doit lui montrer le bon chemin, ...



Et je remarque que la réponse est toujours non, et que seul les musulmans sont capables de réciter par coeur leur livre sacré, (loll)

y-a t'il une autre confiramtion pour ceci. :lol: :lol: :lol:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 août06, 21:53

Message par IIuowolus »

Mustapha a écrit : Mes enfants choisir à l'âge adulte, avant je leur enseigne ma religion qui est l'Islam, dire qu'il fau laisser les enfants choisir n'a aucun fondement! C'est juste basé sur une ignorance de la nature humaine!
Pas vraiment, un enfant à besoin de savoir ce qui est bien est mal.

il n'as pas besoin de connaitre la vie d'un sage, ou des principes comme le paradis, l'enfers, la mort... Un enfant n'as pas conscience de la mort avant l'adolescence et c'est qu'à la fin qu'il commence à être moins casse coup parce qu'il a peur pour sa vie....
quand au paradis et l'enfers pour lui il ne représente pas une finalité ou un cadeau, mais un forme d'autorité.

l'éducation c'est interessée son enfant à ses passions c'est pas les lui imposé, la civilisation musulman est encore emprunter aux regards des autres, mais avec le temps, les enfants ne voudrons de plus en plus ne pas ressembler à leur parent et ce genre d'endoctrinement ne serras plus possible, ils irons toujours apprendre le coran et dans les mosquée parce que c'est un devoir, mais il en penserons pas moi et ça serrais pour un moyen de rencontré leur amis et de s'amusé, bien souvent au dépends
de leur imam ou des grenouilles de bénitier.

Faut pas croire les enfants on un haute valeur du bien et du mal et il ne mettrons pas longtemps avant de se rendre compte que même si dieu justifie certaine barbarie et autres incohérences rien d'autre ne les justifie.

Et pour ta dernière phrase c'est basé sur une ignorance totale de l'Islam, et si c'était vrai je t'aurais insulté au moins une fois avec mon grand manque de moral!
Avec le temps tu apprendras que même les fous bases leur théorie sur des principes qui ont un sens de vérité pour eux....
En attendans tu peux commencé à apprendre à respect les individus pour leur personalités à la place de croire que tout le monde s'épanouis sur un principes uniques...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 août06, 22:18

Message par IIuowolus »

mmm a écrit :
c'est à dire d'après toi un petit enfant peut faire la différence entre les religions, il peut comprendre tout seul qu'est ce qu'un message de dieu, ...

Vous prennez vraiment les enfants pour des moins que rien...
Ne dit-ton pas que la vérité sort de la bouche des enfants...
Moi à 3 ans, j'ai tenus tête à mon père parce qu'il ne voulait pas admettre
que la charte de l'union philantrophique était calquer sur le modéle des 10 commandements.
si j'avais pas vu que ça provoquait un conflit entre nous, j'aurais continuer à lui tenir tête....

Alors pourquoi les chrétiens sont baptisés !!!!!! dès le jeune age
Ce n'est pas pour les préserver contre toute autre religion.
Denouveau on fait des généralités.
Y'as des gens qui baptise pour les raison que tu viends de dirent.
Y'en a d'autre qui le fonds parce que ça fait partie des tradition familliale.
Y'en a d'autres qui laisse le choix à leur enfant. Moi j'ai été bathiser à 16 ans à la fin de mes cours de cathéshisme, je connaissait, les trois principales religions et le boudhisme et l'hindouisme.
Si j'ai choisis d'être protestant c'est que j'assimilait les religions orientales à du polythéisme, l'islam à la babarie et le juidaisme à du rétrograde et le catholisisme à de l'arrogance...
Mais j'ai du quand même attendre 24 ans pour comprendre que j'avais pas besoin d'un livre pour être un type honnête, droit et francs.
Et que la bible ne convenais plus à la quête d'idéale que je cherche.
eh ben c'est la même chose, un enfant doit être éduquer sur les bonnes voies, on doit lui montrer le bon chemin, ...
Certes, mais endoctriné les gens c'est pas leur montrez le chemin c'est leur imposé...

Et je remarque que la réponse est toujours non, et que seul les musulmans sont capables de réciter par coeur leur livre sacré, (loll)
Biensur tu retiens que ce qu'il plaide pour ta cause, mais je te rapelle que j'ai dit qu'il y avait aussi des fanatiques chez les chrétiens qui apprennais la bible par coeur...
Pas besoin que 4a soit la bible non plus, mon maître d'apprentissage après 40 ans de bon et de loyaux service, n'ouvrait même plus le classeur de cours, il nous sortait la page du chapitre qu'il voulait étudier par coeur et nous recitait le paragraphe qui l'interessait pas coeur.

C'est le principe de l'apprentissage pas coeur, les talibans se balance
parce que ça les mets en conditions, il le chante parce que ça les mets en conditions, il suffit de dirent un mot au bon moment qui leur rappelle cette apprentissage et il te ressort exactement la suite, c'est comme quand t'apprends une chanson, un type sort une phrase qui rapelle un tube et tout ceux qui s'en rapelle le fredonne automatiquement.

Tout le monde sait dirent bonjour merci au revoir aprés vous etc...
mais personne ne prête attention à l'importance et la signifcation de ses paroles automatique...

Pour l'apprentissage par coeur c'est la même chose tout le monde connait le principes de pythagore, ou la formule du cercle, mais peux de gens sont capable de te donner la formule pour trouvé Pi ou la méthode pour reconstruire le théoréme de pythagore.
Idem pour l'utilisation le gens connaisse les formules mais ne savent pas quand les appliqués... c'est uniquement quand on leur explique comment résoudre un problème qu'il se rapelle le théoréme.

Donc permets moi depensée qu'une religion même parfaite sans la l'aspect pratique, et comme une question sans réponse.
y-a t'il une autre confiramtion pour ceci. :lol: :lol: :lol:
Bon on va pas y passée la vie...

On a déjà démontrer moulte fois que pissez sans les mains ne prouve pas
que l'on est capable de levé la lunette des toilettes au moment opportuns.

Parce que si le fait d'apprendre un texte par coeur prouvait la supériorité de quoi ce soit, il y a déjà belle lurette que les religieux apprendrais leur livre par coeur, ou que l'on apprendrais le dictionnaire par coeur.

A se propos je connais une personne qui à appris le dictionnaire par coeur il pensait que c'était la meilleur manière pour apprendre le français.
c'est une personne trés intelligente, mais il est totalemetn incapable de faire passée ses idées au seins de son entourage, même en sortant des mots compliqué ou approprier dont peut de gens connaisse la signification.

Donc s'il faut un dictionnaire ou un coran pour comprends les gens je me considérent pas comme un être évolué mais comme un handicapée qui a beson de sa béquille.

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 août06, 22:57

Message par Sonya »

Ce n'est aucunement une spéculation pour les musulmans!
Mais à son âge, il ne peut savoir s'il va être musulman plus tard...On peut certes lui montrer les valeurs de l'Islam, mais lui faire apprendre par coeur le Coran est exagéré...
Oui! Comme toutes les poésies et les chansons que l'on apprend par coeur à l'école! Tu te rends compte c'est inadmissible! On devrait les apprendre à l'âge adulte, les gens qui ont inventé cette méthode ont vraiment rien compris! Faire apprendre par coeur à des petits de cinq ans! Il faut les prévenir qu'ils sont dans l'erreur!
Le problème n'est pas de lui faire apprendre quelque par coeur (Même si on ne peut comparer une petite chanson à un livre tout entier...). Le problème, c'est qu'à son âge, il est trop tôt pour lui bourrer le crâne de choses qu'il ne peut pas entièrement comprendre...Au-lieu de lui faire apprendre par coeur le Coran, pourquoi ne pas se contenter de lui expliquer les valeurs de ce livre, pour qu'ensuite il puisse choisir par lui-même de l'apprendre par coeur ou même d'être Musulman!

Salam!

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 19 août06, 23:26

Message par Mickael_Keul »

interview d'une gamine de 3 ans

Image

les juifs sont des singes et des porcs

ICI l'interview complète


ps : norez qu'a 3 ans, elle porte le voile (pour ne pas attirrer les hommes ?) :wink:

armanor95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 08 août06, 21:26
Réponses : 0

Ecrit le 19 août06, 23:47

Message par armanor95 »

j'avais d'ailleurs une question a propos de ce sujet: est-ce que c'est un devoir pour tout chrétiens, juif, et musulman d'avoir lu dans sa totalité la bible et le coran? je pose cette question, car a chaque fois que je cite un verset biblique ou coranique qui est assez discréditant, on a l'impression que ces derniers découvrent ce verset

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 00:01

Message par Cyrilev »

a chaque fois que je cite un verset biblique ou coranique qui est assez discréditant, on a l'impression que ces derniers découvrent ce verset
C'est une façon de cacher son embarras et de retarder le moment où il faudra affronter le verset.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 86 invités