peut on m'expliquer

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

peut on m'expliquer

Ecrit le 04 sept.06, 08:16

Message par Mickael_Keul »

L'islam interdit a un croyant de tuer un autre croyant

Alors , dans quel camp doit on ranger les sunnites qui font des attentats visant uniquement des civils ou des agents d'Etat chiites ??

il y a longtemps qu'un poste ou un convoi américain n'a pas été visé - si un américain est blesé ou tué, c'est par accident


pour info

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 04 sept.06, 08:30

Message par Saladin1986 »

Ceux qui tuent des civils parce qu'ils sont chiites et vice versa sont des gens mauvais.
Rien de plus.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: peut on m'expliquer

Ecrit le 04 sept.06, 09:30

Message par El Mahjouba-Marie »

Mickael_Keul a écrit :L'islam interdit a un croyant de tuer un autre croyant

Alors , dans quel camp doit on ranger les sunnites qui font des attentats visant uniquement des civils ou des agents d'Etat chiites ??

il y a longtemps qu'un poste ou un convoi américain n'a pas été visé - si un américain est blesé ou tué, c'est par accident


pour info
Ce serait pas plutôt les amerlocks . . Diviser pour mieux règner . . La devise des colonisateurs. . Comme par hasard Busch décide de rester encore un peu plus en Irak :evil:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: peut on m'expliquer

Ecrit le 04 sept.06, 09:31

Message par El Mahjouba-Marie »

Mickael_Keul a écrit :L'islam interdit a un croyant de tuer un autre croyant

L'Islam interdit de tuer . . tout court!! :roll:

ahmed fal sbai

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept.06, 23:10
Réponses : 0

Re: peut on m'expliquer

Ecrit le 16 sept.06, 00:20

Message par ahmed fal sbai »

Mickael_Keul a écrit :L'islam interdit a un croyant de tuer un autre croyant

Alors , dans quel camp doit on ranger les sunnites qui font des attentats visant uniquement des civils ou des agents d'Etat chiites ??

il y a longtemps qu'un poste ou un convoi américain n'a pas été visé - si un américain est blesé ou tué, c'est par accident


pour info
l'islam dénonce la violence et la terreur, mais le mondemusulman vie une periode transitoire a cause des facteurs historiques subjectifs et des facteursactuels objectifs.
Notre prophete nous enseigne qu'il ne faut jamais tué une femme ou un enfant ou un desarmé dans les gurees meme.
Et dans la vie Il nous dis qu'il ne fut jamais fair peure a un homme meme en jouant.

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Re: peut on m'expliquer

Ecrit le 16 sept.06, 01:00

Message par Cyrilev »

El Mahjouba-Marie a écrit :

L'Islam interdit de tuer . . tout court!!

C'est faux. Il est demandé à plusieurs reprise de tuer les incroyants.
Même les versets qui interdisent de tuer en général contiennent des exceptions qui autorisent de tuer.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 16 sept.06, 10:11

Message par sallallahou »

Ces indications de combattre sont à replacer ds un contexte. Exemple peu avant certaines batailles Allah swt disait à Son messager (saws) qu'il pouvait combatre ces chrétiens ou ces juifs là et que justement ds ce cas pour défendre les croyants ils pouvaient les tuer.

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Re: peut on m'expliquer

Ecrit le 16 sept.06, 15:31

Message par Allahou-rabi »

Cyrilev a écrit :
C'est faux. Il est demandé à plusieurs reprise de tuer les incroyants.
Même les versets qui interdisent de tuer en général contiennent des exceptions qui autorisent de tuer.
avant que tu ne fasses un jugement la prochaine fois ! vas lire le contexte dans le quel le verset est descendu et lis avant l'exégèse et ensuite tu saura à chaque fois que tu te trompes :wink:

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.06, 06:42

Message par Cyrilev »

Allahou Rabbi

J'ai parlé de deux sortes de versets: ceux qui concernent le jihad et pour lesquels on peut envisager un contexte historique particulier, bien que pour certains musulmans ils soient toujours d'actualité.

Et ceux d'une portée générale comme le fameux verset 5-32 ou le 17-33, qui interdisent de tuer... sauf pour "une juste raison", sauf quelqu'un "qui aurait tué ou répandu de la corruption sur terre".

On peut englober n'importe qui sous des termes aussi vagues (les terroristes islamistes ne s'en privent pas).

Donc ces versets qui contiennent leur propre annulation n'ont aucune valeur.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Re: peut on m'expliquer

Ecrit le 17 sept.06, 11:02

Message par Tupac »

El Mahjouba-Marie a écrit :
L'Islam interdit de tuer . . tout court!! :roll:
:lol:

post historique là !!!!!


jespere que tout le monde la vu

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Re: peut on m'expliquer

Ecrit le 18 sept.06, 02:18

Message par abdel12 »

Mickael_Keul a écrit :L'islam interdit a un croyant de tuer un autre croyant

Alors , dans quel camp doit on ranger les sunnites qui font des attentats visant uniquement des civils ou des agents d'Etat chiites ??

il y a longtemps qu'un poste ou un convoi américain n'a pas été visé - si un américain est blesé ou tué, c'est par accident

pour info
cela arrive car c'est la prophetie

"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj."
Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sws) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre..." (Mouslim)

"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 12 févr.18, 03:54

Message par Shonin »

sallallahou a écrit :Ces indications de combattre sont à replacer ds un contexte. Exemple peu avant certaines batailles Allah swt disait à Son messager (saws) qu'il pouvait combatre ces chrétiens ou ces juifs là et que justement ds ce cas pour défendre les croyants ils pouvaient les tuer.

jusque là, seul un imbécile ne peut comprendre les termes.
plus loin, seul un inconscient ne peut comprendre ses termes.

même les psy vous diront que si votre propre parent vous maltraite il est sain pour vous de le fuir !
au moins dans un premier temps.
Cela correspond au respect de Soi, à la survie. Rien de satanique non mais.


Dans le fond, pour du pétrole on s'en ai mit jusqu'au cou des conflits. C'est à croire que le partage n'est ni musulman ni humain !

mais nous sommes Tous juifs. Je confirme.
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités