Dieu est-il un homme et un fils d'homme selon la Bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FACTORY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 25 nov.03, 15:32
Réponses : 0

Dieu est-il un homme et un fils d'homme selon la Bible ?

Ecrit le 24 juil.04, 11:46

Message par FACTORY »

Salam alaykoum .


Voyont ensemble si l'affirmation Coranique rejoins l'affirmation Biblique .

Nombres ch 23 v 19 : Dieu n`est point un homme pour mentir, Ni fils d`un homme pour se repentir. Ce qu`il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu`il a déclaré, ne l`exécutera-t il pas?

Esaie ch 2 v 22 : Cessez de vous confier en l`homme, Dans les narines duquel il n`y a qu`un souffle: Car de quelle valeur est-il?

Esaie ch 14 v 13 : Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J`élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m`assiérai sur la montagne de l`assemblée, A l`extrémité du septentrion;

1 Samuel ch 15 v 29 : Celui qui est la force d`Israël ne ment point et ne se repent point, car il n`est pas un homme pour se repentir.

Osée ch 11 v 9 :Je n`agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Éphraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.

Actes ch 2 v 22 :Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu`il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;

job ch 25 v 4 : Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?

job ch 15 v 14 : Qu'est-ce que l'homme, pour qu'il soit pur? Celui qui est né de la femme peut-il être juste?

Psaumes ch 146 v 3 : Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver.

Job ch 25 v 6 : Combien moins l'homme, qui n'est qu'un ver, Le fils de l'homme, qui n'est qu'un vermisseau!

La Bible chrétienne à parlée d'elle même, je ne ferait pas mieux qu'elle, je vous laisse juger .

salam alaykoum .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Dieu est-il un homme et un fils d'homme selon la Bible ?

Ecrit le 24 juil.04, 12:21

Message par Simplement moi »

FACTORY a écrit :Salam alaykoum .


Voyont ensemble si l'affirmation Coranique rejoins l'affirmation Biblique .

Nombres ch 23 v 19 : Dieu n`est point un homme pour mentir, Ni fils d`un homme pour se repentir. Ce qu`il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu`il a déclaré, ne l`exécutera-t il pas?

Esaie ch 2 v 22 : Cessez de vous confier en l`homme, Dans les narines duquel il n`y a qu`un souffle: Car de quelle valeur est-il?

Esaie ch 14 v 13 : Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J`élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m`assiérai sur la montagne de l`assemblée, A l`extrémité du septentrion;

1 Samuel ch 15 v 29 : Celui qui est la force d`Israël ne ment point et ne se repent point, car il n`est pas un homme pour se repentir.

Osée ch 11 v 9 :Je n`agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Éphraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.

Actes ch 2 v 22 :Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu`il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;

job ch 25 v 4 : Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?

job ch 15 v 14 : Qu'est-ce que l'homme, pour qu'il soit pur? Celui qui est né de la femme peut-il être juste?

Psaumes ch 146 v 3 : Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver.

Job ch 25 v 6 : Combien moins l'homme, qui n'est qu'un ver, Le fils de l'homme, qui n'est qu'un vermisseau!

La Bible chrétienne à parlée d'elle même, je ne ferait pas mieux qu'elle, je vous laisse juger .

salam alaykoum .
Juste applique le à Muhammed, qui lui est sans contestation aucune, un homme.

FACTORY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 25 nov.03, 15:32
Réponses : 0

salam alaykum

Ecrit le 31 juil.04, 07:16

Message par FACTORY »

tout comme jésus ne l'oubli pas .

Jean 8,40 :8:40 mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai ouïe de Dieu: Abraham n'a pas fait cela.

ps : excuse moi si j'ai utilisé une autre version que la Louis Segond car étrangement elle oublie le mot "homme" :)


Actes 2 v 22 : Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu`il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: salam alaykum

Ecrit le 31 juil.04, 14:00

Message par Simplement moi »

FACTORY a écrit :tout comme jésus ne l'oubli pas .

Jean 8,40 :8:40 mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai ouïe de Dieu: Abraham n'a pas fait cela.

ps : excuse moi si j'ai utilisé une autre version que la Louis Segond car étrangement elle oublie le mot "homme" :)


Actes 2 v 22 : Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu`il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;
Alaykum Salam

Pas de problème pour la version de la Bible. Je ne suis pas pointilleux... et les traductions, on sait ce que cela peut donner.

Je crois cependant qu'aucun chrétien ne conteste que Jésus était homme pendant son passage sur terre, bien au contraire non ?
Tels sont les contenus fondamentaux de la profession de foi chrétienne: « Je crois en un seul Dieu, le Père Tout-Puissant, Créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible. Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles: Il est Dieu, né de Dieu, Lumière, né de la Lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par Lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, Il descendit du ciel; par l'Esprit Saint, Il a pris chair de la Vierge Marie, et S'est fait homme.
http://www.vatican.va/roman_curia/congr ... us_fr.html

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Re: salam alaykum

Ecrit le 01 août04, 06:18

Message par kyné byzaro »

Simplement moi a écrit :Je crois cependant qu'aucun chrétien ne conteste que Jésus était homme pendant son passage sur terre, bien au contraire non ?
Bien au contraire en effet. Les musulmans aiment bien inventer des problèmes qui n'existent pas. Ca fait un grand splosh tellement ça tombe à plat.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: salam alaykum

Ecrit le 01 août04, 06:45

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Bien au contraire en effet. Les musulmans aiment bien inventer des problèmes qui n'existent pas. Ca fait un grand splosh tellement ça tombe à plat.
le problème avec vous, c'que vous prenez jésus pour un homme et un DIEU donc mi -homme mi- DIEU comme dans la théologie grecque!

un homme avec tout le bas ventre en forme de cheval! ca te dit rien cà???

c'ce que vous avez fait a jésus!!!

alors que jésus se définit comme un prophète et un envoyé de DIEU, vous vous l'avez rendu DIEU tout puissant!

s'il etait tout puissant, pourkoi dit t'il qu'il ne fait rien de lui même mais c' DIEU qui agit pour lui!

pourkoi ne connais t'il pas l'heure du jugement, alors que YAHWE la connait,

pourkoi ne peut t'il pas placer les croyants au paradis, alors que c'seulement le père qui donne cet autorité!

pourkoi, pourkoi et pourkoi???

se sont des reponses qui réfutent votre mensonge a son encontre!

c'pour cà que vous etes des satans

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Re: salam alaykum

Ecrit le 01 août04, 06:46

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :le problème avec vous, c'que vous prenez jésus pour un homme et un DIEU donc mi -homme mi- DIEU comme dans la théologie grecque!
Amusant mais sans plus. Peut mieux faire.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: salam alaykum

Ecrit le 01 août04, 06:49

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Amusant mais sans plus. Peut mieux faire.
tu t'amuses de toi même alors :lol:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Re: salam alaykum

Ecrit le 01 août04, 06:57

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :tu t'amuses de toi même alors :lol:
Excellente remarque qui prouve votre étonnante capacité à vous remettre en cause.

Question1: les disciples de Jésus étaient-ils juifs ou grecs?
Question2: Etaient-ce les juifs ou les grecs qui croyaient en la mythologie grecque?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: salam alaykum

Ecrit le 01 août04, 07:03

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Excellente remarque qui prouve votre étonnante capacité à vous remettre en cause.

Question1: les disciples de Jésus étaient-ils juifs ou grecs?
Question2: Etaient-ce les juifs ou les grecs qui croyaient en la mythologie grecque?
ils etaient juifs! mais jésus a rendu hommage un samaritain qui est revenu glorifier DIEU pour sa guérison, alors que les autres juifs, s'en sont allé!!!


mais là n'est pas la question! je crois que tu veux me faire tourner en bourique!

come l'a dit ton enseignant paul, il n'ya pas de difference entre un juif ou un grec, si le grec se convertit!!!

comprendé!!!

ya des juifs qui ont fait pire que les grecs en matière de péché!!!

n'est ce pas!!!

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Re: salam alaykum

Ecrit le 01 août04, 07:50

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :ils etaient juifs! mais jésus a rendu hommage un samaritain qui est revenu glorifier DIEU pour sa guérison, alors que les autres juifs, s'en sont allé!!!


mais là n'est pas la question! je crois que tu veux me faire tourner en bourique!

come l'a dit ton enseignant paul, il n'ya pas de difference entre un juif ou un grec, si le grec se convertit!!!

comprendé!!!

ya des juifs qui ont fait pire que les grecs en matière de péché!!!

n'est ce pas!!!
Vous ne répondez pas à la question2. Pourtant, elle fait système avec la première. Je la repose donc.

Question2: Etaient-ce les juifs ou les grecs qui croyaient en la mythologie grecque?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: salam alaykum

Ecrit le 01 août04, 09:18

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Vous ne répondez pas à la question2. Pourtant, elle fait système avec la première. Je la repose donc.

Question2: Etaient-ce les juifs ou les grecs qui croyaient en la mythologie grecque?
quand tu repondras a mes questions je repondrai aux tiennes!

parce que là vois tu tu essaie de dévier...

petit canaillou :wink:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Re: salam alaykum

Ecrit le 01 août04, 09:27

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :quand tu repondras a mes questions je repondrai aux tiennes!

parce que là vois tu tu essaie de dévier...

petit canaillou :wink:
Bien sûr, bien sûr, bien sûr... Il vous fallait bien une porte de sortie. La voilà toute trouvée.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: salam alaykum

Ecrit le 01 août04, 09:30

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Bien sûr, bien sûr, bien sûr... Il vous fallait bien une porte de sortie. La voilà toute trouvée.
ah bon!!! tu crois cà!!!

ok l'ami! je te donne le verset...

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 01 août04, 09:31

Message par nasser »

se sont les grecs en premier! puis certains juifs les ont suivi dans leur délires!!

ca te va???

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 109 invités