Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Curiosité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Curiosité

Ecrit le 07 nov.06, 22:23

Message par quintessence »

nuage a écrit :Bonjour à tous! (ange)

Pourquoi les musulmans ont ils des quantités non négligeable de questions en tout genre sur la bible?

nuage

parceque la majorité vient tchaté ici et perdre du temps.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 nov.06, 00:23

Message par nuage »

quintessence a écrit :
nuage

parceque la majorité vient tchaté ici et perdre du temps.

Je ne pense pas perdre mon temps...mais il faut dire que je ne répond pas beaucoup aux questions posées :wink:
Si tu pense qu'ils sont là par pure provocation, c'est puérile et stérile.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.06, 00:47

Message par abdel19 »

Othman n'a pas vécu du temps de mahomet non plus...mais passons.
je suis desolé, mais othman a vecu au temp de mohamed et c'était l'un de ses preferes.
Les 4 évangiles font partie de la bible, si tu ne prend que ce qui t'arrange, il est évident que tu ne pourras jamais comprendre! Mais le veux tu seulement?
Donc, vous ne reconnaissez pas les évangiles et ce sont pourtant les évangiles qui sont les plus importante à nos yeux! Du moins, aux miens :wink:

je pense que les evangiles n'ont pas cité toute les paroles de jesus car jesus a obligatoirement prononcé le mot "ahmed", ou le loué, et cela ne se trouve pas dans l'evangile.

donc dieu a reprocher par la suite au juifs d'avoir volonterement enlever des passages..
Donc, lorsque vous dîtes que la bible est falcifié, c'est faux. Vous devriez dire que vous reconnaissez la bible, mais sans les évangiles! Ce serais déjà un grand bon en avant!
si on prend la bible de 1900 et celle d'aujourd'hui , on peut remarquer que les mots qui était en parenthese dans les anciennes bibles ne le sont plus dans les bibles d'aujourd'hui.
Tiens, cela me fait penser, j'ai lus le coran, et les hadiths....si je ne prend pas compte des hadiths...cela fait quoi?
les hadiths, c'est des milliers de paroles du prophete, ils servent d'exemple pour l'explication du coran, de la justice, etc...

les hadith c'est comme l'evangile, donc sans les hadiths les gens comprendrait mal le coran et ses lois

nuage

Ecrit le 08 nov.06, 06:30

Message par nuage »

Othman (644-656), mahomet (570-632)... d'après les diverses sources...je ne suis pas bonne en maths...mais quand même :wink:

Code : Tout sélectionner

les hadith c'est comme l'evangile, donc sans les hadiths les gens comprendrait mal le coran et ses lois

Sans les évangiles, la bible n'est pas la bible, tout du moins pas complète.
Quel sac de noeuds! (fleur-3) ¨
Pas simple que tout cela!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.06, 09:37

Message par Simplement moi »

nuage a écrit :Othman (644-656), mahomet (570-632)... d'après les diverses sources...je ne suis pas bonne en maths...mais quand même :wink:

.../...
Ma chère Nuage... en effet... on peut se donner les mains... les chiffres et nous ce n'est pas cela :wink:

Car si Mahomet donne bien 62 ans comme âge... Othman dans ce cas ce serait...14 ????

Alors qu'il serait mort à... 81 ans :D (35 Hégire)

les 644/656 ce sont les dates de son "califat" :D

Il a bien été contemporain de Mahomet... :D mais sa date de naissance... :roll: il a du faire brûler aussi les livres des Extraits de naissance :D

nuage

Ecrit le 08 nov.06, 10:37

Message par nuage »

Je le répète...quel sac de noeuds!
[Mircea Eliade]

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.06, 11:05

Message par Neutra »

Si pour vous (les musulmans) la Bible est falsifié, sachez que pour Dieu elle ne l'ai pas!!!
Et moi, je sais que Dieu a toujours raison!!!!

ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d’exécuter ce en quoi j’ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée.

Cette Bible soit disant falsifié contient des principes élevés de moralité comme:
Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” Jean13:34,35

L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.
L’amour ne disparaît jamais.
I Cor.13:4-8

Si quelqu’un déclare : “ J’aime Dieu ”, et pourtant a de la haine pour son frère, c’est un menteur. Car celui qui n’aime pas son frère, qu’il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu’il n’a pas vu. Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi.

Cependant moi je vous dis que tout homme qui continue d’être en colère contre son frère en répondra devant le tribunal ; mais celui qui profère contre son frère un inqualifiable terme de mépris en répondra devant la Cour suprême.

Cependant moi je vous dis : Ne vous opposez pas à celui qui est méchant ; mais qui te gifle sur la joue droite, tourne aussi vers lui l’autre [joue]. Et si quelqu’un veut aller avec toi devant le tribunal et prendre ton vêtement intérieur, laisse-lui aussi ton vêtement de dessus.

Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les Prophètes.

Voilà un exemple de ce qu'une Bible falsifié produit chez celui qui la met en pratique!!

P.S. de Jésus : Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir ; car, vraiment, je vous dis que le ciel et la terre passeraient plutôt que ne passe de la Loi de quelque manière une seule toute petite lettre ou une seule particule de lettre sans que toutes choses arrivent.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.06, 11:45

Message par FRANCOIS84 »

nuage a écrit :Bonjour à tous! (ange)

Pourquoi les musulmans ont ils des quantités non négligeable de questions en tout genre sur la bible?
Car tous simplement la foi musulmane est intense, et ils ne comprennent pas comment ont peut associer des divinités a Dieu, ils ne sont pas indifférend a vos erreurs et ils veulent vous guider vers Dieu meme si seul lui guide.
Quant a la bible tant de question car tant erreurs, contradictions..

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.06, 21:27

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit : Car tous simplement la foi musulmane est intense, et ils ne comprennent pas comment ont peut associer des divinités a Dieu, ils ne sont pas indifférend a vos erreurs et ils veulent vous guider vers Dieu meme si seul lui guide.
Quant a la bible tant de question car tant erreurs, contradictions..
Toujours pareil... on regarde les défauts (supposés...avec de faux raisonnements) du voisin... sans balayer devant sa porte :D :D :D

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 nov.06, 21:53

Message par antique »

Ah, donc c'est Nuage qui se posait déjà la question.

Donc je recommence, qu'est-ce que ça peux te faire John, qu'il y ait des contradictions dans la bible, puisque personne ne te demande d'y croire?

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 nov.06, 21:54

Message par antique »

Oh, pardon je voulais dire François... :oops:

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.06, 23:42

Message par abdel19 »

Si pour vous (les musulmans) la Bible est falsifié, sachez que pour Dieu elle ne l'ai pas!!!
Et moi, je sais que Dieu a toujours raison!!!!
justement dieu s'en prend aux falsificateur de la bible

-------------------------------------------

pourquoi jesus s'en prend spécialement aux scribes et et aux expert de la bible ?

vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu? Marc 12.24
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Matt 23.23

--------------------------------------------

pourquoi moise avertit son peuple contre la falsification?

Deutéronome
31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi. (temoin contre toi et pas temoin pour toi, lol)

31.27 Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!

-------------------------------------

et on ajoute jeremie

Jeremie 8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 nov.06, 03:50

Message par medico »

quand JESUS s'en prend aux scribes et pharisiens c'est pas pour le fait de falsifications de la bible c'est pour la non observation de celle-ci .nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.06, 00:23

Message par maurice le laïc »

John a écrit :
Depuis 1400 ans il ya un seul coran.
C'est le meme partout dans le monde.
Apporte moi un 2 eme croan reconnu par les musulmans et a ce moment on discutera.
Par exemple celui de Sanaa au Yemen !
John a écrit :
Alors que vous, vous avez 4 evangiles, contradictoires et falsifies, qui contiennent des centaines d'erreurs et memes leurs auteurs ne sont pas connu et n'on meme pas vecu avec jesus.
N'importe quoi, pure propagande musulmane !

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.06, 15:43

Message par Allahou-rabi »

Simplement moi a écrit : Quand on fait un livre... et que l'on détruit tout ce qui n'est pas conforme a ce livre... ce n'est plus un miracle... c'est une banalité absolue.

En d'autres termes... on fait un auto-dafé.

Ensuite on n'a plus qu'une seule source... la reproduire ou la clôner a l'identique n'a rien d'extraordinaire...

Surtout si en plus on dit aux "croyants" il ne faut rien toucher.... si tu ne veux pas craindre que l'on te zigouille... :twisted:
oui c'est pour ça que le coran a ete preservé de tout ajout :lol:
freiné dans une descente tu es tu veux laissé le coran séparé dans des feuilles ,l'une à l'ouest l'autre à l'est qui vont peut etre se desintegrer apres le temp comme l'etait le cas de la bible qui appris le temp les gens qui n'ont pas trouvé sur quoi se baser on ecrit des textes de leurs propres mains pour les coller à dieu ...
je te comprends maintenant , ta jalousie envers la preservation du coran te pousse à aimé que le coran ne soit jamais preservé :wink:
Faux... même en clonant... vous avez plusieurs versions au minimum deux : warsh et oriental.

Tu me diras "na nan ce sont des différences de lecture et de signes diacrites" oui... mais ce sont des différences... si il n'y en avait qu'un... pas de différences :D "a la virgule près" :wink:
ton ignorance de la richesse de la langue arabe te pousse à dire ces betises mais bon , on pardonne à l'ignorant :D
Falsifiés... par oeuvre et grâce de mauvaise interprétation de VOS TEXTES et je te conseille une fois encore de lire la définition du mot "falsification" qui ne peut en aucun cas s'appliquer a ces textes.

Contradictoires ? Non... complémentaires.

Les auteurs inconnus ? Non... ils sont tous connus.
Vécu avec Jésus ? Non... au moins l'un d'entre eux est reconnu ayant été au contact direct de Jésus et de ses disciples.
connus , laisses moi rire :D l'encien testament est tout sauf connus
le nouveau testament a ete ecrit au 3 siecle , pourquoi les disciples de Jesus ont vecu 300 ans :shock: :shock:
tu me dira que ces leur eleves qui l'ont ecrit ... euhh à ce que je saches il ne sont ni des prophetes , ni des gens qui ne commette pas d'erreurs mais le probleme c'est chercher qui a ecrit le nouveau testament de sa propre main et que Constantin n'a rien changé pour plaire au paiens mithraistes ... parceque moi je cherche les vrais paroles de Jesus et non les paroles des gens qui ont vecu 300 ans apres qui ont changé ce qu'il veulent pour bien s'integerer à l'empire Romain :wink:

Othmane n'a rien fait de sa propre main , parceque abou bakr (premier calif) qui a pris le commendement apres la mort du prophete a regroupé le coran aussi tot et quand il est mort omar deuxieme calif l'a repris et quand celui ci est mort othmane l'a pris :wink:
et en plus ce n'est pas lui a touché au recopiage du coran , il a donné la mission au scribe qui a ecrit le coran de la bouche du prophete :wink: donc je vous dit vous pouvez mourir avec votre jalousie ... :wink:

Othmane etait l'un des raprochés du prophete et meme qu'il s'est marié avec deux filles du prophete :D
Othmane qui etait riche mais la modestie etait ecrite sur son front , il a fait don d'une caravane 900 et qq chameaux tous remplis d'argent et de tissu ...etc tout cela il l'a mis au cervices des croyants dans les batailles pour qu'il ne manquent de rien ...

Répondre