homosexualité, un témoignage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

homosexualité, un témoignage

Ecrit le 10 nov.06, 12:21

Message par florence.yvonne »

j'ai trouvé ce témoignage sur le site de la revue "psychologie"
Je suis une adolescente comme les autres, qui s'intéresse à plein de choses. Ma différence, c'est que je suis homo. Je vis plutôt bien la situation et j'ai fait mon coming-out voilà un an maintenant. Les gens de mon entourage ont bien réagi, à l'exception de mes parents pour qui le sujet est encore tabou et qui prétendent qu'à mon âge, je ne peux pas le savoir.

Même si tout va bien dans ma vie et qu'on a accepté sans problème mon orientation sexuelle, j'aimerais parfois être comme la majorité des gens. Je voudrais regarder les beaux gars et m'extasier sur leurs muscles ou sur leur regard ténébreux. J'adorerais rire des plaisanteries que font les autres à propos d'untel ou untel. Mais j'ai choisi de m'ouvrir et d'être honnête avec moi-même et les gens que j'aime. Car je veux être là à cent pour cent quand je suis avec les autres. Et en faisant ce choix, j'étais consciente des conséquences et je dois les assumer.

Je me sens souvent seule dans ce monde où l'on aime la conformité et je vois les regards étranges qu'on pose parfois sur moi. Mais je sais aussi que beaucoup de personnes me respectent et m'admirent pour la décision que j'ai prise. Et je suis très fière de moi parce que, pour la première fois de ma vie, j'ai fait un choix par rapport à moi et seulement à moi, malgré la désapprobation de mes parents, et je suis heureuse d'assumer ce choix.

Un conseil à toux ceux qui sont encore dans le placard : foncez et n'ayez pas peur. Le monde vous réserve de belles surprises de tolérance.
qui osera dire que cette jeune fille est une mauvaise personne ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 10 nov.06, 12:35

Message par septour »

c'est une EXCELLENTE PERSONNE et je salue sa franchise; quand tout le monde pourra accepter ttes les differences, sexuelles ou AUTRES, nous aurons fait un grand pas en direction DE LA PAIX. :D

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 10 nov.06, 22:11

Message par Açoka »

:D

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 11 nov.06, 00:53

Message par tony »

certains vont te dire:
C'EST PAS NATURELLE!!!!!!!!
donc c'est pas bien

on prend les paris ce sera ça leur arguments?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 11 nov.06, 01:05

Message par IIuowolus »

Heeeuuuu pis elle touche des kiki's ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 nov.06, 01:09

Message par septour »

si ce n'est pas "naturel" pq l'homosexualité existe t'elle depuis tjrs?pq en trouve t'on une tranche d'environ 10% dans ttes les populations du globe?et pour finir , si ca existe c'est que DIEU l'a bien voulu,non? sinon ca n'existerait tout simplement pas n'est ce pas? :(

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 11 nov.06, 01:41

Message par antique »

Septour,
je crois que Tony ne fait qu'annoncer la teneur des critiques qui vont surement pleuvoir sur ce fil d'ici peu. Mais je ne croit pas que ce soit ce qu'il pense.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 11 nov.06, 02:19

Message par tony »

merci antique d'avoir décelé l'ironie de ma phrase :D
c'est gratuit certes, mais faut dire que c'est souvent ce genre d'arguments qu'on nous sort, à toutes les sauces. Alors comme j'en ai un peu marre de discuter avec des gens qui sont pas fichu de reconnaître que tous leurs jugements ne se fait qu'en parallèle avec leur religion, qui sortent des arguments bidons au lieu de simplement dire qu'ils sont contre l'homosexualité parce que c'est marqué dans leur bouquin (ce serait au moins cohérent), oui je me moque.

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Ecrit le 11 nov.06, 03:01

Message par meo »

septour a écrit :si ce n'est pas "naturel" pq l'homosexualité existe t'elle depuis tjrs?pq en trouve t'on une tranche d'environ 10% dans ttes les populations du globe?et pour finir , si ca existe c'est que DIEU l'a bien voulu,non? sinon ca n'existerait tout simplement pas n'est ce pas? :(
Il existe de tout type de gens dans différente proportions aussi dans toute société, donc de parler qu'il en existe 10% n'est pas un argument sur la normalité.

Laisse-moi t'expliquer la normalité:
Un penis est un organe reproducteur Male, qui va logiquement avec un organe reproducteur femelle... Si tu utilise la simple logique tu comprends tout de suite que l'homosexualité n'est pas normal.

C'est comme ca que l'on sait si quelque chose est normal ou non, en utilisant la logique, je n'ai pas besoin d'un dieu ou d'un livre pour me dicter ce qui est normal ou pas, j'utilise la simple logique, logique dont est pourvu tout etre humain a moin d'etre affecté par un trouble mental quelconque ou par l'alcool ou la drogue qui influence ses pensées.
Il y a aussi l'exception du conditionnement: Si quelqu'un se repete sans cesse quelque chose ou qu'il se met certaines images ou notion en tete, il se conditionne a les accepter tel qu'il le veut. Tu peux être conditionné par quelqu'un ou par ton environnement autour ou par toi-meme.

Qui n'a jamais entendu la parole: "Quand on veut on peut".
Ca découle du conditionnement ça, si tu te repete que tu es capable de faire quelque chose, que tu t'en convaint, tu seras capable de le faire.
Si tu fais une diete et que tu te repete "humm me semble ca serais bon tel chose..." alors tu te conditionne, tu va probablement en manger. Si tu entends parler de quelque chose comme des pedophiles, des violeurs, des homosexuels, si tu n'a pas tout de suite l'esprit critique a ce sujet, que tu es curieux, tu peux te conditionner petit a petit a le devenir toi-meme car tu t'es laisser une porte ouverte a l'acceptation et ensuite au conditionnement.

Avoir le gout de quelque chose, c'est le conditionnement ca. Tu te repete que ce serais bon de sortir ce soir, aller danser (peu importe), tu risque de le faire tandis que si tu te dis tout de suite non j'ai autre chose a faire ou plein d'autres raison de ne pas y aller tu n'iras pas.

C'est le meme principe de la religion, tu as ete conditionné étant jeune et tout au long de ta vie tu renforce ce conditionnement, maintenant si on te dit Dieu n'existe pas, tu auras immediatement un esprit critique en reaction a ces paroles, tu es donc conditionné a y croire et rien ne pourras te convaincre du contraire. Ainsi donc un croyant n'est jamais objectif, il inventera toute sorte de raison d'y croire et fera plein de lien entre des choses qui n'en ont pas.

C'est tout simple!

Donc pour en revenir a la question principale, cette fille n'est pas une mauvaise personne mais elle s'est conditionné a etre homosexuel.

PS: je suis Athé donc c'est pas ma religion qui me dicte ca, c'est la logique! :lol:

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.06, 03:20

Message par felix »

Laisse-moi t'expliquer la normalité:
non la normalté c'est autre chose. la normalité est l'acceptation de principe selon une norme.
Cette norme est définis selon la culture et l'ouverture d'esprit.

Chez les grecs antiques ce n'etait pas anormal d'être Homo , pour ce n'est pas anormal. Pour certains religieux c'est anormal.
Au 19eme les epiliptique etait enfermé a l'asile, ils étaient anormal. Chez certains la peine de mort est normal, chez moi non.
Tous dépends de ta norme ...

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 11 nov.06, 03:48

Message par Açoka »

Faut-il encore que j'explique où mène la logique sans les autres choses qui nous caractérise psychologiquement ?

La logique pure et simple mène à l'aseptisation de l'humanité.
Ecouter de la musique n'est pas normal selon le principe de la logique pure et simple. Car les oreilles permet logiquement d'entendre, et d'un point de vue survit, entendre les bruits pouvant alerter d'un danger ou simplement communiquer. Mais écouter uen musique que l'ont compose alors qu'il ne sert qu'à se faire plaisir ou faire plaisir à d'autres, ça sert à quoi d'autre ?
Quand je mange, je ne cherche pas uniquement à me nourrir, je cherche un goût, pour mon plaisir. Mais logiquement, la meilleure méthode serait des cachets contenant tout ce dont j'ai besoin. Le goût est superflu.

L'homme idéal dans la logique pure et simple, n'a pas de concidération psychologique, il se contente d'analyser, de calculer et d'agir en fonction de la solution la plus efficace. En somme, un simple ordinateur en fait autant.

Je préfère un monde de plaisir, de joie, d'amour mais aussi de bonne santé biensûr, plus tôt qu'un monde d'asphalte et de circuits imprimés. Et pourtant je suis étudiant en informatique :lol:

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Ecrit le 11 nov.06, 03:53

Message par meo »

felix a écrit : non la normalté c'est autre chose. la normalité est l'acceptation de principe selon une norme.
Cette norme est définis selon la culture et l'ouverture d'esprit.

Chez les grecs antiques ce n'etait pas anormal d'être Homo , pour ce n'est pas anormal. Pour certains religieux c'est anormal.
Au 19eme les epiliptique etait enfermé a l'asile, ils étaient anormal. Chez certains la peine de mort est normal, chez moi non.
Tous dépends de ta norme ...
Selon ta vision de la normalite, si la majorite du monde etait fou, il deviandrais normal de l'etre... non tu te trompes concernant la normalité

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 nov.06, 03:55

Message par florence.yvonne »

tony a écrit :certains vont te dire:
C'EST PAS NATURELLE!!!!!!!!
donc c'est pas bien

on prend les paris ce sera ça leur arguments?
tu as raison et cela m'étonne qu'aucun message n'ai encore été posté en ce sens.

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Ecrit le 11 nov.06, 03:56

Message par meo »

Açoka a écrit :Faut-il encore que j'explique où mène la logique sans les autres choses qui nous caractérise psychologiquement ?

La logique pure et simple mène à l'aseptisation de l'humanité.
Ecouter de la musique n'est pas normal selon le principe de la logique pure et simple. Car les oreilles permet logiquement d'entendre, et d'un point de vue survit, entendre les bruits pouvant alerter d'un danger ou simplement communiquer. Mais écouter uen musique que l'ont compose alors qu'il ne sert qu'à se faire plaisir ou faire plaisir à d'autres, ça sert à quoi d'autre ?
Quand je mange, je ne cherche pas uniquement à me nourrir, je cherche un goût, pour mon plaisir. Mais logiquement, la meilleure méthode serait des cachets contenant tout ce dont j'ai besoin. Le goût est superflu.

L'homme idéal dans la logique pure et simple, n'a pas de concidération psychologique, il se contente d'analyser, de calculer et d'agir en fonction de la solution la plus efficace. En somme, un simple ordinateur en fait autant.

Je préfère un monde de plaisir, de joie, d'amour mais aussi de bonne santé biensûr, plus tôt qu'un monde d'asphalte et de circuits imprimés. Et pourtant je suis étudiant en informatique :lol:
La logique doit etre traité en priorité, ensuite vien le plaisir.
Ce sont du monde qui n'ont pensé qu'a leur plaisir qu'est né le sida...
Ce sont du monde qui n'écoutent que leurs émotion que naissent les guerres...

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 11 nov.06, 04:00

Message par antique »

Tony, septour, nous avions tord. La première attaque n'est pas venue des religieux.

Alors d'après toi meo, un homme se résume à son pénis ? Et la femme, à son utérus ? Une femme a un uterus donc elle DOIT avoir des enfants ?

T'es tu demandé si justement contrairement à ce que tu penses ce n'est pas la société qui CONDITIONNE les individus à se soumettre à des modèles préétablis ? T'es tu déjà demandé si chacune de tes actions étaient le fruit de tes propres choix ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités