Normal.. quand on copie un exemplaire unique et que si l'on modifie ou l'on supprime on est condamné a être zigouillé... rien d'extraordinaire en cela.Allahou-rabi a écrit : oui c'est pour ça que le coran a ete preservé de tout ajout![]()
Il a été désintégré... et brûlé... non pas dans le temps... mais après sa compilation. Imagine.. tout ce que ton prophète a dicte... pssst parti en fumée.Allahou-rabi a écrit : freiné dans une descente tu es tu veux laissé le coran séparé dans des feuilles ,l'une à l'ouest l'autre à l'est qui vont peut etre se desintegrer apres le temp comme l'etait le cas de la bible qui appris le temp les gens qui n'ont pas trouvé sur quoi se baser on ecrit des textes de leurs propres mains pour les coller à dieu ...
je te comprends maintenant , ta jalousie envers la preservation du coran te pousse à aimé que le coran ne soit jamais preservé![]()
Bizarre non ? Pas la moindre omoplate de chameau conservée en souvenir...
Jalousie ? Aucune. Je préfère toujours les originaux aux copies.
Rien à voir. Il y a bien au minimum deux versions. Si tu ne les connais pas va demander a l'imam de la mosquée du coin.Allahou-rabi a écrit : ton ignorance de la richesse de la langue arabe te pousse à dire ces betises mais bon , on pardonne à l'ignorant![]()
Ris.. tant que tu voudras... mais ce sera jauneAllahou-rabi a écrit :
connus , laisses moi rirel'encien testament est tout sauf connus
Qui t'a encore raconté ces bêtises ?Allahou-rabi a écrit : le nouveau testament a ete ecrit au 3 siecle , pourquoi les disciples de Jesus ont vecu 300 ans![]()
![]()
Quand on n'a rien pour argumenter... on change de sujetAllahou-rabi a écrit :
Othmane n'a rien fait de sa propre main , parceque abou bakr (premier calif) qui a pris le commendement apres la mort du prophete a regroupé le coran aussi tot et quand il est mort omar deuxieme calif l'a repris et quand celui ci est mort othmane l'a pris![]()
et en plus ce n'est pas lui a touché au recopiage du coran , il a donné la mission au scribe qui a ecrit le coran de la bouche du prophetedonc je vous dit vous pouvez mourir avec votre jalousie ...
![]()
Il n'a sans doute rien écrit de sa main... mais il a présidé a la confection du dit coran que tu tiens pour "original" et le fameux scribe... il a fallu qu'il se mette a la porte de la mosquée pour demander... que l'on lui apporte des versets... car il ignorait tout le contenu
Bizarre non ? Tout avait été écrit... sous la "dictée" et ensuite on ne pouvait pas aller reprendre ces documents "dictés" et il fallait s'en remettre a celui-ci ou celui-là
Et cela a quoi à voir avec le thème traité ? Rien.. juste une pirouette pour ne pas répondre -car tu n'as pas de réponse- à la question principale : où sont les documents ORIGINAUX dictés par ton "prophète" ??Allahou-rabi a écrit : Othmane etait l'un des raprochés du prophete et meme qu'il s'est marié avec deux filles du prophete
Othmane qui etait riche mais la modestie etait ecrite sur son front , il a fait don d'une caravane 900 et qq chameaux tous remplis d'argent et de tissu ...etc tout cela il l'a mis au cervices des croyants dans les batailles pour qu'il ne manquent de rien ...
Deux filles du prophète ont été ses femmes ? Je croyais que c'était interdit de marier deux soeurs...