comment d'accord mais qui et pourquoi?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
renaitre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 10 févr.07, 10:27
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 08:37

Message par renaitre »

comme nous n'allons pas etre d'accord et qu'on risque de jouer au ping pong sans fin,je vous conseil un site tres interessant sur le livre: " il faut beaucoup defoi pour être athé"

Je pense qu'il faudrais vraiment le lire, meme si on est pas chretien.

Voici l'adresse:

http://www.bible-ouverte.ch/livres/foi_table.htm


Le livre est en entier est tres interessant.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

allons y pas à pas !

Ecrit le 13 févr.07, 10:03

Message par piotr »

bon ,

les commandements.je te suis !

lesquels ?

renaitre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 10 févr.07, 10:27
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 15:52

Message par renaitre »


piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Précise bien !

Ecrit le 13 févr.07, 19:47

Message par piotr »

de l'ancien testament .... et tu fais quoi alors de l'évangile ?

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

précise !

Ecrit le 13 févr.07, 19:50

Message par piotr »

Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

suis allé sur ton lien !

tu es d'origine juive ? Moi pas, aucun de mes ancêtres n'est sorti d'Egypte ni y et allé ! Je ne vois pas de qui tu causes ou qu'il cause en parlant d'autres dieux.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 févr.07, 03:48

Message par medico »

comme il s'adresse a des athés je le déplace au forum concerné
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 04:55

Message par Ryuujin »

Les gens pour eux se "comment" ca leur suffise, mais la science n'explique jamais le " qui " et le " pourquoi" de tout ceci.
la première chose qu'on apprends en science, c'est que "pourquoi" est un mot humain.

il n'y a pas de "pourquoi" dans la nature, il n'y a que des parceque.
Voici l'adresse:
bof. qui veux tu convaincre avec ça ? il faut être déjà convaincu pour y trouver quoi que ce soit.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 05:52

Message par patlek »

Attention, l' atheisme peut se passer de la science.

Ce n' est pas le scientisme.

Inutile d' etre scientifique ou de s' interreser aux sciences pour etre athée.

Au mieux, la science apporte un nouvel éclairage, et confirme plutot le caratére affabulateur des "textes sacrés".

Mais l' athéisme dérive plutot de d' autres domaine de réflexion.

renaitre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 10 févr.07, 10:27
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 06:54

Message par renaitre »

Certaine regle de l'ancien testament sont encore valable heuresement.

Pour les personnes qui ne croient pas en Dieu, rien ne peut les faire change d'avis, il ne prend même pas la peine d'edutier la queston, de rechercher historiquement et de lire la bible.

Nous, pour affirmer que Dieu existe, on sait renseignement de partout, nous savons de quoi on parle et on peut dire je crois en Dieu

Les personne athés eux sont convainqu d'une chose sur lequel il ne savent rien, sans lire la bible, sans faire de rcherche historique, l ne se renseigne sur rien mais savent tout.

Ca me fait pensés du temps ou Jesus etais ici, il avait beau montré que ce qu'il disait etait vrai, beaucoup refuser decroire et de voir ce qui etait evident a l'epoque.

Et je me demande si une personne a lu le livre que j'ai envoyer avant de parler dessus.

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 209
Enregistré le : 24 janv.07, 12:24
Réponses : 0

Re: comment d'accord mais qui et pourquoi?

Ecrit le 14 févr.07, 06:59

Message par Le censuré »

renaitre a écrit :Bonjour,

je vois beaucoup de personne qui ne croit pas en Dieu car la science commence a savoir expliquer le pourquoi.

La science fait de grande chose, elle nous permet de nous dire comment le cerveau fonctionne, comment le monde a était créer....

Comment d'accord

Les gens pour eux se "comment" ca leur suffise, mais la science n'explique jamais le " qui " et le " pourquoi" de tout ceci.

Il ne suffit pas de se baser sur le comment pour faire comme si tout etais resolu.

Dans plusieurs centaine d'année peut etre on sera le pourquoi des phenomene etranges, mais la questions de savoir qui et pourquoi restera encore en attente.

Se serait comme si un expert en phenomene paranormal qui conaitrait la puissance du cerveau et de la science voudrait faire une blague a un copain. Il lui fera croire que des objet se deplace....Ce copain pieger irait voir une personne pour savoir pourquoi tout ca.

La personne lui expliquerait d'ou vient ce phenomene mais le pieger repondrait, je ne veux pas savoir comment, je le sais deja ca, mais j'aimerais savoir qui a fait ca et pourquoi.

Bien la c'est pareil, on va bientot peut etre savoir comment, mais qui a fait ca et pourquoi?
La science ne va peut-être pas prouver l'inexistence de Dieu. Par contre, elle peut très bien prouver la fausseté de TOUTES les religions et c'est pour ces raisons que les religieux rejettent la science et en ont affreusement peur.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 06:59

Message par Leviathan »

renaitr a écrit :Certaine regle de l'ancien testament sont encore valable heuresement.

Pour les personnes qui ne croient pas en Dieu, rien ne peut les faire change d'avis, il ne prend même pas la peine d'edutier la queston, de rechercher historiquement et de lire la bible.

Nous, pour affirmer que Dieu existe, on sait renseignement de partout, nous savons de quoi on parle et on peut dire je crois en Dieu

Les personne athés eux sont convainqu d'une chose sur lequel il ne savent rien, sans lire la bible, sans faire de rcherche historique, l ne se renseigne sur rien mais savent tout.

Ca me fait pensés du temps ou Jesus etais ici, il avait beau montré que ce qu'il disait etait vrai, beaucoup refuser decroire et de voir ce qui etait evident a l'epoque.

Et je me demande si une personne a lu le livre que j'ai envoyer avant de parler dessus.
C'est marrant de se faire insulter d'ignorants par une personne avec un niveau en langue française digne du cours élémentaire.
Au moins les athées ont appris à écrire...

renaitre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 10 févr.07, 10:27
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 16:58

Message par renaitre »

ils faut pas tout melanger.

Faut un peu savoir faire la part des chose dans la vie.

renaitre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 10 févr.07, 10:27
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 17:01

Message par renaitre »

au moins, je t'aurais fais rire

mais allez y,dîtes moi si vous vous êtes au moins renseigner avant de parler.

Avez vous lu la bible?

Avez vous fait des recherche historique?

Ou vous répétez juste betement ce que les scientifiques disent?

dhmo

dhmo

Ecrit le 14 févr.07, 17:33

Message par dhmo »

renaitre a écrit :au moins, je t'aurais fais rire

mais allez y,dîtes moi si vous vous êtes au moins renseigner avant de parler.

Avez vous lu la bible?

Avez vous fait des recherche historique?

Ou vous répétez juste betement ce que les scientifiques disent?
Le problème avec la bible, c'est qu'il y a des erreurs dedans. Exemple: la création. Il y a eu des dinosaures bien avant que dieu crée l'univers. Donc s'il y a une erreur, qu'est ce qui nous dit que le reste est valide?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 19:51

Message par Ryuujin »

Pour les personnes qui ne croient pas en Dieu, rien ne peut les faire change d'avis, il ne prend même pas la peine d'edutier la queston, de rechercher historiquement et de lire la bible.
tu prends le problème à l'envers.

Si vous n'arrivez pas à nous convaincre, c'est que vos sois disantes "preuves" ne valent pas tripette !
De nombreux scientifiques arrivent à nous convaincre par exemple, alors pourquoi pas vous ?

Parceque vous n'en avez pas les moyens.

Vous êtes tellements convaincus que même des choses complètement banales vous paraissent des "preuves", et vous nous les servez allègrement sans vous rendre compte que ce qui suffit à convaincre un croyant ( donc un convaincu ) ne suffit pas à convaincre quelqu'un qui doute.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités