Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Où se trouve l'Arche de l'Alliance?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Où se trouve l'Arche de l'Alliance?

Ecrit le 05 mars07, 05:04

Message par enigma »

Où se trouve l'Arche de l'Alliance?

L'Arche de l'Alliance est un coffre aux trésors révélé par notre Seigneur dans le Coran, et qui contient les biens des Prophètes Moïse et Aaron. D'après les savants musulmans, la caractéristique essentielle de cette arche est que depuis 587 avant JC on ignore son emplacement, et d'après l'avis quasi général de ces savants, elle sera retrouvée par le Mahdî, une personne qui fera son apparition à la fin des temps. (Dieu est plus savant).

L'Arche de l'Alliance est un sujet sur lequel des hadiths (les paroles de notre Prophète - paix et bénédiction sur lui)) et différentes références historiques portent leur attention. Le Coran, révélé par notre Seigneur mentionne également ce thème. La Torah, un texte divin, qui a été falsifié par la suite contient aussi des informations sur ce coffre. L'Arche, qui est considérée par les savants musulmans comme annonciatrice d'une époque où les valeurs islamiques prévaudront sur terre, est décrite de la façon suivante dans le Coran:

Et leur prophète leur dit: "Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d'Aaron. Les anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants!" (Coran, 2: 248)

L'Arche selon les sources historiques


On peut trouver, dans des sources historiques, de très nombreuses informations sur l'Arche de l'Alliance. On pense qu'elle a été fabriquée sur les pentes du Mont Sinaï, après le départ d'Egypte des enfants d'Israël, et qu'elle contiendrait des tables de pierre de Moïse et d'autres affaires ayant appartenu à Aaron.

Selon les sources historiques, l'Arche de l'Alliance aurait été apportée à Jérusalem lorsque la cité avait été proclamée capitale du Royaume Juif Uni, au temps de David, après l'époque d'Aaron. Elle aurait été placée dans le Temple construit par Salomon, et y serait demeurée jusqu'en 587 avant JC. Cette année-là, Jérusalem fut pris par Nabuchodonosor, roi de Babylone, le monarque qui fit construire les Jardins Suspendus de Babylone. Plus tard, une nouvelle commença à se répandre, selon laquelle l'Arche qui n'avait pas été vue depuis plus de 500 ans n'aurait pas été détruite mais enterrée dans un lieu secret sous le Temple par les Lévites, gardiens de sa sécurité. Après la destruction du Temple par le gouverneur romain Titus, en 70 après JC, on supposa que la chambre secrète aurait été découverte et que l'Arche et d'autres objets du Temple auraient été transportés à Rome.

A la recherche de l'Arche disparue

De 587 avant JC à nos jours, l'Arche est restée introuvable. De plus comme les juifs pensent que l'Arche ne réapparaîtra qu'après la venue du messie, ceux qui ont œuvré des années durant pour la retrouver sont en général des chrétiens et non des juifs. Les premières fouilles pour retrouver l'Arche sur le Mont du Temple ont été conduites par les Templiers au 12ème siècle.

On n'a jamais rien trouvé concernant l'Arche ni à cette époque-là, ni récemment, et le sujet est devenu un véritable centre d'intérêt pour les chercheurs des temps modernes.

L'Arche dans l'Ancien Testament

Notre Seigneur Tout-Puissant qui a créé toute chose avec une science et une sagesse transcendantale, a révélé l'existence de l'Arche dans le Coran et dans l'Ancien Testament. Dans l'Ancien Testament il est dit qu'une des tables de pierre a été donnée à Moïse sur le Mont Sinaï et que ces tables ont été placées dans l'Arche sur le Mont Horeb:



Lorsque l'Eternel eut achevé de parler à Moise sur la montagne de Sinaï, Il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites des doigts de Dieu. (Exode 31: 18)



Il n'y avait dans l'Arche que les deux tables que Moïse y plaça en Horeb, lorsque l'Eternel fit alliance avec les enfants d'Israël, à leur sortie d'Egypte. (2 Chroniques 5: 10)


La Torah mentionne aussi que l'Arche fut emportée plus tard par David et déposée ailleurs par Salomon.

David rassembla encore toute l'élite d'Israël, au nombre de trente mille hommes. Et David avec tout le peuple qui était auprès de lui, se mit en marche depuis Baalé Juda, pour faire monter de là l'Arche de Dieu, devant laquelle est invoqué le nom de l'Eternel des armées qui réside entre les chérubins au-dessus de l'Arche. Ils mirent sur un char neuf l'Arche de Dieu, et l'emportèrent de la maison d'Abinadab sur la colline; Uzza et Achjo, fils d'Abinadab, conduisaient le char neuf. Ils l'emportèrent donc de la maison d'Abinadab sur la colline; Uzza marchait à coté de l'Arche de Dieu, et Achjo allait devant l'Arche. (2 Samuel 6: 1-4)


Les avis concernant le voyage et l'emplacement de l'Arche de l'Alliance


La cité de Jérusalem est réputée pour être la patrie du Temple érigé par Salomon, mais aussi pour l'Arche de l'Alliance. L'opinion la plus largement reconnue est que le trésor sacré fut emporté à Rome lorsque le Temple fut détruit en l'an 70 après JC. Cependant on rencontre un autre avis qui dit que l'Arche qui est introuvable depuis 587 avant JC, aurait été cachée à Jérusalem et qu'elle aurait été enlevée plus loin dans le nord, c'est-à-dire à Tibériade (Tabariya), ou à Antioche (Hatay) ou à la Mecque afin d'éviter sa destruction par les Romains ou les autres peuplades, car Jérusalem était alors considérée comme une ville peu sure. (Dieu Tout-Puissant est plus savant)

L'Arche de l'Alliance dans les hadiths

Comme il a été mentionné dans le Coran, l'Arche de l'Alliance est "un signe" pour les croyants (Coran, 2: 248), et c'est pour cela que des croyants l'ont cherchée pendant des années. Le fait qu'elle soit restée introuvable malgré toute cette recherche poussée peut signifier qu'elle doit être retrouvée à notre époque, alors que se sont manifestés de nombreux signes indiquant la fin des temps. (Dieu Tout-Puissant est plus savant)

La fin des temps est un âge où, à l'approche du Jour Dernier, les valeurs morales coraniques prévaudront dans le monde entier et seront connues de tous. Les injustices, les oppressions, la cruauté, l'immoralité et la décadence, qui auront précédé, seront effacées en cette époque bénie. Toutes les misères seront remplacées par la prospérité, l'abondance, la richesse, la beauté et la paix. Il y aura des progrès énormes en technologie, et ils seront utilisés pour assurer le bien-être et le confort de tous. Par la volonté de Dieu, l'Arche sera le signe de ce nouvel âge et l'annonciatrice des jours heureux pour toute l'humanité.

Dans ses hadiths, le Messager de Dieu (paix et bénédiction sur lui) a fourni des informations considérables sur l'Arche et le personnage spirituel, le Mahdî qui la retrouvera, et a annoncé aux musulmans ces bonnes nouvelles.

D'après les hadiths, l'Arche se situerait près du lac de Tibériade; elle sera retrouvée par le Mahdî vers la fin des temps et sera le symbole de son autorité, comme elle le fut pour la loi de Talut (Saul). Voilà ce que dit un hadith sur ce sujet:



Le Mahdî sortira l'Arche de l'Alliance du Lac de Tibériade. ((Iqd al-Durar fi Akbar al-Imam al-Muntadhar, par Cheikh Jamaluddin Yusuf al-Damishqi, p. 51-a)


D'autres hadiths concernant la fin des temps indiquent des noms différents pour l'emplacement de l'Arche. Ces différents noms de lieux peuvent vouloir dire que le site n'est pas connu avec certitude, et qu'il est peut être protégé spécialement pour la venue du Mahdî. (Dieu Tout-Puissant est plus savant)



On saura qu'il est le Mahdî parce qu'il montrera le chemin vers la chose cachée. Il ramènera l'Arche à la lumière depuis un lieu appelé Antioche. (Suyuti, al-Hawi li'l Fatawa, II, 82)



On saura qu'il est le Mahdî, parce qu'il ira sur l'une des montagnes de Sham. Là il dévoilera les (véritables) livres de la Torah, et les apportera comme des preuves contre les juifs. (Suyuti, al-Hawi li'l Fatawa, II, 81)


Selon les commentaires faits sur ces hadiths, l'engouement sioniste stimulé par quelques juifs prendra fin avec la venue du Mahdi, la tolérance islamique et les valeurs morales coraniques se répandront sur eux. Le lieu connu sous le nom du Lac de Tibériade dans les hadiths est considéré comme une image figurée par les savants en Islam. Tibériade se trouve près de Sham, et Sham, dans les hadiths évoquant la fin des temps est une ville lointaine, loin de la Mecque et de Médine. Ce langage figuré correspond à Tibériade. En effet quelques commentateurs et chercheurs en ont déduit que l'Arche pourrait aussi bien être à Jérusalem, à la Mecque, à Tibériade, à Antioche ou même à Istanbul.

D'aprés vous ou se pourrait-il être caché l'Arche de l'Alliance?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 69340
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 mars07, 07:02

Message par medico »

allah EST GRAND LUI SEUL LE SAIT :)
POUR les chrétiens c'était l'ombre des choses a venir car il y a un temple plus grand mais pas sur terre.
alors ta question pose là sur le forum juif.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 mars07, 07:15

Message par Simplement moi »

J'ai lu ceci moi :

" [...] Lorsque vous aurez multiplié et fructifié dans le pays, En ces jours-là, dit l'Eternel, On ne parlera plus de l'arche de l'alliance de l'Eternel; Elle ne viendra plus à la pensée; On ne se la rappellera plus, on ne s'apercevra plus de son absence, Et l'on n'en fera point une autre. (Jer 3/16)

Donc.. sans doute pas besoin de cette Arche.

Si non ici il existe d'autres données :

http://bible.archeologie.free.fr/archedalliance.html
Ron Wyatt suivit péniblement la galerie naturelle qui se prolongeait, et déboucha sur une assez large cavité encombrée de pierres. Balayant l'obscurité avec le faisceau de sa lampe torche, il aperçut un objet réfléchissant comme du métal doré. S'approchant de cet espace, il reconnut alors divers objets de culte. Il distingua aussi une imposante cuve de pierre, surmontée d'un couvercle entrouvert. Ron Wyatt pensa que l'Arche d'Alliance pouvait se trouver à l'intérieur. Le couvercle était cependant trop proche du plafond pour permettre une vision du contenu. Malgré la très mauvaise accessibilité, s'étant équipé de caméras montées sur des perches, Wyatt réussira à visualiser le contenu de la cuve. N'en croyant pas ses yeux, il put constater que l'Arche d'Alliance était bel et bien présente. L'objet avait l'aspect d'un coffre plaqué or, surmonté de deux statuettes de chérubins ...

L'archéologue très impressionné ressortit du lieu exploré, et informa quelques personnes de son incroyable vision. Il en rendit compte auprès des autorités israéliennes, qui lui demandèrent alors d'observer la plus grande discrétion. Ron Wyatt fut néanmoins autorisé à poursuivre l'exploration. Il retourna de nombreuses fois dans la grotte. Wyatt fit l'inventaire du mobilier liturgique, et reconnut plusieurs objets évoqués dans l'Ecriture : le chandelier à sept branches, la table des pains de proposition, l'autel des parfums, une grande épée, et divers autres objets. Plus étonnant encore, il trouva dans un compartiment latéral du coffre, des textes inscrits sur des peaux de mouton, qu'il examina sur place et identifia comme étant plusieurs des livres de la Bible : l'Exode, le Deutéronome, les Nombres, le Lévitique. Wyatt pensa que ces documents étaient d'époque, et qu'il pourrait même s'agir des manuscrits originaux du Pentateuque, écrits de la main de Moïse.

Sur le couvercle partiellement ouvert du coffre de pierre, Ron Wyatt remarqua une étrange substance sombre, qui paraissait avoir coulé du plafond et être tombée sur l'Arche. Juste au-dessus, une fissure était visible dans le plafond de la caverne. Wyatt devait vérifier plus tard qu'elle se prolongeait jusqu'au Golgotha. Un prélèvement de la substance noire fut effectué. Ron Wyatt fit analyser cette poudre en laboratoire. L'examen au microscope donna un résultat ahurissant. Cette matière était du sang humain déshydraté. Son étude génétique fit ressortir une composition absolument inimaginable pour un biologiste. Le sang ne contenait que 24 chromosomes, et non pas 46 ; 23 d'entre eux étaient de type X, et un seul de type Y. Ce résultat, inconcevable pour un être humain normal, pourrait suggérer que ce sang serait celui du Christ, car il ne proviendrait que d'une femme (la Vierge Marie), donneuse des chromosomes X, auxquels ne s'ajouterait qu'un seul chromosome masculin (Y), qui serait d'origine divine.

Affaire à suivre :wink:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 mars07, 07:32

Message par IIuowolus »

Dans "le code secret dans la bible",

l'emplacement et sensé être dans un ville engloutis sous la mère morte.

Jedi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 215
Enregistré le : 25 févr.07, 23:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars07, 12:45

Message par Jedi »

Demandez à Indiana Jones... :D

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 06 mars07, 00:45

Message par FromDaWu »

Simplement moi a écrit : http://bible.archeologie.free.fr/archedalliance.html

Affaire à suivre :wink:
C'est quoi cette histoire???

Cordialement

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars07, 03:37

Message par maurice le laïc »

Jedi a écrit :Demandez à Indiana Jones... :D
Exactement, depuis qu'il l'a subtilisée aux nazis en 1936, elle est aux USA, dans un endroit TOP SECRET ! Mais ne le dites à personne !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 mars07, 04:38

Message par Simplement moi »

FromDaWu a écrit : C'est quoi cette histoire???

Cordialement
Une autre... rumeur :roll:

:D J'ai mis le lien...

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars07, 20:12

Message par maurice le laïc »

FromDaWu a écrit : C'est quoi cette histoire???
C'est l'histoire d'un mytho qui se prend pour Indiana Jones !

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars07, 21:26

Message par mickael__keul »

IIuowolus a écrit :Dans "le code secret dans la bible",

l'emplacement et sensé être dans un ville engloutis sous la mère morte.
heu la mer, veux tu dire :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], ESTHER1, J'm'interroge, Pollux et 5 invités