QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Ecrit le 05 avr.07, 07:18

Message par Falenn »

marias a écrit :Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre
Le problème est qu'ici il est question du ciel ET de la terre.
Au moment de la formation de la terre, le reste de l'univers était déjà occupé par d'autres astres et n'était pas que "fumée".
marias a écrit : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”.
Le probème est que ni le ciel ni la terre ne parlent (pas de cordes vocales, etc ...).
Tu répondras (peut-être) que c'est une image. Alors pourquoi le reste de cet écrit ne le serait-il pas aussi ?
marias a écrit :Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours
Il n'y a pas 7, 36 ou 10000 cieux.
Donc, encore un passage complètement faux.
Je ne commenterai pas les 2 jours ...
marias a écrit : et révéla à chaque ciel sa fonction.
Etant donné qu'il n'y a qu'un ciel (cet espace extérieur à la terre), il s'agit encore d'une erreur.
marias a écrit :Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles]
Les étoiles ne sont pas des objets de décoration. Elles sont réparties un peu partout dans l'univers, et pas dans un espace restreint que serait "le ciel le plus proche".
La chronologie (cieux + terre puis les étoiles) est la même que celle de la mythologie juive, mais est contraire à la réalité cosmologique.
marias a écrit : et l'avons protégé.
Ah ?! Pourtant des étoiles meurent chaque jour ...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr.07, 09:45

Message par patlek »

1> Le big bang n' est pas du tout une explosion.


2> il n' y avait pas de "fumée". Là, on est dans le génie qui sort de la lampe d' alladin au milieu d' un nuage de fumée!!, mais a la naissance de l' univers, et ensuite, il n' y a pas eut de "fumée" (fumée= fruit d' une combustion).

marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 08 févr.07, 04:56
Réponses : 0

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Ecrit le 05 avr.07, 10:04

Message par marias »

Falenn a écrit : Le problème est qu'ici il est question du ciel ET de la terre.
Au moment de la formation de la terre, le reste de l'univers était déjà occupé par d'autres astres et n'était pas que "fumée".
Le probème est que ni le ciel ni la terre ne parlent (pas de cordes vocales, etc ...).
Tu répondras (peut-être) que c'est une image. Alors pourquoi le reste de cet écrit ne le serait-il pas aussi ?
Il n'y a pas 7, 36 ou 10000 cieux.
Donc, encore un passage complètement faux.
Je ne commenterai pas les 2 jours ...
Etant donné qu'il n'y a qu'un ciel (cet espace extérieur à la terre), il s'agit encore d'une erreur.
Les étoiles ne sont pas des objets de décoration. Elles sont réparties un peu partout dans l'univers, et pas dans un espace restreint que serait "le ciel le plus proche".
La chronologie (cieux + terre puis les étoiles) est la même que celle de la mythologie juive, mais est contraire à la réalité cosmologique.
Ah ?! Pourtant des étoiles meurent chaque jour ...
REPONSES a FALEEN
1°_ Avant dans un autre verset DIEU a dit : "Les impies savent -ils que le ciel et la terre étaient une masse compacte, nous les avons séparés, et nous avons créé a partir de l'eau toutes choses vivantes".
après avoir parler auparavant du ciel qui était une fumée.
2°_ OUI tout ce que DIEU acréé, il peut le faire parler, méme tes propres sens et organes témoigneront contre toi le jour du jugement au cas ou tu nieras tes fautes. mais pour le croire bien entendu il faut que tu sois croyant. pour l'instant ce n'est pas le cas.
3°_ La creation des 7 cieux en 2 jours, c'est en 2 périodes de temps indéterminé, puisqu'il dit que le jour du jugement est de 50 000 ans d'apres notre façon de compter et après le jugement, dans la vie celeste la journée est de 1000 ANS d'après notre façon de compter.
4°_ le role de protection de la terre par le ciel, c'est l'atmosphère terrestre qui nous protège des rayonnements cosmiques.
bonne nuit je vais au dodo et a samedi car demain est une journée d'adoration de notre CREATEUR.

marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 08 févr.07, 04:56
Réponses : 0

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Ecrit le 06 avr.07, 05:44

Message par marias »

Falenn a écrit : Mais il n'en avait justement aucune idée, c'est pourquoi il a raconté n'importe quoi. Tu auras beau tordre en tout sens ses propos, ils ne cadrent toujours pas avec les connaissances scientifiques actuelles.

Un lien scientifique sur les cosmogonies :
http://www.techno-science.net/?onglet=g ... ition=2846
Celui qui a écrit : "techno-science" devrait lire le CORAN, et ce qu'ils ont écrit les scientifiques sur l'univers; ses histoires tiréés de n'importe ou est encore plus absurde que les histoires de gran-mère !!!!!!

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Ecrit le 06 avr.07, 06:56

Message par Falenn »

marias a écrit :Celui qui a écrit : "techno-science" devrait lire le CORAN, et ce qu'ils ont écrit les scientifiques sur l'univers; ses histoires tiréés de n'importe ou est encore plus absurde que les histoires de gran-mère !!!!!!
Biensûr ! Un analphabète du moyen-âge en a plus à nous apprendre sur les sciences techniques que les chercheurs du XXIe siècle !!! :lol:

marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 08 févr.07, 04:56
Réponses : 0

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Ecrit le 06 avr.07, 09:36

Message par marias »

Falenn a écrit : Biensûr ! Un analphabète du moyen-âge en a plus à nous apprendre sur les sciences techniques que les chercheurs du XXIe siècle !!! :lol:
L'ANALPHABETE DONT TU PARLES NE DIT QUE CE QUE LUI REVELE LE CREATEUR DE L'UNIVERS ET DE PETITE PERSONNE

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 06 avr.07, 10:44

Message par tony »

« C'est Lui qui a créé le jour et la nuit, le soleil et la lune voguent dans l'espace. »
Un type d'il y a 2000 ans qui regarde le ciel, et bien pour lui la lune et le soleil vogue dans le ciel (ils bougent).

Méme l’atome, si nous ne bombardons pas son noyau (neutron et proton) par son autre élément l’éléctron, il n’y a pas de réaction.
Mais qu'est ce que tu raconte? tu comprend au moins de quoi tu parles? Affligeant!
« Celui que Dieu voudra éclairer, II dilatera son cœur pour l'Islam, celui qu'Il voudra égarer aura la poitrine étroite, oppressée comme s'il s'élevait vers le ciel. L'abomination sera le partage des incrédules. Cette doctrine est celle de Dieu, elle est véritable. Nous avons donné des signes à ceux qui réfléchissent. ».
plus on monte plus la pression baisse, 'et donc moins la poitrine est oppressée. Et oui chacun son interprétation...

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 06 avr.07, 11:46

Message par tony »

si les vents de font pas rencontrer les nuages à charge positive et d’autres à charge négative, il n’y aurait pas de pluie.
hmf la pluie ne se forme pas comme ça....
tu parles beaucoup sur des choses qui te dépasse

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 06 avr.07, 12:04

Message par tony »

« ... ..Rien n'échappe à la vigilance divine qu'il ait le poids d'un atome dans les cieux comme sur terre. Qu'il soit plus petit que l'atome ou plus grand qui ne figure déjà dans le livre explicite. »

La découverte de l'atome a été faite par « Michael Faraday» en 1832 et du plus petit que l'atome, ses composants : le proton, le neutron et l’éléctron s’est faite au début du 20ème siècle.
c'est une histoire de traduction. On a traduit par atome ce qui signifiait probablement petit morceau, poussière ou un truc du genre. d'ailleurs pour ce qui est de ta traduction, elle est erronée. C'est "Celui qui connait les choses cachées, le poids d'un atome, rien de ce qu'il y a de plus petit ou de plus grand dans les cieux et sur la terre n'échappe à sa connaissance" Bref il ne parle pas de choses plus petite que l'atome. Tu réécrit les versets à ta guise, c'est un pêché, tu ira en enfer! :twisted:

pour ta gouverne, la découverte de l'électron c'est en 1887
quant à l'atome, il n'y a pas véritablement de découvreur, mais un ensemble.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 06 avr.07, 12:08

Message par tony »

Un géologue Allemand a découvert en 1962 que les montagnes ont quatre fois et demi sous terre leur hauteur au dessus de la terre. C'est-à-dire une montagne qui a 1000 mètres d'altitude, a 4500 mètres de profondeur. Et voici ce que le coran dit 14 siècles avant.

Sourate El-Anbiya (Les prophètes) Verset 31

«Nous avons placé dans la terre des colonnes (montagnes) pour l'affermir sous leurs pas. »

Sans les montagnes la terre n’aurait aucune stabilité.
Parce qu'il y a 4,5 fois la hauteur d'une montagne sous elle, cela permet de la rendre plus stable? Et depuis quand une colonne est une montagne? Pour moi c'est encore une vision simpliste d'un ignorant tel que mahomet qui croyait qu'il y avait sous la terre des colonnes pour pas que le sol se dérobe sous les pieds.

marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 08 févr.07, 04:56
Réponses : 0

QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Ecrit le 06 avr.07, 22:00

Message par marias »

Sujet
Corps du message

Smilies





Voir plus de smilies


Couleur: Défaut Rouge foncé Rouge Orange Marron Jaune Vert Olive Cyan Bleu Bleu foncé Indigo Violet Blanc Noir Taille: Taille Très petit Petit Normal Grand Très grand Fermer les Balises
___________________________________________
REPONSE A MR L'ADMINISTRATEUR DE CE FORUM
___________________________________________
IIuowolus a écrit : Ben c'est ce qui va arrivé parce qu'il y auras trop de hors sujets...
donc le mieux c'est de retravailler ton message.
____________________________________________________________
Je suis tenace mon frère, je recommencerai et je tiendrai compte de vos remarques pour que vous ne trouverez rien à DIRE.
Jusqu'à présent j'ai supporté les insultes de CERTAINS de vos adhérents à mon encontre et surtout envers DIEU et son MESSAGER, c'est ce qui m'a affligé le plus.
J'ESPERE SEULEMENT QUE CE N'EST PAS DU RASCISME A MON ENCONTRE ET ENVERS L'ISLAM !
QUE DIEU VOUS PARDONNE A TOUS.

marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 08 févr.07, 04:56
Réponses : 0

QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Ecrit le 06 avr.07, 23:09

Message par marias »

REPONSES A TONY
________________
1° _ TU devrais revoir ta copie en ce qui déclanche la tombée de la pluie.
2° _ En ce qui concerne l'atome " adharia " c'est le mot utisé pour désigner l'atome.
3° Pour plus petit que l'atome : ses trois composants : merci mon frère, tu viens de m'apprendre quelque chose, je ne savais pas que ça été decouvert en 1887. mais ce n'est toujours pas en 610.
4° _pour ce qu'on rescent en altitude, c'est bien de l'etoufement par manque d'oxigène et l'impression d'avoir la poitrine écrasé. retourne te renseigner sur googol.
5° _ J'ai remarqué une chose : la plupart du temps on me critique sur mes commentaires qui n'engage que moi. Ca été déjà le cas pour " LE JUDAISME, LE CHRISTIANISME ET L'ISLAM " dans DIALOGUE INTERRELIGIEUX. Personne n'a trouvé a me critiquer sur le sujet lui méme parce que c'est la VERITE.
6° _ VOUS trouvez votre religion absurde et vous voulez absolument
que ça soit le cas pour l'ISLAM qui a été justement révélé pour corriger ces absurdités et vous sauver de l'ENFER.
7° _ SOYEZ LOGIQUES AU LIEU D'ETRE BORNES, si vous avez parcouru
tous les versets qui traitent de la science moderne, sincèrement en vous méme, un illetré du debut du 7e siècle, pouvait-il écrire le CORAN si il ne lui a pas été révélé ?
8° _ Si ma langue maternelle est l'arabe, mais je maitrise mieux la langue française mieux que beaucoup d'entre vous et les versets c'est moi qui les interprète pas un quelconque orientaliste qui ne maitrise pas du tout cette langue.
C'EST PEUT ETRE MON DERNIER MESSAGE ICI J'AI L'IMPRESSION QUE JE GENE la vérité blesse toujours. MAIS JE REVIENDRAI IN CHA ALLAH AVEC LE MEME TITRE si on ne banni pas mon surnom par un non respect de la DEMOCRATIE.
AU REVOIR

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Ecrit le 07 avr.07, 02:10

Message par Falenn »

marias a écrit :6° _ VOUS trouvez votre religion absurde et vous voulez absolument que ça soit le cas pour l'ISLAM
"Votre" religion ? Mais nous n'avons pas de religion !
Il ne s'agit pas d'une compétition entre les différentes mythologies, mais d'esprit CRITIQUE de la part des athées.
marias a écrit :7° _ SOYEZ LOGIQUES AU LIEU D'ETRE BORNES
:D
Avant de vendre du savon, commence par te laver ...
marias a écrit :7°si vous avez parcouru tous les versets qui traitent de la science moderne, sincèrement en vous méme, un illetré du debut du 7e siècle, pouvait-il écrire le CORAN si il ne lui a pas été révélé ?
Oui, puisque c'est un tissu d'aneries ! Si une quelconque intelligence a révélé ça à un illettré, c'est qu'il s'est bien fichu de lui.
marias a écrit :J'AI L'IMPRESSION QUE JE GENE
Même pas. Tu es peut-être un peu parano.
marias a écrit :la vérité blesse toujours.
Tu ne te rends malheureusement pas compte de la bêtise de certains de tes propos.
Hier, j'ai complimenté quelqu'un pour son mérite. Mais comme "la vérité blesse toujours", aujourd'hui il m'en veut encore. :shock:

marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 08 févr.07, 04:56
Réponses : 0

QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Ecrit le 07 avr.07, 02:32

Message par marias »

marias a écrit:
6° _ VOUS trouvez votre religion absurde et vous voulez absolument que ça soit le cas pour l'ISLAM

"Votre" religion ? Mais nous n'avons pas de religion !
Il ne s'agit pas d'une compétition entre les différentes mythologies, mais d'esprit CRITIQUE de la part des athées.

dans ce cas vous devriez étre au titre "RELIGION ET ATHEISME" et non dans "RELIGION ET SCIENCE"

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Ecrit le 07 avr.07, 03:21

Message par Falenn »

marias a écrit :dans ce cas vous devriez étre au titre "RELIGION ET ATHEISME" et non dans "RELIGION ET SCIENCE"
Qui dit science (technique), dit athéisme. :twisted:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités