[sujet divisé]Jésus fils de Dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.07, 20:54

Message par Eléhu »

medico a écrit : JESUS quand il parle de DIEU IL dit mon pére donc il est bien le fils.
(Matthieu 26:29) 29 Mais je vous le dis : Non, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu’à ce jour-là où je le boirai, nouveau, avec vous dans le royaume de mon Père.
et les apotres tu les oublis?

Matthieu 5:16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, en sorte qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

ils sont donc bien ses fls au même titre que jésus

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 avr.07, 21:05

Message par medico »

Eléhu
et les apotres tu les oublis?

Matthieu 5:16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, en sorte qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

ils sont donc bien ses fls au même titre que jésus
c'est bien encore là une preuve que tu connais mal les évangiles car si le mot pêre s'applique pour tous JESUS l'es dans un sens particulier car c'est a lui seul que s'adresse ses paroles .
(Matthieu 3:16-17) 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”

peu tu compendre cela ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 21:10

Message par Eléhu »

medico a écrit : c'est bien encore là une preuve que tu connais mal les évangiles car si le mot pêre s'applique pour tous JESUS l'es dans un sens particulier car c'est a lui seul que s'adresse ses paroles .
(Matthieu 3:16-17) 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”

peu tu compendre cela ?
et non............

Hébreux 12:6 car celui que le Seigneur aime, il le discipline, et il fouette tout fils qu'il agrée».

ne t'inquiète pas brebis égarée nous allons te mener dans les bons sentiers

medico

Ecrit le 25 avr.07, 21:27

Message par medico »

"Eléhu
et non............

Hébreux 12:6 car celui que le Seigneur aime, il le discipline, et il fouette tout fils qu'il agrée».

ne t'inquiète pas brebis égarée nous allons te mener dans les bons sentiers
(Hébreux 12:6) 6 car celui que Jéhovah aime, il le discipline ; oui, il fouette tout [homme] qu’il accueille comme fils [...]

et là c'est pas la même chose tu tord le sens des écritures car PAUL veut montré un exemple c'est tout car il pas mentionné comme a Jesus QUE Dieu parle directement . tu comprend .
(Matthieu 3:17) 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 21:36

Message par Eléhu »

medico a écrit : (Hébreux 12:6) 6 car celui que Jéhovah aime, il le discipline ; oui, il fouette tout [homme] qu’il accueille comme fils [...]

et là c'est pas la même chose tu tord le sens des écritures car PAUL veut montré un exemple c'est tout car il pas mentionné comme a Jesus QUE Dieu parle directement . tu comprend .
(Matthieu 3:17) 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
qu'il accueille ou qu'il agrée c'est la même chose !

et tiens a qui parle t'il ici?

Psaumes 2:7 Je raconterai le décret : l'Éternel m'a dit : Tu es mon Fils ; aujourd'hui, je t'ai engendré

c'est bien david dont il sagit

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 21:39

Message par Prophète »

Eléhu a écrit :
Psaumes 2:7 Je raconterai le décret : l'Éternel m'a dit : Tu es mon Fils ; aujourd'hui, je t'ai engendré

c'est bien david dont il sagit
David n'a pas été engendré par Dieu.

Il s'agit de David qui, par l'Esprit de prophétie, parle pour Dieu qui s'adresse au Christ.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 21:44

Message par Eléhu »

Prophète a écrit : David n'a pas été engendré par Dieu.

Il s'agit de David qui, par l'Esprit de prophétie, parle pour Dieu qui s'adresse au Christ.
non c'est david

7 Je raconterai le décret : l’Éternel m’a dit : Tu es mon Fils ; aujourd’hui, je t’ai engendré.

8 Demande-moi, et je te donnerai les nations pour héritage, et, pour ta possession, les bouts de la terre ;

9 Tu les briseras avec un sceptre de fer ; comme un vase de potier tu les mettras en pièces.

jésus n'a jamais eu de nation pour l'héritage ni les bouts de la terre et il n'a jamais combattu ses ennemis

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 21:55

Message par Prophète »

Eléhu a écrit :
non c'est david
Si ça peut te faire plaisir !

medico

Ecrit le 25 avr.07, 22:14

Message par medico »

Prophète a écrit : Si ça peut te faire plaisir !
c'est prophétique et ça s'applique a JESUS.
CAR DAVID n'a pas tout accomplie.
(Psaume 2:8)  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre [...]

par contre pour JESUS 9A VA SE FAIRE.

(Matthieu 25:32) Et toutes les nations seront rassemblées devant lui

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 04:41

Message par Eléhu »

medico a écrit : c'est prophétique et ça s'applique a JESUS.
CAR DAVID n'a pas tout accomplie.
(Psaume 2:8)  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre [...]

par contre pour JESUS 9A VA SE FAIRE.

(Matthieu 25:32) Et toutes les nations seront rassemblées devant lui
donc jésus ccombattra ses ennemis il les ecrasera avec fermeté c'est cà? puisque le texte le dit, donc jésus serait comme mohammed que la paix soient sur eux

medico

Ecrit le 26 avr.07, 22:16

Message par medico »

JESUS agira en tant que roi pas MAHOMET

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 04:48

Message par Eléhu »

medico a écrit :JESUS agira en tant que roi pas MAHOMET
tu confirmes donc que jésus va égorger ses ennemis, je croyais qu'il était qu'un agneau

c'est bien de le reconnaitre au moins; continu comme cà bientôt tu deviendras musulman

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.07, 19:16

Message par oko »

Eléhu a écrit : tu confirmes donc que jésus va égorger ses ennemis, je croyais qu'il était qu'un agneau

c'est bien de le reconnaitre au moins; continu comme cà bientôt tu deviendras musulman
Le messie a apporté la spiritualité universelle. L'enseignement du messie peut être compris et accepter par un hindouiste, un bouddhiste, un animiste, un chamaniste, un athée humaniste et même par une certaine branche de l'islam (le soufisme)….cette vérité progresse crescendo et finira par apparaître dans toute sa splendeur

C'est le sens de "jésus revient"

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.07, 23:03

Message par VotreSoeurEnDieu »

Eléhu a écrit : tu confirmes donc que jésus va égorger ses ennemis, je croyais qu'il était qu'un agneau

Jésus ECRASE ses ennemis càd le mal, la méchanceté....;

tu le sais bien d'après les évangiles qu'il a été agneau de bout en bout...tu sais très bien qu'il n'a représenté que la bonté et la miséricorde...tu sais qu'il n'a jamais levé le pied pour écraser quiconque y compris ses ennemis....tu sais bien qu'il a pardonné sur la croix à ses ennemis.....

Tout cela ne te suiffirait-il pas pour comprendre qu'écraser son ennemi c'est justement d'écraser le MAL en lui opposant une bonté infinie...un pardon infini.....

N'est-ce pas la meilleure façon de faire et d'être pour écraser le mal?!!

Lorsque Jésus vainct la mort par la mort et triomphe par sa résurrection....n'est-ce pas qu'ainsi il a vaincu le mal sur terre?!

le mal , c'est le pêché, jésus sans jamais pêcher a écrasé le MAL et a vaincu son ennemi le plus sordide qui est à l'origine de tout mal SATAN...ce dernier s'acharnant sur la plus belle créature de Dieu "l'homme" en le rendant pêcheur....ce même ennemi n'y a rien pu contre JESUS....C'est en donnant l'exemple à l'homme de ne jamais pêcher et de résister au mal en restant soi-même bon jusqu'au bout même si on a à payer sa vie pour cela, qu'il a libéré l'homme du pêché et lui a transmis des valeurs nouvelles, et par sa résurrection il nous a promis une vie éternelle si l'on sait lui ressembler en tous points....

"Celui qui a des oreilles, qu'il entende et comprenne"

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.07, 02:52

Message par rabah le roi »

Jésus entouré de douze apotres avaient-ils un autre choix que d'avoir un discours pacifiste face à l'armée romaine puisque il était homme à cette période .

Répondre