lequel est gardé par les anges ,,??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai07, 20:52

Message par oko »

non.croyant a écrit :
Pas de privilège ? il fut sauver de la mort sur la croix oui il revient mourir selon le coran mais il a eu un temps d'être vivant et être avec Alalh depuis ce temps alors que mahomet attends la résurection..!
Oui non croyant, les musulmans divinisent issa sans s'en rendent compte. Ils affirment qu'il n'a jamais connu la mort ni la tombe (alors que mahomet a été bouffé par les vers) et qu'il reviendra comme un terminator pour massacrer les kouffars et les porcs (pauvres bêtes !) -on se demande pourquoi se n'est pas mahomet qui sera chargé de ce boulot, il a prouvé qu'il était beaucoup plus doué que jésus dans ce domaine-. Ils tiennent pour vraie l'histoire invraisemblable que jésus parlait au berceau (dans ses couches) comme un prophète et fabriquait des oiseaux en chair et en os aussi bien qu'allah quand il était enfant, une légende construite par certains chrétiens qui avaient une imagination débordante de l'enfant jésus et qui s'est transformée en versets sacrés du coran.

…..

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 22:07

Message par Abdel_du_Vivant »

John a écrit :Allah le dieu de l'univers a demander ...oui a demander a Notre prophete quelques heures avant sa mort, s'il veut rester eternellement vivant sur la terre et lui donner tout ce qu'il veut ou monter a coté de lui ... le prophete a dis : j'aimerais ta compagnie ... j'aimerai ta compagnie...

C'est lui le seul dans le monde qui est été choisi de rester vivant eternllement ou rencontrer Allah...donc imagine ma chere son importance aupres d'allah.
Très juste mon bien-aimé frère John (en l'amour du vraiDieu),

je complète simplement:

Pourquoi Mouhammed* est mort ?
« et l’intercession m’a été accordée, je l’ai réservée pour ma communauté le Jour du jugement, elle est pour celui qui ne donne pas d’associé à Allah » Il faut noter que l’intercession n’est possible qu’avec la permission de Dieu

Le prophète illettré est incontournable. Dieu a fait de la foi en ledit prophète une condition nécessaire pour l’entrée au Paradis. Dans un hadith qudsi, Dieu jure qu’il n’ouvrira ses portes à personne sans Muhammad : « Par Ma puissance et Ma gloire, si les gens, pour venir vers moi, empruntent tous les chemins et frappent à toutes les portes, je ne leur ouvrirai point tant qu’ils ne viennent pas derrière toi. ô Muhammad ! »:

Quant au fait que les vers ont dévoré sa chair, ça c’est un additif falsificateur ajouté à l’œuvre de Victor Hugo (certain corps de saints, les vers n’y touchent pas, il en est ainsi pour Mouhammed*, le bien-aimé de Dieu avant Jésus* dont les chrétiens ont hélas pour ainsi dire rabaissé le mérite en le prenant pour Dieu)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 23:42

Message par MonstreLePuissant »

Tout ça ne change rien au fait que Mahomet est mort. Jésus non !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 23:47

Mohamed et non mahomet qui n'existe pas

Elie et Hénock non plus , et alors...

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai07, 00:02

On dit souvent "Jésus (issa*)était complètement homme": mais c'est plutôt Mouhamed* qui a subi la mort et est encore charnellement dans cet état comme un homme complet !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai07, 00:37

Abdel_du_Vivant a écrit :
Mohamed et non mahomet qui n'existe pas

Elie et Hénock non plus , et alors...
Tu es mal renseigné. Elie est mort et tu ne trouveras nulle part écrit qu'il n'est pas mort. Hénock, c'est une autre affaire. Mais avoue que Dieu n'offre la possibilité de na pas mourir qu'à ceux qu'il aime infiniment. Mahomet n'en fait pas partie, puisqu'il est mort.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai07, 01:17

Tu fais erreurs:

1)Je n'ai jamais dit que Jésus n'est pas un bien-aimé du vraiDieu
et nous avons , plus le droit , nous soumis à son Père de nous réclamer du christ que vous

2)Dieuvrai a offert à Mouhammed* de ne pas mourir et il l'a refusé transformant cette faveur en surplus d'intercession au jour du jugement!

quel générosité et sagesse de sa part !

3) Enfin, Elie n'est pas mort : il a été élevé sur un char de feu jusqu'aux cieux

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai07, 01:41

Message par oko »

Abdel_du_Vivant a écrit :Tu fais erreurs:

1)Je n'ai jamais dit que Jésus n'est pas un bien-aimé du vraiDieu
et nous avons , plus le droit , nous soumis à son Père de nous réclamer du christ que vous

Tien tien !!!!! je croyait que les musulmans croyaient que Jésus n'était pas le fils du Père

un lapsus ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai07, 02:06

Abdel_du_Vivant a écrit : 2)Dieuvrai a offert à Mouhammed* de ne pas mourir et il l'a refusé transformant cette faveur en surplus d'intercession au jour du jugement
La bonne blague ! Quand est ce qu'Allah est venu parler à Mahomet ?
Abdel_du_Vivant a écrit :3) Enfin, Elie n'est pas mort : il a été élevé sur un char de feu jusqu'aux cieux
Et il réapparait quelques années plus tard... Un mort vivant alors ?

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai07, 02:10

Pas de lapsus:

jésus n'est pas le fils engendré par le Père, mais fils au sens spirituel (l'image et ressemblance du Père, comme Adam)!

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai07, 02:11

Message par oko »

Abdel_du_Vivant a écrit :
3) Enfin, Elie n'est pas mort : il a été élevé sur un char de feu jusqu'aux cieux

[/color]
Tu as trouvé ça dans le coran ?

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai07, 02:15

Message par oko »

Abdel_du_Vivant a écrit :Pas de lapsus:

jésus n'est pas le fils engendré par le Père, mais fils au sens spirituel (l'image et ressemblance du Père, comme Adam)!
Tous les musulmans te diront que le fait de dire que allah est le Père (spirituel ou charnel) est un blasphème. Tu le sais bien

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai07, 02:23

MonstreLePuissant a écrit : La bonne blague ! Quand est ce qu'Allah est venu parler à Mahomet ?
Et il réapparait quelques années plus tard... Un mort vivant alors ?

«Qui suis-je?»

- Le Messager d'Allah, répondîmes-nous.

«D'accord, mais qui suis-je?», insista le Prophète.

- Mohammad Ibn Abdullah Ibn 'Abdul-Muttalib Ibn Hâshim Ibn 'Abdu Manâf, répondîmes-nous. Il (P) dit alors:

«Sans vouloir m'en vanter, je suis le fils d'Adam!
Sans vouloir m'en vanter, je suis le premier dont la tête sera dépoussiérée!
Sans vouloir m'en vanter, je serai le premier à entrer au Paradis!
Sans vouloir m'en vanter, je serai le porte-drapeau d'al-Hamd (la louange).
Sans vouloir m'en vanter, je serai à l'Ombre du Miséricordieux le Jour où il n'y aura d'autre ombre que la Sienne!

Pourquoi y a-t-il des gens qui prétendent que mon lien ne sert à rien?

Certes, il servira d'autant plus qu'il atteindra Hakam et Hâ' (deux quartiers du Yémen). Il est certain que j'intercède et que mon intercession est d'autant plus considérée que celui en faveur duquel j'intercède peut intercéder à son tour en faveur de quelqu'un et son intercession également sera acceptée; de ce fait, même Iblis (le tentateur) ose aspirer à l'intercession».(573)

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai07, 02:33

oko a écrit : Tous les musulmans te diront que le fait de dire que allah est le Père (spirituel ou charnel) est un blasphème. Tu le sais bien

évidemment avec le sens que lui ont donné les chrétiens, l'époque du "Père"est maintenent révolue, mais puisqu'il s'agit d'un forum de discussion islamo-chrétien, c'est la porte ouverte à l'interprétation de la Bible par le coran!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai07, 02:37

oko a écrit : Tu as trouvé ça dans le coran ?
Hénoc et Elie ne passèrent pas par la mort.
Et Hénoc marcha avec Dieu; et il ne fut plus, car Dieu le prit. (Genèse 5.24, Dby).
Et il arriva comme ils allaient marchant et parlant, que voici un char de feu et des chevaux de feu; et ils les séparèrent l'un de l'autre; et Élie monta aux cieux dans un tourbillon. (2 Rois 2.11, Dby).

Répondre