pourquoi les musulmannes porteraient elles le voile ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai07, 08:24

Message par mickael__keul »

ben, l'air de rien, en voici un problème soulevé

comment se fesse-t-il que de ce livre "clair et sans équivoque" des "savants" fassent des "explications" depuis 1400 ans ?

Ou le livre en question est bien "clair et sans équivoque" et les "savants " sont des charlatans , ou , le "livreé n'est pas "clair et sans équivoque" et c'est lui qui est faux :oops:

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: pourquoi les musulmannes porteraient elles le voile ?

Ecrit le 20 mai07, 08:25

Message par Reda »

Glory a écrit : Quel terrain?! C'est pas de ma faute si j'ai pas la même version!!
Qu'un Musulman disent ce qu'il veux, toi ou les autres, de toute façon l'islam ne vaut rien pour moi quelquel soit votre version ou interprétation de l'islam!!
Soite! c'est ton droit le plus absolu, t'évitera juste d'affirmer certaine chose que tu ignore, concernant des sujets qui "ne valent rien" pour toi..

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 08:32

Message par Glory »

Redolph a écrit : Soite! c'est ton droit le plus absolu, t'évitera juste d'affirmer certaine chose que tu ignore, concernant des sujets qui "ne valent rien" pour toi..
Je n'ai absoluement RIEN affirmé!! J'ai juste dis que tu étais le seul Musulman qui a affirmé le truc sur la prière des femmes et donc, une autre version de l'islam que D'AUTRES Musulmans m'ont enseignés!!!!!

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 08:37

Message par Reda »

Glory a écrit : Je n'ai absoluement RIEN affirmé!! J'ai juste dis que tu étais le seul Musulman qui a affirmé le truc sur la prière des femmes et donc, une autre version de l'islam que D'AUTRES Musulmans m'ont enseignés!!!!!
C'est pas grave, t'a dû mal comprendre, cela me parait tellement évidant mais je comprend que cela ne soit pas ton cas. :)

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 08:39

heu.. évident Redolf, pas dant :wink:

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 09:40

Message par Reda »

mickael__keul a écrit :heu.. évident Redolf, pas dant :wink:
Ca te fait au moins un sujet que tu maîtrise, guetter les fautes de frappe. :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 20:56

Message par Simplement moi »

Redolph a écrit : T'a raté une occasion de te taire, mais tu ne l'a pas fait... car c'est très connu qu'en Islam, la femme quand elle a ses règles, elle ne rattrape pas les prières qu'elle n'a pas fait...
Incroyable mais vrai. Comme toujours quand l'on vous met devant des évidences malgré que l'on "soit ignorant des choses de l'Islam" vous vous efforcez à piroueter pour sauver la face.

Cela veut dire quoi "c'est très connu"..../... "elle ne rattrape" pas :?:

On est en train de discuter le fait qu'elle PEUT LE FAIRE, tout comme elle peut prolonger le jeûne pour de la même façon être en "règle" avec ses dogmes.

Donc les règles n'en font pas un manque.

Donc elle n'ont pas moins de religion comme un hadith sorti d'on ne sait ou le proclamerait.

Maintenant s'il faut se baser sur "c'est très connu" alors je te dirais aussi que c'est très connu que plein de musulmans ne suivent pas le ramadan, ni l'interdiction de boire, ni l'interdiction de forniquer, ni... ni... ni....

Ton argument ne vaut que des "peanuts" mon cher.... :lol:

Je note que mon "peu de connaissance de l'islam" quant à la femme qui rattrape son jeûne manqué par les menstrues lors du ramadan par la suite ... n'est pas remis en cause :wink:

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 22:27

Message par Reda »

Simplement moi a écrit :
Incroyable mais vrai../...
Ce qui est incroyable mais vrais, c'est des gens qui ne savent même pas ou ils ont sont point de vue religion, et qui viennent apprendre l'Islam....à des musulmans, thats all folks...
( tu peux appeler ça comme tu veut, pirouette, demi volé, coup de boule mais sincèrement....tu me fatigue :wink: )

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 mai07, 22:41

Message par medico »

Redolph
Incroyable mais vrai../...
Ce qui est incroyable mais vrais, c'est des gens qui ne savent même pas ou ils ont sont point de vue religion, et qui viennent apprendre l'Islam....à des musulmans, thats all folks...
il y a bien des musulmans qui veulent nous apprendrent sur la bible. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 23:02

Message par maurice le laïc »

Redolph a écrit : C'est du moins ce que tu ne voudrais pas croire, ceci n'est guère mon problème...
Les athées non plus, et les autres, mais c'est pas de celle là qu'il s'agit...
A moins que les mahométans voilent leurs femmes pour que leur extraordinaire beauté ne fasse pas peur aux enfants dans la rue ?!

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 23:41

tout ca est parti d'une histoire de jalousie, voir le post 1 de ce fil :wink:

A noter que, comme lorsque Mahomet voulu épouser sa belle fille, Allah fut prompt a exaucer ses désidératats :wink: :wink:

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 23:52

Message par nerjes »

ce que j'ai appris dans ce forum c'est que les non musulman ne comprennent pas la religion de l'islam
musulman veut dire etre soumis meme si on comprend pas le pourquoi de la chose à partir du moment ou on d'cide d'etre musulman
vous savez on est les disciples d'abraham qd dieu lui a ordonné de sacrifié son unique fils il n'a pas cherché pourquoi il a tout de suite appliqué et quand dieu a ordonné aux anges de prosterner devant adam il n'ont pas négocié c'est une conviction que tout musulmans doit avoir
il est vrai qu'on comprend beaucoup de chose (l'interdiction du porc du vin des jeux de hazard l'adultère les bienfaits de pèlerinage de la prière du jeune des ablutions du djihad )meme si les non musulmans ne comprennent pas(ou font semblant) et on sait que c'est la sagesse de dieu et dieu est omniscient et notre sagesse ne peut jamais etre égale à celle de dieu notre cerveau est limité par une boite cranienne et on a un nombre limité de cellules nerveuses et donc on est limité dans notre intelligence(chose que occidentaux ne veulent pas admettre a cause de l'orgueil)
concernent la carte de la femme que vous aimez jouer j'aimerai dire que la femme musulmane est trés contente et fière d'etre musulmane l'islam n'a jamais dévalorisé la femme mais l'islam met tout à sa place adéquate selon la nature de la chose
un des enseignants de l'mam malek l'un des grand imam de l'islam etait une femme ça veut dire que l'intelligence de la femme etait respecté au 1er siècle de l'hégire
vous trouvez quelques hadith illogiques alors expliquez nous d'abord ce que c'est la trinité et comment dieu peut devenir un agneau et on va vous expliquez à notre tour
AU MOINS LES MUSULMANS ONT UNE FOI CLAIR ET LOGIQUE

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 00:41

claire et logique dis tu ??

pourquoi des "savants" interpretent ils toujours le coran maintenant, il y en a même qui ne sont pas d'accord entre eux

Pourquoi y a t'ils des hadith valables et d'autres abrogés mais que ca change suivant les circonstances ??

votre prophète n'a jamais eu de contact direct avec dieu (sauf si on croit au "miraj)

les "révélations" ont étés "compilées" par Uthman qui a détruit toutes les archives - de plus, il s'est permit de changer l'ordre des sourates !! bien peu respectueux d'un texte sacré,sensé etre "parole de dieu" non ??

Pour finir , les musulmans disent le coran incréé, c'est impossible car cela signifierait que le coran est descendu "tout fait" (un peu comme les "tables de la loi") ce qui n'est pas le cas -

pas clair tout ca :oops:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 01:11

Message par MonstreLePuissant »

D'autant que selon John, l'histoire de la naissance miraculeuse de Jésus est de la science fiction et un mensonge. Un mensonge qui apparemment se retrouve dans le Coran "incréé". Etonnant non ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 01:25

Message par nerjes »

mickael__keul a écrit :claire et logique dis tu ??

pourquoi des "savants" interpretent ils toujours le coran maintenant, il y en a même qui ne sont pas d'accord entre eux

Pourquoi y a t'ils des hadith valables et d'autres abrogés mais que ca change suivant les circonstances ??

votre prophète n'a jamais eu de contact direct avec dieu (sauf si on croit au "miraj)

les "révélations" ont étés "compilées" par Uthman qui a détruit toutes les archives - de plus, il s'est permit de changer l'ordre des sourates !! bien peu respectueux d'un texte sacré,sensé etre "parole de dieu" non ??

Pour finir , les musulmans disent le coran incréé, c'est impossible car cela signifierait que le coran est descendu "tout fait" (un peu comme les "tables de la loi") ce qui n'est pas le cas -

pas clair tout ca :oops:
j'ai bien dis que la foi est claire cad croire à l'unique dieu tous ses prophète le jour de jugement le destin ...etc
pour le reste ce qui n'est pas clair pour toi est bien clair pour nous si tu a du mal à comprendre que pourrai-je faire pour toi
mais la foi des chrétien (trinité un dieu qui se transforme en etre humain dieu sacrifie son fils pour sauver les hommes e leur péchés les enfant qui naissent avec le péché la vie millenaire qui ne concerne que les juifs)tout cela ne tient pas debout on ne peut meme pas convaincre un enfant avec cette foi ne serait ce qu'un adulte je comprend pourquoi l'europe vire vers l'athéisme

Répondre