[vidéo]Culte évangélique en direct le dimanche

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

[vidéo]Culte évangélique en direct le dimanche

Ecrit le 03 nov.07, 21:21

Message par Elimélec »

"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.07, 21:39

Message par Gilles »

J'éspéres qu'ils ne se rendront point jusque là =
http://www.youtube.com/watch?v=xCeVZ6e2T0E
et l'esprit en arrière de cela !Pas besoin d'en dires plus ....
Quand penses-tu ?

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 04 nov.07, 00:33

Message par Alisdair »

Je suis moi même assez sceptique face aux manifestations très spectaculaires et à la "carte" de certains mouvement évangéliques où l'on axe le culte que sur le sensationnel et avec peu de raison.

Quand je dis à la carte c'est que dans ces fameux cultes, il faut nécéssairement une propétie, un malaise et une guérison par semaine, sinon l'Esprit ne souffle pas sur le temple. Il faut de la rentabilité.
Je caricature à peine, et ne dénonce que certains des mouvemets évagéliques.
Toutefois, ils semblent que les plus versés dans le sensationnel ont eux-mêmes dénoncés la Vague Toronto qui selon moi est révélatrice de l'aveuglement qui pousse à ne jamais prendre de recul quitte à accepter des manifestations nullement bibliques (St Rire, pluie d'or, cris d'animaux...).
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 04 nov.07, 00:34

Message par Elimélec »

"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 04 nov.07, 08:32

Message par Alisdair »

Un ami vient de m'en parler. Tu pourrais nous en parler un peu ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 04 nov.07, 22:55

Message par Elimélec »

Alisdair a écrit :Un ami vient de m'en parler. Tu pourrais nous en parler un peu ?
Le ministère de Benny Hinn a toujours été une grande bénédiction en France et dans les nations du monde. Des milliers de vies ont été changées et transformées par la puissance de Dieu. Benny Hinn est l'un des ministères internationaux des plus appréciés car son message est toujours centré sur la personne de Jésus Christ et son ministère est actuellement l'un des plus orientés sur le salut des âmes. J'encourage vivement chaque chrétien à assister à cet évènement et à inviter des amis non-croyants, pour qu'eux aussi puissent faire l'expérience de la puissance et de la réalité de l'existence de Dieu notre Créateur et notre source de vie.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 05 nov.07, 11:48

Message par Béréen »

Bonjour Elimelec et tous,

Ne m’en veuille pas que je sois un tantinet septique sur la façon dont l’esprit opère ses guérisons, mais je ne trouve aucun passages dans les écritures où l’esprit fait tomber les personnes par terre afin de pouvoir opérer des guérisons où même que l’esprit de Dieu fait tomber les personnes quand il agit sur elles. Les deux seules passages que je connaisse sont luc 4 :35 et 9 :42 où la personne est jetée à terre par l’esprit impur lorsqu’il sort de la personne concernée mais quand l’esprit de Dieu opère la guérison elles se relèvent sans retomber par après. Or, j’ai remarqué que dans le cas de Benny Hinn les personnes montent sur le podium étant guéries et que après quand Benny Hinn leur impose les mains ou les touchent celles-ci retombent par terre ce qui à ma connaissance (à moins que j’ai loupé quelque chose) ne c’est pas produit ni avec Jésus ni avec les apôtres.

Quelles explications scripturaires as-tu pour cela ?

De plus, sauf erreur de ma part, les dons ne devaient pas manquer aux chrétiens jusqu'à la « révélation de Jésus Christ » (1Cor. 1 :7). Mais après, durant la période dans laquelle la cour du temple spirituel serait jetée dehors (parce qu’elle a été donnée aux nations) (Rév.11 :2) ses dons disparaitraient pour probablement réapparaitre lors de la résurrection des 2 témoins (qui représentent les 2 oliviers) mentionnés en Révélation 11 :11.

Vu qu’il y a encore certaines dénominations chrétiennes qui pensent où qui clament haut et fort être ces 2 témoins ressuscités, :roll: bien qu’ils n’ont aucun dons de l’esprit, je pense que tu peux comprendre mon scepticisme.

Merci d’avance pour ta réponse.

Amicalement

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 05 nov.07, 12:25

Message par Mereck »

Elimélec a écrit : Le ministère de Benny Hinn a toujours été une grande bénédiction en France et dans les nations du monde. Des milliers de vies ont été changées et transformées par la puissance de Dieu. Benny Hinn est l'un des ministères internationaux des plus appréciés car son message est toujours centré sur la personne de Jésus Christ et son ministère est actuellement l'un des plus orientés sur le salut des âmes. J'encourage vivement chaque chrétien à assister à cet évènement et à inviter des amis non-croyants, pour qu'eux aussi puissent faire l'expérience de la puissance et de la réalité de l'existence de Dieu notre Créateur et notre source de vie.
Pour ma part, je préfère de loin Benny Hill. :D

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 05 nov.07, 20:32

Message par Elimélec »

Béréen a écrit :Bonjour Elimelec et tous,

Ne m’en veuille pas que je sois un tantinet septique sur la façon dont l’esprit opère ses guérisons, mais je ne trouve aucun passages dans les écritures où l’esprit fait tomber les personnes par terre afin de pouvoir opérer des guérisons
Ce n'est pas l'Esprit qui fait tomber ces personnes à terre. C'est normal que tu sois sceptique.. Quand on lit les évangiles on apprend qu'un jour Jésus a mis de sa salive sur les yeux d'un aveugle qui a ensuite recouvré la vue, alors imaginons si un prédicateur faisait ça aujourd'hui et qu'il y ait 3000 personnes autour de lui, on peut imaginer combien il serait critiqué, la critique et le scepticisme est dans la nature humaine. Un autre fois Jésus a mis de la boue et l'a appliqué sur les yeux d'un autre aveugle et l'a guéri. Combien de fois Jésus s'est fait critiquer par les pharisiens, notamment quand il guérissait des malades, mais ça ne l'affectait nullement dans son ministère. Beaucoup de prédicateurs puissaments oints du Saint-Esprit sont critiqués pour les miracles qu'ils font, surtout s'ils utilisent des façons de le faire qui peuvent paraître un peu bizarres. L'important c'est que ces personnes soient guéries, en revanche si on trouve dans les prédications ou les enseignements d'un prédicateur des choses qui ne se pas conformes aux Ecritures et à la Parole de Dieu, nous aurions de bonnes raisons de nous montrer critiques, et sceptiques quant à la qualité de son ministère.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 05 nov.07, 22:49

Message par Béréen »

Ce n'est pas l'Esprit qui fait tomber ces personnes à terre.
Si ce n’est pas l’esprit, qu’est ce alors ?
alors imaginons si un prédicateur faisait ça aujourd'hui et qu'il y ait 3000 personnes autour de lui, on peut imaginer combien il serait critiqué,
Je suis tout à fait d’accord avec toi sur ce point. Le pauvre se ferait probablement crucifier ou lapider. Tout le monde trouverait cela dégoutant vu la connaissance des gens sur l’hygiène. La science ou connaissance l’emporterait probablement sur la foi.
la critique et le scepticisme est dans la nature humaine.
Ne le prends pas comme une critique venant de ma part, en ce qui me concerne c’est plutôt l’école de la vie qui me rends méfiant car le diable se transforme continuellement en ange de lumière et cela m’as appris que tout ce qui brille n’est pas forcément de l’or. De plus, je me méfie de tout ce qui est esprit vu les expériences que j’ai eues avec ses derniers. Je connais une personne qui était possédée par un esprit de divination (chiromancie) que j’ai aidé. Cette personne vivait exactement ce qui est écrit dans les écritures c.à.d. quelle allait régulièrement dormir dans un cimetière et se tailladais les bras avec des morceaux de pots en terre cuite qui trainaient dans cet endroit etc. Quand elle passait dans l’allée les pots volaient en éclat et les pierres tombales bougeaient de leur place etc. Cet esprit donnait une grande puissance à cette personne au point que les gens (incroyants) autour d’elle se posaient des questions. Tout ce qu’elle voyait et prédisait se réalisait, de la chose simple jusqu'à la mort de certaine personnes et même la façon d’ont tel personne allait mourir. En aidant cette personne je me suis fait agresser physiquement. En priant avec cette personne régulièrement les manifestations ce sont espacée, mais après exactement 7 ans il réapparu comme pour dire « tu vois je suis encore là ». Au moment où j’étais dans la maison, des voix fortes se sont fait entendre et tapaient dans la chaise sur laquelle j’étais assis comme pour me faire partir car je dérangeais. Depuis cette personne est à nouveau apparemment tranquille.

Maintenant je pense que tu peux comprendre ma méfiance envers tout ce qui est esprit.
De plus, sauf erreur de ma part, les dons ne devaient pas manquer aux chrétiens jusqu'à la « révélation de Jésus Christ » (1Cor. 1 :7). Mais après, durant la période dans laquelle la cour du temple spirituel serait jetée dehors (parce qu’elle a été donnée aux nations) (Rév.11 :2) ses dons disparaitraient pour probablement réapparaitre lors de la résurrection des 2 témoins (qui représentent les 2 oliviers) mentionnés en Révélation 11 :11.

Vu qu’il y a encore certaines dénominations chrétiennes qui pensent où qui clament haut et fort être ces 2 témoins ressuscités, bien qu’ils n’ont aucun dons de l’esprit, je pense que tu peux comprendre mon scepticisme.
Quel est ton point de vue sur cette idée?

Entrechats

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 29 août07, 22:27
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 nov.07, 23:14

Message par Entrechats »

Ce n'est pas l'Esprit qui fait tomber ces personnes à terre.

Si ce n’est pas l’esprit, qu’est ce alors ?


La gravité ?
"Toute société qui n'est pas éclairée par des philosophes est trompée par des charlatans."
(Condorcet / 1743-1794)

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 05 nov.07, 23:18

Message par Elimélec »

Béréen a écrit :
Ne le prends pas comme une critique venant de ma part, en ce qui me concerne c’est plutôt l’école de la vie qui me rends méfiant car le diable se transforme continuellement en ange de lumière et cela m’as appris que tout ce qui brille n’est pas forcément de l’or.
Il faut savoir de quoi on parle, il ne me semble pas que Benny Hinn apparaisse tel un ange de lumière apportant un message contraire à l'Evangile, mais on disait aussi de Jésus que c'était par le diable qu'il opérait des miracles.

Marc 3:22
Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent : Il est possédé de Béelzébul ; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 06 nov.07, 03:13

Message par Alisdair »

Qu'est-ce qui les fait tomber ? Leur grande foi qui les poussent à montrer leur guérison par un acte impressionant ?
En se disant mentalement, que l'on ne peut pas être guéir par l'Esprit sans le manifester visiblement ?

J'ai une amie évangélique mais qui garde un esprit critique (la bonne part je dirai) et elle a senti les deux choses s'opérer chez elle. Une fois, elle a sneti un pasteur l'inviter à tomber (elle ne l'a pas fait, un peu vexée) mais l'autre, elle a senti une force si grande qu'elle en a été destabilisée.
Je dois dire que j'accorde du crédit à son opinion car elle est loin d'être une iluminée.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

lutherien et réformée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 23 mai07, 09:03
Réponses : 0

anti evangelique

Ecrit le 06 nov.07, 06:45

Message par lutherien et réformée »

[Censuré]

Je ne recensurai pas une deuxième fois sans impunité...

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 06 nov.07, 08:18

Message par Béréen »

Jolie l'esprit chrétien!!!
Je ne savais pas que les brebis persécutaient les loups! :?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités