Islam et loi de Moise

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.07, 07:07

Message par Aser »

:D Je comprends ton point de vue, femme... :) Il est plutôt difficile de répondre à des arguments qui n'ont pas encore été apportés par les principaux concernés!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Islam et loi de Moise

Ecrit le 12 nov.07, 09:38

Message par iliasin »

Amis musulmans ,

bonsoir l'ami
Que représente pour vous la Loi de Moise ?
elle est guide et lumière d'après le coran
Les musulmans sont-ils sous la Loi de Moise ?
Dieu dit dans le coran, a chaque communauté nous avons donné une législation a suivre, donc nous avons certaines lois de la torah mais pas toute

Le Coran vient-il l'abolir et en créer une autre ?
en fait, dans le temps qui passe, Dieu a donner certaines lois aux hommes, puis quand leur succèdèrent des prophètes, ils ont permis par la volonté divine certaines choses qui leur était interdites au préalable

ainsi quand jésus est venu pour sa communauté , les enfants d'israël, il leur a permis certaines choses qui leur était interdite, mais il a aussi garder certaines lois de moïse.

il y'a des lois qui ne changent pas et d'autres qui évoluent avec le temps, tout cela par la sagesse divine qui sait ou placer ses commandements et dans les moments propice

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 nov.07, 11:07

Message par medico »

la loi de MOISE a été donné uniquememt au juifs et ceux qui veulent si conformer doivent devenir des prosélytes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.07, 00:10

Message par iliasin »

medico a écrit :la loi de MOISE a été donné uniquememt au juifs et ceux qui veulent si conformer doivent devenir des prosélytes.
jésus est un juif

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 15 nov.07, 05:11

Message par Mereck »

medico a écrit :la loi de MOISE a été donné uniquememt au juifs et ceux qui veulent si conformer doivent devenir des prosélytes.
Ah bon ? Le juif est prosélyte ?

Depuis quand ?


*n'a encore jamais vu des groupes de deux juifs faire du porte-à-porte pour prêcher une bonne parole. Sur ce point, ils sont peut-être mieux que les autres religions.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 nov.07, 10:51

Message par medico »

les juifs pratiquaient le porte a porte et oui.
(Matthieu 23:15) 15 “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous parcourez la mer et la terre ferme pour faire un seul prosélyte, et lorsqu’il l’est devenu, vous en faites quelqu’un qui est exposé à aller dans la géhenne deux fois plus que vous.

donc c'est ses proselytes là qui devaient observer la loi de MOÏSE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Islam et loi de Moise

Ecrit le 30 déc.20, 08:17

Message par omar13 »

jc91 a écrit : 12 nov.07, 00:03 Amis musulmans ,

Que représente pour vous la Loi de Moise ?
Les musulmans sont-ils sous la Loi de Moise ?
Le Coran vient-il l'abolir et en créer une autre ?
il s'agit d'un sujet ancien, mais puisque l'auteur s'adresse spécialement aux musulmans, ci dessous ma réponse:

la Loi, n'est pas du prophete Moise (Moussa as), ni du prophete Jésus (Issa as) et ni encore du prophete Mohamed saws.
la Loi, c'est celle d'Allah st.
la Loi, n'existait pas encore au temps de Moise, puisque elle n’était pas encore sortie:

La Loi annoncée sera un « Livre »
Psaume 19/2 à 8
« Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’oeuvre de ses mains, le firmament l'annonce ; le jour au jour
en publie le récit et la nuit à la nuit transmet la connaissance. Non point récit, non point langage,
nulle voix qu'on puisse entendre, mais pour toute la terre en ressortent les lignes et les mots
jusqu'aux limites du monde .... La loi de YHWH/Allah est parfaite, réconfort pour l'âme ;
le témoignage de YHWHllah est véridique, sagesse du simple »

Isaïe 29/17
« ... En ce jours la , les sourds entendrons les paroles du livre et
délivrés de l'ombre et des ténèbres , les yeux des aveugles verront »

Isaïe 51/4 et 5
« Ecoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir, mon salut paraît … »

la Loi, n'existait pas encore au temps de jesus, puisque elle devait encore arriver:
Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer
aux habitants de la terre , à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
Il disait
d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux »


la Loi est arrivée avec l’avènement de l'Islam, il s'agit du Livre d'Allah, le noble Coran qui est aussi l'évangile éternel et la nouvelle Torah tant attendue encore par les juifs:

sourate 3/3
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

Sourate 10 verset 37 :
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.


Une parole prononcée par Jésus démontre également que l'unique but de sa mission au milieu de son peuple
était d'annoncer la bonne nouvelle de la venue de l'élu , le prophete Mohamed saws, par qui la Loi devrait être annoncée:

Luc 4/43
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle du Royaume de Dieu aux autres villes ;
car c'est pour cela que j'ai été envoyé »

Matthieu 24/14
« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier,
en témoignage à la face de toutes les nations » sera proclamée au futur, c'est a dire après Jesus.

complémentarité avec le Coran:

Coran 48/8
« Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur »

Coran 19/97
« Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui
la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible »

Coran 27/1 et 2
« ... Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite, un guide et une bonne annonce aux croyants »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 127 invités