Islam et esclavage........

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.07, 12:10

Message par Pere Castor »

FromDaWu a écrit :Eux était de vrai Prophète, mais ils n'ont pas toujours été exemplaire dans leur vie (certain seulement), alors que muhammad, a d'une part pas eu une vie exemplaire et d'autre part témoignait de lui-meme pour dire qu'il était prophète de Dieu, donc il était ni l'un ni l'autre....

Cordialement

Grace à Mohamed la religion d'Abraham s'est répandu dans le monde ,il a fait en 20 ans ce que les juifs n'ont pas fait en 2000 ans .

Bigmack

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.07, 12:30

Message par Bigmack »

BruneHaut,

Voici, deux liens assez intéressant:

http://www.europarl.europa.eu/comparl/l ... rt5_fr.htm

http://www.touteleurope.fr/fr/union-eur ... eenne.html

Ce n'est qu'en décembre 2007 que l'esclavage a été interdit dans la charte des droits fondamentaux européenne.

http://www.esclavagemoderne.org/img_doc ... n_site.pdf

L'histoire, c'est bien mais l'actualité c'est mieux.
Quelqu'un pourrait-il m'apporter la preuve scientifique qu'il éxiste une relation de cause a effet entre Islam et esclavage? Tout comme d'ailleurs, il n'éxiste pas de corrélation directe entre criminalité et race, il n'éxiste pas de corrélation directe entre esclavage et Islam.
Ce discours fallacieux n'est qu'une nouvelle forme de phobie.

Cordialement.

Bigmack

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.07, 12:34

Message par Bigmack »

Fromdawhu,

il y a une erreur, la Mauritanie a interdit l'esclavage le 08/2007. Soit 4 mois plutôt que l'europe.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/092/article_55036.asp

J'attendais que vous soyez le plus proche de la vérité, vous m'avez déçu. :(

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.07, 00:25

Message par Brunehaut »

Bigmack a écrit :BruneHaut,

Voici, deux liens assez intéressant:

http://www.europarl.europa.eu/comparl/l ... rt5_fr.htm

http://www.touteleurope.fr/fr/union-eur ... eenne.html

Ce n'est qu'en décembre 2007 que l'esclavage a été interdit dans la charte des droits fondamentaux européenne.
Hé bien j'espère bien que les fonctionnaires européens n'ont pas le temps de lister tous les crimes possibles et imaginables mais n'ayant pas cours dans nos pays pour les mettrent dans leur littérature. En France, l'esclavage a été aboli en 1848, et en 1833 en Grande Bretagne ; la date de 2007 n'a aucune incidence (à part les exemple d'esclavage moderne, mais ce sont des faits isolés, pas une institution légale et organisée).
Bigmack a écrit :
http://www.esclavagemoderne.org/img_doc ... n_site.pdf

L'histoire, c'est bien mais l'actualité c'est mieux.
Quelqu'un pourrait-il m'apporter la preuve scientifique qu'il éxiste une relation de cause a effet entre Islam et esclavage? Tout comme d'ailleurs, il n'éxiste pas de corrélation directe entre criminalité et race, il n'éxiste pas de corrélation directe entre esclavage et Islam.
Ce discours fallacieux n'est qu'une nouvelle forme de phobie.

Cordialement.
Mais tout à fait, qui a prétendu voir un lien de cause à effet ?

Comme déjà indiqué, nous disons simplement :
1) l'esclavage a très longtemps et massivement existé en terre d'islam
2) le coran n'empêche pas l'esclavage, il le règlemente et le permets donc implicitement. Il autorise même explicitement l'exploitation sexuelle des femmes esclaves (par leur maître, pas dans le cadre de la prostitution).

Il ne faut vraiment rien connaître à l'histoire de l'esclavage pour penser que l'islam a créé l'esclavage. Mais encore une fois, ce n'est l'opinion de personne. Alors réponds plutôt à ce qu'on te dis, et non à ce que tu suppose que nous disons, tu gagneras en efficacité.

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.07, 00:44

Message par Pere Castor »

Le coran demande d'affranchir les esclaves mais si ça veut dire pour toi légitimer alors brunehaut soit tu es ou bete out entété. C'est les évangiles qui demandent à l'esclave d'avoir de la compassion pour le maitre ,quoi de plus normal .

damacene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.07, 04:04

Message par damacene »

Pere Castor a écrit :Le coran demande d'affranchir les esclaves mais si ça veut dire pour toi légitimer alors brunehaut soit tu es ou bete out entété. C'est les évangiles qui demandent à l'esclave d'avoir de la compassion pour le maitre ,quoi de plus normal .
C'est une blague ?

Ton prophète possédait des esclaves et c'était un fin connaisseur des esclaves de bonne qualité

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
Deux femmes de Hudhayl s'étant disputées, l'une d'elles frappa l'autre et lui fit faire une fausse couche. Le Prophète (pbAsl) décida qu'il y avait à payer comme compensation un esclave homme ou femme de bonne qualité.

Sahîh de Muslim :3183

Mahomet est loin d'être une référence en matière de lutte contre l'esclavage et ce n'est pas un hasard si les abolitionnistes n'étaient pas musulmans, ni de culture musulmane

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.07, 04:21

Message par Brunehaut »

Pere Castor a écrit :Le coran demande d'affranchir les esclaves mais si ça veut dire pour toi légitimer alors brunehaut soit tu es ou bete out entété. C'est les évangiles qui demandent à l'esclave d'avoir de la compassion pour le maitre ,quoi de plus normal .
OUI, règlementer l'esclavage, c'est le légitimer, en tous cas au sens fort et éthimologique du terme (légitimer vient de leges, précisemment). Et OUI, l'affranchissement d'esclaves a presque toujours fait partie de l'institution esclavagiste, il n'est nullement une remise en cause de cette institution, au contraire, il la rends plus supportable.

Voilà c'est mon avis sur la question, je n'ai pas dit plus ni moins, essaie de comprendre un peu ce que pensent les gens avant de les traiter d'idiots.

Pour les évangiles tu dois avoir raison, ça fait longtemps que je ne l'ai pas lu. On peut cependant remarquer que le nouveau testament est beaucoup moins politique et législatif que le coran. Il n'y est pas question de droit d'héritage ou de punitions terrestres. Les Evangiles ne s'intéressent aux esclaves que pour leur montrer la voie du salut APRES la mort.

De toutes façons je ne me sens pas très concernée, étant athée. Moi je ne me réfère pas à un livre qui dit que c'est autorisé de coucher avec ses esclaves, ni qui dit aux esclaves de plaindre qui que ce soit.

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.07, 04:43

Message par Raito »

damacene a écrit : Mahomet est loin d'être une référence en matière de lutte contre l'esclavage et ce n'est pas un hasard si les abolitionnistes n'étaient pas musulmans, ni de culture musulmane
Moïse et Jésus ont affranchis combien d'esclave ? Pas un seul !
Le prophète Mohamed a affranchi combien d'esclave ? Des centaines.

L'Islam est la seule religion, je dis bien la seule, qui encourage l'affranchissement des esclaves, tu peux le nier pendant des heures mais c'est inutil...

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.07, 05:16

Message par damocles »

Jésus n'avais pas de d'esclave et il n'avait pas de "flousse" pour affranchir des esclaves, il n'avait que sa tunique sur le dos

Jésus a fait mieux, il a sauvé une pécheresse d'une mort certaine et a promis le royaume des cieux aux simples d'esprit, et ceux qui ont du "flousse" donc des esclaves, il nous dit, c'est comme les chameaux ils auront du mal a passer par le chas d'une aiguille.

Comme le dit Brunehaut que je salut pour son ouverture d'esprit, affranchir des esclaves, ça même les pires esclavagistes du sud des Etats-unis l'ont fait

damacene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.07, 05:51

Message par damacene »

Raito a écrit : Moïse et Jésus ont affranchis combien d'esclave ? Pas un seul !
Le prophète Mohamed a affranchi combien d'esclave ? Des centaines.

L'Islam est la seule religion, je dis bien la seule, qui encourage l'affranchissement des esclaves, tu peux le nier pendant des heures mais c'est inutil...
et tu crois que c'est avec ça qu'il va mériter d'être une référence contre l'esclavage ?

Dans ce cas, Gwangjong c'est Dieu le Père et Louis de Jaucourt est l'un de ses prophètes

Répondre