La Bible - Corrompue selon l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
akramsami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 07 déc.07, 09:28
Réponses : 0

La Bible - Corrompue selon l'Islam

Ecrit le 19 janv.08, 09:12

Message par akramsami »

** jésus n'est pas dieu et la trinité est un mythe.
**la bible est corrompue.
**Mohammad(pbsl) est un vrai prophète .
** des mensonges dans la bible.
**réponses à toutes vos questions sur l'Islam.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: qui débate avec une bible à la main ??

Ecrit le 19 janv.08, 09:19

Message par maurice le laïc »

akramsami a écrit :** jésus n'est pas dieu et la trinité est un mythe.
**la bible est corrompue.
**Mohammad(pbsl) est un vrai prophète .
** des mensonges dans la bible.
**réponses à toutes vos questions sur l'Islam.
Ce genre de débats a déjà été fait plusieurs fois, sans du moins pouvoir démontrer que la Bible serait corrompue, vu qu'il s'agit d'une invention musulmane pour essayer d'apporter du crédit à l'islam ! Pour ma part, la seule chose que je te concède c'est que 'jésus n'est pas dieu et la trinité est un mythe' !

akramsami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 07 déc.07, 09:28
Réponses : 0

cher ami

Ecrit le 19 janv.08, 09:23

Message par akramsami »

je peux prouver que la bible est corrompue à l'aide de :

* l'attestation de la bible sur ce fait !
*les passages!!!
*les manuscrits.

et cette fois ci insha Allah ça sera tout a fait différent !!!

si quelqu'un veut débattre ces sujets je suis pret insha Allah !!!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: cher ami

Ecrit le 19 janv.08, 10:11

Message par maurice le laïc »

akramsami a écrit :je peux prouver que la bible est corrompue à l'aide de :

* l'attestation de la bible sur ce fait !
*les passages!!!
*les manuscrits.

et cette fois ci insha Allah ça sera tout a fait différent !!!

si quelqu'un veut débattre ces sujets je suis pret insha Allah !!!
Mais on connait déjà tous ces clichés qui ne sont que la manifestation d'un grand manque de connaissance biblique !

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Re: Une Bible corrompue selon l'Islam

Ecrit le 19 janv.08, 10:26

Message par reda13 »

akramsami a écrit :** jésus n'est pas dieu et la trinité est un mythe.
**la bible est corrompue.
**Mohammad(pbsl) est un vrai prophète .
** des mensonges dans la bible.
**réponses à toutes vos questions sur l'Islam.
Entrée fracassante à ce que je vois (help)

Bref il faut y aller tout doucement que ce sont des débats qui demandent de la souplesse malgré que parfois il y a des emportements pas vraiment très méchants.Il est vrai que la rudesse dans les paroles n'est pas conseillé mais ce sont plutot les preuves qui priment dans une discussion,un peu d'humour et (kiss)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Une Bible corrompue selon l'Islam

Ecrit le 19 janv.08, 10:54

Message par MonstreLePuissant »

akramsami a écrit : **la bible est corrompue.
**Mohammad(pbsl) est un vrai prophète .
** des mensonges dans la bible.
Pour croire à tout ça, il ne faut pas être exigeant avec la vérité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Re: cher ami

Ecrit le 19 janv.08, 11:08

Message par FromDaWu »

akramsami a écrit :je peux prouver que la bible est corrompue à l'aide de :

* l'attestation de la bible sur ce fait !
*les passages!!!
*les manuscrits.

et cette fois ci insha Allah ça sera tout a fait différent !!!

si quelqu'un veut débattre ces sujets je suis pret insha Allah !!!
Bonjour,

Si la Sainte Bible disait que les hommes allait falsifié la Parole de Dieu, cela se saurait. Je connais plutot les passages disant que personne ne pourra changer un iota de la Parole de Jésus, etc......
Si la Bible est la Parole de Dieu et qu'elle a été falsifié, cela signifie que Dieu ne peut tenir ses promesses et qu'il n'est pas tout puissant, ce qui est impossible!!

Enfin, le musulman est obligé de prouver que la Sainte Bible est falsifié sinon sa foi ne repose sur rien. Voila pourquoi ils attaquent systematiquement la foi chrétienne, c'est une question de survie pour eux....

Cordialement

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Re: cher ami

Ecrit le 19 janv.08, 11:22

Message par reda13 »

FromDaWu a écrit : Bonjour,

Si la Sainte Bible disait que les hommes allait falsifié la Parole de Dieu, cela se saurait. Je connais plutot les passages disant que personne ne pourra changer un iota de la Parole de Jésus, etc......
Si la Bible est la Parole de Dieu et qu'elle a été falsifié, cela signifie que Dieu ne peut tenir ses promesses et qu'il n'est pas tout puissant, ce qui est impossible!!

Enfin, le musulman est obligé de prouver que la Sainte Bible est falsifié sinon sa foi ne repose sur rien. Voila pourquoi ils attaquent systematiquement la foi chrétienne, c'est une question de survie pour eux....

Cordialement
Que si Dieu a dit dans l'ancien Tesatament que sa parole sera changé par celle des paroles et cela a été déjà écrit dans un sujet.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: cher ami

Ecrit le 20 janv.08, 04:59

Message par maurice le laïc »

reda13 a écrit :Que si Dieu a dit dans l'ancien Tesatament que sa parole sera changé par celle des paroles et cela a été déjà écrit dans un sujet.
Tu pourrais être plus clair ?

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Re: Une Bible corrompue selon l'Islam

Ecrit le 20 janv.08, 08:56

Message par Glorry »

Akramsami,

je suis bien d'accord avec toi! Tu dis bien SELON l'islam! ;)

Il n'y a donc, aucune crédibilité! :D

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Re: cher ami

Ecrit le 20 janv.08, 10:54

Message par reda13 »

maurice le laïc a écrit :Tu pourrais être plus clair ?

En Jérémie il est dit que la parole de Dieu a été déformée par des élus juifs :

23.29 Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit l'Éternel, Et comme un marteau qui brise le roc?

23.30 C'est pourquoi voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes Qui se dérobent mes paroles l'un à l'autre.

23.31 Voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole.

23.32 Voici, dit l'Éternel, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent, et qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur témérité; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit l'Éternel.

Et dans Deutéronome Dieu met en garde contre les rajouts ou de retrancher:

12.32 Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.
Mais vu comment ils se sont comportés avec les prophètes peut-on dire qu'ils ont vraiment observés ces commandements divins!.

Et Moise leur a bien dit dans Deutéronome :

31.24 Lorsque Moïse eut complètement achevé d'écrire dans un livre les paroles de cette loi,

31.25 il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel:

31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.

31.27 Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!

31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.

31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.

31.30 Moïse prononça dans leur entier les paroles de ce cantique, en présence de toute l'assemblée d'Israël

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7679
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: cher ami

Ecrit le 21 janv.08, 05:02

Message par spin »

Bonjour,
reda13 a écrit :23.31 Voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole.

23.32 Voici, dit l'Éternel, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent, et qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur témérité; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit l'Éternel.

Et dans Deutéronome Dieu met en garde contre les rajouts ou de retrancher:

12.32 Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.
Mais vu comment ils se sont comportés avec les prophètes peut-on dire qu'ils ont vraiment observés ces commandements divins!.
C'est intéressant, ce rapprochement, parce que Jérémie est soupçonné d'avoir écrit le Deutéronome (lui ou son ami Baruch). En tout cas ce n'est certainement pas Moïse qui l'a écrit, on le sait depuis Hobbes, Spinoza, et quelques autres (comment Moïse pourrait-il raconter son propre enterrement ?). Et il n'y a absolument rien qui permet de penser qu'avant ces "falsifications" la Bible était conforme à ce que raconte le Coran.

D'après Richard Friedman (qui enseigne l'exégèse biblique et l'hébreu dans une université américaine), c'est la source dite "sacerdotale" que Jérémie attaquait.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: qui débate avec une bible à la main ??

Ecrit le 21 janv.08, 07:18

Message par CHAHIDA »

maurice le laïc a écrit :Ce genre de débats a déjà été fait plusieurs fois, sans du moins pouvoir démontrer que la Bible serait corrompue, vu qu'il s'agit d'une invention musulmane pour essayer d'apporter du crédit à l'islam ! Pour ma part, la seule chose que je te concède c'est que 'jésus n'est pas dieu et la trinité est un mythe' !
Bonsoir,

Contrairement a ce que tu peux penser, l'islam et le coran, ne sont pas là pour apporter du discrédit aà la bible, l'islam est la dernière religion, la suite des précédent message, tout comme les juifs ont renié Jésus et ses préceptent, tout comme nous, nous subissont vos refutations et nos préceptes..L'islam contrairement a ce que tu peux penser, est là pour rectifie votre erreur, je ne dit pas que toute la bible est fausse, mais l'association est une très grave erreur, c pourquoi DIEU dans sa grande méséricorde et sa grande bonté, a parachevé un message de nbouveau par le biais de notre Prophète Muhammed (saw) l'islam n'est pas là pour mettre en doute la parole de notre prophète, Jésus, ou alors avant lui Abraham, (Ibrahim) ou Jospeh (youssef) ou Jacob ou MOise, non l'islam est venu pour rétablir la vérité, sur l'ASSOCIATION
Ce que vous ne comprenez pas c que ce message s'adresse aujourd'hui a tout le monde pas uniquement aux arabes, le plus grand pays musulman n'est pas l'arabie saoudite, mais l'indonésie...
Le message est le mm, depuis Jésus a Mohammed, sauf que votre interprétation en est erroné, malheureusement voilà le fait.

Dans un sens parfois je me pose la question (sterfoulliollah) mes freres et soeurs, si le message de Jésus n'avait pas été tronqué, erroné, est ce que dieu nous aurait envoyé aux descendants D'Abrahm enfants D'ismael, et ensuite je me dit non CAR ABRAHAM a annoncé, dans la thorah qu'un peuple une grande nation de ma ligné, sera ce peuple que j'ai choisit.
(c une grande faveur mes freres)
AMIN.

ADLANE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 20 janv.08, 08:26
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 07:53

Message par ADLANE »

esq dieu a dit qu'il aura pas des prohetes ou mesie apre jesut,ci les juife atand le mesie des temps dernier qu'elle sont ces caractere.les chretien croit que jesut est dieu pourquoit il na pas sufie de leur pardonait au simple mortelles leur peches etrnelle sant faire dont de sa chere, la ont voit deux volantes destint.je me demande aussi prq les pretre du temple jiufes n'ant pas crut jesut meme apre sa leve au cieux apre tand de meracle!!?[/code]

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 21 janv.08, 08:05

Message par CHAHIDA »

ADLANE a écrit :esq dieu a dit qu'il aura pas des prohetes ou mesie apre jesut,ci les juife atand le mesie des temps dernier qu'elle sont ces caractere.les chretien croit que jesut est dieu pourquoit il na pas sufie de leur pardonait au simple mortelles leur peches etrnelle sant faire dont de sa chere, la ont voit deux volantes destint.je me demande aussi prq les pretre du temple jiufes n'ant pas crut jesut meme apre sa leve au cieux apre tand de meracle!!?[/code]
*

Bonsoir,

Par orgueil, le coran le dit uniquement par Orgeuil!!

Et je vais te citer Amr Khaled, qui relate l'histoire d'un homme vivant a la mekke. Cela reflète un peu la réfutation des juifs sur Jésus (psl)


Un enseignement dans la soumission à la décision et au décret d’Allah et Sa sagesse :

Il y a une histoire qui illustre bien le point relatif aux interrogations sur la volonté d’Allah. Un homme appelé Abou Amer vivait à la Mecque avant le Message du Prophète. Cet homme savait à travers les anciennes écritures que l’envoi du dernier prophète de l’humanité était proche. Il s’apprêtait donc à devenir lui-même ce dernier prophète. Il arrêta de boire de l’alcool et se corrigea parce qu’il aspirait à devenir prophète et parce qu’il savait que la prophétie allait être attribuée à un homme correct et pieux. Il faisait tellement de bonnes œuvres qu’on l’appelait Abou Amer Arrahib (le moine). Vint alors la prophétie à Mohammed (BP sur lui) qui n’y a pas pensé auparavant, il était presque le seul à la Mecque qui ne cherchait pas à le devenir. Même que Khadîdja était plus informée que lui sur ce sujet.

Lorsque La Révélation descendit sur notre Prophète (BP sur lui), Abou Amer changea et devint l’un des pires ennemis du Messager, c’est alors que le verset tranchant à ce sujet descendit, Allah dit –ce qui peut être traduit comme : « Allah sait mieux où placer Son message. » (TSC, ‘Al-'An'âm’ (Les Bestiaux) : 124).

Il ne faut donc pas être envieux ou s’interroger sur les choix divins, et à propos, ce même Abou Amer est l’homme qui a creusé le fossé où le Messager (BP sur lui) est tombé lors du combat d’Ohod, son envie était tellement grande qu’il est allé au combat non pas pour se battre- il se souciait peu de qui allait gagner ou qui allait être vaincu- tout ce qui le préoccupait c’était le Prophète. Il se mit alors à creuser des trous autour de lui parce qu’il voulait le faire tomber. Tout ceci provenait de l’envie et de la désobéissance face aux choix d’Allah. Cette cause est à la source de plusieurs inimitiés à travers l’histoire dont on peut citer :

§ La haine des juifs à l'encontre des musulmans :

Connaissez-vous les raisons de la haine éprouvée par les juifs à l'encontre des musulmans ? C’est parce qu’ils espéraient que le Messager de la fin des temps fusse l’un des leurs, étant donné que tous les prophètes depuis Jacob jusqu’à l’époque de Mohammed (BP sur lui) étaient des descendants de Jacob et de ses fils. Le seul descendant de Ismaël était notre Prophète Mohammed (BP sur lui). Ils sont donc extrêmement mécontents et envieux à notre égard, à tel point que Hoyay Ibn Al-Akhtab, qui était le leader des juifs et qui vivait à Médine et avait une connaissance extraordinaire de la vraie Thorah, pratiquait le culte et apprenait la Thorah à la lettre, illustre bien cette haine. Sachez que la Thorah a cité toutes les caractéristiques du Prophète (BP sur lui) sauf le lieu de sa naissance. Il s’agit là bien entendu d’une décision judicieuse d’Allah de faire savoir aux juifs toutes les caractéristiques du dernier prophète pour qu’ils en fassent l’annonce aux gens, pensant qu’il apparaîtra d’entre eux, mais la Thorah a tu cette indication selon laquelle il émergera parmi les Arabes.

Au moment de l’exode du Prophète de la Mecque à Médine, Hoyay Ibn Al-Akhtab est sorti le voir, il a remarqué sa manière de se comporter avec les gens, il a alors pressenti qu’il était le Prophète. Il s’approcha de lui et lui demanda : « Où est ton père ». Le Prophète lui répondit : « Il est mort ». Hoyay Ibn Al-Akhtab lui dit alors : « Tu dis vrai ». Il lui demanda encore : « Où est ta mère ? » Le Prophète (BP sur lui) lui répondit : « Elle est morte ». Hoyay Ibn Al-Akhtab lui dit : « Tu dis vrai ». Il lui demanda de lui montrer son dos, le Prophète dévoila son dos et Hoyay vit le signe distinctif de la prophétie sur la première vertèbre du prophète, puis Hoyay Ibn Al-Akhtab retourna voir son frère qui lui demanda : « Est-ce lui ? » (Insinuant : est-ce lui le prophète cité dans la Thora ?) Hoyay répondit : « Oui c’est bien lui ». Son frère lui dit : « Qu’est-ce que tu envisages de faire ? » Il répondit : « Etre son ennemi toute ma vie ». L’envie était une maladie dans le cœur de Hoyay Ibn Al-Akhtab qui était la cause de sa mécréance jusqu’à sa mort.


Cordialement

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités