La Bible - Corrompue selon l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: qui débate avec une bible à la main ??

Ecrit le 23 janv.08, 06:51

Message par maurice le laïc »

Abdel_du_Un a écrit :Allez pour une fois soit bon joueur et reconnaît que Paul n'est pas fiable sinon mieux vaut allez retourner se coucher:
A parceque pour toi, renier la Parole de Dieu c'est être bon joueur ?
Abdel_du_Un a écrit :je sais je devrais citer tout le chapitre, pour en donner le contexte, comme par exemple ch 16
Mais il s'agit du chapitre 16 de quoi ?
Abdel_du_Un a écrit :au fait: esbroufe ne s'écrit qu'avec un seul " f "
Ben ne te plains pas, tu en as deux pour le prix d'un !

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Re: qui débate avec une bible à la main ??

Ecrit le 23 janv.08, 20:26

Message par Abdel_du_Un »

maurice le laïc a écrit :A parceque pour toi, renier la Parole de Dieu c'est être bon joueur ?
Mais il s'agit du chapitre 16 de quoi ?
Ben ne te plains pas, tu en as deux pour le prix d'un !
oui, c'est vrai cet "évangile d'Arès "ne porte pas bien son nom (à côté du sermon sur la montagne
on retrouve des mises en garde dignes du coran)
mais d'un autre côté, ce n'est pas moi qui lui est donné ce nom et tu le sais bien...

sacré farceur!

d'un autre côté tu as raison je ne sais si j'avais raison de prendre le sujet avec si peu de gravité,
Mais quand même ne pas croire en la parole qu'on prêche, pour moi c'est grave!

je mets ici le sermon sur la montagne revisité à Arès et les mises en gardes comme les châtiment terribles:

(…) (censored)
Citation trop longue, de plus le sens du sujet va seulement de l’opinion des musulmans, pas d’autre chose

Eliaqim
.

citation:
"tu en as deux pour le prix d'un":
voyons ,un peu de tenu, est-ce là la fraternité arésienne!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: qui débate avec une bible à la main ??

Ecrit le 23 janv.08, 22:55

Message par maurice le laïc »

Abdel_du_Un a écrit :oui, c'est vrai cet "évangile d'Arès "ne porte pas bien son nom (à côté du sermon sur la montagne
on retrouve des mises en garde dignes du coran)
mais d'un autre côté, ce n'est pas moi qui lui est donné ce nom et tu le sais bien...
Je me suis renseigné concernant ce prétendu évangile d'arès. Tu veux en venir où en citant ce genre de sottises ?
Abdel_du_Un a écrit :citation:
"tu en as deux pour le prix d'un":
voyons ,un peu de tenu, est-ce là la fraternité arésienne!
Je commence à me demander si tu as toute ta tête !

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Re: qui débate avec une bible à la main ??

Ecrit le 23 janv.08, 23:07

Message par Abdel_du_Un »

maurice le laïc a écrit :Je me suis renseigné concernant ce prétendu évangile d'arès. Tu veux en venir où en citant ce genre de sottises ?
Je commence à me demander si tu as toute ta tête !

tu sais bien que la révélation d'Arès n'est pas en ligne, alors arrête de faire le malin, d'accord?

Rien t'empêche de le faire mais ce n'est pas ici le sujet au cas où tu l'aurais oublié peut-être

Le sujet n'est pas la révélation d'Arès, c'est Paul, non? :shock:
alors reviens sur le sujet s'il te plaît sinon notre très cher Eliaquim à nous deux va me remettre à l'ordre...
tu vois ce que je veux dire!

alors


sinon réponds moi sur l'autre topic "soyons un peu logique "
si tu veux vraiment faire avancer les choses

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: qui débate avec une bible à la main ??

Ecrit le 23 janv.08, 23:50

Message par maurice le laïc »

Abdel_du_Un a écrit : tu sais bien que la révélation d'Arès n'est pas en ligne, alors arrête de faire le malin, d'accord?
Si quelqu'un fait le malin, c'est toi ! C'est bien toi qui ne cesse d'en parler ! Puis voici ce que j'ai trouvé à propos de ce prétendu évangile :

L’évangile d’Arès
« Mouhamad, mon Messager venu avant toi a enseigné que Jésus n’est pas Dieu, que ceux qui croient cela sont impies. Ma Main a oint les lèvres de mon Messager ; son enseignement est vrai : l’homme Jésus n’est pas Dieu, c’est le Christ qui est Dieu, c’est Moi né de Jésus, né de Marie. Un espace plus long que le soleil va de Jésus au Christ, la distance infinie qui sépare la terre du Ciel il l’a parcourue, parce qu’il a mis ses pas dans Mes Pas, il ne s’en est jamais écarté, il s’est embrasé de Mon Amour pour l’homme, son frère et comme une fumée pure il s’est élevé vers Moi ; il a accompli en un an, le temps d’un battement d’ailes, ce que le monde pour son salut accomplit dans les siècles des siècles. Je l’ai fondu en Moi ; J’en ai fait un Dieu ; il est devenu Moi » (XXXII, 1-2.5).

Fr Michel, La révélation d’Arès


Ces quelques lignes sont extraites de « l’Evangile » donné par « le Christ » au fr Michel, entre le 15 janvier et le 13 avril 1974, à Arès, sur les rivages du Bassin d’Arcachon. C’est là que le Père Michel Potay - prêtre orthodoxe - s’est retiré avec son épouse Christiane, après avoir donné sa démission comme représentant exarchal en Occident de l’Eglise orthodoxe vivante. Vocation tardive, cet ex ingénieur et athée se convertit en 1964 à la foi chrétienne après un passage dans l’ésotérisme. De 1969 jusqu’à sa démission en 1973, il est titulaire de l’Eglise de la Sainte Trinité, centre orthodoxe régional nouvellement créé dans l’ancien couvent des Sœurs de l’Assomption à Bourges. Les 40 apparitions nocturnes en 88 jours vont bouleverser ses convictions religieuses et pour cause : « le message de Dieu pour les hommes d’aujourd’hui » que Jésus lui dicte de vive voix, n’a plus grand-chose à voir avec le dogme chrétien, comme la citation le laisse pressentir. C’est finalement « le Christ lui-même qui lui ordonne en termes de colère, de quitter l’église et son clergé ».

Il est difficile de donner un aperçu de cette soi-disant révélation, qui met sur un pied d’égalité les prophètes Abraham, Moïse, Mohammed et fr Michel, à qui Dieu est apparu et a parlé.

Il ne s'agit que d'un extrait. Si tu veux la suite tu n'auras qu'à chercher un peu !
Abdel_du_Un a écrit :Le sujet n'est pas la révélation d'Arès, c'est Paul, non?
Mais ce n'est pas moi qui m'eloigne du sujet ! Si tu veux parler de Paul, fais-le franchement et clairement !

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: cher ami

Ecrit le 24 janv.08, 03:05

Message par Bernard »

akramsami a écrit :je peux prouver que la bible est corrompue à l'aide de :

* l'attestation de la bible sur ce fait !
*les passages!!!
*les manuscrits.

et cette fois ci insha Allah ça sera tout a fait différent !!!

si quelqu'un veut débattre ces sujets je suis pret insha Allah !!!

Mahomet avait comme femme une enfant de 9 ans, tu en pense quoi ?

Donnerais tu ta petite soeur, ta fille de 9 ans à un vieil homme vicieux pour lui soulager sa libido ?


Et il me semble aussi qu'aux quotidiens et depuis des décennies des actes barbares et meurtrier son perpétré pour ton coran, alors svp cesse tes attaques stupides et surtout gratuites, car tu est mal placé en tant que musulman pour faire la morale.

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Re: cher ami

Ecrit le 24 janv.08, 03:15

Message par Abdel_du_Un »

EX_témoin_de_jéhovah a écrit :
Mahomet avait comme femme une enfant de 9 ans, tu en pense quoi ?

Donnerais tu ta petite soeur, ta fille de 9 ans à un vieil homme vicieux pour lui soulager sa libido ?
Et jésus qui à priori n'avait pas de femme comment faisait-il pour soulager sa prostate?
quand vous répondrez à cette question majeure, nous répondrons à la votre!

maintenant revenez sur le sujet du topic, car c'est du hors sujet déclaré!

Adamiquement vôtre

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: cher ami

Ecrit le 24 janv.08, 07:12

Message par Bernard »

Abdel_du_Un a écrit : Et jésus qui à priori n'avait pas de femme comment faisait-il pour soulager sa prostate?
quand vous répondrez à cette question majeure, nous répondrons à la votre!

maintenant revenez sur le sujet du topic, car c'est du hors sujet déclaré!

Adamiquement vôtre

Dans la Bible rien ne laisse prétendre que JESUS a connu un femme !

Mais le coran met bien à avant " la libido " de mahomet et le mariage avec une enfant de 9 ans.

Dans le monde ceci porte un nom
: [modo]censure[/modo]

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités