Ben oui... On peut présumer que celle qui allait enfanter le Sauveur de l'humanité serait de la catégorie des "vases nobles". Ça serait la moindre des choses. Mais j'ai comme la curieuse impression que tu exagères un peu dans ta conception de la "vierge" avec un "V" majuscule.
C'est parce que le prohéte parle d'Elle ,comme la décrivant comme un SIGNE _ différent _des autres Maman qui places au monde des enfants .
Parce que qu'ont crois a la communion des saints (part la prière )_ tel aussi que tu trouveras dans l'archéologie des premières communautés chrétiennes ainsi que les livres des doxotologies des premières heures de l'église :ainsi que dans les catacombes ,là tu sais ou sont enterrez les martyrs .Dans ce cas, si Marie n'est pas une "déesse", alors pourquoi les membres de votre Église lui voue-t-elle un culte en lui adressant des prières?
[/quote]Dans mon dictionnaire, "intercéder" veut dire parler dans le but de justifier une personne. C'est en quelque sorte intervenir en faveur de quelqu'un. Et, d'après ce que j'ai lu dans le Nouveau Testament, le seul qui est habilité à intercéder pour les êtres humains dans le ciel, devant Dieu, est celui qui se fait appeler Jésus. (lire Héb 7,24-26 et 1 Tim 2,5-6) Le Nouveau Testament insiste sur le point que le sacerdoce de ce Jésus n'est pas transmissible. C'est donc dire que personne d'autre que lui n'est en mesure de pouvoir intercéder devant Dieu pour les êtres humains que nous sommes... même pas Marie! En tout cas, c'est ce que me fait comprendre le Nouveau Testament.
Regardes dans Paul aussi ta des fonctions particulière chez les anciens, les apotres ,les pasteurs etc... ils remplissent tous des roles précis dans l'Eglise ! Lorsque tu dis :
en effet ,ont pris pour cela ,ta aussi Moise qui a remplit ce role et plein de personnes dans la Bible qui se sont adressez a Dieu .Est-ce que toi :tu pris pour les uns les autres _ les etres que tu aimes et ceux aussi qui te cherhes des noix !L'église forme une communautés des croyants saints et de pécheurs priant les uns pour les autres et _ qui eléves leur voix vers le Ciel .Nous croyons que nos prières entre frères et soeurs qui nous ont laissés ou sont sur terre ne sont point vaines :ainsi que celles que nous adressons au Dieu trois fois Saints .Père,Fils et Esprit-SaintC'est en quelque sorte intervenir en faveur de quelqu'un