paraclet ... mohammed...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 août07, 00:50

Message par eowyn »

Mohamed est l'esprit de vérité
Le Paraclet = le Saint Esprit = le Saint Coran, comme nous avons l'habitude de l'appeler
Donc, si l'Esprit est mahomet et le coran est l'Esprit, comme allah est le coran (puisque sa parole incréée), mahomet est allah.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 août07, 01:16

Message par sépolis »

abdel19 a écrit :Jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Mohamed est l'esprit de vérité. il ne mentait jamais, on le surnoma l'homme de confiance avant meme qu'il ne devienne prophete
Vous le faite mentir en utilisant l'Evangile de Jean

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 août07, 01:36

Message par sépolis »

Rashîd a écrit : Je la reprend et je la recomplète :
Le Paraclet = le Saint Esprit = le Saint Coran, comme nous avons l'habitude de l'appeler :)
L'équation de jean c'est : Le Paraclet = le Saint Esprit point barre.
Jean n'a pas dis autre chose et il n'est plus là pour confirmer tes rajouts

Par contre Jean nous dit :

Le Messie s'adresse à ses disciples :

"l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."

Le Paraclet était dans les disciples et il est dans tout chrétiens qui suit le chemin (= l'enseignement du Messie)

Jean Chapitre 14

"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi"

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 août07, 03:13

Message par sépolis »

sépolis a écrit :
L'équation de jean c'est : Le Paraclet = le Saint Esprit point barre.
Jean n'a pas dis autre chose et il n'est plus là pour confirmer tes rajouts

Par contre Jean nous dit :

Le Messie s'adresse à ses disciples :

"l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."

Le Paraclet était dans les disciples et il est dans tout chrétiens qui suient le Chemin (= l'Enseignement du Messie)

Jean Chapitre 14

"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi"

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 août07, 04:01

Message par eowyn »

Le Messie s'adresse à ses disciples :

"l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."

Le Paraclet était dans les disciples et il est dans tout chrétiens qui suient le Chemin (= l'Enseignement du Messie)

Jean Chapitre 14

"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi"
Oui.
Le Christ est monté auprès de son Père mais son Esprit, l'Esprit de Dieu, est avec nous et en nous, les chrétiens.
mahomet n'est pas le chemin, ni la vérité qui mènent à Dieu. mahomet ne mène qu'à allah.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 août08, 04:35

Message par eowyn »

Jean 20
22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint."

Golsom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 18 août08, 20:12
Réponses : 0

Re: paraclet ... mohammed...

Ecrit le 19 août08, 22:33

Message par Golsom »

zered a écrit :le paraclet est sensé enseigner tout ce que Jésus a enseigné.

Jean : Le Paraclet, l’esprit de vérité que mon père enverra, vous enseignera toute chose et vous fera ressouvenir de tout ce que j’ai dit.

2 enseignements de Jésus :

- Luc : Voici comment vous prierez : Notre Père qui est aux cieux...


- Matthieu : Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez les au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit...

ma question : Mohammed qui est sensé rappeler tous les enseignements de Jésus a-t-il rappelé ces deux-là ?
Il faut savoir que Mouhammad (s.a.w.s) est sencé de suivre ce qui est demandé par DIEU, c'est de reveler L'Islam pour toute l'humanité. Ce qui implique que cette derniere depuis lére de Mouhammad (s.a.w.s.) jusquà la fin de l'existence sera jugé selon Le Cor'ân et la sounnah, et ni sur l'Injil ( la Bible) , ni sur Ettaourat (Thora) et ni sur d'autres anterieurs.

Il faut savoir qu'Issa (Jessus) est le fils de Mériém (Miriam), et sa céation été idêm celle d'Adam.Et que la tninité était une invention qu'Issa lui même ne le savais pas. ce qui conclu que les messagers et les prophètes n'enseignent jamais les mensonges.

Si on admet que sont les paroles de mattieu, donc mattieu est un menteur, après tous il y a d'autres que ce dernier, il y a Michele ( pour l'afrique du nord ) et d'autres , c'est au total 12.

Jamais Issâ ( Jessu) a dit ou à l'intention de dire ce que mattieu prétendre de dire "Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez les au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: paraclet ... mohammed...

Ecrit le 20 août08, 03:01

Message par medico »

Golsom"]
affirmation gratuite de votre part.
ses paroles de Jesus sont aussi confiemées ici.
(Actes 1:7-8) [...] ; 8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: paraclet ... mohammed...

Ecrit le 05 nov.17, 07:16

Message par Soultan »

La première chose qu’Allah le très haut a fait exister est la perle blanche (dourratul beydaa) et c’est la réalité mohammadienne. Il jeta sur elle un regard de majesté et à partir d’elle les océans coulèrent par transpiration. Et ces océans continuent de trembler et de s’agiter depuis ce temps jusqu’à nos jours à cause de l’intensité de ce regard majestueux que le tout puissant avait jeté sur la perle blanche.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: paraclet ... mohammed...

Ecrit le 05 nov.17, 07:52

Message par Etoiles Célestes »

zered a écrit :ma question : Mohammed qui est sensé rappeler tous les enseignements de Jésus a-t-il rappelé ces deux-là ?
Bien sûr que non, les musulmans se raccrochent à la bible pour se rassurer sur le faux prophète qui nie tout;
et ils le font en se servant d'un livre qu'il qualifie eux mêmes de falsifié.

Et le pire, c'est qu'ils ne reconnaissent pas Jean comme un messager de Dieu,
ils ne reconnaissent pas les évangiles et ils ne reconnaissent pas non plus le Jésus biblique,
MAIS... dans cette bible falsifié, un faux messager auraient rapporté d'un faux Jésus que le paraclet serait un homme... Muhammad.

Là, tout est vrai.
J'ai jamais vu des gens aussi absurde dans leurs croyances, et le plus pathétique c'est qu'ils s'imaginent être sensés.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: paraclet ... mohammed...

Ecrit le 05 nov.17, 11:01

Message par dentex »

Etoiles Celestes a erit: Bien sûr que non, les musulmans se raccrochent à la bible pour se rassurer sur le faux prophète qui nie tout;
et ils le font en se servant d'un livre qu'il qualifie eux mêmes de falsifié.

Et le pire, c'est qu'ils ne reconnaissent pas Jean comme un messager de Dieu,
ils ne reconnaissent pas les évangiles et ils ne reconnaissent pas non plus le Jésus biblique,
MAIS... dans cette bible falsifié, un faux messager auraient rapporté d'un faux Jésus que le paraclet serait un homme... Muhammad.

Là, tout est vrai.
J'ai jamais vu des gens aussi absurde dans leurs croyances, et le plus pathétique c'est qu'ils s'imaginent être sensés.
la bible est une bonne reference ou non ?
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: paraclet ... mohammed...

Ecrit le 05 nov.17, 22:41

Message par Athanase »

la bible est une bonne reference ou non ?
Oui, quand elle est lue à la lumière du nouveau testament Matthieu 22:34-40
   Jésus lui répondit :
« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu
de tout ton cœur,
de toute ton âme et de tout ton esprit.
    Voilà le grand, le premier commandement.
    Et le second lui est semblable :
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
    De ces deux commandements
dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. »
si la bible ou tout autre livre conduit à ne pas aimer son prochain, alors ils ne sont pas de Dieu puisque l'amour de Dieu et du prochain sont, selon Jésus indissociables.
Comme ces derniers, Terre et ciel sont inséparables et l'Esprit nous rappelle sans cesse que l'une ne peut aller sans l'autre car si le ciel la domine la terre en est le marchepied.
Ésaïe 66
1Ainsi parle l'Eternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure? 2Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l'existence, dit l'Eternel. Voici sur qui je porterai mes regards: Sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu, Sur celui qui craint ma parole.…
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: paraclet ... mohammed...

Ecrit le 06 nov.17, 00:44

Message par dentex »

jaimerai discuter au sujet du consolateur, supposé etre le st esprit:

Le st esprit etait avec jesus dans son ministere,il etait il etait deja avec marie et jean le baptiste, et il etait deja avec les disciples........comment ca se fait que jesus devait partir pour pouvoir lenvoyer alors quil etait deja présent.....

pour pousser les choses plus loin : Et quand il viendra, il montrera au monde qu'il se trompe au sujet du péché, Jean Chapitre 16: Verset 8
ya t il eu un enseignement nouveau au monde qu'il se trompe au sujet du peché ? Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ;s'il etait vraiment destiné aux disciples, il n'avait pas lieu de leur adresser ses reproches ,eux qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication. rien de rien.....
jean 14- 16"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous", est il resté avec eux eternellement ? jusqu’ou s’etend cette eternité…..qu"a-il enseigné de lourd quils ne pouvaient porter du temps de jesus….donnez moi un seul enseignement lourd ….un seul….

réponses appuyées de versets seront preferables..... :hi:
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: paraclet ... mohammed...

Ecrit le 07 nov.17, 02:31

Message par BenFis »

dentex a écrit :jaimerai discuter au sujet du consolateur, supposé etre le st esprit:

Le st esprit etait avec jesus dans son ministere,il etait il etait deja avec marie et jean le baptiste, et il etait deja avec les disciples........comment ca se fait que jesus devait partir pour pouvoir lenvoyer alors quil etait deja présent.....

pour pousser les choses plus loin : Et quand il viendra, il montrera au monde qu'il se trompe au sujet du péché, Jean Chapitre 16: Verset 8
ya t il eu un enseignement nouveau au monde qu'il se trompe au sujet du peché ? Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ;s'il etait vraiment destiné aux disciples, il n'avait pas lieu de leur adresser ses reproches ,eux qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication. rien de rien.....
jean 14- 16"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous", est il resté avec eux eternellement ? jusqu’ou s’etend cette eternité…..qu"a-il enseigné de lourd quils ne pouvaient porter du temps de jesus….donnez moi un seul enseignement lourd ….un seul….

réponses appuyées de versets seront preferables..... :hi:
La présence du St Esprit dépend du Christ.
Durant sa vie terrestre, le Christ pouvait faire bénéficier du St Esprit qui il voulait. Mais puisqu’il devait s’en aller (par sa mort et sa résurrection), il y aurait donc une interruption de l'action du St Esprit. Il fallait donc que Jésus, ensuite, envoie le St Esprit depuis les sphères célestes.
Et puisque le Christ a la vie éternelle, le St Esprit pourra toujours être présent.

Pour digérer ça, il faudra déjà commencer par accepter la mort et la résurrection de Jésus-Christ. Ca va être du lourd! :)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: paraclet ... mohammed...

Ecrit le 07 nov.17, 02:37

Message par Athanase »

https://www.info-bible.org/credo/2.3.1.htm
Jean 16
09 En matière de péché, puisqu’on ne croit pas en moi.
10 En matière de justice, puisque je m’en vais auprès du Père, et que vous ne me verrez plus.
11 En matière de jugement, puisque déjà le prince de ce monde est jugé.
12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter.
13 Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître.
14 Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître
il n'y a pas à proprement parler d' enseignement de l'Esprit mais une actualisation constante et progressive de l'enseignement du Christ dans notre vie, avec la conséquence "lourde" en fonction de notre réceptivité, de nous conformer de plus en plus au Christ.
Romain 12,2
"Ne prenez pas pour modèle le monde présent,mais transformez-vous en renouvelant votre façon de penser pour discerner quelle est la volonté de Dieu."
C'est là l'œuvre de l'Esprit en nous.
Modifié en dernier par Athanase le 07 nov.17, 02:39, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 53 invités