le pardon des péchés par le sacrifice de Jésus !!!!!!!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le pardon des péchés par le sacrifice de Jésus !!!!!

Ecrit le 30 août08, 03:38

Message par Tite »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Un bon disciple reste d'abord aux pieds de son maitre et il reçoit tout son enseignement en silence.
Salut Jude !

C'est un excellent conseil que je recommande à tous !
car c'est exactement ce qui m'est arrivée,
je suis restée aux pieds de Jésus (en lisant les évangiles et tout le Nouveau Testament)
tous les jours pendant plus d'un an, avant d'être baptisée par l'Esprit Saint en lisant St Paul.

Et pour ce qui et de la place de chacun dans le corps de Christ, seul l'élection manifestera la nature de chacun.
Aurais-je mis quelqu'un à une place ? explique-toi, si tu veux bien...
Au différence interprétations non biblique que j'ai pu lire je réponds avec les écritures.
On fait donc la même chose tous les deux.
Péché contre le St-Esprit :
C'est péché contre le Saint-Esprit qui agit au travers d’un serviteur de Dieu mandaté et cela ne peut pas lui être pardonné.
C'est l'œuvre de dieu même que le pécheur rejette à ce moment précis.
C'est pour cela que notre Seigneur a pardonné à ceux qui ne l'avait pas reconnu Lui en tant que "Fils de l'homme" car c'était encore un temps d'aveuglement (Matt 12.32).
Notre Seigneur Jésus a encore dit:
"En vérité, je vous dis que tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les paroles injurieuses, quelles qu’elles soient, par lesquelles ils blasphèment; mais quiconque proférera des paroles injurieuses contre l’Esprit Saint n’aura jamais de pardon, mais il est passible du jugement éternel" (Marc 3.28-29).
Un serviteur de Dieu ne peut pas pardonner un tel péché.
Celui qui a péché contre le Saint-Esprit s’est rendu coupable d’un blasphème qui n’est pas un péché temporel, mais un péché éternel.
Que personne ne se trompe soi-même: on ne se moque pas de Dieu!
L'Esprit Saint est en tout homme comme principe de vie.
"DIEU souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint une âme vivante." Genèse 2. 7

"L'Esprit du Seigneur remplit l'univers..." Sagesse 1. 7

"Tu envoies ton Esprit : ils sont créés..." Psaume 104. 30

"Où irais-je loin de ton Esprit ? et où fuirais-je loin de ta face ? Psaume 139. 7

"... en lui (DIEU) nous avons la vie, le mouvement et l'être." (Actes 17. 28)

C'est grâce à LUI qu'on vit, (on bouge, on parle, et on pense)
DIEU est partout, c'est LUI qui crée et maintient toute chose
Si DIEU n'était pas en nous, on n'existerait pas.
Donc, on ne penserait pas,
on ne pourrait pas être libre de choisir le bien ou le mal,
on ne pourrait pas être libre de croire en LUI ou de ne pas croire.
Car DIEU ne nous force jamais à croire.
Il éclaire tous les hommes de toute la terre, à travers la création ou des "signes".
Mais Il nous veut libre de croire, Il veut qu'on Lui rende Amour pour Amour.

Tous les hommes sont vivants grâce à l'Esprit Saint, même s'ils ne connaissent pas Jésus.

Et ceux qui ont entendu la Bonne Nouvelle et ont reçu Jésus comme leur Sauveur et leur DIEU,
ceux-là donc, deviennent fils adoptifs et sont remplis de l'Esprit Saint en plénitude,

"selon la mesure de Foi que DIEU a départi à chacun." Romains 12. 3

Mais qui doit continuer à grandir :
"... c'est pourquoi je tombe à genoux devant le Père, qui est la source de toute paternité au ciel et sur la terre.
Qu'Il daigne, selon la richesse de sa gloire, vous armer de puissance par son Esprit
pour que se fortifie en vous l'homme intérieur,
que le Christ habite en vos coeurs par la foi ;
que vous soyez enracinés dans l'amour, établis dans l'amour.
Ainsi vous recevrez la force de comprendre avec tous les saints,
ce qu'est la Largeur, la Longueur, la Hauteur, la Profondeur...
vous connaîtrez l'amour du Christ qui surpasse toute connaissance,
et vous entrerez par votre plénitude dans toute la plénitude de Dieu.
A Celui dont la puissance agissant en nous est capable de faire bien au-delà,
infiniment au-delà de tout ce que nous pouvons demander ou même imaginer,
gloire à lui dans l'Eglise et dans le Christ Jésus pour toutes les générations dans les siècles des siècles. Amen." Ephésiens 3. 14-21

- L’Esprit –Saint n’est pas en tout homme comme tu le dis,.et cela depuis (Gn 6..3).
"Mon Esprit ne restera pas à toujours dans l'homme puisqu'il est chair ;
sa vie sera de 120 ans." Genèse 6. 3

Il vient faire sa demeure là ou le baptême biblique par immersion est enseigné et pratiqué Au Nom du Seigneur Jésus-Christ, car l'Esprit de vérité ne peut demeurer que là où la Parole est reçu comme unique vérité ! (Actes 2.38 / Rom 6.3)
- Le repentie qui naît de nouveau en recevant la semence Parole (1 Pie 1.23) reçoit ensuite de la part de Dieu la preuve de Lui être agréable en recevant le St-Esprit promis qui est la présence même de Dieu dans les siens. (Jn 14.20)
Quand j'ai reçu le baptême dans l'Esprit Saint, Jude, j'ai reçu en même temps toute la Foi catholique.
Un peu comme André Frossard, et d'autres, qui ne connaissait rien de DIEU, et apprenait le catéchisme en découvrant qu'il l'avait déjà reçu de l'Esprit Saint et d'un coup.

Je finirai plus tard (on en est au purgatoire), mais je dois sortir. A +

Que DIEU te bénisse en plénitude Jude !

tite

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août08, 07:55

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Merci pour ta 1ère partie de réponse Tite.
La partie que tu n'as pas saisie (manque d'explication de ma part, je l'avoue):
Et pour ce qui et de la place de chacun dans le corps de Christ, seul l'élection manifestera la nature de chacun.

Était en réponse à ce qui ceci :
Si je comprends bien, Jude, tu penses que je commets un péché parce que j'annonce l'Evangile par écrit ?
Cette pensée n'est pas conforme à la parole de Jésus :
"... de toutes les nations, faites des disciples... !"
Matthieu 28. 19
Donc j'articule :
L'élection qui est entièrement lié à la prédestination selon le plan de Dieu est mise en lumière par la foi et l'obéissance que l'on manifeste envers ses ordonnances (Eph 1.3 à 14).
Alors, dans ce cas précis, si l'écriture interdit à la femme d'enseigner, c'est qu'il y a une bonne raison qui remonte au commencement et je trouve d'autant surprenant que tu sois baptisé du St-Esprit et que tu ne puisses comprendre cela !
Aucune femme présente dans les 120 ne s'est permise d'aller prêché après pentecôte, aucun ministère cité dans les écritures (Eph 4.11 et 1 Corin 12.28) n'est au féminin.
Il n'y a pas de misogynie de la part de Dieu ou de ses serviteurs, mais simplement une juste compréhension de ce qui c'est passé dans le jardin d'Eden, c'est pour cela que Paul fait référence à la LOI, lorsqu'il dit :
"Comme dans toutes les Eglises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées,
car il ne leur est pas permis d’y parler ;
mais qu’elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
Si elles veulent s’instruire sur quelque chose, qu’elles interrogent leurs maris à la maison ;
car il est malséant à une femme de parler dans l’Eglise
." 1 Corin 14.33-35
Cette doctrine "très religieuse" visant à faire de la nouvelle alliance "une gomme magique" qui aurait effacé les préceptes de Dieu concernant l'ordre dans l'église et les ministères attribués uniquement à des hommes, n'est rien d'autre qu' "un esprit antichrist".
Satan c'est bien comment il a amené une semence étrangère dans la création de Dieu, au commencement et il ne s'en prive pas, aujourd'hui encore (2 Corin 11.9-4).
Alors si par tes long discours par écrit tu n'enseignes pas, c'est que je n'ai rien compris à l'ordre divin !
Et si je te dis cela c'est uniquement comme un avertissement venant du trône de grâce !
Que personne ne s'attende à ce que le ciel s'ouvre pour lui.
La Parole a été révélé pour nous et un élu né de nouveau baptisé bibliquement au Nom du Seigneur Jésus-Christ par immersion et qui a reçu le St-Esprit comme témoignage d'être membre du corps de Christ, ne peut rejeter la Parole écrite, car cette Parole c'est CHRIST Lui-même !
L'Esprit Saint est en tout homme comme principe de vie.
Désolé si je résume ta pensée avec cela mais le créateur EST créateur de tout l'univers.
Si nous restons seulement sur notre terre, alors il faudra m'expliquer si les plantes et les animaux ont aussi le St-Esprit !
Celui qui est la Vie est aussi la Lumière du monde, alors restons dans le témoignage des écritures !
Et si "la promesse du Père" faite dans l'A.T (Joêl 2.28), c'est accompli dans le N.T par le "Fils" et cela par son sacrifice (Actes 2.33), alors acceptons cela en disant :
"OUI et AMEN ! "(2 Corin 1.20)

Jude

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Le pardon des péchés par le sacrifice de Jésus !!!!!

Ecrit le 30 août08, 09:32

Message par Tite »

JUDE.V3 a écrit :

Il est vrai que l’Eglise catholique est «honnête» envers les siens à cet égard, elle dit à ceux qui sont restés que ceux qui sont partis expient leur punition dans le purgatoire malgré tous les sacrements qui devaient les sauver.
Les Saintes Ecritures ne connaissent naturellement pas davantage la doctrine des indulgences que celle des sacrements, ou l’existence d’un purgatoire.

Je continue à te répondre mon frère.

Jésus dit :

"Accorde-toi promptement avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui de peur ...
... et que tu sois jeté en prison.
Je te le dis en vérité, tu n'en sortira pas tant que tu n'auras pas payé jusqu'au dernier centime." (Matthieu 5. 22-26)

"Pendant que tu es en chemin avec lui",

on comprend bien que si on fait du mal à quelqu'un et qu'on ne se réconcilie pas rapidement avec lui,
on peut être séparé et ne plus avoir la possibilité de se réconcilier sur cette terre.

Alors, après la mort, on n'entreras pas au ciel car notre frère
"aura quelque chose contre nous" (verset 23)
Payer jusqu'au dernier centime, c'est la purification avant d'entrer au ciel.
C'est ce qui a donné le mot "purgatoire"
et on en sortira afin d'entrer au ciel dès qu'on aura atteint la sainteté que DIEU nous demande.

"Soyez parfait (saint) comme votre Père céleste est parfait." Matthieu 5. 48

Et quand Jésus dit à propos du péché contre l'Esprit :
"... cela ne lui sera pardonné ni en ce monde ni dans le monde à venir."
On comprend bien par cette parole de Jésus que DIEU pardonne aussi dans le monde à venir.

Par exemple quelqu'un qui se convertit du fond du coeur à l'instant de sa mort,
il n'a pas le temps de demander pardon, mais il n'entrera au ciel qu'une fois purifié de ses péchés.

Le "purgatoire" est une surabondance de la Miséricorde de DIEU qui veut que tous les hommes (qui croient en LUI, même à la dernière seconde de leur vie) soient sauvés.

Demain je me lève tôt pour mon travail, je rentrerai jeudi soir et je continuerai.

Sois béni Jude !

tite

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 août08, 10:16

Message par medico »

je suis pas sur que le purgatoire sois encore enseigné dans l'église :(
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août08, 11:01

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Désolé Tite mais tu dois vite sortir de ton esprit ce genre de doctrine antichrist !
Si Christ ne t'a pas racheté en versant son sang pour toi sur la croix alors je doute fort qu'un "purgatoire" ainsi que des messes et des prières faites pour les défunts puisse te sauver de la mort !
C'est maintenant que nous sommes vivant sur cette terre que se décide pour toi et pour chacun sa destiné avec Christ ou soyons clair en enfer.

"C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus–Christ, une fois pour toutes
Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu,
attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.
Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.
C’est ce que le Saint–Esprit nous atteste aussi ; car, après avoir dit:
Voici l’alliance que je ferai avec eux, Après ces jours–là, dit le Seigneur :
Je mettrai mes lois dans leurs cœurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:
Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
Or, là où il y a pardon des péchés, il n’y a plus d’offrande pour le péché
." HB 10.10 à 18

Un dernier conseil : Crois seulement ce que dit la Parole de Dieu et non les interprétations de l'église catho !

Jude

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 août08, 20:31

Message par eowyn »

JUDE.V3 a écrit : - L’Esprit –Saint n’est pas en tout homme
Exact.
Il vient faire sa demeure là ou le baptême biblique par immersion est enseigné et pratiqué Au Nom du Seigneur Jésus-Christ, car l'Esprit de vérité ne peut demeurer que là où la Parole est reçu comme unique vérité ! (Actes 2.38 / Rom 6.3)
Lors du Baptême au nom de Dieu tri unitaire cad au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, nous recevons l'Esprit de Dieu. Nous acceptons ainsi l'enseignement du Christ Jésus.

Seuls les vivants, ceux qui ont obtenu la grâce et qui ont reçu le plein salut en Jésus-Christ sont appelés saints et bienheureux

Ceci est un des immondes enseignements catho qui n’a aucun fondement biblique et qui n’est utilisé que pour créer un climat de peur et de dépendance à un système humain qui, comme le déclare l’écriture à comme autorité le « trône de satan ». (Apo 13.2)
Je ne comprends pas trop ce que tu dis. Qui sont ces vivants qui ont obtenu la grâce et le salut ? pourquoi l'enseignement est immonde ? Pourquoi parler de climat de peur ?
- Christ n’a pas reçu « un baptême de repentance » comme nous pécheur, devons le reconnaître et le pratiqué (Actes 2.38 / Marc 16.15 /Luc 24.47).
- Il est rentré dans l’eau « tel un agneau sans tâche" qui doit juste être lavé pour le sacrifice qui devait venir (1 Pie 1.19).
- Il suffit de lire les enseignements de l’A.T pour saisir cela.
- Ce n’est pas l’eau qui sanctifie, cela c’est de la « magie ».
- C’est Christ lui-même qui c’est sanctifié pour les siens (Jn 17..17 à 19) en déclarant premièrement :
« Sanctifie-les par ta vérité : Ta parole est la vérité »
Et christ la parole faite chair adonc pu dire :
« Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité. »
Et non par les mensonges de l’église catho !
Je ne vois pas où est le mensonge, comme l'eau Jésus est la source de la vie. L'eau bénie au nom du Christ Jésus, est sanctifiée.
Jean 7
Jésus, debout, dit à haute voix: "Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.
38 Celui qui croit en moi, de son sein, comme dit l'Ecriture, couleront des fleuves d'eau vive."

Ce n'est pas un acte magique qui nous purifie ou quoi que ce soit, non c'est Christ en Nous qui peut réellement changer notre vieille nature en nature divine à sa ressemblance et non de l'eau naturel.
L'eau ne peut purifier qu'au nom du Christ Jésus. Cette purification n'est pas de la magie mais une sanctification.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août08, 21:50

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Il n'y a aucun exemple de baptême qui serait attribué à un "dieu tri", cela est un concept catholique-romain et n'a aucun fondement biblique (Deut 32.39).
Il suffit de lire les écritures pour voir que depuis pentecôte tout les véritables envoyés de Dieu ont reçu la révélation du NOM (au singulier) de celui qui EST : Père dans le ciel, Fils sur la terre et St-Esprit dans les siens ! (Jn 14.20)
C'est en cela que je peux déclarer sans prendre aucun risque que le baptême biblique par immersion total doit être appliqué :
Au Nom du Seigneur Jésus-Christ ! ((Luc 24.47 / Actes 2.38 / Rom 6.3 / Gal 3.27 ).

Lorsque j'ai dit :
Seuls les vivants, ceux qui ont obtenu la grâce et qui ont reçu le plein salut en Jésus-Christ sont appelés saints et bienheureux
C'était en opposition à cette doctrine catho du purgatoire que Tite essayait de me faire avaler.
Alors j'ai dit :
Que seul les croyants qui de leur vivant sont appelés saints et bienheureux par leur Seigneur peuvent prétendre avoir reçu sa grâce, qui EST bien au dessus d'un certain purgatoire diabolique.

En quoi cela un climat de peur ? !
Je t'invite à lire "Le livre d'or des âmes du purgatoire, cent cinquantes merveilles apparitions" de 1926- Editions St-Raphaël- Quebec canada.
Et tu verras par toit même que ceux qui en arrive à douter de la Vie éternelle acquisse par Christ maintenant (Jn11.25) , sont spirituellement mort !

Tu me dis :
Je ne vois pas où est le mensonge, comme l'eau Jésus est la source de la vie.
L'eau bénie au nom du Christ Jésus, est sanctifiée.
Sortons un peu des fables et des interprétations et retournons au écritures.
Jésus-Christ l'Epoux a promis de sanctifier son Eglise (son Epouse) (Eph. 5.26-27) :
".. afin de la sanctifier en la purifiant et en la lavant par l'eau de la parole pour faire paraître devant Lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible."
Non seulement le Seigneur Jésus S’est livré à la mort à cause de nos péchés et de nos infidélités, mais après être ressuscité et être monté au ciel, il est revenu au milieu de Ses disciples par le Saint-Esprit.
Et que fait-Il maintenant au milieu d’eux?
Il les purifie par le lavage d’eau par la Parole!
L’Eglise doit se plonger dans un lavage d’eau par la Parole, dans un bain tout entier après lequel il ne reste rien des choses qui l’avaient rendue impure, afin qu’Elle puisse apparaître devant Lui sans tache, ni ride, ni rien de semblable.
Ce n’est qu’après avoir passé par le lavage d’eau de la Parole qu’Elle pourra commencer à se revêtir et à s’orner comme une Epouse.
Beaucoup s’ornent de passages des Ecritures ou de citations de leur choix, sans pour autant penser le moins du monde que c’est précisément ces passages qui nous plaisent le moins qui importent le plus.
Ce n’est que lorsque chacun individuellement aura pris sa position devant Dieu que cela pourra avoir lieu dans l’Eglise en son entier.

Quels que soient notre situation, le milieu dans lequel nous nous trouvons, ou les problèmes que nous rencontrons, Il est présent avec nous, chrétien né de nouveau,
à chaque instant de chaque jour par Son Esprit qu'il a répandu sur ceux qui se sont identifié avec LUI en la mort et la résurrection (Rom 6.3-10), pour nous purifier et pour que nos oeuvres soient justes, saintes et irréprochables. Amen!
Si l'eau purifiait au nom du Christ jésus comme tu dis alors son sang n'aurait plus de valeur !
Restons sage et acceptons cette Parole qui dit encore :
"Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon." Hb 9.22

Et encore :
"Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété,
en attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire du grand Dieu et Sauveur Jésus–Christ,
qui s’est donné lui–même pour nous
, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres
." Tite 2.11 à 14

Jude

medico

Ecrit le 31 août08, 02:00

Message par medico »

le sujet n'est pas sur la trinité mais sur le pardon.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 août08, 02:11

Message par Elimélec »

medico a écrit :le sujet n'est pas sur la trinité mais sur le pardon.
pardonne leur de s'être écartés du sujet
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

medico

Ecrit le 31 août08, 03:01

Message par medico »

Elimélec a écrit : pardonne leur de s'être écartés du sujet
:D :D

7ammahedi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août08, 20:10

Message par 7ammahedi »

medico a écrit : :D :D
non au contraire c'est le cœur même du sujet c'est ce que j'ai présenter au rebut c'est pas le pardon mais c'est un exemple pour dire qu'il y'a trop de contradiction dans les concepts chrétiens

medico

Ecrit le 31 août08, 21:04

Message par medico »

c'est pas des contradictions c'est toi qui les comprend humainement .

(1 Corinthiens 1:21) 21 Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient.
(1 Corinthiens 2:14-16) 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine. 15 Cependant, l’homme spirituel examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné par personne. 16 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, pour l’instruire ” ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ.

7ammahedi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.08, 20:25

Message par 7ammahedi »

cher medico toute les livres saints sont envoyé pour des humains alors ils doivent être compris humainement de plus la bible est écrite par des humains et non pas par jésus ce qui explique les contradictions.
car l'être humain est toujours sujet à l'oublie et à des tentations humaines.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 sept.08, 05:27

Message par Elimélec »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Désolé Tite mais tu dois vite sortir de ton esprit ce genre de doctrine antichrist !
Si Christ ne t'a pas racheté en versant son sang pour toi sur la croix alors je doute fort qu'un "purgatoire" ainsi que des messes et des prières faites pour les défunts puisse te sauver de la mort !
C'est exact, sinon ça signifierait que Jésus se serait donné en quelque sorte à la croix pour rien, puisqu'il y aurait un autre moyen ou une seconde chance d'être sauvé.

Matthieu, 5
25- Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. 26- Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

Les v. 25, 26 appliquent cela à Israël qui, par ses péchés, avait Dieu comme partie adverse. Il était en chemin avec Dieu dans la personne de Christ ; au lieu de se réconcilier, il a rejeté Christ, et le jugement l’a atteint. Israël est actuellement comme en prison ; il n’en sortira que lorsqu’il aura reçu le double pour tous ses péchés et payé jusqu’au dernier quadrant.

Ésaïe, 40
2- Parlez au cœur de Jérusalem, et criez-lui que son temps de détresse est accompli, que son iniquité est acquittée ; qu’elle a reçu de la main de l’Éternel le double pour tous ses péchés.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

medico

Ecrit le 02 sept.08, 05:43

Message par medico »

7ammahedi a écrit :cher medico toute les livres saints sont envoyé pour des humains alors ils doivent être compris humainement de plus la bible est écrite par des humains et non pas par jésus ce qui explique les contradictions.
car l'être humain est toujours sujet à l'oublie et à des tentations humaines.
justemeny c'est bien là que tu te trompe
premiérement quand JESUS disait certaines chose même ses diciples ne le comprenaient pas toujours et deuxiément PAUL LE CONFIRME CERTAINES PERSONNES NE COMPRENNENT PAS LES CHOSES SPIRITUELS .
(1 Corinthiens 2:11-14) 11 Car qui parmi les hommes connaît les choses d’un homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même aussi, personne n’est parvenu à connaître les choses de Dieu, sinon l’esprit de Dieu. 12 Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers. 13 Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles. 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine [...]
C'EST CLAIR POUR TOI SES PAROLES ?

Répondre