POUR TOUT LES MEMBRES ET LES VISITEURS .
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- peaceman
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
POUR TOUT LES MEMBRES ET LES VISITEURS .
Ecrit le 25 oct.08, 03:29au nom d'Allah le miséricordieux,le tres miséricordieux ...
1/j ai une question pour vous tous : peut importe ta religion, c est une seule question :
quel est la clé du paradis ???
cordialement ...
1/j ai une question pour vous tous : peut importe ta religion, c est une seule question :
cordialement ...
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: POUR TOUT LES MEMBRES ET LES VISITEURS .
Ecrit le 25 oct.08, 03:32peaceman Bonjourpeaceman a écrit :au nom d'Allah le miséricordieux,le tres miséricordieux ...
cordialement ...
La sagesse de l'Esprit.
a+
G
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 25 oct.08, 04:34sesame ouvre toi !peaceman a écrit :au nom d'Allah le miséricordieux,le tres miséricordieux ...
cordialement ...
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 oct.08, 04:56Toi tu t'est jamais demander la signification des trois clef dans le blason du vatican ?medico a écrit :sesame ouvre toi !
- medico
-
Ecrit le 25 oct.08, 05:11
pas besoin d'aller au VATICAN pour le savoir.
les évangiles parle de clefs donné a PIERRE.(Matthieu 16:19) 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux. [...]
les évangiles parle de clefs donné a PIERRE.(Matthieu 16:19) 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux. [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 oct.08, 23:12
Sympa...medico a écrit :pas besoin d'aller au VATICAN pour le savoir.
Mais ça ne défini en rien la nature de ses trois clefs !
Je m'attendais à une réponse plus spirituelle ou psychologique...
Je ne sais pas quoi exactement mais un trucs du genre comme:
la justice, la prudence et le sacrifice.
- peaceman
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
j'ai pas trouver de bonne réponse ...
Ecrit le 26 oct.08, 01:41salut ..merci a tout qui ont participés dans le sujet mais la bonne réponse est :
Abdullah le fils de Amr Ben AI-Ass a rapporté que l'Envoyé de Dieu a dit:
"Au jour de la résurrection, Dieu délivrera un homme de mon peuple devant toutes les créatures. Il étalera les quatre-vingt-dix neuf registres de cet homme dont chacun d'eux sera à perte de vue. Puis il l'interrogera: "Renies-tu ceci ? Mes scribes étaient-ils injustes ?"
- Non Seigneur, répondra-t-il. -As-tu une excuse ? reprendra Dieu . - Non Seigneur. - Si, poursuivra Dieu, tu as une bonne action et tu seras jugé équitablement". On lui fera sortir une petite carte où on pourra lire: "Je témoigne qu'il n'y a autre divinité que Dieu, et je témoigne que Muhammad est son serviteur et son Envoyé".
Dieu lui dira alors: "Assiste à ta balance". -Seigneur, dira-t-il, qu'elle est cette petite carte avec tous ces registres ? - On ne te fera pas tort, répondra Dieu. Ensuite les registres seront mis dans un plateau et la petite carte dans l'autre qui fera pencher la balance. Rien ne sera plus lourd que le nom de Dieu.
1/la venue de l islam a abrogé toutes les religions avant lui et Dieu n accepte aucune autres religions apres l'envoye du prophete mohammed (paix et bénédiction sur lui ) .
dieu dit dans le coran : :
85. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.
2/la clé du paradis est bien : L attestation qu' il n ya pas de divinité sauf Allah et que mohammed est son prophète .
3/quiquonque meurt sans etre musulmans ira en enfer ou il deumeura éternelement .
Dieu dit dans le coran :
85. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.
ps :Allah en arabe veut dire Dieu pas comme pense beaucoup de personne que Allah c'est le dieu des musulmans . il n y a qu un seul Dieu celui qui a créé tout l univers .
cordialement ....
Abdullah le fils de Amr Ben AI-Ass a rapporté que l'Envoyé de Dieu a dit:
"Au jour de la résurrection, Dieu délivrera un homme de mon peuple devant toutes les créatures. Il étalera les quatre-vingt-dix neuf registres de cet homme dont chacun d'eux sera à perte de vue. Puis il l'interrogera: "Renies-tu ceci ? Mes scribes étaient-ils injustes ?"
- Non Seigneur, répondra-t-il. -As-tu une excuse ? reprendra Dieu . - Non Seigneur. - Si, poursuivra Dieu, tu as une bonne action et tu seras jugé équitablement". On lui fera sortir une petite carte où on pourra lire: "Je témoigne qu'il n'y a autre divinité que Dieu, et je témoigne que Muhammad est son serviteur et son Envoyé".
Dieu lui dira alors: "Assiste à ta balance". -Seigneur, dira-t-il, qu'elle est cette petite carte avec tous ces registres ? - On ne te fera pas tort, répondra Dieu. Ensuite les registres seront mis dans un plateau et la petite carte dans l'autre qui fera pencher la balance. Rien ne sera plus lourd que le nom de Dieu.
1/la venue de l islam a abrogé toutes les religions avant lui et Dieu n accepte aucune autres religions apres l'envoye du prophete mohammed (paix et bénédiction sur lui ) .
dieu dit dans le coran : :
2/la clé du paradis est bien : L attestation qu' il n ya pas de divinité sauf Allah et que mohammed est son prophète .
3/quiquonque meurt sans etre musulmans ira en enfer ou il deumeura éternelement .
Dieu dit dans le coran :
ps :Allah en arabe veut dire Dieu pas comme pense beaucoup de personne que Allah c'est le dieu des musulmans . il n y a qu un seul Dieu celui qui a créé tout l univers .
cordialement ....
- medico
-
Re: j'ai pas trouver de bonne réponse ...
Ecrit le 26 oct.08, 10:04en fait c'est pas la bonne réponse c'est simplement ta bonne réponse.peaceman"]salut ..merci a tout qui ont participés dans le sujet mais la bonne réponse est :
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: j'ai pas trouver de bonne réponse ...
Ecrit le 26 oct.08, 11:15medico a écrit : en fait c'est pas la bonne réponse c'est simplement ta bonne réponse.
Comme cela il va être content sa réponse, et aussi valable pour nous dans un sens ou il n'existe qu'un seul et unique Dieu LE NOTRE.
je ne sais mais le Coran est -il aussi un livre de combat pour les rendent les fidèles dans cette état ?
a+
G
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 oct.08, 18:35Bonjour merci de donner un nom explicite à votre sujet par exemple :peaceman a écrit :au nom d'Allah le miséricordieux,le tres miséricordieux ...
cordialement ...

- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 oct.08, 21:43Bernard a écrit : Bonjour merci de donner un nom explicite à votre sujet par exemple :
Bonjour
Pourquoi une clé pour entrer au paradis? Si tu va dans le droit chemin de Dieu a tracé tu iras au paradis, si tu ne te plie pas a la loi et tu te livre au sacrilège , et autres tu seras en enfer, ou tu hanteras dans les limbes de l'au-delà. Réponse simple clair.
Une clé et puis quoi encore une lanterne pour t'éclairer sur le passage qui mène au paradis.
a+
G
-