La nature de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 07:21

Message par 13or »

sceptique j arrette pour aujoudhui je pense que tu as bien compris de la bouche de jesus qui lui meme affirmé qu'il n'est pas le pere ni meme fils de dieu plus que ceux qui croit en dieu
la prophetie d'esai le prouve aussi
mathieu 12 v17-18:
afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète :
12:18
Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.

de plus le peuple qui le voyait faire les miracles ne croyait pas qu'il était dieu belle est bien prophète:
mathieu 9v8:
Quand la foule vit cela, elle fut saisie de crainte, et elle glorifia Dieu, qui a donné aux hommes un tel pouvoir.
jean 6v14:
Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.
et toi tu n'était meme pas temoin oculaire et tu dit qu'il est fils de dieu et non un prophete

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 07:21

Message par sceptique »

13or a écrit :Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

pour comprendre sa il faut aller au premiers versets de la genese ou il est dit: Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.

on voit qu'il cree tous par sa parole il dit qu'une chose soit et elle est:
Donc, si je te comprends bien, tu crois que tout a été créé par la Parole de Dieu et que Jésus serait ni plus ni moins la manifestation ou l'incarnation de cette Parole sur la terre!?! Dans ce cas, Dieu devait sûrement être muet lorsqu'il incarna sa Parole sur la terre! :D
c'est ainsi quand on dit que la parole s'est faite chaire c'est a dire dieu crea la chaire par sa parole
Ben non, 13or! C'est pas ça que ça dit! Ça dit que cette Parole a été faite chair et que celle-ci a ni plus ni moins habité sur cette terre sous les traits de Jésus de Nazareth, le Fils de Dieu!
et non pas il s'est incarné en aucun cas Dieu s'incarne
Ben... il ne t'est jamais venu à l'esprit que Dieu pouvait envoyer quelqu'un qui le représenterait de façon officielle? Jésus a dit : "Qui m'a vu a vu le Père!" (Jean 14,9) C'est donc dire que Jésus devait sûrement représenter Dieu d'une façon bien particulière!.. tu ne crois pas? :roll:
13or a écrit :Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. et toi tu n'était meme pas temoin oculaire et tu dit qu'il est fils de dieu et non un prophete
Ah... c'est pas bien gentil, ça, 13or! Le terme "prophète" n'était qu'une autre appellation de Jésus de Nazareth. Jésus dit lui-même dans l'Évangile selon Jean qu'il était le Fils de Dieu! (Jean 10,36) D'ailleurs, le fait qu'il ait été engendré par la puissance du Saint-Esprit dans le sein de Marie faisait justement en sorte qu'il serait appelé le Fils du Très-Haut! (Luc 1,31-32)

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 07:32

Message par 13or »

franchement je doit tout t'expliqué qui ma vu a vu le pere sa veut dire quoi
sa veut qu'il represente la volonté du pere sur terre est non son incarnation
si tu prend ce verset qui ce trouve dans le chapitre 14 de jean tu te contredit avec tout le chapitre
jean14v1:
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
jesus parle bien de 2 personne diffferente lui et dieu
jean14v6:
jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
il dit qu'il est chemin et non le pere le chemin qui meme a paris n'est pas paris
jean14v24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
jean14v28
Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 07:37

Message par sceptique »

Ouain!.. ça revient pas mal à ce que je disais...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 11 avr.09, 07:41

Message par slamani »

comment un Dieu, ou fils de Dieu pourra mourir...

depuis quand un Dieu ou Dieu ou fihs de Dieu ( un petit Dieu) pourra mourir?

un Dieu connais la mort ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 08:25

Message par sceptique »

slamani a écrit :comment un Dieu, ou fils de Dieu pourra mourir...

depuis quand un Dieu ou Dieu ou fihs de Dieu ( un petit Dieu) pourra mourir?

un Dieu connais la mort ?
:D Ben non... tu ne comprends pas, Slamani. Pour être en mesure de pouvoir racheter l'espèce humaine (ou du moins, la partie de cette humanité qui est rachetable) et laquelle était de nature pécheresse, Dieu a dû envoyer son représentant officiel sur cette terre sous la forme des êtres qui devaient justement être rachetés, afin que celui-ci serve de rançon à l'existence de l'"imperfection" (le péché) qui existe présentement sur cette terre. C'est pour cette raison que Jésus est apparu sous une forme humaine exactement semblable à la nôtre. Notre ami Saul explique très bien la chose en Phil 2,5-7, mais comme tu le considères comme un "antéchrist", je doute fort que tu puisses accepter ce qu'il en dit.

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 11 avr.09, 09:26

Message par Temoin »

Désolé je bug trop (message en double)
Modifié en dernier par Temoin le 11 avr.09, 09:27, modifié 1 fois.
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 11 avr.09, 09:26

Message par Temoin »

Sceptique a ecrit
Ben non!.. vas-y... dis-moi ce que tu en penses. Tout le monde a droit à son opinion.
l'Evangile selon jean a eté ecrit en 30 apres le crusifixion du christ avec la langue grec comme tout les 27 livres du nouveau testament
et l'evangile que nous avons de nos jour n'est que une tradction de l'evangile original.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

D'ou est tirré cette expression ?
Des siecle avant jésus il y'avait un philosophe de l'antiquité grec nomé Philon un philosophe juif hellénisé né à Alexandrie, avait ecrit dans ces livres cette phrase , c'est ce que jean copiait !

Voici le texte grec :

1.Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ Λόγος, καὶ ὁ Λόγος ἦν πρὸς τὸν Θεόν, καὶ Θεὸς ἦν ὁ Λόγος. 2 Οὗτος ἦν ἐν ἀρχῇ πρὸς τὸν Θεόν. 3 πάντα δι' αὐτοῦ ἐγένετο, καὶ χωρὶς αὐτοῦ ἐγένετο οὐδὲ ἕν ὃ γέγονεν. 4 ἐν αὐτῷ ζωὴ ἦν, καὶ ἡ ζωὴ ἦν τὸ φῶς τῶν ἀνθρώπων. 5 καὶ τὸ φῶς ἐν τῇ σκοτίᾳ φαίνει, καὶ ἡ σκοτία αὐτὸ οὐ κατέλαβεν.

Remarque : les première lettres du mot Hothéos (Dieu) est écrite en majuscule Θ

Est ce que ce texte ressemble a celui des manuscrits ?
Parce que des recherche archéologique prouve le contraire
Voici le texte en grec ancien
ΕΝ ΑΡΧΗ ΗΝ Ο ΛΟΓΟΣ ΚΑΙ Ο ΛΟΓΟΣ ΗΝ ΠΡΟΣ ΤΟΝ ΘΕΟΝ ΚΑΙ ΘΕΟΣ ΗΝ Ο ΛΟΓΟΣ

ΘΕΟΝ = Le Dieu
ΘΕΟΣ = n'importe quel dieu (divinité)

ean utilise dans ses manusrits ΘΕΟΝ (Ho Theos) pour disigner "Dieu" et ΘΕΟΣ Theos pour n'importe quelle divinité.

Traduction
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.


Pourquoi jean traitait jésus comme un etre divin ?
Parce que dans l'ancien testament les prophetes comme moise par exemple etaient aussi des Dieux pas au sens meme du mot mais c'est une expression que Dieu avait utilisé fair de moise une autorité pour son peuple
Dieu dit a moise : je te fais Dieu , et ton frére ,aaron seras ton prophete. Exode 16:30
comment Jésus en tant homme etait avec dieu ?
Nous étions tous avec dieu sous forme de parole
Lisez le livre de Jéremie
Avant que je te formasse dans le ventre de ta mère, je t'ai connu, et avant que tu sortisses de son sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi prophète pour les nations.Jéremie 1:5
Jésus ainsi que Moise Jéremie etait tous avec dieu sous forme de parole

quand les Anges dirent : "O Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le messie jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".

Voici ma manière d'interpréter le verset sceptique
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 11 avr.09, 09:37

Message par Ren' »

Temoin a écrit :ΘΕΟΝ = Le Dieu
ΘΕΟΣ = n'importe quel dieu (divinité)
Tu ferais bien d'apprendre le grec avant de dire n'importe quoi...

ΤΟΝ ΘΕΟΝ = "le dieu" à l'accusatif ("le dieu" dans un rôle de complément d'objet direct)
Ο ΘΕΟΣ = "le dieu" au nominatif ("le dieu" dans un rôle de sujet)

...C'est juste une question de déclinaison.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 11 avr.09, 09:45

Message par Temoin »

OK alors pourquoi c'est pas ecrit ΤΟΝ ΘΕΟΝ dans le deuxieme aussi ?
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 10:17

Message par 13or »

sceptique t'es trop marant a chaque tu rebondi sur de nouvelle théorie.Mainetenant c'est la redomption pure invention aprés la mort de jesus il n'y a aucune phrase dans les evangile qui sorte de la bouche de jesus ou il explique ce concepte mais bien le contraire. J'ai pas envi de reexpliqué mais comme notre frere abdoulmajid a interpelé les pasteur sur un point il a dit:
la doctrine chretiene nous explique que adam et eve ayant peché leur péché se repercuta sur leur descendence et qu'il fallait faire des sacrifice pour obtenir le pardon et satisfaction auprés de dieu mais les sacrifice ne suffisant plus étant eux aussi soulllé dieu envoya son fils pour ce faire tué et porté le peché de ceux qui croiront a sa mort sur la croix.Il interpèle les pasteur en disant quelle était le chatiment par lequel dieu frappa la femme pour avoir mangé du fruit défendu c'est le fait d'accouché avec douleur(voir la genese)
mais est ce que depuis que jesus est mort sur la croix et que les femmes chrétiennes croient en sa mort expiatoire sur la croix ont -elle cessé d'acouché avec douleur reponse non donc c'est bien une supercherie

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 11 avr.09, 10:39

Message par Tite »

Temoin a écrit :De toutes façon ils arriveront jamais a déterminé sa vrai nature

Les Catholiques disent que jésus a deux nature humaine et divine
La vraie nature de Jésus c'est qu'IL a deux natures mon frère,
comme la lumière... :wink:

Il y a un siècle les "savant" étaient divisé à propos de la nature de la lumière du soleil.
Les uns disaient "la lumière est corpusculaire" (matérielle),
et les autres disaient "la lumière est ondulatoire" (faite par des ondes).
Finalement, ils ont fini par s'apercevoir que la lumière est les deux en même temps...
Elle est à la fois corpusculaire et ondulatoire.

Et Jésus nous dit :
"Je suis la Lumière du monde."
Jean 8. 12 + 9.5 + 12. 35



si tu la cherches, tu la connaitras en regardant et en écoutant Jésus...

Mais il faut connaître aussi les Ecritures qui annoncent le Sauveur.
On appelle "Ecritures" l'Ancien Testament qui pendant 3000 ans annonce la venue de Jésus.


Les Orthodoxe/copte disent que jésus est le mélange des deux natures humaine et divine à la fois qui forment une seul nature celle du "Verbe de dieu incarner"
Tous les chrétiens disent que Jésus est le Verbe de DIEU,
la Parole de DIEU descendue du ciel,
le Fils du Père...
Son nom est "Jésus"... ça veut dire "DIEU-SAUVE" en hébreux.

Jésus a deux natures...
mais Jésus est une seule personne :
la personne du Fils qu'on appelle aussi "le Verbe" ou "la Parole".

La lumière a deux natures, mais elle est une seule lumière, pas deux...


Et moi je relance ma question

Qui est mort sur la croix l'humain ou le divin ?

Rappel : Dieu ne meurt pas!
Et un homme seul ne peut pas ôter le péché du monde!
Tu as toi-même la réponse à ta question mon frère...
On sait que DIEU ne peut pas mourir... sinon IL ne serait pas DIEU.

Et en plus, tu as la trouvé la raison pour laquelle DIEU s'est fait Homme...
c'est parce que DIEU seul peut ôter le péché du monde ...
et comme IL est TOUT-PUISSANT... rien ne peut l'empêcher de se faire Homme pour nous sauver.

L'homme, lui, pauvre créature qui s'est séparé de son Créateur, ne pouvait rien faire pour se sauver.

DIEU t'AIME à la folie mon frère !
Qu'IL te bénisse abondamment !

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 11:00

Message par 13or »

jesus est la lumiere du monde tu t'es contentais de cité le verset sans l'expliquer.[b]tite[/b].
mais qu'est ce qui est lumiere chez jesus ce n'est pas son corp physique sinon il eblouiré tous sur son passage mais c'est belle et bien sa parole
c'est cette parole qui est lumière et guide vers le salut et cette parole comme il dit elle n'est pas de lui
jean14v24:
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 11:03

Message par 13or »

jesus ne pretendait pas a la divinité mais vous voulait le redre divin aucune parole venat de lui dans les evangiles peut prouver sa divinité je repete bien aucune

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 11:19

Message par lunam »

les attributs et pouvoirs accordés à Jésus dans la Bible, sont selon les mots du Coran réservés à Dieu seul,


*Celui qui est le Premier et le Dernier


coran:
C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient. Sourate 57:3


Bible:
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le Premier et le Dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Révélation 1:17-18



*Celui qui est le Vivant


coran:
C'est Lui le Vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant une culte exclusif. Louange à Allah, Seigneur de l'univers ! Sourate 40:65


bible:
Je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant. J'étais mort; et voici, je suis Vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Révélation 1:18




*Celui qui a le pouvoir sur la terre et les cieux


coran:
A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent. Sourate 57:2

A Allah appartient le royaume des cieux et de la terre. Et Allah est Omnipotent. Sourate 3:189


Bible:
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Matthieu 28:18



*Celui qui est la résurrection et la vie, et donne ainsi la vie


Coran:
Point de divinité à part Lui. Il donne la vie et donne la mort, et Il est votre Seigneur et le Seigneur de vos premiers ancêtres. Sourate 44:8

C'est Lui qui donne la vie et donne la mort. Puis quand Il décide une affaire, Il n'a qu'à dire : «Sois», et elle est. Sourate 40:68


Bible:
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Jean 10 :28

Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? Jean 11:25-26



*Celui qui est la Lumière du monde


coran:
Allah est la Lumière des cieux et de la terre… Sourate 24:35


Bible:
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la Lumière du Monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Jean 8:12



*Celui qui est Omniprésent


Coran:
A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient. Sourate 2:115

…Il (Allah) est avec vous où que vous soyez… Sourate 57:4


Bible:
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Matthieu 18:20

Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28:20



*Celui qui Omniscient


Coran:
... Et Allah connaît ce qu'il y a dans les cœurs… Sourate 3:154


Bible:
Puis ils firent cette prière: Seigneur (Jésus), toi qui connais les cœurs de TOUS, désigne lequel de ces deux tu as choisi. Actes 1:24

Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. Révélation 2:23



*Celui qui écoute et exauce les prières


Coran:
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. Sourate 2:186


Bible:
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Jean 14:13-14




*CELUI QUI PARDONNE LES PECHE'


Coran:
…et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? Sourate 3:135


Bible:
Et il (Jésus) dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés? Luc 7:48-49



*Celui qui jugera au jour de jugement*


Coran:
Prenez garde ! Quand la terre sera complètement pulvérisée, et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang, et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir ? Sourate 89:21-23


Bible:
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde… Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Matthieu 25:31-34;41


------------------------------------------------------------------------------------
Ainsi, ces différents titres utilisés exprimant et indiquant l’exclusivité des attributs et pouvoirs de Dieu dans le Coran, sont appliqués et réclamés par Jésus dans la Bible*
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités