Pourquoi les chiites ont-ils tué le petit fils du Prophète ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 08:31

Message par shaena1 »

Ren' a écrit : Traduction/Trahison (http://blogren.over-blog.com/article-20186836.html) ...On n'accède réellement au Coran qu'en apprenant l'arabe.
Le message d'Allah est pour l'humanité. Heureusement que nos religieux se chargent de le traduire pour l'humanité.

Après, on peut toujours apprendre l'arabe afin de le lire dans le texte originel, mais ne crois-tu pas que si nous devions tous le lire en arabe, cela signifierai que les personnes qui ne connaissent que leur langue devrait se passer de Ce message D'AMOUR ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 17 avr.09, 08:38

Message par Ren' »

shaena1 a écrit :Le message d'Allah est pour l'humanité. Heureusement que nos religieux se chargent de le traduire pour l'humanité
Mais auxquels faire confiance ? Personnellement, certainement pas aux saoudiens, j'ai vu suffisamment de malversations de leur part.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 08:50

Message par shaena1 »

Ren' a écrit : Mais auxquels faire confiance ? Personnellement, certainement pas aux saoudiens, j'ai vu suffisamment de malversations de leur part.
C'est le plus exact, accessible à tous, et non pas qu'aux intellos.

Mais si tu n'as pas confiance en eux, et bien apprends l'arabe et n'oublie pas si tu vois une erreur de leur écrire, faut pas déconner quand même cela serait grave s'ils mentaient :wink:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 17 avr.09, 08:55

Message par Ren' »

shaena1 a écrit :C'est le plus exact
Ben non, justement.
shaena1 a écrit :Mais si tu n'as pas confiance en eux, et bien apprends l'arabe
Si Dieu me donne un jour le temps de le faire sérieusement, j'y compte bien. Pour l'instant, c'est ma femme qui m'enseigne des bribes, mais je bloque sur l'écriture et la prononciation...
shaena1 a écrit : et n'oublie pas si tu vois une erreur de leur écrire, faut pas déconner quand même cela serait grave s'ils mentaient :wink:
A mes yeux, c'est grave, en effet.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 09:18

Message par shaena1 »

Ren' a écrit : Ben non, justement.
Si Dieu me donne un jour le temps de le faire sérieusement, j'y compte bien. Pour l'instant, c'est ma femme qui m'enseigne des bribes, mais je bloque sur l'écriture et la prononciation...
A mes yeux, c'est grave, en effet.
Et bien prouve-le.

Le jour que j'obtient cette preuve, je te promets que je passe à la télé et je montre la preuve au monde entier.

Ne sous-estime pas l'Amour et le Respect qu'éprouvent les musulmans envers Notre Créateur.

Le seul hic, c'est que ce ne sera plus qu'Al-Quaida qui sera en guerre contre eux.

Faut pas avoir peur de rétablir la Vérité :)

Même Ben Laden n'a pas réussi une telle révolution :roll:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 17 avr.09, 10:43

Message par Ren' »

shaena1 a écrit :Et bien prouve-le
Slamani cherche à justifier leurs manipulations par l'expression "traduction du sens de ses versets"... Tu veux des exemples ? Tiens, celui-ci : Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre... (Coran II, 191) ; va voir le texte arabe, tu verras qu'il n'y est nulle part question d'association -shirk- mais que le mot qui a été occulté est en réalité fitna...

Un autre exemple ? Ainsi dit une partie des gens du Livre : "Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans"... (Coran III, 72) ; le mot musulman est un ajout, il est absent du texte arabe...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 17 avr.09, 11:33

Message par slamani »

Ren' a écrit : Slamani cherche à justifier leurs manipulations par l'expression "traduction du sens de ses versets"... Tu veux des exemples ? Tiens, celui-ci : Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre... (Coran II, 191) ; va voir le texte arabe, tu verras qu'il n'y est nulle part question d'association -shirk- mais que le mot qui a été occulté est en réalité fitna...

Un autre exemple ? Ainsi dit une partie des gens du Livre : "Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans"... (Coran III, 72) ; le mot musulman est un ajout, il est absent du texte arabe...
alors la, ta rien compris du tous..., tous que j'ai fais pour t'expliquer ce que veux dire le mot Fitna, c'était pour rien...


la manipulation est dans ta tête....prend l'exégèse de : Ibn Kathir et tu comprendra pour quoi ils ont mis : association.

le mot Fitna a plusieurs sens dans le coran, dans ce verset, pour ne pas donné toute une phrase, ils ont mis " association", et c'est juste.


et pour le deuxéime exemple:

{ وَقَالَتْ طَّآئِفَةٌ مِّنْ أَهْلِ ٱلْكِتَابِ آمِنُواْ بِٱلَّذِيۤ أُنْزِلَ عَلَى ٱلَّذِينَ آمَنُواْ وَجْهَ ٱلنَّهَارِ وَٱكْفُرُوۤاْ آخِرَهُ لَعَلَّهُمْ يَرْجِعُونَ }


les musulmans = عَلَى ٱلَّذِينَ آمَنُواْ

les gens qui ont cru Mohmamed (salla laho alalyhi wassalem) c'est à dire : les musulmans...

tu vois maintenant. la meimmeur traduction est celle de l'arabie saoudite. tu aimes ou tu n'aimes pas.

l'arabe n'est pas du tout comme le français, elle est plus vaste.

si tu veux confirmer, alors étudie la langue arabe, et je te jure que tu ne regretras pas.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 17 avr.09, 11:46

Message par slamani »

je té déjé expliqué ceci mais ta oublié comme d'habitude...
l'origine du mot Fitnah est toujours le même : épreuve.

donc : association n'est pas du tous la traduction du mot Fitnah.



وَالْفِتْنَةُ أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ

القول في تأويل قوله تعالى : { والفتنة أشد من القتل } يعني تعالى ذكره بقوله : { والفتنة أشد من القتل } والشرك بالله أشد من القتل . وقد بينت فيما مضى أن أصل الفتنة الابتلاء والاختبار فتأويل الكلام : وابتلاء المؤمن في دينه حتى يرجع عنه فيصير مشركا بالله من بعد إسلامه أشد عليه وأضر من أن يقتل مقيما على دينه متمسكا عليه محقا فيه

tafssir El tabari.


source : http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispT ... 2&nAya=191

donc le mot Fitnah ( dans le verset 191, sourate : la vache) : l'épreuve d'un croyant dans sa religion jusqu'à la laissé ( laissé sa religion) et associé a dieu d'autres dieu.

donc ce que j'ai compris que cette épreuve mène a l'association. et dieu sait le mieux.


c'est pour ce la que la majorité des commentateurs du coran ont donné le mot "association" a la traduction du mot Fitnah, parceque cette Fitna mène a l'association, a travers le sens générale du verset.
Modifié en dernier par slamani le 17 avr.09, 11:55, modifié 1 fois.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 17 avr.09, 11:54

Message par slamani »

Ren' a écrit : Slamani cherche à justifier leurs manipulations par l'expression "traduction du sens de ses versets"... Tu veux des exemples ? Tiens, celui-ci : Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre... (Coran II, 191) ; va voir le texte arabe, tu verras qu'il n'y est nulle part question d'association -shirk- mais que le mot qui a été occulté est en réalité fitna...
voici l'explication en anglais de ce verset :

(And slay them) if they start the fight against you (wherever ye find them) whether in the Sacred Precinct or in other places, (and drive them) out of Mecca (out of the places whence they drove you out) as they drove you out of it, (for persecution) associating partners with Allah and worshipping idols (is worse) more evil (than slaughter) in the Sacred Precinct. (And fight not with them) do not initiate a fight with them (at the Inviolable Place of Worship) in the Sacred Precinct (until they attack you there) until they initiate a fight with you in the Sacred Precinct, (but if they attack you (there)) first (then slay them. Such is the reward of disbelievers) i.e. death is their reward.


dans tous les exégèse en arabe en trouvera l'explication du mot Fitna dans ce verset par : association.

et toi, tu voudras les contredire. connais tu l'arabe ? connais tu la circonstance de révélation de ce verset ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 17 avr.09, 12:01

Message par slamani »

Ren, tu connais mieux que Ibn Kathir ??????!!!!


L’imam Ibn Kathîr

Imam Abou al-Fidâ Imadoud-Dîne Ismaël ibn Omar ibn Kathîr Al-Korachi Al-Basrawi naquit en 701 H. à Mijdal, un village dans les faubourgs de Bosra, au sud de Damas. Son père était prédicateur. Il mourut alors qu’Ibn Kathîr avait quatre ans. Son frère, le cheikh Abdoul-Wahâb prit soin de lui et veilla sur son éducation. Il déménagea à Damas en 706 H, quand ibn Kathîr avait cinq ans.

Les maîtres d’Ibn Kathîr :

Ibn Kathîr a étudié la jurisprudence islamique avec Borhânid-Dîne Al-Fizâri, Kamalid-dine ibn Kâdi Chahbah et autres. Il a appris At-tanbih d’Ach-Chirâzi, Moukhtassar ibn Al-Hajib. Il a accompagné Al-Mizzi et récité devant lui son célèbre ouvrage « Tahthib al-kamal fi asmâ-ir-rijâl ». Il s’est marié avec Zaïnab, la fille de son maître. Il a étudié chez Ibn Taymiyyah et d’autres oulémas.


Dans “Ad-dorar al-kâminah fi aayân al-miah ath-thâminah”, Al-Hâfidh Ibn Hajar Al-Asqalâni dit : « Il avait une bonne mémoire. Il était éloquent. Ses livres étaient populaires durant sa vie, et les gens en profitent encore après sa mort. »
Chihâboud-Dine ibn Hajji était l’un des élèves d’Ibn Kathîr. Il décrit son maître : « Il était le meilleur mémorisateur des chaînes de narrateurs des hadîths, leurs textes et leurs niveaux d’authenticité. Il était le meilleur à maitriser le Hadîth, le meilleur à distinguer les narrateurs et les récits. Il était versé en exégèse et en Histoire. Il maîtrisait la langue arabe et composait la poésie. Chaque fois que je le rencontrais, je profitais de nouvelles connaissances.»
Dans son livre « Ar-radd al-Wâfir », Al-Hâfidh Chamsoud-Dine l’a décrit : « Il était un pilier digne de confiance pour les narrateurs, une référence pour les historiens et un point de repère pour les exégètes.»



Ses livres :

Il a écrit plusieurs livres, dont notamment :

* La célèbre exégèse connue sous le nom de « Tafsir Ibn Kathîr ». Ce livre compte parmi les meilleurs livres basés sur les diverses techniques d’exégèse.
* Le célèbre livre d’histoire connu sous le nom de « Al-bidâyah wan-nihâyah »
* La biographie du prophète (As-Sîrah an-nabawiyya) sous le nom de « Al-fousoul fiktisâr siratir-Rasoul »


Il mourut à Damas en 774 H. Qu’Allah le couvre de sa miséricorde.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 14:19

Message par al kamil »

slamani a écrit :al kamil, té qu'un menteur...

l'islam n'a rien avoir avec toi...


La foi Baha'ie est parfois résumée par le concept des trois "unités": unité de Dieu, unité de la religion, unité de l'humanité.

Les notions Baha'ies de révélations religieuses progressives leur font accepter la validité de la plupart des religions du monde, dont les fondateurs ou figures centrales sont considérées comme des manifestations de Dieu. Ces manifestations sont, par exemple : Adam, Moïse, Jésus, Mahomet, Krishna, Zoroastre et Bouddha. Les Baha'is pensent aussi que les autres personnages religieux, comme Abraham, Noé et Houd ont réellement existé et sont des prophètes de Dieu. L'histoire religieuse est interprétée comme des dispensations, dans lesquelles chaque manifestation amène


une révélation plus large et plus avancée, adaptée au temps et à l'époque à laquelle elle est exprimée[3]. Les enseignements sociaux spécifiques à une religion (par ex. la direction de la prière, ou les restrictions alimentaires) peuvent être révoquées par des manifestations ultérieures afin qu'une règle plus appropriée au temps et au lieu soit établie. Inversement, certains principes généraux (charité ou bonnes relations entre les hommes), sont considérés comme universels et permanents. Les Baha'is ne croient pas que ce principe de révélation progressive s'arrêtera. Cependant, ils pensent que ce processus est cyclique. Les Baha'is n'attendent pas de nouvelle manifestation de Dieu dans les 1 000 ans suivant la révélation de Bahá'u'lláh



a vous de comparez...


tu dis :" et ne prenez pas les hadiths(tradition) comme bases de votre croyances"


islam = coran+sunna ( hadith ) , si tu nie tous çà, tu nie l'islam aussi.


fais ce que tu veux maintenant.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

hadith en parfaite concordance coranique avec la parole divine et Sacrée, ceci a été dit de la bouche de mon bien aimée mohammed(sws)ci dessous.

Abu Dharr dit : j’ai demandé : "Ô messager de Dieu, est-ce qu’il t’a été révélé quelque chose des feuilles d’Abraham (psl) et de Moïse (psl) ?" Il répondit :
"Ô Abu Dharr, oui. Ces versets ont été révélés." Il commença à les réciter : "Celui qui se purifie, invoque le nom de son Seigneur et fait ses prières ; il aura atteint son bonheur. Mais, vous préférez plutôt la vie présente, alors que la vie future est meilleure et plus durable. Ceci se trouve, certes, dans les feuilles anciennes, les feuilles d' Abraham et de Moïse. (Al-Hafiz ibn al-Dayba ` al-Shaybani, Taysir al-'usul ila Jami` al-'usul, 860)

sourate 87 v14à19 Le Très-Haut.(Abraham et Moise)(paix sur eux)


pourquoi cite tu le coran, tu n y crois pas ?????

Pourquoi cite tu le coran, alors que tu repugne la parole de ton Seigneur ?

tu suivrais le coran tu aurais reconnu les verset de ton seigneur?

et la religion de tes Pere Abraham(as), Ismael(as),Isaac(as)!!!!!

Mais l amour et la paix , l union de l humanité pour un Dieu unique tu n aime pas.

Avoir des freres juifs et chrétiens tu n aime pas non plus .

Au moins bahia il est plus proche de la parole d Allah(swt) que toi, il connait abraham(as) et Noé(as), Mais moi je prefere allah(swt) dieu, Elohim exalté soit -il.

Celui qui a fondé bahia est crée et celui que j adore, nul est égal lui, et ne ressemble a aucune de ses créarure, et tous retournerons à Lui.

Ce jour-là toutes ses creaturres seront soumise et c est un jour ou l homme n aurait voulu ne jamais avoir existé ?????

Tu traite la vérité de mensonge, La vérité emanent de dieu que celui qui veut croire croit et quiconque mecroit mecroit , Dieu se passe de tout l univers.

tu dissumule la vérité , tu t en expliqueras devant dieu pas devant moi, et tu persiste alors que les versets sont les memes que celui que tu possede.

Prend ta religion pour jeux et distractions. Dieu n a jamais été innattentif, au contraire tous est écris dans un livre bien conservé.

1/ question


Le prophete(sws) suivaient quoi ?

Etait -il(sws) sunnite, chiite, ou musulmans ?

La sounna de mon bien aimée l elue des mondes suivait la révélation et rien d autres.

Le livre de dieu est complet et les hadith n explique aucunement le coran.

C' est Dieu(swt) qui en détient l explication et la meilleur interpretation, et la vérité vient de Lui.

Que celui qui disent ou insinue que le livre de dieu est incomplet , qu'une source autre que la révélation complete le coran.

Qu' il sache que toutes les communautées seront appellé et agenouillé devant leurs livres respectif et en l occurrence pour la notre c est le coran et on fera venir les témoins les prophetes et les messagers, ceux de la prophetie, et ceux du rappel concernant l engagement divins

Je parle bien d Allah(swt) celui qui revela de Adam(as) à ahmad(as)

Slamani combien y a t-il de religion d apres ces versets ci dessous ?

sourate 3;v95

95. Dis : "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".


SOURATE 16

123. Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs".

Allah(swt) revele a mohammed(sws)sous ordre formel de suivre la religion d abraham(as), aucune alternative.

Mohammed(sws) est une brique de l édifice de la religion de dieu et non la maison.


Ceci est la vérité de dieu . La fin des temps est en route seuls, les hypocrites et les mécreants sont en doute, quand l ange atteindra le premier ciel, Il soufflera dans le clairon et tout sera decidé.

Après quelle parole(divine) croiras tu après celle là ??

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 15:40

Message par al kamil »

shaena1 a écrit : Salam aleykoum,

J'ai ouvert mon Coran traduit par la Présidence Générale des Directions des recherches Scientifiques Islamiques, de l'Ifta, de la Predication et de l'Orientation Religieuse à la demande du Roi Fahd par un arrêté royal n
°12412 en date du 27/10/1405.

Ecrit dans la préface de mon Coran, afin je cite "que le traducteur soit un expert chevronné en langue arabe et étrangère, car il doit disposer d'un savoir encyclopédique incontestable et jouir en plus de qualités morales indéniables.
Car chaque terme dans la langue du Coran a un certains poids, chaque voyelle a sa raison d'être et le simple fait d'omettre une voyelle peut être lourd de conséquences.

Choisir les termes appropriés sans vouloir en sacrifier ni le sens, ni la lettre du texte sacré, telle a été notre ambition dans cette modeste entreprise par laquelle nous avons voulu faire partager la vraie saveur du Coran avec le lecteur francophone.

désolé, c'est bien écrit
sourate 19

85. (Rappelle-toi) le jour où Nous rassemblerons les pieux sur des montures et en grande pompe, auprès du Tout Miséricordieux,

86. et pousserons les criminels à l’Enfer comme (un troupeau) à l’abreuvoir,


Pourquoi ne pas leur écrire un mail afin de leur démontrer leur erreur ?

Et quel est l'intêret de la Mecques de détourner le sens volontairement ?
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

salam ma soeur shaena1

Peut tu faire la recherche sur la signification du mot wafdan

Alors ensuite tu pourras comprendre dans quel sens ces pseudos-savants ont vouluent detourner la parole divine.

Et tu sauras alors qui sont "les pieux" dont dieu parle ?

Que dieu te bénissent et te guide vers Sa lumiere aminnnn

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 17 avr.09, 19:29

Message par Ren' »

slamani a écrit :alors la, ta rien compris du tous..., tous que j'ai fais pour t'expliquer ce que veux dire le mot Fitna, c'était pour rien...
Bien sûr que si... Mais tu ne réalises pas que tes explications disent exactement ce que je dis. Regarde :
slamani a écrit :la manipulation est dans ta tête....prend l'exégèse de : Ibn Kathir et tu comprendra pour quoi ils ont mis : association
L'exégèse prend donc le pas sur le texte lui-même, et la parole des hommes sur ce qui pour vous est censé être Parole de Dieu.
slamani a écrit :les gens qui ont cru Mohmamed
Il n'y a pas non plus "Muhammad" dans Coran III, 72. Or, ce qu'on attend d'une traduction, c'est qu'elle colle le plus possible au texte.
slamani a écrit :la meimmeur traduction est celle de l'arabie saoudite
Bonne blague.
slamani a écrit :Ren, tu connais mieux que Ibn Kathir ??????!!!!
Ibn Kathir n'est pas mon Dieu, même s'il semble être le tien
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 21:31

Message par shaena1 »

al kamil a écrit :
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

salam ma soeur shaena1

Peut tu faire la recherche sur la signification du mot wafdan

Alors ensuite tu pourras comprendre dans quel sens ces pseudos-savants ont vouluent detourner la parole divine.

Et tu sauras alors qui sont "les pieux" dont dieu parle ?

Que dieu te bénissent et te guide vers Sa lumiere aminnnn
Je n'ai pas trouvé, donc peux tu me montrer tes recherches et m'expliquer en quoi mes frères ont détourné la parole divine ?

Et dis moi donc qui sont les pieux dont Il parle. Car là pieux veut dire pieux, et criminels veut dire criminels.


C'est sa lumière qui m'a guidé vers LUI.
Modifié en dernier par shaena1 le 17 avr.09, 21:43, modifié 1 fois.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 21:35

Message par shaena1 »

Ren' a écrit : Bien sûr que si... Mais tu ne réalises pas que tes explications disent exactement ce que je dis. Regarde : L'exégèse prend donc le pas sur le texte lui-même, et la parole des hommes sur ce qui pour vous est censé être Parole de Dieu.
Il n'y a pas non plus "Muhammad" dans Coran III, 72. Or, ce qu'on attend d'une traduction, c'est qu'elle colle le plus possible au texte.
Bonne blague.
Ibn Kathir n'est pas mon Dieu, même s'il semble être le tien
Ren',

Avec tout le respect que je te dois (on se connait d'ailleurs), cela n'a je pense peu d'importance dans la finalité du Message Divin.

Celui qui a volontairement détourné le sens aura à en répondre devant Allah, et je peux t'assurer que le Coran est intact.

recitation des savants religieux saoudiens:

"Choisir les termes appropriés sans vouloir en sacrifier ni le sens, ni la lettre du texte sacré, telle a été notre ambition dans cette modeste entreprise par laquelle nous avons voulu faire partager la vraie saveur du Coran avec le lecteur francophone. "

il est bien écrire choisir, donc afin d'être le plus en inéquation avec ceux qu'a dis Allah, ils ont choisi les termes appropriés parmi plusieurs mots.

La langue française n'est pas la langue arabe. Pas de Majuscule en arabe, Majuscule en français. Il y a en effet quelques petites différences.

P.s : quand tu auras maitrisé la langue arabe, envoie leur un mail, et demande leur des explications.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités