La Bible est-elle source de vérité?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Bible ou Coran, quelle est la source de la vérité?

Ecrit le 10 juin09, 04:47

Message par TRIPLE-X »

shogun a écrit :c'est exact et cela prouve que jesus est dieu,et si jésus ne dit pas textuellement "je suis dieu" c'est parce qu'à l'époque on comprenait les paraboles (y) .amicalement

lunam t'a démontré que si..

en voici UN: Jésus dit:
“En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, moi, je suis.” (Dieu)

tu remarquera qu'il ne dit pas "j'etait" mais "Je Suis"
et c'est Dieu qui dit a moise "Je suis celui qui suis"
Et que les Juifs voulaient le tuer a cause de cela aussi ''Il se faissait Dieu''

Jean 10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

shogun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin09, 04:59

Message par shogun »

oui je suis d'accord avec toi mais lui méme ne dit pas "je suis dieu!" mais le laisse sous entendre à chaque fois sans jamais le nier.ce qui prouve qu'il est dieu!!

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin09, 05:03

Message par Jean Moulin »

shogun a écrit :oui je suis d'accord avec toi mais lui méme ne dit pas "je suis dieu!" mais le laisse sous entendre à chaque fois sans jamais le nier.ce qui prouve qu'il est dieu!!
A la rigueur ça pourrait être vrai s'il n'avait pas clairement fait maintes fois la distiction entre Dieu et lui !

Alexeiev

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin09, 03:02

Message par Alexeiev »

La réponse de Jésus Christ renvoyait Jean, qui avait le cœur troublé, à une prophétie faite par le Prophète Esaïe et qui dit :

« Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu;
Il viendra lui-même, et vous sauvera. Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude; » (Esaïe 35 : 4 – 6)
Ce passage montre bien à quel point les juifs sont orgueilleux. A quel titre Dieu ferait-Il le déplacement pour eux. Qu'ont-ils de si particulier par rapport au reste de l'humanité?
Quiconque apprend la langue d'un peuple, se préservera des ses mauvais desseins.

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin09, 06:28

Message par lunam »

alexeiev,
Ce passage montre bien à quel point les juifs sont orgueilleux. A quel titre Dieu ferait-Il le déplacement pour eux. Qu'ont-ils de si particulier par rapport au reste de l'humanité?
alexeiev, je comprend pas ton raisonement,
Moi je suis pas Juif, mais je nai jamais eu aucun probleme avec le fait que Dieu choisisse de se révélé a eux,"et de se déplacé pour eux" (comme tu dis),,,,,

selon toi ces passages sont là par ce que les juifs sont orgueilleux ils ont falcifié les écritures,,,,,Les Juifs sont-ils une race differente qui ont une prédisposition a etre orgueilleux????

dailleurs des passages de la bible montre que Dieu n'a pas choisi les Juifs par ce qu'ils etaient le "meilleurs peuple"

et au passage on voi que La Sainte Bible affirme clairement que Dieu a de l'amour pour les pécheurs et cet amour pour eux n'est basé sur aucune droiture ou qualité qu'ils possèderaient. En revanche, Dieu les aime malgré leur méchanceté et cherche à les sauver et à les reformer de leur mauvaises voies :

Sache donc que ce n’est point à cause de ta justice que l’Eternel, ton Dieu, te donne ce bon pays pour que tu le possèdes; car tu es un peuple au cou roide. Deutéronome
Ce n’est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l’Eternel s’est attaché à vous et qu’il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples. Mais, parce que l’Eternel vous aime, parce qu’il a voulu tenir le serment qu’il avait fait à vos pères, l’Eternel vous a fait sortir par sa main puissante, vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d’Egypte.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin09, 11:59

Message par bercam »

à vous lire on croirait que satan n'existe pas !!

car qui est le veritable orgueilleux !
:twisted:

le jour ou vous aurais compris que ce que vous croyez être des religions , sont en faites des LEGISLATIONS !

Alexeiev

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 juin09, 01:42

Message par Alexeiev »

et au passage on voi que La Sainte Bible affirme clairement que Dieu a de l'amour pour les pécheurs et cet amour pour eux n'est basé sur aucune droiture ou qualité qu'ils possèderaient. En revanche, Dieu les aime malgré leur méchanceté et cherche à les sauver et à les reformer de leur mauvaises voies :
sans blague! :)

Dieu aime les vertueux. La vie présente est l'occasion d'une épreuve morale. L'enjeu en est la foi en Dieu, l'Unique, et la droiture dans nos actions. La droiture n'est pas facultative. Je plains ceux qui croient le contraire. Ils vont être désagréablement surpris.
Quiconque apprend la langue d'un peuple, se préservera des ses mauvais desseins.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin09, 01:45

Message par Bernard »

Alexeiev a écrit :'Dans le Noble Coran, il existe de nombreux versets qui disent "ceci (leCoran) est la vérité émanant de votre Seigneur" (debut de la sourate 13) ou encore "Louange à (Dieu) qui a fait descendre (a révélé) Le Livre" (début de la sourate 18)

y'en a d'autres...

Question: existe-t-il dans les 66 livres de la Bible Chrétienne (ancien et nouveau testament) des versets qui affirment clairement, "ce livre est la vérité émanant de Dieu"?

Autre question: existe-t-il dans le Nouveau Testament, un passage qui atteste explicitement, clairement, que "Jésus est Dieu"?

A propos de la Sainte Bible, les chrétiens diront qu'Elle est authentique, et idem pour les musulmans à propos de leur livre !

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin09, 02:18

Message par erwan »

salut

non il y a une différence entre chrétiens et musulman.
C'est que les musulmans reconnaissent tout les prophètes as et tout les livres envoyé par Dieu.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin09, 02:29

Message par Bernard »

erwan a écrit :salut

non il y a une différence entre chrétiens et musulman.
C'est que les musulmans reconnaissent tout les prophètes as et tout les livres envoyé par Dieu.

Mais les musulmans rabaisse Jésus au rang d'un modeste prophète alors que pour les chrétiens, Jésus est DIEU !

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin09, 02:50

Message par erwan »

oui c'est là qu'il y a une divergence.
Le problème c'est qu'on ne rabaisse pas Jesus as ,mais on place Dieu à sa position .
Car pour un musulman il rabaissant de donner un fils à Dieu.

J'ai l'impression que vous mettez Jesus as au même niveau que Dieu ,et pour un musulman il n'y a personne à ce niveau ,c'est rabaissant pour Dieu.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 18 juin09, 21:33

Message par totocapt »

erwan a écrit :oui c'est là qu'il y a une divergence.
Le problème c'est qu'on ne rabaisse pas Jesus as ,mais on place Dieu à sa position .
Car pour un musulman il rabaissant de donner un fils à Dieu.

J'ai l'impression que vous mettez Jesus as au même niveau que Dieu ,et pour un musulman il n'y a personne à ce niveau ,c'est rabaissant pour Dieu.
C'est une mauvaise compréhension de la Trinité si tu affirmes cela: le Verbe de Dieu, Sa Parole, qui s'incarne (aussi bien dans un espace-temps pour créer notre univers que dans l'ovaire de Marie pour faire naître Jésus) est Dieu: et ce n'est pas Jésus, car Jésus est parfaitement Dieu et parfaitement homme. Jésus dans sa chair n'est donc pas Dieu...

Donc un chrétien sait reconnaître Jésus en tant que créature à sa vraie place, et ne fait pas ici d'amalgame avec Dieu: "... Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme ..." (1 Timothée 2v5). La nature humaine de Jésus fait que Jésus ne peut-être assimilé à Dieu, c'est logique...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 juin09, 00:33

Message par VT61 »

Bible ou Coran, quelle est la source de la vérité?
probablement aucun des deux

lunam a écrit :en voici UN: Jésus dit:
“En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, moi, je suis.” (Dieu)

tu remarquera qu'il ne dit pas "j'etait" mais "Je Suis"
et c'est Dieu qui dit a moise "Je suis celui qui suis"
dans la Passion de MelGibson, la traduction est "avant qu'abraham fut, je fus " (j'existais)

Alexeiev

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 juin09, 04:14

Message par Alexeiev »

Bernard a écrit :A propos de la Sainte Bible, les chrétiens diront qu'Elle est authentique, et idem pour les musulmans à propos de leur livre !
Mais il n'y a qu'Un Seul Dieu, un seul Paradis et, un seul Livre Sacré. il importe de choisir le bon Livre. parce que tous les autres, c'est une perte de temps que de les lire, et ils mènent tous en Enfer.

Un tuyau qui vaut bien plus que tout l'or du monde: choisissez Le Noble Coran.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: La Bible est-elle source de vérité?

Ecrit le 28 juin09, 05:09

Message par nuage »

Code : Tout sélectionner

parce que tous les autres, c'est une perte de temps que de les lire, et ils mènent tous en Enfer.
Le forum en fait parti? Je trouve que c'est expéditif, j'ai lus tous les bouquins qui me tombaient sous la main, j'ai jamais eu l'impression de perdre mon temps! Quoi que parfois... :D La lecture est source de nourriture pour l'esprit, même négative, on apprend tout au long de notre vie. Pour le chemin de l'enfer...je pense que je vais devoir investir dans une bonne paire de chaussures!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Répondre