qu'est-ce que lé péché ?

Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 15 juil.09, 07:56

Message par Adventiste »

Le péché est (par définition) la transgression de la loi de Dieu. Le péché c'est le désordre.
La loi de Dieu sert à garder l'ordre et cette même loi représente parfaitement le caractère même de Dieu: L'ordre Absolu.

1Jn 3:4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

Voici un exemple qui pourra peut-être amener certains à comprendre le péché et surtout à le voir ou plutôt à ne pas le nier. Car j'ai déjà entendu dire par certains que depuis le sacrifice de Jésus le péché n'existait plus.

Prenons un groupe de personnes, supposons qu'un homme qu'on appellera No1 couche avec la femme de son prochain qu'on appellera homme No2.
Et un jour No2 fini par apprendre que No1 a couché avec sa femme. Fou de rage et mort de jalousie il décide de tuer sa femme et No1 pour se venger.
Qu'est-il arrivé selon la loi et les critères de Dieu ?

No1 à d'abord convoité la femme de son prochain(No2) transgressant ainsi le 10ième commandement(tu ne convoiteras point). Le péché a pris naissance dans l'Esprit de No1 et s'est ensuite répandu à la femme car ils on péché ensemble en tansgressant le 7ième commandement ( Tu ne commetras pas d'adultère). Le péché s'est ensuite répandu pour atteindre No2 car il a transgressé le 6ième commandement en tuant par la suite sa femme et l'amant de cette dernière.
Mais ça ne s'arrête pas là supposons que les parents ou amis de No1 fou de rage décide maintenant de tuer No2 pour venger son meurtre. Le péché continue alors son chemin dans tout un groupe il et n'y a plus moyen de l'arrêter. C'est le désordre.
Résultat le péché qui à d'abord pris naissance dans la tête de No1 par las convoitise de la femme d'un autre s'est vite répandu à la femme par l'adultère et ensuite à No2 par la haine et le meurtre et aux autres personnes aussi par la haine et le meurtre.
L'adultère commence toujours dans l'Esprit par la convoitise. Le vol commence toujours dans L'Esprit par la convoitise de ce qui appartiens à l'autre.
Le meurtre commence toujours dans l'esprit par la haine.
C'est pourquoi Jésus dit: Mat 5:28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
Mat 5:21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
Mat 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

1Jn 3:15 Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
Et pour répondre a Tancrède L'Esprit est parfaitement corruptible car le péché a pris naissance dans le ciel dans l'esprit de Satan quant il a convoité le trône de Dieu.
Esa 14:12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!
Esa 14:13 Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;
Esa 14:14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut.

Le péché est entré dans le monde par Satan et s'est ensuite transmis à l'homme quant Ève a convoité le Fruit défendu.
Ainsi s'est produit selon ce que Jacques a si bien écrit:
Jac 1:14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
Jac 1:15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.


La loi de Dieu est une loi spirituelle car elle sert à garder l'ordre Dans l'esprit et a empêcher que le péché prenne naissance à la source.
Rom 7:14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 188
Enregistré le : 06 août03, 04:23
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 17 juil.09, 21:40

Message par Cardinal »

Bonjour,
Le péché est la transgression de la Loi (1Jean3:4), qu'est ce que la Loi, les 10 commandements en font partie,
celui qui pèche contre un seul commandement est coupable de tous.
le quatrième commandement nous ordonne d'observer le jour du repos, septième jour de la semaine, qui commence le vendredi soir au coucher du soleil et se termine le samedi soir au coucher du soleil.
Bon Sabbat à tous.
Cardinal.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 18 juil.09, 03:05

Message par info »

qu'est-ce que lé péché ?
Cela me fait :D toutes ses personnes qui se disent chrétiens et qui s interroges sur
qu'est-ce que lé péché ?
.Comme si au fond de nous-mêmes comme chrétiens ont ne le serais point . :)

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 18 juil.09, 07:04

Message par Adventiste »

Tout les êtres humains sans exception sont des pécheurs Romains 3:23  Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
Romains 5:12  C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
Il suffit de transgresser un seul des commandements pour être coupable de tous
Jacques 2:10  Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
Plusieurs de nos Jours croient que parce que Jésus est mort pour nos péchés ils n'ont plus à observer les commandements parce que nous sommes sous la grâce mais pourtant L'apôtre Paul Dit clairement: Romains 6:15-16  Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là! Ne savez-vous pas qu 'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice?
D'autre disent mais voyons nous sommes Justifié par la foi pas besoin d'observer la loi.
Romains 3:31  Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
ET comment confirmons-nous la loi ? Quand nous réalisons que c'est le péché qui a mis le Fils de Dieu sur la croix nous observons la loi non par obligation mais par amour pour celui qui s'est sacrifié et pour celui qui a donné son fils unique.
1 Corinthiens 7:19  La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.
1 Jean 2:3  Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu.
1 Jean 2:4  Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
1 Jean 3:24  Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu 'il demeure en nous par l'Esprit qu 'il nous a donné.
1 Jean 5:2  Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.
1 Jean 5:3  Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
Nous observons les commandements de Dieu non pour être sauvé car Romains 3:20 nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
Mais nous observons la loi parce que nous sommes sauvé et que nous aimons Dieu.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

tancrède

tancrède

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 18 juil.09, 07:09

Message par tancrède »

--------
La désobéissance d'Adam qui menait à la mort de l'âme a été réparé par Christ. Bien que la mort du corps subsistera toujours. Dans la Nouvelle Alliance, la mort du corps ne mène plus à la mort de l'âme, car le corps céleste remplace immédiatement le corps terrestre qui est arrivé à terme.

Les 10 commandements sont des commandements qui commandent, par exortation, aux humains de bien se comporter en société, sinon... L'ancienne alliance a été abolie, mais non les 10 commandements qui sont des lois de bienséance pour le juif et pour les autres nations. L'ancienne alliance n'a jamais eu d'accomplissement, car elle était intrinsèquement impuissante (voir le livre au hébreux chapitre 7). La Nouvelle Alliance avait pour but de réparer la gaffe d'Adam et Ève et cela a été accompli. Une chose accompli subit automatiquement une abrogation. Seul le résultat final compte et reste. Le royaume du second adam, Christ, est éternel est céleste. C'est pour cela que le NT enseigne très clairement que Christ a sauvé toute l'humanité. Adam l'avait condamné, Christ a réparé. Adam n'avait pas fait la job à moitié, Christ non plus.

Tancrède
-------------------------
------------------------------------------
Modifié en dernier par tancrède le 18 juil.09, 07:37, modifié 1 fois.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 18 juil.09, 07:34

Message par Adventiste »

Les 10 commandements n'étaient pas seulement pour les Juifs ils existaient bien avant le mont Sinaï et même à la création du monde. et Ils existeront toujours.
L'éternel a bien averti Caïn qui ressentais de la colère et de l'amertume pour son frère.
Genèse 4:7  Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.
En gros L'éternel a averti Caïn que le péché était sur le point de naitre dans sa pensée à cause de ce qu'il ressentait envers son frère.
Le péché existait aussi au temps de Sodome et Ghmorrhe.
Genèse 18:20  Et l'Éternel dit: Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme.
Dieu a bien averti Abimélec qu'il commetait un péché.
Genèse 20:3  Alors Dieu apparut en songe à Abimélec pendant la nuit, et lui dit: Voici, tu vas mourir à cause de la femme que tu as enlevée, car elle a un mari.Genèse 20:6  Dieu lui dit en songe: Je sais que tu as agi avec un coeur pur; aussi t'ai-je empêché de pécher contre moi.
Abimélec a réprimandé Abraham pour le péché qui avait fait venir un si grand péché sur lui
Genèse 20:9  Abimélec appela aussi Abraham, et lui dit: Qu'est-ce que tu nous as fait? Et en quoi t'ai-je offensé, que tu aies fait venir sur moi et sur mon royaume un si grand péché? Tu as commis à mon égard des actes qui ne doivent pas se commettre.
Genèse 26:5  parce qu 'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.
Ces commandements servent à garder l'ordre dans une multitude de personnes, il ne peut y avoir d'ordre sans ligne de conduite.
S'il n'y avait pas de loi avant le Sinaï comment Dieu pouvait-il accuser les gens de pécher car Romains 4:15  ...là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.
Les lois étaient avant le Sinaï et seront pour toujours car elles n'étaient pas seulement pour les juifs mais pour tout les être humains qui existent.
et s'il n'y a aucune transgression le péché n'existe pas.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

tancrède

tancrède

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 18 juil.09, 07:50

Message par tancrède »

-------
Les 10 commandements existait-ils dans le jardin ? Non. Existaient-ils avant que Moïse les donnent ? Non. La première fois qu'il est question du sabbat dans la Bible est dans Exode avec Moïse. Abraham observaient-ils les 10 commandements et le sabbat ? Non.

Sur Caïen, le péché, sous toutes ses formes, dont le meurtre qu'il a commis peu de temps après, étaient déjà entré dans le monde. Adam et Ève ont fait entré le péché dans le monde. C'est-à-dire, la capacité de faire le mal ou le bien.

Les nations avaient leur propre lois, leur système de récompenses et de châtiments terrestres. Les hébreux ont eu cela à partir de Moïse.

Tancrède
-----------------------------
--------------------------------------------

Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 188
Enregistré le : 06 août03, 04:23
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 18 juil.09, 08:02

Message par Cardinal »

Le Sabbat a été créé le septième jour de la création (Genèse2:1/3) Dieu n'a jamais demandé d'observer le dimanche mais le Sabbat.Salutations.
Cardinal

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 18 juil.09, 08:09

Message par Adventiste »

Le sabbat a été institué à la création Genèse 2:3  Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu 'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.
Dans l'exode le commandement du sabbat est directement lié à la création.
Exode 31:14 Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple.
Exode 31:17 Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé.
Il n'y avait aucun Juif à la création seulement Adam et Ève.

1 Jean 3:4  Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

1 Timothée 2:14  et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
Romains 5:14  Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.

Encore une fois le péché n'existe pas s'il n'y a pas de loi et s'il n'y a pas de loi il n'y a pas non plus de transgression.
Romains 4:15 ...là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 18 juil.09, 08:20

Message par Adventiste »

tancrède a écrit :-------
Sur Caïen, le péché, sous toutes ses formes, dont le meurtre qu'il a commis peu de temps après, étaient déjà entré dans le monde. Adam et Ève ont fait entré le péché dans le monde. C'est-à-dire, la capacité de faire le mal ou le bien.
--------------------------------------------
Le péché n'est pas la capacité ou non de faire le mal le péché par définition d'après la Bible qui est la parole de Dieu c'est la transgression de la loi 1Jean3:4
Si Adam et Ève n'avait pas la capacité de faire le mal ça revient à dire que Adam et Ève n'avait pas la liberté de choisir et ça reviens aussi à Dire qu'ils étaient incapable de pécher.
Or comme le péché est entré dans le monde par la convoitise de Ève ça veut donc dire qu'ils avaient le choix de pécher et la capacité de le faire.
Le péché a pris naissance dans la pensée de Ève quant elle a convoité le fruit défendu et elle s'est rendu coupable de transgression. Quant elle a consommé le péché en dérobant le fruit qui ne lui appartenait pas elle a transgressé le 8ième commandement (Tu ne déroberas point)
Jacques 1:14-15 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

tancrède

tancrède

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 18 juil.09, 08:39

Message par tancrède »

Cardinal a écrit :Le Sabbat a été créé le septième jour de la création (Genèse2:1/3) Dieu n'a jamais demandé d'observer le dimanche mais le Sabbat.Salutations.
Cardinal
Si tu commences la semaine le lundi, 7 jours plus donne dimanche. Les juifs commençaient leur semaine le dimanche, donc 7 jours plus tard donnait le samedi. Le principal était d'avoir un jour de repos tous les 7 jours.

Tancrède
------------------
---------------------------

tancrède

tancrède

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 18 juil.09, 08:47

Message par tancrède »

Adventiste a écrit : Le péché n'est pas la capacité ou non de faire le mal le péché par définition d'après la Bible qui est la parole de Dieu c'est la transgression de la loi 1Jean3:4
Si Adam et Ève n'avait pas la capacité de faire le mal ça revient à dire que Adam et Ève n'avait pas la liberté de choisir et ça reviens aussi à Dire qu'ils étaient incapable de pécher.
Or comme le péché est entré dans le monde par la convoitise de Ève ça veut donc dire qu'ils avaient le choix de pécher et la capacité de le faire.
Le péché a pris naissance dans la pensée de Ève quant elle a convoité le fruit défendu et elle s'est rendu coupable de transgression. Quant elle a consommé le péché en dérobant le fruit qui ne lui appartenait pas elle a transgressé le 8ième commandement (Tu ne déroberas point)
Jacques 1:14-15 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.
Adam et Ève ont transgréssé le commandement: tu n'en mangeras point. À partir de ce moment, la connaissance du bien et du mal ont débuté. Lorsque Caïn a tué Abel, quelqu'un l'a-t-il tué et ainsi appliquer la loi de Moïse qui allait arriver des siècles plus tard. Au contraire, Dieu avait mis un signe sur lui afin qu'il vive.

Adam avait fait entré le péché dans le monde et les lois de Moïse étaient là pour le démontrer avec l'application des récompenses et des châtiments terrestres.

Tancrède
-------------------
--------------------------

tancrède

tancrède

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 18 juil.09, 09:14

Message par tancrède »

----------
Dieu a-t-il voulu que les 10 commandements et l'anciene alliance soient perpétués par la nation juive ? Certes non, car pourquoi Dieu aurait-il ordonné aux nations de détruire le temple, Jérusalem, et la nation juive en tant que représentant du Dieu de la Nouvelle Alliance, etc. ?????

Certaines nations, même de nos jours, n'ont pas les 10 commandements et c'est pas plus grave que ça. Ils ont leurs lois, leurs cultures et coutumes et cela ne les empêchera pas d'aller au ciel aux-aussi. Car Christ est mort pour toutes la nations aussi. Adam avait condamné toutes les nations, Christ a réparé.

Les lumières allument-ils un peu plus ? Je suis absolument convaincu que oui. Ais-je déposé des doutes dans votre âme ? Il n'y a rien de plus sain que les doutes. Car elles sont les prémisses de réflexions et d'adaptations à toutes les fausses prémisses qui nous ont infiltrés depuis notre naissance par les gourous, les organisations, etc. Elles déstabilisent, mais porteront du fruits. Beaucoup de pharisiens crurent en lui parce que.............. les sains doutes les avaient infiltrés et qu'ils s'y étaient adaptés.

Tancrède
---------------------------
-------------------------------------------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 18 juil.09, 10:00

Message par Adventiste »

Tes arguments sont fondé sur tes opinions et non sur les Saintes Écritures 3 posts de suite sans même t'appuyer sur la bible comment peux tu convaincre quelqu'un que tu connais la Bible si tu ne t'appuie pas sur la Bible. Il ne suffisait pas de garder un des 7 jours de la semaine comme tu dis mais Dieu a béni un seul Jour et ce jour est le 7ième de la semaine.
1 Chroniques 17:27  Veuille donc bénir la maison de ton serviteur, afin qu'elle subsiste à toujours devant toi! Car ce que tu bénis, ô Éternel! est béni pour l'éternité.

Dieu accordre une très grande importance à l'obéissance.
1 Samuel 15:22 dit: L'Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Éternel? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.

Quand Dieu dit a Josué fait sept fois le tour de la ville étais-ce parce que le chiffre sept est un chiffre magique ?
Josué 6:15  Et le septième jour, ils se levèrent de bonne heure, au lever de l'aurore, et firent le tour de la ville, de la même manière, sept fois; seulement, ce jour-là, ils firent le tour de la ville sept fois.
Ou encore quand Élisé dit a Naaman de se laver sept fois est-ce parce que le chiffre sept est un chiffre magique
2 Rois 5:10  Et Élisée envoya vers lui un messager, disant: Va, et lave-toi sept fois dans le Jourdain, et ta chair redeviendra saine, et tu seras pur.
2 Rois 5:14  Et il descendit, et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l'homme de Dieu; et sa chair redevint comme la chair d'un jeune garçon, et il fut pur.

Non le chiffre sept n'est pas un chiffre magique mais Dieu mets l'obéissance à l'épreuve si Dieu dit sept fois ce n'est pas 5 ou 6 mais bien 7 fois.
Si Dieu dit Le septième jour ce n'est pas le 5 ou 6ième jour mais le septième. L'observation du sabbat est un test d'obéissance pour nous aujourd'hui tout comme Dieu a utilisé le sabbat comme test d'obéissance avec les Israélites dans le Désert.

Exode 16:4-5  L'Éternel dit à Moïse: Voici, je ferai pleuvoir pour vous du pain, du haut des cieux. Le peuple sortira, et en ramassera, jour par jour, la quantité nécessaire, afin que je le mette à l'épreuve, et que je voie s'il marchera, ou non, selon ma loi. Le sixième jour, lorsqu'ils prépareront ce qu'ils auront apporté, il s'en trouvera le double de ce qu'ils ramasseront jour par jour.

Le septième jour certains n'ont pas obéi et sont sorti quand même pour trouver la manne voici ce que Dieu a dit:
Exode 16:27-28 Le septième jour, quelques-uns du peuple sortirent pour en ramasser, et ils n'en trouvèrent point. Alors l'Éternel dit à Moïse: Jusques à quand refuserez-vous d'observer mes commandements et mes lois?

Le sabbat était un test d'obéissance pour toute la loi entière quiconque n'est pas capable d'observer le plus petit commandement est susceptible de transgresser les autres. Si les Israélites avaient fait 6 fois le tour de la ville la muraille ne serait pas tombée parce que Dieu avait dit 7 fois et rien d'autre. Si Naaman s'était lavé 6 fois au lieu de 7 fois comme celà lui avait été ordonné il n'aurait pas été guéris parce que Le commandement venant de Dieu disait lave toi sept fois dans le Jourdain et pas 6.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 18 juil.09, 10:20

Message par Adventiste »

Chaque fois que quelqu'un comme vous Tancrède déforme la Bible et refusent de croire les Écritures ne savez-vous pas que vous accomplissez les prophéties à la lettre ?
2 Pierre 3:3-7  sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,
et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

Des personnes comme vous qui changent et tordent le sens des écritures 2 Pierre 3:16  ...dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.

et qui vont jusqu'à dire que tout est accompli alors que les Écritures disent que 2 Pierre 3:10-13 Or le jour du Seigneur viendra comme un voleur; et, dans ce jour-là, les cieux passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les oeuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement. Toutes ces choses devant donc se dissoudre, quelles gens devriez-vous être en sainte conduite et en piété,attendant et hâtant la venue du jour de Dieu, à cause duquel les cieux en feu seront dissous et les éléments embrasés se fondront. Mais, selon sa promesse, nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre, dans lesquels la justice habite.

Des gens dont il faut à la fois se méfier mais aussi avoir pitié... malheureusement il y en a partout.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités