Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 10 août09, 09:17

Message par Mereck »

psycha a écrit :ah bon ? parceque je plussoie, et je débats c'est différent...
tu peux aller voir dans le beschrel et dans le dico si tu veux...

donc si tu n'as rien dire d'intelligent va plussoyer dans ton coussin... merci.
Petite précision : "plussoyer" signifie "être d'accord".
C'est un néologisme utilisé sur le net.

En gros, c'est comme si je disais "je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille promouvoir le débat (sur la psychanalyse - en lien ou non avec la religion) et condamner la publicité".


PS : c'est fou ce que tu sembles susceptible :shock:

Aryen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 578
Enregistré le : 09 août09, 05:25
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 10 août09, 09:51

Message par Aryen »

plussoie = +1
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 10 août09, 10:10

Message par psycha »

je connais la conjugaison, et je ne l'emploirai pas ici...

tout simplement parceque je donne des cours de langues... ainsi que de conjugaison...

et en plus ça n'existe pas plussoyer... et + 1 ça m'enerve...

meme si je suis une bite en français, j'ai pas envie d'etre une plus bite en français ici.

donc si tu veux discuter à ce sujet parle dirtectement...

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 10 août09, 10:19

Message par tguiot »

oulà, ya des susceptibles qui se promènent ici!

un seul petit mot de travers (bien que je vois pas ce qu'il avait de travers) et paf, le lynchage...

ya pas moyen d'être plus serein, psycha?

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 10 août09, 10:22

Message par psycha »

mereck,

j'ai une maladie mentale, je suis suivis...

et je trouve dangereux qu'un mec vienne faire sa publicité sur sa psychothérapie...

pour moi c tout simplement à suprimé vu la nocivité... ni plus ni moins...

et je n'ai pas envie de plussoyer car je suis très serieuse sur ce que je dis.


pour ma part je n'ai pas une maladie mentale qui remette en question le jugement mais d'autres en ont. Alors merci d'etre sérieux à ce sujet.

et j'ai certainement pas envie de parler de Lacan ou Freud avec un mec qui vient faire sa publicité en pensant que sur un forum religion il trouvera un pigeon.

Donc merci de faire passer au modo en question, ou à l'admin, mais moi ça je passe pas.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 10 août09, 10:39

Message par shaena1 »

Ce monsieur a un blog et il propose et non impose, sinon il aurait mis des copiés-collés de son blog, si cela vous dérange vous n'y allez pas.

Je posais la question des diplômes car tout le monde peut devenir psychothérapeute mais vu le nombre d'abus sur des personnes faibles,je crois que la loi va imposer des diplômes pour ce métier.

Quand je parle d'énergie, ce sont les émotions qui se dégagent de nous.

j'ai travaillé et travaille auprès de personnes autistes et psychotiques et elles ressentent le négatif chez une personne. je déconseille à quiconque qui a de mauvaise intentions vis à vis d'elles (que se soit de la moquerie, de la répulsion ou seulement pour gagner sa vie) de travailler auprès d'elles car il risquerait de se faire agresser très violemment, et ceci malgré la dose de calmant que certains ont.

Certaines ne parlent pas ou ont des handicaps multiples, comme un aveugle ou un sourd, ces personnes développent d'autres capacités.

Je vais lire votre livre (ou une partie s'il ne m'intéresse pas) et vous dirais ce que j'en pense.

je me demande pourquoi certains interviennent tout le temps pour blesser. Tu parles d'une ouverture d'esprit.

Psycha, tu peux être suivi par un psychiatre qui fait de la psychanalyse ou de la psychothérapie, les deux ne sont pas incompatibles. Par contre, tous les psychothérapeutes ne seront pas aptes à s'occuper de tout le monde.
Modifié en dernier par shaena1 le 11 août09, 01:02, modifié 2 fois.

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 10 août09, 10:43

Message par glub0x »

l'agressivité (gratuite) n'aidera pas à ce que tes idées soit comprises, et c'est indépendant de ta maladie.
Conclusion pas la peine de s'énerver surtout avec ceux qui te soutiennent, ca n'a aucun intérêt et tu perds en crédibilité.
resultat il y à moins de chance que le topic ferme.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 10 août09, 10:46

Message par shaena1 »

psycha a écrit :mereck,

j'ai une maladie mentale, je suis suivis...

et je trouve dangereux qu'un mec vienne faire sa publicité sur sa psychothérapie...

pour moi c tout simplement à suprimé vu la nocivité... ni plus ni moins...

et je n'ai pas envie de plussoyer car je suis très serieuse sur ce que je dis.


pour ma part je n'ai pas une maladie mentale qui remette en question le jugement mais d'autres en ont. Alors merci d'etre sérieux à ce sujet.

et j'ai certainement pas envie de parler de Lacan ou Freud avec un mec qui vient faire sa publicité en pensant que sur un forum religion il trouvera un pigeon.

Donc merci de faire passer au modo en question, ou à l'admin, mais moi ça je passe pas.
La maladie mentale est large. et dire cela, te catalogue plus qu'autre chose, vu la méchanceté humaine.

beaucoup de personnalité du show-bizz ont un psychiatre, ce n'est pas pour autant qu'ils ont une maladie mentale. La pression peut suffire à consulter.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 10 août09, 10:54

Message par psycha »

il faut juste du bon sens pour le fermer...

quant à mon agressivité il n'y a rien de tel, j'ai dis ce que je pensais...si dire ce que l'on pense est agressivité... alors il faut repenser les discussions en générale.

pour ma part je suis strict dans ma façon de formuler... j'ai pas d'affinité dans les postes...

ça peut choquer ma façon de parler mais je suis toujours directe.

si vous avez du mal avec ma formulation et ma psychologie demandez aussi à un modo... moi je demande à ce qu'un modo ferme ce poste, car il est grave.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 10 août09, 11:01

Message par shaena1 »

Même s'il est fermé, le lien sera toujours là :shock: :shock: :shock:

Ce qui te dérange c'est que l'on discute avec un psychothérapeute qui n' a pas de diplôme de médecine ou de psychologie ?

Ou parce qu'il est venu sur un forum inter-religieux ?

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 10 août09, 11:09

Message par psycha »

ce qui me dérange c'est faire sa promotion à but lucratif.

parceque une psychothérapie ça se paye... et ça peut entrainer des individus faibles dans un engrenages complexes...

cette personne ne fait pas une psychotérapie gratuite... donc ayez un minimum de discernement...

et à ta gouverne je propose à la personne en question de parler psychanalyse et religion, titre du forum pour la religion... et ça m'étonnerait vu la façon dont il se présente qu'il puisse parler serieusement de l'approche religieuse et psychanalyse.
Je parie mes doigts qu'il est incapable de parler serieusement de Lacan et la religion. (juste pour un exemple)

maintenant si tu trouves qu'il a sa place et son propos explique shaeana... au lieu de me poser des questions. réponds à tes questions posées.

pour ma part cet energumene doit etre supprimé vivement.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 10 août09, 11:20

Message par shaena1 »

psycha a écrit :ce qui me dérange c'est faire sa promotion à but lucratif.

parceque une psychothérapie ça se paye... et ça peut entrainer des individus faibles dans un engrenages complexes...

cette personne ne fait pas une psychotérapie gratuite... donc ayez un minimum de discernement...

et à ta gouverne je propose à la personne en question de parler psychanalyse et religion, titre du forum pour la religion... et ça m'étonnerait vu la façon dont il se présente qu'il puisse parler serieusement de l'approche religieuse et psychanalyse.
Je parie mes doigts qu'il est incapable de parler serieusement de Lacan et la religion. (juste pour un exemple)

maintenant si tu trouves qu'il a sa place et son propos explique shaeana... au lieu de me poser des questions. réponds à tes questions posées.

pour ma part cet energumene doit etre supprimé vivement.
Son livre est gratuit :shock: :shock:

D'accord, donc mrs dame, sachez qu'un psychiatre peut aussi faire des psychothérapies, comme c'est un médecin, c'est remboursé par la sécurité sociale.
Donc à choisir, autant aller voir un psychiatre :)

Il a juste proposer un livre qui apparemment donne des conseils pour ne pas déprimer, pourquoi vois-tu le mal partout ? cela ne veux pas dire que cela marche à tout les coups!!
Avertit au lieu de censurer!!

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 10 août09, 11:24

Message par psycha »

eh bien prends l'adresse de cemonsieur, et donne l'adresse à tes amis en difficulté, et ta famille aussi, et toi meme si tu es suicidaire ou a une peine de coeur. Puisque pour toi ce n'est pas mal.

Bonne nuit madame.

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 10 août09, 11:29

Message par tguiot »

Ceci dit, psycha, si ça te dérange à ce point-là, tu peux toujours cliquer sur le bouton "plainte" (le petit triangle renversé avec un point d'exclamation, à côté du bouton "citer"). Tu pourras même donner les raisons de la plainte.

Mais bon, je doute fortement que ça aboutisse à quoi que ce soit. Après tout, il a le droit de s'exprimer, et il l'a fait dans le forum "Général libre", càd là où les sujets n'ont pas forcément de lien avec la religion. Mais tu es nouvelle, donc j'imagine que tu ne le savais pas.

Je ne suis pas partisan du tout de l'approche publicitaire non plus, mais je vois pas trop de quoi s'emballer à ce point-là. Votre suivi psychologique a-t-il un lien avec la gestion de l'agressivité?

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 10 août09, 11:40

Message par shaena1 »

psycha a écrit :eh bien prends l'adresse de cemonsieur, et donne l'adresse à tes amis en difficulté, et ta famille aussi, et toi meme si tu es suicidaire ou a une peine de coeur. Puisque pour toi ce n'est pas mal.

Bonne nuit madame.

Non, je ne vois pas le mal mais peut-être as-tu raison :wink: la seule chose que je me dis est que nous sommes quand même pas aussi crédules que cela, même si certains athées le pensent :evil:

Pour les suicidaires athées, je leur conseillerais d'aller voir un psychiatre, il ne faut pas jouer avec sa vie quand même!!! Mais l'avantage des croyants est que nous savons que le suicide est vraiment une chose a éviter pour le bien-être de notre âme.

Ca y est j'ai compris, .tu penses qu'il est là pour nous inviter à le suivre plutôt qu'à suivre les Livres saints.
pas bête, je n'avais pas vu cela cela au premier abord.
Modifié en dernier par shaena1 le 10 août09, 12:12, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 38 invités