le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
(-_-)jafar

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 109
Enregistré le : 04 juil.09, 11:19
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 01 sept.09, 11:49

Message par (-_-)jafar »

re florent

(-_-) je disait cela juste suite à ce fameux poste ou tu te foutais de mageul parsque je buvais du lait menthe en jouant au street fighter (tres bon jeux) et ou tu t'étonnais de voir un francais ayant embrassé l'islam,c'était une impression;

mais bon si je me suis trompé alors je te fais mes excuses!
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 03 sept.09, 06:19

Message par william »

Et au passage, mon prénom est Florent (prénom masculin) et pas Florence (prénom féminin). Des problèmes de dyslexie?
pas du tout cher intello! florent ou florence c pareil c est l égalité entre l homme et la femme chez vous n est ce pas?? vous avez presque les mêmes spécificités! vos femmes sont viriles et vos hommes sont efféminés!! et ils sont battus les pauvres
mecs! donc pour moi Florence c est plus masculin!!

tu passes le bonjour a ton ami charlatan!

ciao!

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 03 sept.09, 07:14

Message par Florent52 »

william a écrit : pas du tout cher intello! florent ou florence c pareil c est l égalité entre l homme et la femme chez vous n est ce pas?? vous avez presque les mêmes spécificités! vos femmes sont viriles et vos hommes sont efféminés!! et ils sont battus les pauvres
mecs! donc pour moi Florence c est plus masculin!!

tu passes le bonjour a ton ami charlatan!

ciao!
Ils t'ont laissé sortir ou t'appelles de l'hopital? :shock:

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 03 sept.09, 07:24

Message par Mil21 »

william a écrit :pas du tout cher intello! florent ou florence c pareil c est l égalité entre l homme et la femme chez vous n est ce pas?? vous avez presque les mêmes spécificités! vos femmes sont viriles et vos hommes sont efféminés!! et ils sont battus les pauvres
mecs! donc pour moi Florence c est plus masculin!!

tu passes le bonjour a ton ami charlatan!

ciao!
Il y a une part de vérité dans ce que tu dis william. En occident, la femme est l'égale de l'homme, elle peut exercer un métier si elle le veut, avoir des enfants si elle le veut.
Elle n'est ni l'esclave de l'homme qui doit lui obéir au doigt et à l'œil sous peine d'une branlée de tous les diables, ni une poule pondeuse de chiards qui finit par en faire tellement qu'il lui sera impossible de les élever tous convenablement, résultat 12 enfants mal élevés.
Ce n'est pas non plus une soumise. Quand on met la main au cul d'une femme, elle gifle, vous fait bien comprendre devant témoin que vous êtes un pervers et un dépravé.
Voila des réalités auxquelles il va falloir te faire mon cher misogyne et le fait d'avoir accordé aux femmes le droit de l'ouvrir n'est pas une preuve de faiblesse ni de féminité de la part de ces messieurs occidentaux. Cela fait juste d'eux des gens plus raisonnables et sur lesquels tu devrait un peu plus prendre exemple.
Et la frustration d'avoir eu ton caquet fermé à l'aide d'arguments convaincants ne te donne pas le droit de commencer à taper en dessous de la ceinture en essayant de les déstabiliser ou de le mettre en colère. Tu traites les occidentaux d'efféminé mais quand on en vient à employer des armes comme ça...
Moi j'ai deux choses à dire sur cette attitude: c'est lâche et couille molle.

Personnellement, j'y vois comme une sorte de frustration. Ça doit te faire [ATTENTION Censuré dsl] de te rendre compte que les femmes ne se laissent pas approcher aussi facilement et que les occidentaux rejettent ta religion dont tes semblables se tuent à démontrer qu'elle n'est pas misogyne ni avilissante et toi tu démolis tous leurs efforts en trois lignes. Joli travail, mes félicitations. Si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est le naturel musulman qui revient au galop, mais je m'en voudrais de mettre tous les autres dans le même panier que toi.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 05 sept.09, 09:06

Message par william »

Mil21 a écrit : Il y a une part de vérité dans ce que tu dis william. En occident, la femme est l'égale de l'homme, elle peut exercer un métier si elle le veut, avoir des enfants si elle le veut.
Elle n'est ni l'esclave de l'homme qui doit lui obéir au doigt et à l'œil sous peine d'une branlée de tous les diables, ni une poule pondeuse de chiards qui finit par en faire tellement qu'il lui sera impossible de les élever tous convenablement, résultat 12 enfants mal élevés.
Ce n'est pas non plus une soumise. Quand on met la main au cul d'une femme, elle gifle, vous fait bien comprendre devant témoin que vous êtes un pervers et un dépravé.
Voila des réalités auxquelles il va falloir te faire mon cher misogyne et le fait d'avoir accordé aux femmes le droit de l'ouvrir n'est pas une preuve de faiblesse ni de féminité de la part de ces messieurs occidentaux. Cela fait juste d'eux des gens plus raisonnables et sur lesquels tu devrait un peu plus prendre exemple.
Et la frustration d'avoir eu ton caquet fermé à l'aide d'arguments convaincants ne te donne pas le droit de commencer à taper en dessous de la ceinture en essayant de les déstabiliser ou de le mettre en colère. Tu traites les occidentaux d'efféminé mais quand on en vient à employer des armes comme ça...
Moi j'ai deux choses à dire sur cette attitude: c'est lâche et couille molle.

Personnellement, j'y vois comme une sorte de frustration. Ça doit te faire [ATTENTION Censuré dsl] de te rendre compte que les femmes ne se laissent pas approcher aussi facilement et que les occidentaux rejettent ta religion dont tes semblables se tuent à démontrer qu'elle n'est pas misogyne ni avilissante et toi tu démolis tous leurs efforts en trois lignes. Joli travail, mes félicitations. Si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est le naturel musulman qui revient au galop, mais je m'en voudrais de mettre tous les autres dans le même panier que toi.

je ne me suis pas trompé!! une femme qui prend la défense d un homme! tu vois c est le déséquilibre total! vous avez perdu vos spécificités!! votre système est destructif ! un 3e sexe (mi homme mi femme) ne m a jamais séduit !
retrouvez vos spécificités perdus dans l Islam c est votre seul et ultime voie de salut!! votre société est malade! vous vivez la perversion l immoralité sous toute ses formes! sois honnête et accepte l amère réalité!
pour ce qui est- le naturel musulman qui revient au galop- tu dis vrai! on veut juste vous sauver de votre enfer terrestre!
Elle n'est ni l'esclave de l'homme qui doit lui obéir au doigt et à l'œil sous peine d'une branlée de tous les diables, ni une poule pondeuse de chiards qui finit par en faire tellement qu'il lui sera impossible de les élever tous convenablement, résultat 12 enfants mal élevés.
tu parles certainement d une bonne femme de votre sombre moyen-age, mais je te jure qu elle est plus heureuse que vos femmes libertines -pas libérés, actuellement!
je préfère qu une forumiste musulmane te réponde sur la condition- o combien honorable- de la femme en islam!

je t en veux pas tu sais ! je te comprend bien! bof.... une malade qui se défoule........pas grave!

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 05 sept.09, 10:30

Message par Mil21 »

william a écrit : je ne me suis pas trompé!! une femme qui prend la défense d un homme! tu vois c est le déséquilibre total! vous avez perdu vos spécificités!! votre système est destructif ! un 3e sexe (mi homme mi femme) ne m a jamais séduit !
retrouvez vos spécificités perdus dans l Islam c est votre seul et ultime voie de salut!! votre société est malade! vous vivez la perversion l immoralité sous toute ses formes! sois honnête et accepte l amère réalité!
pour ce qui est- le naturel musulman qui revient au galop- tu dis vrai! on veut juste vous sauver de votre enfer terrestre!
Ah je vois, une femme ne peut prendre la défense d'un homme. L'homme est condamné à devoir veiller sur la femme et la femme condamnée à avoir besoin d'un protecteur. Non mais tu t'entends parler? Ça relève de la maladie mentale grave là.
Un équilibre dans les relations musulmanes homme-femme? Tu délires ou quoi? Spécificité mon œil, ton prophète a placé une barrière entre les hommes et le femme uniquement à cause de son complexe de supériorité caractéristique des gens de l'époque qui malheureusement dans les pays musulmans n'ont pas évolué depuis. Heureusement qu'en occident, les mentalités aient évolué notamment grâce à l'époque des lumières. Notre société est malade? Oui, malade des moyen-ageux qui revendiquent leur moyen-age et qui veulent l'imposer aux autres.
Tu veux vivre dans ta société archaïque? Grand bien t'en fasse mais ne la propage pas autour de toi comme un galeux qui veut partager sa gale parce qu'il est malade de voir tous ces gens sains autour de lui qui ne veulent pas s'approcher de peur de choper une crasse.
L'enfer terrestre, c'est l'obscurantisme, le concordisme et l'abrutissement constant dans lequel ton Coran te plonge.
L'immoralité? J'en vois pas par chez moi. Les gens sont gentils, aimables, polis et équilibrés. Tout va bien dans le meilleur des mondes, sauf quand des types comme toi viennent nous demander de nous séparer de ce pour quoi des gens sont morts pour revivre encore une fois le cauchemar de l'ancien temps.
L'enfer terrestre, c'est toi qui le propage autour de toi.
william a écrit :tu parles certainement d une bonne femme de votre sombre moyen-age, mais je te jure qu elle est plus heureuse que vos femmes libertines -pas libérés, actuellement!
je préfère qu une forumiste musulmane te réponde sur la condition- o combien honorable- de la femme en islam!

je t en veux pas tu sais ! je te comprend bien! bof.... une malade qui se défoule........pas grave!
Hé coco, les femmes de notre oh combien pénible moyen-age sont l'équivalent de vos femmes A L'HEURE ACTUELLE. Et va falloir te remettre les pendules à l'heure. On est au 21ème siècle. La dictature religieuse et l'obscurantisme, c'est fini. Faut évoluer. Évoluer, tu comprends ça? Ah non, j'oubliais. Depuis que la théorie de l'évolution vous fait le même effet que l'eau bénite à un vampire, le mot évoluer, c'est plus votre truc.
T'as prit toues les femmes occidentales pour des putains qui se trimbalent les fesses à l'air. Je ne sais pas dans quel quartier tu habites, mais tu dois certainement pas y être par hasard, au milieu de la fange et de la vermine. Pas étonnant donc de trouver des phénomènes pareils. Tu voies la perversion partout.
La forumiste musulmane aussi endoctrinées jusqu'aux orteils que toi? Oh oui, sublime référence pour dialoguer. "Le Coran, c'est beau, le Coran, c'est bien, le Coran, c'est la panacée" avec un regard de crapaud livide qui convergent vers rien. Oh oui, super épanouies, en effet (y) .
Merci de ne pas m'en vouloir, monseigneur est trop bon.

Au fait, j'avais déjà plus ou moins tilté avec ta première phrase mais ta dernière me le confirme...
Je suis un homme. Apparemment je dois être assez viril pour que tu m'aies pris pour une femme. Je confirme donc par tes propres termes que tous les hommes en occident ne sont pas les effémines que tu prétends. Bon à savoir, prends en note.
Un dingue de plus qui ne connait que la provoc', qui propage sa culture moyen-ageuse comme la peste noire et qui y croit dur comme fer. C'est triste. Je suis attristé pour tes descendants qui seront hypnotisés par ta propagande honteuse.
Je pense qu'en effet, notre société est malade d'accorder autant de liberté d'expression. Tant de liberté qui permet à des maniaques de venir prêcher l'horreur, l'ignorance et la régression dans des territoires qui ont élevé la connaissance, la sagesse et la modernité aux premiers rangs. 'il y a un truc à éradiquer pour que notre société aille mieux, c'est bien ce droit de tromper les gens comme tu le fais.
Ton discours est à vomir. Vas donc vivre ta foi là où les gens la ressentent comme toi au lieu de pervertir et d'aliéner l'esprit des gens.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Ptit Bigourdan

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 164
Enregistré le : 27 juil.09, 11:01
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 05 sept.09, 10:39

Message par Ptit Bigourdan »

william a écrit :votre société est malade! vous vivez la perversion l immoralité sous toute ses formes! sois honnête et accepte l amère réalité!
Petite rectification, le monde est malade, la "perversion" se répand partout et pas que "chez nous".
N'est-ce pas au en Egypte, pays musulman, qu'un ouléma ou je ne sais quel "savant" de l'Islam a trouver la formidable idée que "les hommes têtent leurs collègues féminines" dans les bureaux parce que selon votre religion d'homme incapable de contrôler leur libido, un homme et une femme sans rapport familiaux ne doit pas être seuls dans la même pièce ?
N'est ce pas le signe que "votre société" est malade aussi ? Qu'une femme qui se fait violer ne peut pas porter plainte parc qu'elle risque d'être lapider pour avoir 'tenté" un homme incapable de contrôler sa libido quand il voit un bout de mollet, c'est pas une preuve que votre société est aussi malade ? Que des zozos se fassent sauter dans la foule en criant "Allahu akbar", n'est pas la non plus un signe que votre société produit des fous dangereux un peu trop "religieux", mais non bien sûr, ils ne sont pas de vrais musulmans, c'est ça ? Ils n'ont pas compris le message du Coran ?
A notre époque, combien de meurtres ou d'attentat ont lieu perpétrés par des gens criant "Jehovah est grand ! Jehova est le plus puissant !" ? Heu, je crois qu'on frôle le zéro... combien d'attentats ont lieu dans les pays musulmans du moyen-orient par des gens qui crient "Allahu akbar" ? Un tous les 2 jours ? Je sais bien que c'est une minorité, mais cela montre que votre "société" est vérolée par des gens de la pire espèce, y en a pas que chez nous tu vois ?
Dans quel type de pays les homosexuels sont-ils chassés, emprisonnés et tués pour leur préférence ? Les pays musulmans en majorité. Pourquoi vous octroyez vous le rôle de dieu en les "punissant", vous essayez de faire son boulot à sa place ? Vous gagnez des Hassanats en faisant ça ?
Dois-je te rappeler que dans certains pays du Maghreb (mais pas seulement), il est extrêmement mal vu, voir interdit de renier l'islam sous peine de prison ?
Dois-je te rappeler qu'en Arabie Saoudite ou en Iran tu peux être décapiter pour apostasie ?
Tu en veux d'autres ou j'arrête là ?

Sinon, bravo, c'est vrai, "votre" société est géniale, tout le monde est heureux, personne ne vit sous la contrainte ou la peur.

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 05 sept.09, 10:54

Message par Mil21 »

Je pense Ptit Bigourdan que tu n'as pas forcément bien fait de citer la liberté des homosexuels. Je pense que notre très cher interlocuteur les considère aussi comme un vecteur de la perversité dans le monde et qu'il considérerait leur élimination comme un bienfait.

Cela me rappelle justement un très bon sketch des guignols avec comme guignol d'honneur celui de Philippe de Villiers. http://www.youtube.com/watch?v=CyWi37Np ... re=related
La version catholique de la paranoïa de la perversité. Ça peut mener vraiment loin. Je ne pense pas que le vrai Philippe de Villiers soit comme ça, mais on sait au moins qu'il existe des gens aussi obsédé que cette marionnette. Suivez mon regard...
Modifié en dernier par Mil21 le 05 sept.09, 11:58, modifié 1 fois.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Ptit Bigourdan

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 164
Enregistré le : 27 juil.09, 11:01
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 05 sept.09, 11:03

Message par Ptit Bigourdan »

Mais j'ai mis exprès la référence aux persécutions des homosexuels pour montrer que tout le monde ne vie pas dans la joie et la bonne humeur "style bisounours" comme il aimerait nous le faire croire et que l'occident est pourri jusqu'à la moelle.
Ce qui me désole le plus, c'est que j'ai habité en Indonésie pendant un petit bout de temps, premier pays musulmans dans le monde, et les gens étaient à 95% loin d'être aussi obtus que certains des musulmans originaires du Maghreb ou convertis présent sur ce forum.
A l'heure actuelle je côtoies encore des malais, des indonésiens ou des bengalis, ils pratiquent leurs religions sans essayer d'expliquer par tous les moyens que les mécréants ne sont pas mieux que des animaux ou autres, ils sont beaucoup plus respecteux et aimables que certains émergumènes (pas sûr de l'orthographe pour le coup :D ) ici présents.


Edit : Excellent le sketch des guignols :)
Modifié en dernier par Ptit Bigourdan le 05 sept.09, 13:21, modifié 1 fois.

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 05 sept.09, 11:52

Message par Vicomte »

william a écrit :je ne me suis pas trompé!! une femme qui prend la défense d un homme! tu vois c est le déséquilibre total! vous avez perdu vos spécificités!! votre système est destructif ! un 3e sexe (mi homme mi femme) ne m a jamais séduit ![...]
Je lis dans ces propos beaucoup d'affirmations qui prétendent à être l'expression d'une Vérité absolue.
Pour qu'ils soient pris au sérieux (ce qui manifestement est loin d'être le cas : je lis beaucoup de réponses plus ou moins polies, plus ou moins patientes, mais aucune adhésion) je propose, William, que vous apportiez des réponses étayées par des faits vérifiables (vous pouvez par exemple citer des références de publications scientifiques, sociologiques, anthropologiques, etc.).

J'ai ainsi relevé certaines affirmations qui méritent de tels éclaircissements :
A1. Il existe des critères objectifs selon lesquels il est possible de dire que la femme est inférieure à l'homme.
A2. Ne pas tenir compte de cette infériorité peut avoir des conséquences fâcheuses sur :
A2.1. La cohésion de la société,
A2.2. La culture,
A2.3. L'humanité.
B1. Un système de valeurs peut avoir un effet sur le fonctionnement d'une société.
B2. Un dysfonctionnement de ce système peut menacer cette société, notamment :
B2.1. La vie des personnes,
B2.2. L'intégrité des biens,
B2.3. Le fonctionnement social au quotidien.
C1. Il existe des critères objectifs pour considérer une société comme un unique être vivant, lequel peut :
C1.1. Tomber malade,
C1.2. Observer un comportement éthique,
C1.3. Disparaître
C1.3.1. Lorsqu'il disparaît, les individus qui le formaient disparaissent également (il faudra préciser de quelle manière).
C2. Une société a des spécificités.
C3. La perte de ces spécificités est une mauvaise chose.
D1. Les pays à dominante musulmane bénéficient d'habitants qui sont :
D1.1. Plus vertueux :
D1.1.1. Ils commettent donc moins de crimes,
D1.1.2. Ils sont moins violents,
D1.1.3. Ils contribuent au bien-être collectif,
D1.1.4. Ils contribuent aux progrès de la science (par exemple de la médecine et de la cosmologie).
D1.2. Plus heureux.

De deux choses l'une :
- Soit vous apportez des preuves de tous ces points,
- Soit ce ne sont que des affirmations gratuites énoncées sans preuve.

Dans le premier cas, je reconnaîtrai volontiers votre supériorité morale et il n'est pas impossible que je vous demande, William, la voie à suivre pour me convertir à l'Islam (mais seulement dans le cas où vous apportez les preuves demandées, bien entendu).
Dans le second cas, vous comprendrez que votre discours n'aurait strictement aucune valeur. Je vous inviterais alors à en rester là, votre message ayant été très correctement entendu mais n'emportant l'adhésion de personne. (Ce qui risque effectivement le cas, car il me semble disposer de très nombreuses preuves du contraire de ce que vous avancez. Mais la balle est bien entendu dans votre camp.)
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 26 déc.08, 04:42
Réponses : 0
Localisation : 92

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 06 sept.09, 00:00

Message par Dans le 1000 ! »

Je suis obligé d'intervenir, c'est koi ces anneries? Le soucis est que tu dois apporter quelques chose sans que cela soit du Coran, le fait de prendre le meme style, la meme syntaxique, les memes mots et les metre en désordre, ou alors copier la facon de procedé du COran, le défi n'est en rien levé par contre vous pouvez apporter la Bible juste un petit chapitre pour ke l'on voit comment le Coran est à des milier de kilometre , le Coran etait est et restra LUX LUCET IN TENEBRIS (une lumiere brillante dans les ténèbres).. J'attends donc que l'on oppose cela.
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 06 sept.09, 00:06

Message par Vicomte »

À qui t'adresses-tu et que lui reproches-tu, exactement ? Je n'ai pas très bien compris.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 26 déc.08, 04:42
Réponses : 0
Localisation : 92

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 06 sept.09, 00:14

Message par Dans le 1000 ! »

ah oui désolé ca faisait pas mal de temps que j'etais pas venu et j'vais as vu les 12 pages je m'étais arreter à la 1ère c'etait pour le dernier message de la page 1 enfin les 2 dernier pour repondre à ceux qui ont prit un logiciel pour faire du coran car ils disent qu'ils ont fait aussi bien que lui mais c'est un mélange des versets coranique rien de plus simple "c'est NUUUUUUL" comme dirait la pub pour Free.
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 06 sept.09, 00:16

Message par Florent52 »

Dans le 1000 ! a écrit :Je suis obligé d'intervenir, c'est koi ces anneries? Le soucis est que tu dois apporter quelques chose sans que cela soit du Coran, le fait de prendre le meme style, la meme syntaxique, les memes mots et les metre en désordre, ou alors copier la facon de procedé du COran, le défi n'est en rien levé par contre vous pouvez apporter la Bible juste un petit chapitre pour ke l'on voit comment le Coran est à des milier de kilometre , le Coran etait est et restra LUX LUCET IN TENEBRIS (une lumiere brillante dans les ténèbres).. J'attends donc que l'on oppose cela.
Bref, il faut faire quelque chose qui soit comparable au coran mais qui n'a rien à voir, c'est ça??? :lol:

Mais justement un des intervenants arabophones a présenté sa propre sourate, et personne n'a pu montré qu'elle n'était pas digne du coran.

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 26 déc.08, 04:42
Réponses : 0
Localisation : 92

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 06 sept.09, 00:37

Message par Dans le 1000 ! »

ah oui et oui ca, j'ai lu les 12 pages je n'ai rien vu de concluant, loin tres loin du Coran. Comme j'a idit cela fait longtemps que je suis pas venu et lorsque j'étais là il y a a peu pres 6 mois j'avais mit une sacré misere psychologique aux chrétiens de ce forum donc me revoici avec mon frere que j'ai invité qui a bien démaré non " lejuifdebérée". J'ai vu cher florent ton post sur les erreurs du Coran. A part les copier coller inutile on va donc répondre à ces fausses alllégations, allez je me lance et le petit "Amessan" ou "Princebo" qui s'appel désormais "almasihouilahi" n'a qu'a bien se tenir.

Allez jte fait une petite intro et la réfutation du premier point:

Voici donc une réfutation complète, point par point, de chaque allégation :

La grammaire arabe est largement fondée sur le Coran et n'a pas été mise par écrit avant au moins cent ans après que le Coran a été révélé. La langue arabe classique est devenue une langue avec des règles de grammaire fixes largement grâce au Coran. Les dictionnaires et les livres de grammaire étaient d'abord écrits pour préserver la langue du Coran et les Ahadith [collection des faits et dires de Mohammed (‘aleyhi salat wa Salam)] de l'évolution rapide de la langue arabe résultant de l'agrandissement soudain du Califat islamique, couvrant un territoire de ce qui est aujourd'hui le Pakistan, au Portugal. Les livres de grammaire de poche utilisent des citations du Coran comme preuves de la plupart de leurs 500 règles de grammaire.

(On rapporte que Walid Ibn Al Moughira qui était un expert de la langue Arabe lorsqu'il fut questionner par Abou Jahl qui lui dit ce qu'il pense de ce que dit le prophète ? Ce que je pense. Je pense que rien ne lui ressemble...Il est quelque chose de trop élevé pour être atteint". Il est rapporté dans la Sira du prophète que les polythéistes mecquois venaient individuellement la nuit près des musulmans pour écouter le Coran. Mais lorsque ils se rencontraient ils s'accusaient les uns aux autres de vouloir écouter le Coran .Ce qui fait qu'ils se juraient de ne plus y revenir Allah a dit: "fussilat".

On rapporte que l'une des têtes pensantes de Quoreiches Outba ibn Rabi'a vint voir le prophète et lui dit: O fils de mon frère tu fais parti d'une famille noble. Seulement tu nous as apporté une chose nouvelle étrangère à nos traditions Si tu cherches pour cela de l'argent, on fera de toi le plus riche de nous. Si tu veux devenir un chef on t'élira pour cela. Si c'est une chose qui te viens malgré toi on fera venir le meilleur médecin.Lorsque Outba termina de parler, le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) lui dit: Maintenant c'est à ton tour de m'écouter. Il récita les versets Coraniques suivants:"fussilat/1".Lorsque le prophète termina Outba se leva chancelant et alla vers ses amis à qui il dit: J'ai entendu des paroles que je n'ai jamais entendu auparavant .Ce n'est ni de la poésie, ni de la sorcellerie ni autre chose. C'est quelque chose de nouveau".

Par conséquent, Le Coran est la parole d'Allah. Il s'est exprimé réellement et non symboliquement il s'agit donc de l'attribution de la parole à Celui qui l'a dite. C'est Lui qui l'a fait descendre sur Son Messager afin qu'Il soit un avertisseur pour tout l'univers. Le jumeler à Muhammad ressemblerait à un rattachement de transmission et d'acquittement et non de commencement. Celui qui doute de cette vérité n'a devant lui que de relier ce Coran au Prophète lui-même ou à une créature qui le lui a enseigné.

La première hypothèse: Elle suppose que le Coran provient de Muhammad à cause de sa super intelligence, de son discernement et de la pureté de son esprit. Ce qui l'amène à produire cette parole extraordinairement et sage. Cela est réfuté par de nombreux arguments tels :

1/ Quelque soit le degré d'intelligence de l'homme, il est impossible de pouvoir relater les anciennes histoires, de parler des questions de croyance et de législation, des délices et des châtiments de l'enfer de manière précise et détaillée dans un style homogène et performant, et sans contradiction, alors que le prophète Mohammed (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) ne fréquenta ni les historiens et ne savait pas lire.

2/ Le défi ferme avec lequel le Coran a affronté les mécréants qui ne sont pas venus et qui ne produiront pas une sourate semblable à une sourate du Coran épargne le Messager, malgré sa prudence et sa sagesse- de s'y aventurer avec les précurseurs de la poésie. Sa préoccupation majeure fut strictement que son message ait du succès et que sa prédication religieuse se propage.

3/ Le Coran a comporté quelques reproches au Prophète concernant ses positions personnelles à l'égard de certaines questions où il avait fait un effort d'interprétation et dont certains des aspects étaient justes ou absolument justes. Le Coran descendit afin de mettre en évidence les aspects de vérité et d'indiquer au Prophète les points fautifs, comme l'a dit Allah : ( Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart. ).

4/ Plusieurs versets dans le Coran commencent par le mot « Dis ». Celui-ci est répété plus de trois cent fois en direction du prophète pour lui apprendre ce qu'il fallait dire aux gens. Il ne parla pas de son propre gré ; il suivait ce qui lui était révélé. Il ne fut pas interlocuteur et il se contenta de relater l'histoire ou l'événement en dehors de son point de vue et de ses sentiments.

5/ La concordance totale entre les diverses indications relatives à certaines sciences de la vie et les données de la science moderne. C'est un sujet qui a suscité l'étonnement de bien de chercheurs occidentaux contemporains. En effet, le Saint Coran a abordé des questions scientifiques très détaillées, tels l'embryologie, l'astronomie et l'océanographie dont les moyens de leur connaissance ne furent découvertes qu'après l'époque de la révélation du Coran de plusieurs siècles.

Concernant la deuxième hypothèse qui dit que le Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) a appris le Coran d'autrui, est une histoire dénuée de tout fondement sous plusieurs aspects :

1/Illettrisme de Mohammed : Il vécut analphabète au sein d'une communauté analphabète de moyens de savoir. Les gens n'y connaissent que la poésie, l'éloquence et les thèmes afférents. Ceux-ci vivaient isolément dans leur polythéisme et loin des gens du livre (les Juifs et les chrétiens), comme l'a dit Allah : ( Voilà quelques nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. La fin heureuse se sera aux pieux. ).

Cela prouve que ce type de connaissance (la révélation divine) fut étranger aux arabes qui furent incapables de faire des essais semblables en la matière. Il n'a pas été rapporté qu'ils se sont opposés à ce jugement selon lequel ils ignoraient ce qui a été cité dans le verset.

2/Absence d'opposition des arabes au Coran : En dépit de leur démenti du Coran, ses adversaires arabes ne parvinrent pas à admettre que ce message fut de lui-même. En effet, Allah les a tous défiés en demandant à leurs personnes les plus éloquentes de produire un verset similaire à celui du Coran. Malgré qu'ils ne reconnaissent pas sa véracité, nul n'osa le défier de peur d'un scandale malgré leur haute capacité dans l'art de l'élocution soit par la composition d'un poème exhortatif ou réprobateur ou l'écriture en prose.

3/ Le caractère arabe du Coran et la particularité étrangère de la langue des gens du Livre : Aucune des sources historiques ne rapporta des informations relatives à la fréquentation du Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) de rabbins ou de moines en vue d'apprendre ou de perfectionner un enseignement particulier. Le Coran est en langue arabe éloquente et n'a aucun rapport avec les gens du Livre. En réponse à ceux qui prétendaient que le Coran fut d'inspiration des gens du Livre, Allah dit : (Or, la langue de celui auxquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.).

4/ Attitude du Coran à l'égard des gens du Livre : Elle consiste à réfuter leurs soupçons et sophismes et les inviter à croire au Noble Messager et à répondre à l'appel d'Allah, le Sage. De ce fait, l'attitude du Coran dénie qu'ils soient la source et de l'émergence des juifs et des chrétiens.)

Première erreur.

En 5:69
"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
"Innal-laziina 'aamanuu wal-laziina haaduu was-Saabi'uuna wan-Nasaaraa man 'aamana bilaahi wal-Yawmil-'Aakhiri wa 'amila saali-hanfalaa khaw-fun 'alay-him wa laa hum yah-zanuun."

Il y a une erreur de grammaire dans le verset précédent. Le mot Saabi'uuna a été mal décliné.

Dans deux autres versets, le même mot, dans exactement la même configuration grammaticale, a été décliné correctement.

2:62 "Innal-laziina 'aamanuu wal-laziina haaduu wan-Nasaaraa was-Saabi'iina ..."

22:17 "Innal-laziina 'aamanuu wal-laziina haaduu was-Saabi'iina wan-Nasaaraa ..."

Notez que le mot a été écrit Saabi'uuna en 5:69 et a été écrit Saabi'iina en 2:62 et en 22:17. Dans les deux derniers versets, le mot a été décliné correctement car le mot inna du début de la phrase implique une forme de déclinaison appelée "nasb" (pour l'accusatif et le subjonctif) et le "yeh" est le signe du "nasb". Mais le mot Saabi'uuna en 5:69 a reçu un 'uu, waw qui est le signe d'un "raf'a" (pour le nominatif et l'indicatif). C'est une erreur de grammaire évidente.


Ok voyons voir Florent52:

L’arabe est une langue sémitique dont la phrase de base est nominale, c’est à dire composée d’un MOUBTATAA et d’un KHABAR.
1/ Inna lladzina aamanou
2/ wa lladzina haadu
3/ wa-Saabiuun.
4/ wa -nnasara

Vous avez deux strophes sous forme verbale la première et la seconde.
Vous avez deux strophes sous la forme nominale la 3 ème et la 4 ème.
Il faut tout simplement rendre les deux premières strophes sous formes nominales ce qui élimine le INNA et la phrase prend sa forme normale en arabe.
La 1 ère Inna lladzina aamanou peut être remplacée par Al mouminoune
La 2 ème Alladina haadu par Al yahood
Le verset devient
Al mouminoune wa al yahoud wa saabiun wa al nasara, chacun d entre eux est MOUBTADA marfou3 et la déclinaison est correcte.
Le connecteur WA s’intéresse à la strophe nominale et non a la strophe verbale.
L’erreur prétendue du Coran est en fait l’ignorance de celui qui l’a formulée.
Tout simplement celui qui a fait sienne de ces erreurs est un ignorant son but est de faire un saut illogique d une prétendue erreur de grammaire (qui n existe que dans sa tête) a une fausseté du Coran.
Il est à signaler que la Langue arabe classique du IX siècle et sa grammaire ont été élaborées a partir du Coran et du rôle central autour duquel la coalescence des autres vernaculaires arabes ont été exploites pour permettre a Sibawayh et Al Khalil d’éditer leurs travaux de grammaire.
Ces mêmes travaux ont servi aux Massorétiques pour vocaliser la Bible Juive et la première grammaire de l hébreux rabbinique a été éditée à Fez au X siècle par le juif marocain Ibn Hayyouj Al Fassi.

Explication de ce que nous venons de voir :

Je reprends le verset en le simplifiant:

Inna Q V WA Q V Wa N1 Wa N2 FALA XYZ
Q=alladzina
V=Verbe
Wa = connecteur (3atf)
N1= Babioun:nom
N2=Nasara:nom

Inna a un rôle spécial en grammaire comme tu las dit (tawkidoun wa nasb) il décline le moubtaa (inchoatif) par un A et le Khabar (énonciatif) par un O.
Prenons donc la strophe verbale Inna Q V et dis moi ou se trouve le moubtada et ou se trouve le Khabar?
Si tu résous ce problème tu comprendras l' ensemble du verset.
Apres nous allons examiner le connecteur Wa.
Je suis sur et certain que tu ne connais qu’une seule fonction a INNA et c est celle qui t intéresse pour justifier ta bêtise.

Ici dans ce verset: Inna n a pas la valeur de Tawkid wa nasb mais a la valeur de NA3AM : OUI..................et pour démontrer cela il faut aller au verset au niveau FELA XYZ (KHAWFA 3alayhim..............)
Ce FALA nécessite que INNA ne soit pas TAWKID wa NASB mais introduisant la valeur de NA3AM.
Prenons le verset :

« Inna Alladhina amanou » par exemple:

Où se trouve t il le Moubtada et ou se trouve le Khabar>
Je te fais remarquer que cette strophe du verset est formée par un pronom Alladina et un verbe Amanou.

Ceci pour t amener a examiner avec plus d attention la strophe WA ALSABIOUN: qui est une strophe nominale (SANS VERBE)?

Je prendrai tout mon temps avec toi...............

Encore une fois je te pose la question au sujet du pronom Alladhina s agit il d un DEFINI ou d un INDEFINI?
Et si on précédé Alladhina par INNA que signifie alors la strophe est ce qu’il s agit d un DEFINI ou d un INDEFINI.
Pourquoi les deux premières strophes sont VERBALES (amanou/ et Hadou) et pour quoi les deux autres strophes sont nominatives: sabioun et Nasara
Et finalement pourquoi les Sabioun et Nasara sont connectes a une strophe verbale man amana billahi wal yawmi al akhir.Cette dernière strophe est associée aux sabioun et aux Nasara.........
La structure du verset parait hétéroclite mais procédé d une unité de la phrase arabe. Il y a même une symétrie respectée.

Certains peuvent arguer que c’est une erreur de copiste :

Il n y a d erreur de copistes dans le cas présent. Il y a la méconnaissance de la grammaire arabe.
Saba' et Nasara n ont pas de base trilittère verbale, ils ont été traites en tant que nisba a partir d un Ism 3alam.
Les strophes avec Alladina amanou et alladina hadou ont été introduites par INNA afin d en faire d eux des noms définis comme a l image de Alnasara et Al sabaoun.
Il n y a aucune erreur ni aucune faute. Il y a tout simplement l incompétence et l ignorance du domaine grammatical
On ne peut pas traduire facilement les mots techniques grammaticaux arabes en français, car les deux langues sont issues de familles linguistiques différentes.
La base de la phrase française se schématise par le S V O alors que la phrase arabe peut se passer un verbe et on peut avoir le M K (M pour moubta-a =inchoatif et K pour Khaibar=énonciatif) et la phrase verbale arabe peut être d une forme V S O. (V verbe, S sujet et O: compléments d objet)
Pour te faciliter davantage la compréhension du verset qui nous intéresse nous avons une sérié de Moubta, mais ces Moubtada sont de deux sortes les uns composes d un pronom et d un verbe et les autres sont nominatifs.
Inna alladina amanou
inna alladina hadou
Deux strophes verbales que l analyse grammaticale arabe peuvent être remplaces par almouminoun et alyahoud.ce qui fait sauter Inna car Inna associe a Alladina permet de former le DEFINI. Alladina, bien que l article défini y est représente décrit un ensemble INDEFINI.L adjonction de Inna permet de le rendre DEFINI).Il faut donc connaitre le statut de Allladina (il y a en fait TROIS L)
Donc Inna alladina amanou peut être remplace Almouminoun (avec Raf3a :0) et alladina hadou peut être remplace par Al yahoud (avec raf3a :0) et le verset reconstitue pour les besoins grammaticaux sera
almouminoune wa alyahoud wa alsabioune wa al nasara.........tous portent la marque raf3a O due au fait que le premier est moubtaa(inchoatif) et les autres sont connectes par le waw al atf (conjonction de coordination)
Il n y aucune raison grammaticale pour accorder Al sabioun de la strophe nominale sur un INNA qui affecte une strophe verbale.
C est la première phase grammaticale.
Mais alors pourquoi le Coran a introduit les deux formes nominales et verbales? La réponse se trouve dans la subordonnée qui suit ces 4 strophes et cette subordonnée est justement verbale: man amana billahi wa alyawmi al akhir qui intéresse uniquement les Sabioun et les Nasara et non ceux mentionnes dans les deux premières strophes.
L analyse grammaticale des 4 strophes en arabe est alors:

Inna : harf tawkid wa nasb
alladina : ism amwsol mabni s ala nasb ,ismu inna
yuminoun: fisl wa damir fi mahalli raf3 fa3il( agent d action ou sujet en grammaire du français)...........wa aljoumla al fi3liya fi mahalli raf3 khabar li- inna (la phrase verbale représente l énonciatif de Inna)
La strophe entière (inna alladina amanou) remplace un Inchoatif ( moubtada marfou3 : taqdiruhu al mouminoune) i.e les croyants.


wa: harf 3atf( connecteur: conjonction de coordination)
alladina haddou : la même analyse que précédemment te cette strophe remplace : alyahoud également moubtada ma3tof .
................

Ceci s accorde avec les Sabioun et les Nasara qui sont des Moubata marfou3 connectes par le Waw.

On va au point numéro 2 ou alors tu pense que je vais faire un massacre verbale sur Forum-religion.com?
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin, vic et 106 invités