Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "

Ecrit le 21 août09, 06:56

Message par medico »

yuna a écrit :Bonjour,
Sympa cet espace d'échange inter religieux.
Enfin un lieuo où parler sans taboo.
au plaisir de vous lire
bienvenue .
sans tabou mais pas sans respect.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "

Ecrit le 21 août09, 07:09

Message par yuna »

medico a écrit : bienvenue .
sans tabou mais pas sans respect.
Bien évidemment.
Merci pour l'accueil :D
Dieu est unique

rayan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 20 août09, 03:43
Réponses : 0

Re: Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "

Ecrit le 21 août09, 13:20

Message par rayan »

musulman , chrétien , juifs , boudhiste , athee ... que Dieu vous bénisse tous (amen,amine)
Je veux connaître les pensées de Dieu ; tout le reste n'est que détail.

[Albert Einstein]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "

Ecrit le 21 août09, 20:37

Message par medico »

rayan a écrit :musulman , chrétien , juifs , boudhiste , athee ... que Dieu vous bénisse tous (amen,amine)
bienvenue
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "

Ecrit le 25 août09, 16:46

Message par almasihouilahi »

salam à tout les frères et soeurs forumeurs ....

Je suis un marocain convertie à JESUS christ depuis deux ans
j'ai mis mon témoignage sur ce forum et vous pouvez le consulter...

et j'espère que vous m'accepterez en tant que frère dans votre famille du web .. et merci


salam
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "

Ecrit le 25 août09, 21:04

Message par medico »

bienvenue et bonne participation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "

Ecrit le 04 sept.09, 10:29

Message par unjuifdeberee »

Salam tout le monde,

je me suis inscrit ici pour le dialogue inter-religieux qui est très très intéressant. Je suis, si on peut le dire, un "Juif de bérée".

Que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin.

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "

Ecrit le 04 sept.09, 12:53

Message par abdellah l'itinerant »

unjuifdeberee a écrit :Salam tout le monde,

je me suis inscrit ici pour le dialogue inter-religieux qui est très très intéressant. Je suis, si on peut le dire, un "Juif de bérée".

Que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin.

Salam aleykoum

Bienvenue a toi parmi nous

Qu'est ce qu'un "juif de bérée"????

Au plaisir de te lire (y)

Salam aleykoum
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "

Ecrit le 05 sept.09, 01:27

Message par medico »

abdellah l'itinerant a écrit :
Salam aleykoum

Bienvenue a toi parmi nous

Qu'est ce qu'un "juif de bérée"????

Au plaisir de te lire (y)
c'est une ville de Thessalonique


Salam aleykoum
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "

Ecrit le 05 sept.09, 03:00

Message par unjuifdeberee »

abdellah l'itinerant a écrit :
Salam aleykoum

Bienvenue a toi parmi nous

Qu'est ce qu'un "juif de bérée"????

Au plaisir de te lire (y)

Salam aleykoum
salam,

Dans la Bible Actes 17:11, ce sont les Juifs qui allaient vérifier scrupuleusement les dires des gens d'après les Ecritures pour voir si cela est authentique ou pas. D'après les Ecritures, le dogme chrétien (Redemption - Divinité du Christ - etc) est un pur mensonge non validé par l'AT et l'Islam est la Vérité venue après notre prophète Moise (as) éclairer le monde et le sortir des ténèbres vers la lumière.

Que la paix soit sur quiconque suit la bonne guidée.

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "

Ecrit le 05 sept.09, 11:20

Message par abdellah l'itinerant »

unjuifdeberee a écrit :


salam,

Dans la Bible Actes 17:11, ce sont les Juifs qui allaient vérifier scrupuleusement les dires des gens d'après les Ecritures pour voir si cela est authentique ou pas. D'après les Ecritures, le dogme chrétien (Redemption - Divinité du Christ - etc) est un pur mensonge non validé par l'AT et l'Islam est la Vérité venue après notre prophète Moise (as) éclairer le monde et le sortir des ténèbres vers la lumière.

Que la paix soit sur quiconque suit la bonne guidée.
Salam aleykoum

EXCELLENT ,mon frère (y)

Merci pour l'explication et inutile de te dire que je suis completement d'accord avec toi

Salam aleykoum
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

angelique

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 18 sept.09, 03:44
Réponses : 0

Re: Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "

Ecrit le 22 sept.09, 23:04

Message par angelique »

bonjour à tous.
je découvre se site ,je souhaiterai que tout les coyants de toutes les religions se joignent à nous. que DIEU nous aide.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "

Ecrit le 23 sept.09, 00:42

Message par medico »

angelique a écrit :bonjour à tous.
je découvre se site ,je souhaiterai que tout les coyants de toutes les religions se joignent à nous. que DIEU nous aide.

bienvenue
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "

Ecrit le 28 sept.09, 23:33

Message par matrix333 »

moubayane a écrit :bism illahi el Rahman el Rahim

SALAM!

je me presente
c est bien moi en petite photo sur le cote moubayane

Musulman ibrahimiste hanif
ce que je crois
a l ethique a la justice et pacifique!
en Un DIEU QSM universelle est que les opprimés et les pauvres iront au paradis quoi qu il en soit
pour avoir ete leses et que la difficulté et l epreuve n est que pour les riches en monnaie et en savoir
aux veritables responsables sur cette terre un homme avertit en vaut 2
Allah n impose a toute personne que selon ses capacitées pareil pour le jugemrnt bien sur
seul les lieutenants seront jugés durement dit khalifa pas par exemple les simples d esprits ou les fou ect..
Meme AISSA dit Jesus slp ne peut pas sauver ni interceder pour eux (riches) car il est plus facile a un chameau de passer par le trou d une aiguille qu un riche c est dans ce qui reste de l evangile perdue dont quelques bribes fraguementé en 4 rapporteurs par les fameux selon.....
je crois la sainte Thora perdue le saint evangile perdu et LE CORAN avant tout!
les hadiths ne sont que complements historiques quand ils sont logiques et raisonable seulement
car beaucoup sont des inventions des legendes ou des exhortations religieuses fabriquées par des pieux
dans une bonne intentention de convaincre
et parfois des inventions pour reponses aux attaques frequentes judeo chretiennes comme ex certains faux Miracles attribue au Prophete slp car ne pouvant repondre a certains chretiens en paralleles au Messie SLP et parfois des critiques envers l islam.
ALLAHU AHLAM bien sur!
L homme qui a vu l homme qui a vu l homme qui a vu l homme qui a vu l ours
qui peut croire serieusement a cela ?t
il est dit du doute abstenez vous ce que je fais de plus hormis Allah QSM et son Prophete slp
il faut minimum deux temoins VIVANTS en meme temps en plus en islam sinon on respecte pas la loi coranique
il y a un verset qui dit
6.116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

6. Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quel HADITH croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses versets(signes) ?
7. Malheur à tout grand imposteur pécheur !...

Chercherais-je un autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE ? (6:114)
Ils suivent des conjectures, et leurs désirs personnels, alors que la véritable voie leur est parvenue (en ceci) de leur Seigneur. (53:23)

completement refutés par le saint Coran lui meme quand on le lit bien !

j etudie du mieux que je peux la religion juive la halaka la loi
J ai etudie la religion Chretienne est ete elevé en son sein
etudié aussi plusieurs années avec des amis Temoins YHWH
j ai meme ete aux reunions bethel c est eux les plus pres de l islam mais il n en sont pas conscients
comme dans le saint Coran sur bien des points et sont tres devoués plein de zele
car jesus slp n est pas l egal de DIEU qu il soit Magnifié pour' eux
dommage pour eux que leur siege se situe dans ce qui ressemble a la nouvelle en pays babylone orgueilleuse imperialiste donneuse de lecons dominatrice amasseuse des richesses(petrole etranger) et du savoir ne signant pas la plupart des accords internationaux et bravant les les lois internationales c est un constat
je consacre enormement de temps a cela lu beaucoup sur toutes religions
ATLAS BIBLIQUE religions de l humanite de michel malherbe ceci est la verite islam
la bible confisquée interessant
paul saul et qumran les esseniens massada
doc pour une meilleure intelligence de la bible DICO interessant chez les rigoristes TJ
beaucoup de livres les documents qumran sans parler du judaîsme rites et traditions
pas mal d amis qui etudient de mon entourage se sont convertit a l islam
depuis l age de 25 ans ou j ai fait techouva j en ai a ce jour 54
je lis et parle l arabe autodidacte et connais par coeur quelques surates
comme tous Muslim



SALAM
Wa alikoum salam ouarahmatou allah oua barakatouh très heureux mon frère de te lire
et je remercie Allah swt de t'avoir sortie des ténèbres vers la lumière de l'islam et de t'avoir sauver du polythéisme et de la mécréance et t’a fait guider vers l'islam la lumière de dieu et l'amour du bien.
moi aussi je remercie Allah swt d'avoir converties mes parents vers l’islam et qui étaient chrétiens avant et qui m'ont élevé dans la pure religion musulmane et j’ai bien appris l’arabe dans le centre et un peux le français plus bien sûr ma langue natale plus ma deuxième langue, je ne cache pas que j'ai fréquenté juste par curiosité et uniquement par curiosité pendant mon jeune âge des églises et des évangélique et des fois je m’amusais en leur posant des questions embarrassantes qui les laissais bouche B sans réponse hamdoulillah je suis très bien immunisé grâce à Allah et à l'amour de l'islam et la logique contre les différent courants idéologiques et religieux je suis actuellement entrain de travailler pendant mon temps libre dans le volontariat dans mon pays quand je suis libre pour récupérer les musulmans qui sont tombé dans l'emprise de l'argent des églises et hamdoulillah les résultats sont très satisfaisante depuis 03/2009 on a déchristianisé plus de 1000 personnes qui ont été convaincu de retourner vers la religion de l'islam et on a bien sentie l'amertume qu'ils ont vécu et le regret et sont en plus avec nous pour lutter contre les pièges de l’église et plus que ça nous somme arrivé à convertir à l'islam deux sœur de l'église près de chez nous et ce n'est que le commencement et que Allah accepte notre effort et nous aide à faire sauvé le maximum de l'humanité de l'enfer amine
ALLAH MON AMOUR, ISLAM MON AMOUR, MOHAMMED MON AMOUR, ISSA (jésus) FILS DE MAIRE ET PROPHETE MON AMOUR, MOISE MON AMOUR, ABRAHAM MON AMOUR………..
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "

Ecrit le 29 sept.09, 00:48

Message par medico »

cette section est réservé a la présentation des membres mais pas aux débats
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités