L'amour de Dieu est comparable à cet homme qui .............

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: L'amour de Dieu est comparable à cet homme qui .............

Ecrit le 23 oct.09, 07:04

Message par iliasin »

medico a écrit :a cause d'ADAM tout le monde meurent grace a JESUS tout le monde peut recevoirent la vie. (y)
les vertueux qui sont nés avant jésus n'avait pas besoin de lui pour avoir le salut, daniel par exemple est promis au paradis bien avant que jésus soit arrivé

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Re: L'amour de Dieu est comparable à cet homme qui .............

Ecrit le 23 oct.09, 22:34

Message par loubnaen86 »

non je ne le fais pas exprés c'est vous qui faites exprés de ne pas comprendre, j'ai bien compris que la réponse c'est la vie eternelle mais aprés quoi?APRES LA MORT!
or la mort est en soit la punition infligée a l'humanité pour le êché d'Adam vrai ou pas?donc le sacrifice de Jesus n'a servi a rien puisqu'on continu de mourrir!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: L'amour de Dieu est comparable à cet homme qui .............

Ecrit le 23 oct.09, 22:52

Message par jusmon de M. & K. »

loubnaen86 a écrit : or la mort est en soit la punition infligée a l'humanité pour le êché d'Adam vrai ou pas?donc le sacrifice de Jesus n'a servi a rien puisqu'on continu de mourrir!
On va t'expliquer le christianisme en deux mots, ensuite j'espère que tu ne diras plus de sottise.

En ressuscitant Jésus a racheté toute la création de la mort physique.

Alors pourquoi la mort demeure encore? Eh bien simplement pour que l'on soit mis à l'épreuve et que l'on ne ressuscite pas pour aller n'importe où, mais pour mériter le paradis.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: L'amour de Dieu est comparable à cet homme qui .............

Ecrit le 23 oct.09, 22:56

Message par jusmon de M. & K. »

iliasin a écrit : les vertueux qui sont nés avant jésus n'avait pas besoin de lui pour avoir le salut, daniel par exemple est promis au paradis bien avant que jésus soit arrivé
Depuis le temps que l'on t'explique que pour aller au paradis il faut pouvoir ressusciter et avoir un prophète parfait pour être guidé, donc Jésus pour obtenir ces deux choses...

Ce qui fait que le Christ a été prêché depuis le début et que sa grâce a toujours agit rétroactivement. Il n'y a pas de différence entre avant et après Jésus.

Les prophètes chrétiens avant Jésus-Christ:post55382.html#p5538

Faire un copier-coller du lien
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Re: L'amour de Dieu est comparable à cet homme qui .............

Ecrit le 24 oct.09, 00:00

Message par loubnaen86 »

En ressuscitant Jésus a racheté toute la création de la mort physique.

Alors pourquoi la mort demeure encore? Eh bien simplement pour que l'on soit mis à l'épreuve et que l'on ne ressuscite pas pour aller n'importe où, mais pour mériter le paradis.
en gros il a rien racheté c'est bien ce que je disais!
l'explication du pourquoi meurent on est des plus simplistes!pour les chretiens ils ne devraient pas mourrir, les autres je veux bien qu'ils meurent pour resusciter et aller en enfer!

c'est vraiment du lavage de cerveau!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: L'amour de Dieu est comparable à cet homme qui .............

Ecrit le 24 oct.09, 01:07

Message par jusmon de M. & K. »

loubnaen86 a écrit : en gros il a rien racheté c'est bien ce que je disais!
Je t'ai expliquer le contraire... Ce n'est pas la première fois que je rencontre un musulman de mauvaise foi; ils sont assez nombreux.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Re: L'amour de Dieu est comparable à cet homme qui .............

Ecrit le 24 oct.09, 01:23

Message par loubnaen86 »

c'est vous qui êtes de mauvaise foie!
En ressuscitant Jésus a racheté toute la création de la mort physique.
or tte la création subit la mort physique
ce que tu dis peux tu l'argumenter avec des versets bibliques?
Alors pourquoi la mort demeure encore? Eh bien simplement pour que l'on soit mis à l'épreuve et que l'on ne ressuscite pas pour aller n'importe où, mais pour mériter le paradis.
dieu est plus grand que tous, pourquoi nous faire mourrir sachant qu'il s'est sacrifier pour ne pas qu'on meurt, juste pour s'assurer que personne n'ira n'importe où!!
Donc pour vous:
1)Jesus s'est sacrifier pour nous sauver, mais il ne nous a pas sauvé
2)on doit mourrir pour être mis à l'epreuve(epreuve qui ne devrait avoir lieu puisque Jesus s'est sacrifier justement pour ne pas qu'on ai a subir cette epreuve!), et pour ne pas aller n'importe où

Jesus se tue pour nous mais ça sert à rien en faite!si tu suis mon raisonnement tu verra qu'il est logique contrairement à l'excuse bidon que tu me dis juste pour justifier cette erreur de la bible a propos de la mort de Jesus!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: L'amour de Dieu est comparable à cet homme qui .............

Ecrit le 24 oct.09, 01:59

Message par jusmon de M. & K. »

loubnaen86 a écrit : ce que tu dis peux tu l'argumenter avec des versets bibliques?
Oui, si tu t'engages à y croire.
Donc pour vous:
1)Jesus s'est sacrifier pour nous sauver, mais il ne nous a pas sauvé
Oui, de la mort physique par sa résurrection, et de la mort spirituelle par sa guidance.
on doit mourrir pour être mis à l'epreuve(epreuve qui ne devrait avoir lieu puisque Jesus s'est sacrifier justement pour ne pas qu'on ai a subir cette epreuve!), et pour ne pas aller n'importe où
Eh bien, non. Dieu respecte le libre arbitre des gens. C'est pourquoi ils leur laisse le temps de choisir d'accepter les commandements de Dieu ou les refuser par ce temps disponible entre la naissance et la mort.

Le Dieu chrétien n'est ni Satan, ni Allah.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: L'amour de Dieu est comparable à cet homme qui .............

Ecrit le 24 oct.09, 08:09

Message par dorcas »

loubnaen86 a écrit :non je ne le fais pas exprés c'est vous qui faites exprés de ne pas comprendre, j'ai bien compris que la réponse c'est la vie eternelle mais aprés quoi?APRES LA MORT!
or la mort est en soit la punition infligée a l'humanité pour le êché d'Adam vrai ou pas?donc le sacrifice de Jesus n'a servi a rien puisqu'on continu de mourrir!
Il y a parfois des gens qui se crois très intelligent mais ne comprennent rien à rien.

Je ne sais pas de qui c'est mais ici c'est évident

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: L'amour de Dieu est comparable à cet homme qui .............

Ecrit le 24 oct.09, 08:10

Message par dorcas »

jusmon de M. & K. a écrit : On va t'expliquer le christianisme en deux mots, ensuite j'espère que tu ne diras plus de sottise.

En ressuscitant Jésus a racheté toute la création de la mort physique.

Alors pourquoi la mort demeure encore? Eh bien simplement pour que l'on soit mis à l'épreuve et que l'on ne ressuscite pas pour aller n'importe où, mais pour mériter le paradis.
(y) bravo c'est en deux mot mais bien dit, rien a ajouter.
en gros il a rien racheté c'est bien ce que je disais!
l'explication du pourquoi meurent on est des plus simplistes!pour les chretiens ils ne devraient pas mourrir, les autres je veux bien qu'ils meurent pour resusciter et aller en enfer!
tiens tu parle de mohamet là ?
c'est vraiment du lavage de cerveau!
Le Dieu chrétien n'est ni Satan, ni Allah.
J'ajouterais le Dieu des Juifs et des Chrétiens n'est ni Satan, ni allah, ni mohamet

dorcas

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Re: L'amour de Dieu est comparable à cet homme qui .............

Ecrit le 29 oct.09, 07:43

Message par loubnaen86 »

Oui, si tu t'engages à y croire.
si je considére que tes versets sont issu d'une source peu fiable je ne peux y croire, en revanche si tu me prouves par A+B que ceci est expliqué clairement dans votre bible, je ne t'embêterai plus.
Oui, de la mort physique par sa résurrection, et de la mort spirituelle par sa guidance.
tu le dis toi mm, on meurt!a quoi ça sert de nous sauver aprés nous avoir fait mourrir?
Eh bien, non. Dieu respecte le libre arbitre des gens. C'est pourquoi ils leur laisse le temps de choisir d'accepter les commandements de Dieu ou les refuser par ce temps disponible entre la naissance et la mort.

Le Dieu chrétien n'est ni Satan, ni Allah.
je suis d'accord avec toi, c'est l'un de nos principes egalement, mais il est a durée determinée, le repentir ne sera plus accepter aprés que le soleil se soit levé de son lieu de couché!
detrompe toi, il n'y a pas de dieu chrétien, juif ou musulman, il y a un seul dieu et il est le Dieu de tout le monde!
ça m'etonne qu'un chrétien considére qu'il y a un Dieu exclusivement chretien, ce qui sous entend que soit les autres n'ont pas de Dieu, soit chacun a son Dieu!
Il y a parfois des gens qui se crois très intelligent mais ne comprennent rien à rien.

Je ne sais pas de qui c'est mais ici c'est évident
je partage entiérement ton avis!j'ajouterai que lorsqu'une religion est faite pour qu'on n'y comprenne rien à rien même la personne la plus douée de cette planéte n'y verra que du feu!ça explique pourquoi les eglises sont aussi desertes, à force de ne rien comprendre les gens ont fini par se lasser!
J'ajouterais le Dieu des Juifs et des Chrétiens n'est ni Satan, ni allah, ni mohamet

dorcas
j'en conclut que j'ai à faire à une polythéiste!c'est fort interessant!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'amour de Dieu est comparable à cet homme qui .............

Ecrit le 29 oct.09, 08:48

Message par Ren' »

loubnaen86 a écrit :il n'y a pas de dieu chrétien, juif ou musulman, il y a un seul dieu et il est le Dieu de tout le monde!
Parfaitement d'accord. Cette volonté d'opposer un "Dieu des chrétiens" et un "Dieu des musulmans" est malheureusement à la mode (http://blogren.over-blog.com/article-34423096-6.html)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Re: L'amour de Dieu est comparable à cet homme qui .............

Ecrit le 29 oct.09, 09:05

Message par loubnaen86 »

ça fait plaisir!
on se tue à dire qu'il y a trois religions monothéistes, une des rares choses sur lesuqelles nous pouvons être d'accord!on a beau avoir trois religions différentes, mais une chose est sure, les trois proviennent d'une même source, c'est pas un hasard si les trois ont des enseignements en commun!

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: L'amour de Dieu est comparable à cet homme qui .............

Ecrit le 29 oct.09, 09:11

Message par erwan »

un Dieu , et plusieurs convictions.
Les trois religions enseignent combien l'orgueil est malsain , mauvais , et même que l'orgueil est décidément parmi les pires péchés , et pourtant ....à croire que les personnes les plus en phase avec leur conviction sont les athées.

Beaucoup d'enseignement ne sont pas pris en compte et sont mis de côté c'est triste mais que Dieu nous guide.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 83 invités