TJ et diverses professions

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: TJ et diverses professions

Ecrit le 19 oct.09, 07:21

Message par cesar »

medico a écrit :les tj n'on pas attendus les pouvoirs publiques pour donnoncé les dangers du tabac.
la question n'est pa là. les pouvoirs publics ont encore moins attendu les tj et leur interdiction sert à quelque chose, celle des tj à rien.
la question etait "pourquoi cet acharnement contre le planteur de tabac et pas sur celui de houblon ?" si s'agit de question de santé, ca tient pas debout !

Mais bon, c'est bien accessoire ...
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 oct.09, 07:26

Message par medico »

n'importe quoi ce que tu dis là .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

myrthe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 oct.09, 20:45

Message par myrthe »

Aryen a écrit :Un témoin de Jéhovah peut-il exercer ces métiers:

- Avocat
- Juge
- Buraliste
- Banquier
- Travailler à l'ONU (peu importe le métier)
- Policier
- Fonctionnaire d'Etat (peu importe le métier)
- Charcutier
- Barman
- Planteur de tabac à Cuba
bonjour pour en venir a ta question, je crois qu'il est interdit d'être policier, ou tout métier lie a une arme (gendarme, militaire, etc...).Je crois car je suis pas TJ mais j'en connais. Avocat, normalement oui car si ma mémoire est bonne ils en on un qui les défend. Le reste j'en sais rien.

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.09, 22:17

Message par brigitte2 »

Aryen a écrit :Tu es Témoin de Jéhovah Brigitte?
oui je suis tj et fière de l'être .

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.09, 01:49

Message par Rose »

brigitte2 a écrit : oui je suis tj et fière de l'être .
Peut-on savoir depuis combien de temps?
merci

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 oct.09, 05:47

Message par wina.d »

brigitte2 a écrit : oui je suis tj et fière de l'être .
Russell sort de ce corp Image
ImageSuper Wina dit STOP

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.09, 05:50

Message par Motiez »

Je pense qu'aucune profession ne peut être "interdite", dans le sens qu'il ne faut pas oublier que bien des gens deviennent tjs en étant adultes et donc, déjà dans le monde du travail. Je ne vois pas comment on pourrait donc exiger d'un policier par exemple qu'il abandonne son métier pour devenir tj. :shock:
Par contre peut-être bien que certaines professions ne seront pas choisies par de jeunes gens tjs depuis leur plus tendre enfance.

medico

Ecrit le 20 oct.09, 05:57

Message par medico »

Motiez a écrit :Je pense qu'aucune profession ne peut être "interdite", dans le sens qu'il ne faut pas oublier que bien des gens deviennent tjs en étant adultes et donc, déjà dans le monde du travail. Je ne vois pas comment on pourrait donc exiger d'un policier par exemple qu'il abandonne son métier pour devenir tj. :shock:
Par contre peut-être bien que certaines professions ne seront pas choisies par de jeunes gens tjs depuis leur plus tendre enfance.
j'ais connu un gendarme qui la fait et il n'en est pas mort.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.09, 06:22

Message par cesar »

medico a écrit : j'ais connu un gendarme qui la fait et il n'en est pas mort.
on connait aussi beaucoup de tj qui ont abandonné leur carriere en 1975 sous pretexte que, selon la wt, harmaguedon etait imminent et se sont fait moquer d'eux l'année suivante d'avoir ecouté !
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

myrthe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 oct.09, 20:01

Message par myrthe »

Motiez a écrit :Je pense qu'aucune profession ne peut être "interdite", dans le sens qu'il ne faut pas oublier que bien des gens deviennent tjs en étant adultes et donc, déjà dans le monde du travail. Je ne vois pas comment on pourrait donc exiger d'un policier par exemple qu'il abandonne son métier pour devenir tj. :shock:

En fait oui, je crois qu'ils doivent abandonner leur metier (si c'est un metier style policier car port d'armes). Mon oncle a du laisser de fumer pour pouvoir etre baptise.
C'est un choix.

medico

Ecrit le 21 oct.09, 23:58

Message par medico »

les âotres étaient desilluminés si je suis votre raisonnement car JEAN et ANDRE avait un entreprise de péche et il l'ont laissé pour suivre JESUS.
(Marc 1:16-20) 16 Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André le frère de Simon qui lançaient [leurs filets] dans la mer, car c’étaient des pêcheurs. 17 Et Jésus leur dit : “ Venez à ma suite, et je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. ” 18 Et aussitôt ils abandonnèrent leurs filets et le suivirent. 19 Et avançant un peu plus loin, il vit Jacques le [fils] de Zébédée et Jean son frère, alors qu’ils étaient justement dans leur bateau en train de réparer leurs filets ; 20 et tout de suite il les appela. Alors ils laissèrent leur père Zébédée dans le bateau avec les salariés et s’en allèrent à sa suite.

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.09, 21:18

Message par brigitte2 »

Rose a écrit : Peut-on savoir depuis combien de temps?
merci
quand on pose une question d'opignon il faut s'attendre a la même chose de l'autre partie.
j'ai déjà donné ma croyance alors donne moi la tienne et aussi depuis quand et après je répondrais a ta question.
c'est un échange de bon procédé ne pense tu pas ?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.09, 02:21

Message par Jean Moulin »

cesar a écrit :D'autant plus que nous avons assisté en direct sur ce fil à ce que Jean Moulin reconnaisse que :
Les termes "alpha et omega", affectés à Jesus par la Bible sont des titres exclusifs de Jehovah.

Champagne !
Ces mots, "alpha et omega", sont effectivement les titres exclusifs de Jéhovah, car comme je l'ai expliqué et démontré, ils ne sont jamais attribués à Jésus par la Bible ! Mais si tu tiens à nous offrir le Champagne, nous sommes d'accord. Il suffit que tu nous dises où et quand !

medico

Ecrit le 26 oct.09, 04:09

Message par medico »

retour au sujet s v p
merci.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.09, 12:29

Message par Jean Moulin »

wina.d a écrit :tu fais une difference entre alpha et omega, avec premier et dernier??? C'est pas la meme chose???
Non, c'est pas la même chose !

Répondre