Que penser de gens ...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Que penser de gens ...

Ecrit le 29 oct.09, 12:36

Message par info »

Que penser de gens ,qui refuse l histoire dans les faits accomplit surtout des prophéties_ ce dénies leur viens t ils de l Esprit-Saint :?:

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Que penser de gens ...

Ecrit le 29 oct.09, 23:37

Message par fifilleland »

pourquoi poser une question qui faudrait que tu médite toi même ???

Esaie
2 références trouvées

63.10
Mais ils ont ete rebelles, ils ont attriste son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.

63.11
Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moise: Ou est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau? Ou est celui qui mettait au milieu d'eux son esprit saint;

Marc
2 références trouvées

12.36
David lui-meme, anime par l'Esprit Saint, a dit: Le Seigneur a dit a mon Seigneur: Assieds-toi a ma droite, Jusqu'a ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

13.11
Quand on vous emmenera pour vous livrer, ne vous inquietez pas d'avance de ce que vous aurez a dire, mais dites ce qui vous sera donne a l'heure meme; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint.

Luc
2 références trouvées

1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint des le sein de sa mere;

2.25
Et voici, il y avait a Jerusalem un homme appele Simeon. Cet homme etait juste et pieux, il attendait la consolation d'Israel, et l'Esprit Saint etait sur lui.
Jean
Une référence trouvée

14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Pere enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Actes
4 références trouvées

6.3
C'est pourquoi, freres, choisissez parmi vous sept hommes, de qui l'on rende un bon temoignage, qui soient pleins d'Esprit Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi.

6.5
Cette proposition plut a toute l'assemblee. Ils elurent Etienne, homme plein de foi et d'Esprit Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parmenas, et Nicolas, proselyte d'Antioche.

11.24
Car c'etait un homme de bien, plein d'Esprit Saint et de foi. Et une foule assez nombreuse se joignit au Seigneur.

20.23
seulement, de ville en ville, l'Esprit Saint m'avertit que des liens et des tribulations m'attendent.

Jean


14.16
Et moi, je prierai le Pere, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure eternellement avec vous,

14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Pere enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Pere, l'Esprit de verite, qui vient du Pere, il rendra temoignage de moi;

16.7
Cependant je vous dis la verite: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de verite, il vous conduira dans toute la verite; car il ne parlera pas de lui-meme, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses a venir.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Que penser de gens ...

Ecrit le 30 oct.09, 00:12

Message par info »

OUI, c est merveilleux c est beau textes bibliques ,ils sont d ailleurs dans ma Bible _mais cela ne réponds point a la question:Que penser de gens ,qui refuse l histoire dans les faits accomplit surtout des prophéties_ ce dénies leur viens t ils de l Esprit-Saint (y)

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Que penser de gens ...

Ecrit le 30 oct.09, 00:24

Message par fifilleland »

info a écrit :OUI, c est merveilleux c est beau textes bibliques ,ils sont d ailleurs dans ma Bible _mais cela ne réponds point a la question:Que penser de gens ,qui refuse l histoire dans les faits accomplit surtout des prophéties_ ce dénies leur viens t ils de l Esprit-Saint (y)
j'avais déjà répondue a ta question par ce verset Esaie 63.10
Esaie


63.10
Mais ils ont ete rebelles, ils ont attriste son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.
1Thessaloniciens


4.8
Celui donc qui rejette ces preceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donne son Saint Esprit.

c'est vous qui refuser l'esprit saint...car vous avez été rebelle et votre esprit saint est devenu votre ennemis...car vous nier la verite
Jean 8:24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
vous ne croyer pas qui IL est....vous le nier.....vous avez u honte de ces parole,LUI auras honte pour vous lorsqu'il viendras dans ca Gloire, et dans celle du Père et des saints anges.
Jean


12.48
Celui qui me rejette et qui ne recoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncee, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
Luc 9.26
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Que penser de gens ...

Ecrit le 30 oct.09, 01:51

Message par AM »

Ce qui me fascine avec tous ces posts c'est l'amour du prochain qui en découle, n'est ce pas un des fondements du message de Dieu?

Vous allez tous souffrir dans le flammes éternelles !!!!! YOUPI!!!!! mais moi non ... nanana ...

Un côté assez masochiste vous ne trouvez pas?

Deux hypothèses peuvent en découler:

1 - Dieu est masochiste et tous les prophètes de malheurs éternels ont son appui inconditionnel car c'est vrai, la majorité des humains souffrirons de tourments indiscibles pendant une éternité à son grand plaisir et à celui de ceux qui le suivent aveuglément.

2 - Dieu n'est pas masochiste et la seule idée de faire souffrir la majorité de ses humains le répugne ce qui entrerait en contradiction avec l'idée d'enfer et tourment.

Bon il y a une troisième hypothèse: dieu n'existe pas, mais c'est un sujet à débattre dans une autre section de ce forum.
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Que penser de gens ...

Ecrit le 30 oct.09, 02:00

Message par fifilleland »

Esaie 13
1 Oracle sur Babylone, révélé à Esaïe, fils d'Amots.

2 Sur une montagne nue dressez une bannière, Elevez la voix vers eux, Faites des signes avec la main, Et qu'ils franchissent les portes des tyrans!

3 J'ai donné des ordres à ma sainte milice, J'ai appelé les héros de ma colère, Ceux qui se réjouissent de ma grandeur.

4 On entend une rumeur sur les montagnes, Comme celle d'un peuple nombreux; On entend un tumulte de royaumes, de nations rassemblées: L'Eternel des armées passe en revue l'armée qui va combattre.

5 Ils viennent d'un pays lointain, De l'extrémité des cieux: L'Eternel et les instruments de sa colère Vont détruire toute la contrée.

6 Gémissez, car le jour de l'Eternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.

7 C'est pourquoi toutes les mains s'affaiblissent, Et tout coeur d'homme est abattu.

8 Ils sont frappés d'épouvante; Les spasmes et les douleurs les saisissent; Ils se tordent comme une femme en travail; Ils se regardent les uns les autres avec stupeur; Leurs visages sont enflammés.

9 Voici, le jour de l'Eternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.

10 Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s'obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.

11 Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités; Je ferai cesser l'orgueil des hautains, Et j'abattrai l'arrogance des tyrans.

12 Je rendrai les hommes plus rares que l'or fin, Je les rendrai plus rares que l'or d'Ophir.

13 C'est pourquoi j'ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l'Eternel des armées, Au jour de son ardente fureur.

14 Alors, comme une gazelle effarouchée, Comme un troupeau sans berger, Chacun se tournera vers son peuple, Chacun fuira vers son pays.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Que penser de gens ...

Ecrit le 30 oct.09, 09:36

Message par info »

leur niveau d éducations égal= 2 watts (y)constat formel des trolls :D :D :D ceux des modérateurs qui acceptes cela ,je dirais= 1 watts (y)

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: Que penser de gens ...

Ecrit le 30 oct.09, 22:22

Message par brigitte2 »

info a écrit : leur niveau d éducations égal= 2 watts (y)constat formel des trolls :D :D :D ceux des modérateurs qui acceptes cela ,je dirais= 1 watts (y)
et ce niveau de réponse a coût de smileys il vaut combien de point?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Que penser de gens ...

Ecrit le 31 oct.09, 01:13

Message par info »

et ce niveau de réponse a coût de smileys il vaut combien de point?
des = :D :D :D ne sont point des points :D :D :D :D 100%que tu est russelites toi (y)

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Que penser de gens ...

Ecrit le 31 oct.09, 01:46

Message par petite fleur »

info a écrit :des = :D :D :D ne sont point des points :D :D :D :D 100%que tu est russelites toi (y)

encore jugement de ta part je te rappel a l'ordre comme le Seigneur nous le demande souviens toi que dans la mesure de ton jugement tu seras aussi juger crois-le.ruisselite troll non culitvé sa vas faire info :roll: la parole est faites pour être partager pas bafouillé :twisted: l'obscurité caches le mépris de plusieurs et de leurs vis-a-vis :roll:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Que penser de gens ...

Ecrit le 31 oct.09, 02:52

Message par fifilleland »

tu juge toujours toi...regarde
Luc


6.37
Ne jugez point, et vous ne serez point juges; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnes; absolvez, et vous serez absous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Que penser de gens ...

Ecrit le 31 oct.09, 03:00

Message par AM »

Et la terre sera secouée sur sa base
Cette affirmation de base de la terre est directement lié à la façon dont les hébreux dans l'antiquité se représentaient la terre.La terre avait une base sur laquelle elle était appuyée et au dessus il y a avait un "dôme" : le ciel. Biensur elle était plate.

Il doit exister des croquis mais je n'en ai pas sous la main.

Donc nous pouvons nous sentir rassurés, cette prédiction là ne peut arriver 8-)
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que penser de gens ...

Ecrit le 31 oct.09, 03:07

Message par medico »

AM a écrit : Cette affirmation de base de la terre est directement lié à la façon dont les hébreux dans l'antiquité se représentaient la terre.La terre avait une base sur laquelle elle était appuyée et au dessus il y a avait un "dôme" : le ciel. Biensur elle était plate.

Il doit exister des croquis mais je n'en ai pas sous la main.

Donc nous pouvons nous sentir rassurés, cette prédiction là ne peut arriver 8-)
argument falacieux et avec aucune référence biblique.car la bible ne dit jamais que la terre est plate.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Que penser de gens ...

Ecrit le 31 oct.09, 03:19

Message par AM »

Médico j'ai dit que cela faisait référence à la "vision des hébreux dans l'antiquité", je n'ai pas dit que c'était écris dans la Bible car je ne le sais pas. Faudrait que je la relise pour en débattre sur ce point précis.

Faudrait que je retrouve les croquis.

Mais ce qui est un fait c'est que la terre n'a pas de base et donc cette dernière ne peut être secouée.
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que penser de gens ...

Ecrit le 31 oct.09, 03:22

Message par medico »

AM a écrit :Médico j'ai dit que cela faisait référence à la "vision des hébreux dans l'antiquité", je n'ai pas dit que c'était écris dans la Bible car je ne le sais pas. Faudrait que je la relise pour en débattre sur ce point précis.

Faudrait que je retrouve les croquis.

Mais ce qui est un fait c'est que la terre n'a pas de base et donc cette dernière ne peut être secouée.
et moi je te dis que la bible ne dit pas que la terre est plate.
maintenant la vision des hebreux c'est autre chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 152 invités