—(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 06 déc.09, 09:41

Message par Le publicain »

TitSpider

Une apocalypse est une histoire imagée pour faire passer un message. C’est un peu comme une similitude ou une parabole.

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 06 déc.09, 21:04

Message par Tite »

Salut TetSpider
TetSpider a écrit :Vous êtes trop bons vous.. un livre qui émanerait du ciel et contiendrait tout et n'importe quoi, dira la vérité c'est bien ça ?

C'est comme ça que ça marche chez vous ?
C'est comme ça que ça marche pour toute l'Humanité mon frère ! :)

La Bible est comparable à la Création !
Est-ce que le CREATEUR se trompe quand IL fait quelque chose ?

Dans la Bible, TetSpider, il faut étudier ce que tu trouves, comparer, approfondir, réfléchir, prendre le temps qu'il faut... etc.
Comme les scientifiques...
eux, ils ne disent pas que la terre est fausse quand ils trouvent une contradiction dans leurs recherches... :wink:

La lumière du soleil est un bon exemple de contradiction...
Ecoute ça :
Il y a 100 ans, une partie des savants disaient que la lumière était de nature corpusculaire (matérielle)...
et l'autre partie disaient qu'elle était de nature ondulatoire (immatérielle)...
jusqu'à ce qu'ils découvrent qu'elle est à la fois corpusculaire
et ondulatoire...
La lumière est deux natures en même temps !

Tu sais, quand Jésus dit :

"Je suis la lumière du monde..."
IL sait de quoi IL parle !
Jésus est DIEU
et Homme... IL est deux natures en même temps... :)

Donc, en étudiant la Bible, il faut travailler "avec"
la lumière, "dans" la lumière pour trouver la Vérité
Si tu marches "avec" la nuit, "dans" la nuit, alors, tu ne vois rien et tu es obligé de te tromper...


TetSpider a écrit :D'ailleurs si le dieu de la Bible ne dira nulle part que les contradiction sont interdite dans la Bible, il peut se contredire ailleurs et dire le contraire :mrgreen:
Le DIEU de la Bible est le DIEU CREATEUR du ciel et de la terre... (Genèse 1. 1)

Le DIEU de la Bible est ton DIEU... :)
Et par Sa Création IL te dit que les contradictions ne sont pas interdites..
Pour toi (pour l'homme) elles ressemblent à une contradiction... mais la vérité est cachée dedans... :wink:

DIEU s'est fait Homme pour nous Sauver...
"Jésus" veut dire : "DIEU-SAUVE"

IL est venu pour toi aussi... :)

(kiss)

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 07 déc.09, 19:48

Message par karim3246 »

gabrielange a écrit :je ne repondrais pas a la premiere serie puisque je ne vois aucun rapport entre ces questions est une quelconque croyance , j aimerais preciser que je ne suis en aucun cas le porte parole des chretiens , donc ces reponses n implique que moi
Série 2 : La création :
Est-ce que Dieu a créé Adam?
>>> Oui
Est-ce que Adam est le père des êtres humains? (c.à.d. le premier être humain qui a existé)
>>> Oui
Est-ce que Adam avait un père??
>>> non , pas dans le sens ou tu l entends comme toi ou moi
Est-ce que Adam avait une mère??
>>> Non ,idem
La mère des humains (Ève) a été créée de la côte d'Adam (son père et son mari). Est-ce que Eve avait une mère??
>>> Non
Est-ce que la Vierge marie est un descendant d'Adam ?
>>> Oui
Est-ce que Jésus est le fils de la Vierge Marie??
>>> Oui et Non , oui parce qu elle l a portee et non puisque jesus est né du saint esprit , on peut dire qu elle fut un genre de mere porteuse
Est-ce que Jésus avait un père??
>>> Non, au sens ou tu l entends puisque marie etait vierge et joseph n est pas le pere biologique , il l a eleve comme un pere c est tout

Là, vous avez bien saisi que la création d'Adam est une création miraculeuse, parce qu'il n'avait ni père ni mère, donc c'est Dieu qui a décidé sa création.
Pourquoi Dieu n'a pas fait d'Adam un fils ? il mérite qu'il soit le fils du Dieu parce que c'est le premier qui a été créé, mais Dieu n'en a pas besoin.

vous dites :

Est-ce que Jésus est le fils de la Vierge Marie??
>>> Oui et Non , oui parce qu elle l a portee et non puisque jesus est né du saint esprit , on peut dire qu elle fut un genre de mere porteuse

Oui Marie a bel et bien porté Jésus, c'est son mère, et il a été né sans père. Dieu a voulu que ça soit ainsi, que Jésus pousse et grandisse dans le ventre à Marie, et si on prend le cas d'Eve, on voit bel et bien qu'il a été créé du côte d'Adam, c'est même pas un ventre, que dire d'Adam qui a été créé du néant ?
Et Pourquoi à votre avis que c'est juste à ce moment que Dieu a se rappelé qu'il a besoin d'un fils alors que Dieu tout puissant connait déjà tout ce qui passera après.

On va pousser la réflexion un peu plus profondément :
supposons que :
Jésus est fils de Dieu > ce qui dit > Dieu aime avoir des enfants ? Oui n'est ce pas
Dieu aime avoir des enfants, >>> Alors pouvez-vous me dire pourquoi il n'a qu'un seul enfant?
Pourquoi pas une fille et un fils ?
Pourquoi pas 2 fils et un enfant ?
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 07 déc.09, 21:33

Message par TRIPLE-X »

karim3246 écrit :
supposons que :
Jésus est fils de Dieu > ce qui dit > Dieu aime avoir des enfants ? Oui n'est ce pas
Dieu aime avoir des enfants, >>> Alors pouvez-vous me dire pourquoi il n'a qu'un seul enfant?
Pourquoi pas une fille et un fils ?
Pourquoi pas 2 fils et un enfant ?
Ce que les Chrétien croient..

Le mots fils ce n'est qu'une façon de comprendre ce mystère.

Dieu, il a créé sa voix dans un être vivant sur terre comme un fils.

14 La Parole est devenue chair ; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité.

ex: Quand tu parles au téléphone l'autre qui est bien loin entend ta voix de même Dieu a pris le téléphone pour rejoindre les hommes par un téléphone humain..

comme la chaleur du soleil serait le fils du soleil

Jésus est le reflet de Dieu.

Hébreux 1:3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Il a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.

Quand tu resens la chaleur du soleil tu resens le soleil de même quand les chrétiens croient au fils de Dieu il resent Dieu.


Le verset : Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu (soleil) , et celui que tu as envoyé, Jésus–Christ (chaleur) .

Quand tu resens la chaleur du soleil tu commences à connaître sa force... De même, il faut resentir Jésus pour connaître Dieu..

Les deux sont liés...

Hélas, je n'ai jamais résentie cela..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 08 déc.09, 00:07

Message par karim3246 »

gabrielange a écrit :Série 3 : La Divinité :
Est-ce que Jésus est un dieu avec Dieu???
>>> Non, ca ne veut rien dire , jesus est dieu sous forme humaine (rappelons encore une fois que dieu est tout , il peut etre a plusieurs endroit a la fois , il ne peut etre compare a une personne )
Est-ce que le Christ est un Dieu ...?
>>> Non, le chris n est pas un dieu mais dieu
Est-ce que le Christ est la troisième hypostase de la Sainte Trinité dans vos croyances?
>>> je ne suis pas trinitaire , donc je ne porterais pas de jugement sur cette question mais cela est bien plus complexe que de croire en trois dieux comme les musulmans le pensent
Est-ce que Le Christ mangeait comme nous mangeons?
>>> Oui , puisqu il etait sous forme humaine
Est-ce que Le Christ buvait comme nous buvons ?
>>> Oui , idem
Vous avez dit que Jésus est dieu sous forme humaine, et puis vous dites qu'il n'est pas un dieu, mais c'est Dieu, ce que j'ai bien compris de cela, c'est que Jésus est le seul Dieu.

Est-ce qu'un Dieu a besoin de manger et de boire. Pourquoi un Dieu a besoin de boire et de manger, est-ce pour survivre, pour rester en vie ? il a peur de mourir ? Vous croyez alors qu'un Dieu qui a besoin de ça mérite qu'on l'appelle par Dieu ??
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 14 oct.09, 01:01
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 08 déc.09, 00:33

Message par Danyelle »

Vous avez dit que Jésus est dieu sous forme humaine, et puis vous dites qu'il n'est pas un dieu, mais c'est Dieu, ce que j'ai bien compris de cela, c'est que Jésus est le seul Dieu.

Est-ce qu'un Dieu a besoin de manger et de boire. Pourquoi un Dieu a besoin de boire et de manger, est-ce pour survivre, pour rester en vie ? il a peur de mourir ? Vous croyez alors qu'un Dieu qui a besoin de ça mérite qu'on l'appelle par Dieu ??
c'est comme si tu ne lisais pas ce que les gens écrivent :|

et toi, ton Dieu si parfait qui crée l'homme et dès que l'homme est né, il faut lui couper un morceau de peau ; c'est un Dieu parfait qui fait ça ?


je presente mes excuses aux musulmans de bonne foi mais vrai, pourquoi on critique le christianisme et on ne peut critiquer l' Islam ?

il y a plein de choses dans l'Islam qui ne collent pas pour une relation avec Dieu et pourtant ...par exemple tous ces détails liés aux ablutions ; pouquoi Dieu n'a -t-il pas créé un homme pur ? pourquoi faut-il se laver de tous les fluides corporels pour prier ? alors qu'on ne peut laver que l'exterieur et que Dieu voit en nous et donc voit les souillures internes ?

à plein de détails de cette nature, on voit bien que ce sont des hommes qui ont fixé ces règles et pas Dieu

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 08 déc.09, 01:00

Message par karim3246 »

gabrielange a écrit :Série 4 : Les Évangiles :
Est-ce que les quatre Évangiles existants aujourd’hui sont le même que celui venu au fils de Marie, que la paix soit sur lui??
>>> Oui , meme si le coran dit le contraire
est-ce que les quatre Évangiles ont été écrits à l'époque du Christ???
>>> Non , plus tard ce qui est aussi vrai pour le coran
Est-ce que les quatre Évangiles s'accordent sur tout ce qui est écrit dedans?
>>> Oui , dans l ensemble mis a part la chronologie , mais le message est le meme
Y a t-il des erreurs dans la Bible?
>>> Non, en tout cas le nouveau testament , pour ce qui est de l ancien mes connaissances sont limitees
Est-ce que c’est les Musulmans qui ont écrit l'Évangile de Barnabé afin de prouver que le Christ est le messager d’Allah, et que Mohammed est le messager de Dieu qui viendra après lui??
>>> dsl , je ne connais pas cet evangile
Est-ce que vous acceptez les faits suivants ?
- La violation de l’honneur d’Abraham et de sa femme (Genèse : Chapitre 12 : 11 à 16)
- L’adultère commis par UN prophète de Dieu avec la femme de son voisin David (Samuel II : Chapitre 11 : 2 à 5)
- L’adoration des idoles par le prophète de Dieu Salomon (Rois I : Chapitre 11: 5)
>>> dsl je ne peux pas etre affirmatif , mais si il est bien ecrit cela dans la bible alors oui
Est-ce que le Pape est plus meilleur que tous ces prophètes?
>>> Non, le pape ne represente rien pr moi , je ne suis pas catho
Est-ce que le Pape est un être infaillible?
>>> Non
Pensez-vous ces histoires sexuelles (Ézéchiel : Chapitre 23) est la parole de Dieu, que ça vient du Dieu?
>>> je regarderais et te repondrais plus tard
C'est quoi qui vous laisse dire que ces 4 Évangiles sont le même que celui de Jésus, alors qu'en lisant tous les 4 on trouve plein de contradictions et de différences, pourquoi c'est pas unifié, pourquoi y-a-t-il plusieurs livres? et vous l'avez dis par vous-même, qu'ils ne s'accordent pas sur la chronologie, ce qui biaise aussi la validité des 4 évangiles (Oui , dans l ensemble mis a part la chronologie , mais le message est le meme)
Alors que le Coran, y a qu'un seul un seul Coran. Et dans le Coran, on parle d'un seul Evangile pas de 4.


Oui, les Évangiles ont été écris après, le Coran aussi, il a été révélé au Prophète Mohammed (PBSL), à l'instar des livres saints révélés à ses prédécesseurs comme la Thora et l'Évangile. Il a été textuellement dicté par Allah par l'entremise de Son loyal Messager l'ange Gabriel (que la paix soit sur lui).Au fur et à mesure de la révélation des versets du Coran, le Prophète les apprenait par cœur et chargeait ceux de son entourage qui savaient écrire de les noter sur des morceaux d'écorse de palmier, ou de parchemin, des omoplates de chameaux, des feuilles de Papyrus ou des pierres polies.En outre, tous les nombreux compagnons du Prophète qui vivaient constamment à ses côtés les apprenaient par cœur, en totalité ou en partie.Les versets n'ont pas été révélés dans leur ordre actuel mais suivaient les faits et événements qui ont jalonné la vie de la jeune communauté religieuse.Ce n'est que par la suite que le Prophète , sous l'inspiration de l'Ange Gabriel, classifia les versets et les chapitres dans l'ordre qui nous est parvenu jusqu'à ce jour. Le Prophète disait à ses secrétaires : "Placez tel verset à telle place de tel chapitre".
Le Prophète (PBSL) faisait relire à ses secrétaires ce qu'ils avaient écrit du Coran pour s'assurer de son exactitude.A sa mort il y avait plusieurs centaines de personnes connaissant par cœur tout le Coran. Il n'a pas seulement veillé à ce que ses compagnons apprennent le Coran par cœur sans aucune erreur ou déformation, mais il leur en a donné en même temps la juste interprétation.Quand Abou bakr , premier Calife de l'Islam, combattit les faux prophètes (dont Mousseilimah) qui avaient soulevé leur tribus contre la religion nouvelle, il y eut des batailles particulièrement sanguinaires où un nombre effarant de ceux qui connaissaient le Coran par cœur trouvèrent le martyre. Cela poussa le très pieux Omar à demander à Abou bakr de grouper les divers manuscrits du Coran afin d'assurer la pérennité de ce Livre. C'est un peu l'historique du Coran.
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 08 déc.09, 01:50

Message par karim3246 »

gabrielange a écrit :Série 5 : Les Statuts, les Croix et les images :
Avez-vous déjà vu les statues et des images de la Vierge et du Christ qui remplissent les églises et les maisons?
>>> Oui
Pensez-vous que les Chrétiens sont des idolâtres?
>>> Non, tu melanges chretien et catholique , je suis chretien sans etre catho
Ce qui veut dire que les catholiques sont des idolâtres Eh ?
gabrielange a écrit :Est-ce que vous avez déjà vu une statue du Christ ou de la Vierge ou bien la Croix qui tombe sur le sol et se casse?
>>> quel rapport?
Est-ce que cette statue, image, ou Croix vous apporte vraiment du mal ou du bien?
>>> elle ne m apporte rien
Est-ce que le Christ a demandé l'adoration des statues et des Croix?
>>> Non
Pensez-vous que la Croix dans votre église, ou celle que vous avez chez vous, ou bien celle que vous portez au cou est bel et bien celle sur qui Jésus a été crucifié (d’après vous bien sûr)?
>>> lol c est juste une representation de la crucifixion de jesus rien de plus
Pourquoi alors certains chrétiens mettent un collier avec une Croix?
gabrielange a écrit :Série 6 : La Crucifixion :
Est-ce que Jésus est Dieu??
>>> Oui
Là vous dites quel est Dieu, ...
gabrielange a écrit :Est-ce que le roi des Juifs qui a ordonné la crucifixion du Christ?
>>> Oui et Non, ce sont les romains a la demande des juifs
Est- ce qu’ils l’ont tourmenté avant qu’ils le crucifient?
>>> Oui (tjrs les romains)
Est-ce que le Roi des Juifs a craché sur son visage, et a mis une couronne d'épines sur sa tête pour se moquer de lui?
>>> Non, ce sont les romains
Est-ce qu’ils l’ont mis sur la Croix en bois alors qu’il saigne?
>>> Oui
Est-ce que « celui qui est mort sur une croix est un maudit et rend la terre impure lorsqu’il est enterré »?
>>> Non, croyance paÏenne, on n est pas maudit pour avoir ete tue d une quelconque façon c est ridicule
et croyez vous qu'un Dieu laissera les humains le crucifier, le tourmenter, lui cracher sur le visage, puis saigner et enfin mort ?
gabrielange a écrit :Est-ce que le Christ est mort sur la Croix?
>>> Oui
Là, le Christ est Mort....
gabrielange a écrit :Est-ce que le Christ (qui est Dieu) est mort 3 jours?
>>> Oui et non , seul son enveloppe charnelle est morte
... là, il est Mort et pas Mort, c'est entre les deux...
gabrielange a écrit :Est-ce que le Christ a été enterré dans la terre??
>>> Non, un tombeau
Est-ce que le ciel ait tombé sur la terre après la mort de leur Créateur (d’après ce que vous-dites)?
>>> Non, puisque le createur n a j amais ete mort , tu reduits jesus a une simple enveloppe humaine alors qu il est bien plus que cela
Est-ce que toutes les créatures que votre Dieu sont mortes quand il est mort?
>>> dieu n a jamais ete mort , j ai repondu au dessus
... et là, vers la fin il n'a jamais été Mort

Alors, qu'en dites-vous ? je n'arrive pas à saisir celà ??
gabrielange a écrit :Toutes les créatures de l'univers à savoir les étoiles, les planètes allaient dans le même système bien fait sans ravages, sans choc, n'est-ce pas??
>>> Oui
Personnellement, je ne sais pas qui a été en charge des cieux et de la terre dans ces 3 jours de la mort de Dieu. Est-il alors possible que le Créateur meurt et la Créature reste en vie?
>>> le createur ne meurt pas

Est-ce que le Créateur est Jésus ? Bien sûr, non, n'est ce pas ?
Alors qui est le Créateur, c'est celui qui a créé Jésus ? J'ai raison ou pas?
Qui mérite alors la création ? Jésus ? ou bien le Créateur de Jésus?


Merci :wink:
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68009
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 08 déc.09, 01:51

Message par medico »

JESUS n'a rien écrit se sont ses disciples .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 08 déc.09, 01:55

Message par pyrhamid »

il y a plein de choses dans l'Islam qui ne collent pas pour une relation avec Dieu et pourtant ...par exemple tous ces détails liés aux ablutions ; pouquoi Dieu n'a -t-il pas créé un homme pur ? pourquoi faut-il se laver de tous les fluides corporels pour prier ? alors qu'on ne peut laver que l'exterieur et que Dieu voit en nous et donc voit les souillures internes ?

c'est une tres bonne question danyelle ma reponse c'est justement par la priere que l'on demande pardon au seigneur afin de nous "laver" de nos souillures internes je suis daccord avec toi sur la critique tant qu'elle est constructive sinon cela ne sert qu'a provoquer de la rancune entre nous

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 08 déc.09, 02:04

Message par karim3246 »

gabrielange a écrit :Série 7 : La doctrine de la Trinité :
Croyez-vous que Dieu est unique?
>>> Oui , jesus n est pas un deuxieme dieu met toi ca dans la tete
Jésus n'est pas un deuxième Dieu, c'est qui le Créateur de Jésus alors, ce n'est pas Dieu ?
Supposons que dans ma tête, Jésus n'est pas un deuxième Dieu ... regardons par la suite ce que vous dites :


gabrielange a écrit :Jésus est-il assis à la droite du Seigneur?
>>> jesus est la parole de dieu
Qui est le créateur des Cieux et de la Terre, est-ce le Père?
>>> Oui
Ou bien le Fils?
>>> qd il dit le fils c est sous forme humaine en tant que jesus
Ou sinon le Saint Esprit?
>>l esprit saint c est le souffle de dieu

et là vous dites que Jésus est la Parole, donc il existe un deuxième Dieu, qui est selon vous le Père, le Créateur de Dieu.
Pourquoi alors adorez-vous alors la section (d'après vous Jésus) et pas la source, l'origine qui est Dieu le Créateur des Cieux et de la Terre.


et Adam ? avec cette histoire de Souffle de Dieu.
Dieu a t-il besoin d'un être humain pour montrer aux humains qu'il existe ? Eh ?



Merci :wink:
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 08 déc.09, 02:15

Message par karim3246 »

gabrielange a écrit : Est-ce que le Christ vous a demandé de l’adorer (bien sûr en tenant compte de l'existence de preuves, si elles existent)?
>>> Non, il a demande de suivre la parole dieu et dit que le seigneur est amour
Ok, Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore.

gabrielange a écrit :Répondriez-vous à la vérité, la raison, la lumière ? Adoreriez-vous avec nous, Allah, Dieu le Créateur, le seul et unique Dieu, le Seigneur de l’univers, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, le Maître du Jour de la rétribution ?
>>> Non, puisqu allah est satan
Pourquoi Allah est Satan, pour vous ?

Allah n'est rien d'autre que Dieu le Créateur de Jésus, le Créateur d'Adam, des Cieux et de la Terre, de l'univers.

gabrielange a écrit : elle est claire pour toi puisque que tu cherches des reponses scientifiques a quelque chose de spirituel et divin que les musulmans sont incapables de comprendre puisque le coran est depourvu de tout cela, logique
Ok, Pouvez-vous me dire pourquoi le Coran est dépourvu de tout cela ?

Merci :wink:
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68009
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 08 déc.09, 02:18

Message par medico »

Ok, Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore.
exactement et la preuve et là
(Matthieu 4:9-10) [...] ” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 08 déc.09, 02:21

Message par karim3246 »

gabrielange a écrit :karim ou es tu j ai repondu a tes questions malgres le fait qu elles sont accusatrices , alors elles ne te conviennent pas? dsl si elles ne vont pas dans ton sens lol

Je suis là, et j'ai bien commenté vos réponses, j'espère que ça vous illimunié un peu l'esprit et j'attent de votre part une suite.
Et vous n'avez pas à dire dsl, on est là que pour échanger et discuter.

Merci encore :)
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 08 déc.09, 02:50

Message par hallelouyah »

karim3246 a écrit :
Là, vous avez bien saisi que la création d'Adam est une création miraculeuse, parce qu'il n'avait ni père ni mère, donc c'est Dieu qui a décidé sa création.
Pourquoi Dieu n'a pas fait d'Adam un fils ? il mérite qu'il soit le fils du Dieu parce que c'est le premier qui a été créé, mais Dieu n'en a pas besoin.


Oui Marie a bel et bien porté Jésus, c'est son mère, et il a été né sans père. Dieu a voulu que ça soit ainsi, que Jésus pousse et grandisse dans le ventre à Marie, et si on prend le cas d'Eve, on voit bel et bien qu'il a été créé du côte d'Adam, c'est même pas un ventre, que dire d'Adam qui a été créé du néant ?
Et Pourquoi à votre avis que c'est juste à ce moment que Dieu a se rappelé qu'il a besoin d'un fils alors que Dieu tout puissant connait déjà tout ce qui passera après.

Bonjour karim, le problème c'est que tu te bases uniquement sur le coran, la bible ne fait pas référence au coran pour sa compréhension mais à elle-même avant tout.
karim3246 a écrit :On va pousser la réflexion un peu plus profondément :
supposons que :
Jésus est fils de Dieu > ce qui dit > Dieu aime avoir des enfants ? Oui n'est ce pas
Dieu aime avoir des enfants, >>> Alors pouvez-vous me dire pourquoi il n'a qu'un seul enfant?
Pourquoi pas une fille et un fils ?
Pourquoi pas 2 fils et un enfant ?
Là encore tu t'appuies sur le coran.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités