************Section enseignements uniquement ***************

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

************Section enseignements uniquement ***************

Ecrit le 24 mai09, 19:52

Message par Bernard »

Le Bleu associé aux forums enseignement symbolise que ces forums ont pour seul but d’apprendre l’enseignement professé par un groupe religieux.

Il ne s’agit aucunement de forum pour faire leur procès, ou encore pour calomnier sur eux ou sur d’autres religions. Il n’y aura donc aucune polémique interreligieuse.
Leur seul but est axé sur la connaissance de leurs enseignements.


Votre motivation devra être de vouloir connaître l’enseignement et de vous faire enseigner leurs points de vue sur plusieurs doctrines afin d'apprendre leurs argumentations.

Il n’est pas permis d’avoir une opinion rabaissant la religion des autres qui ne soit basée sur leur croyances fondamentales.

Les forums bleus classés groupe enseignement religieux ont l’autorisation de parler sur d’autres religions à la seule condition que leur enseignement soit étayé à partir d’une base biblique, coranique, ou sur la torah selon leur forum d’enseignement religieux respectif.

Il n’y aura aucune polémique interreligieuse.

Leur seul but est axé sur la connaissance de leurs enseignements à propos de (?) ou de (?) et cela sur une base biblique ou autre (?) selon la religion ou la dénomination concernée.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: ************Section enseignements uniquement ***************

Ecrit le 26 nov.09, 18:01

Message par Bernard »

Bonjour,



ne pas oublier que cette partie du forum est destiné à apprendre uniquement donc pas de débats d'idées ou de positions doctrinales de telle ou telle confessions / religions. Pour un dialogue œcuménique, voici le lien et San vous y attends sans aucune censure car vous serez au bon endroit du forum :

==> http://www.forum-religion.org/oecumenisme/ <==

:D

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: ************Section enseignements uniquement ***************

Ecrit le 29 nov.09, 00:33

Message par cesar »

Bernard.
Ceci souffre d'une grande ambiguïté :

- qui sont les "enseignants" ?
- qui sont les "élèves" ?

hors sujet et contraire a la charte . (censored)

Une autre précision s'avere necessaire. Autant il est clair sur les sections musulmanes quel est la doctrine qui est enseignée et sur laquelle il n'y a pas a debattre, sur cette section quelle est donc la doctrine ? Christianisme ?
Manifestement, lorsque des chretiens "enseignent" leur "doctrine", les TJ s'estiment en droit de la contester.
Et reclament ne pas être contesté en situation inverse. Y-a-t-il une explication à celà ?
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: ************Section enseignements uniquement ***************

Ecrit le 21 déc.09, 05:39

Message par Bernard »

Bonsoir,



je pense qu'il serait bien que dé-lors qu'un sujet est crée par un TJ et bien il ni aura pas de débat d'une autre confession ! Idem, pour un sujet catholique etc....

Et rien n'empêche qu'un même sujet (s) soit dans même section afin que les diverses confessions soient puisse enseigner leur doctrine.

DONC : *** Enseignement seulement ***

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ************Section enseignements uniquement ***************

Ecrit le 21 déc.09, 05:47

Message par medico »

Bernard a écrit :Bonsoir,



je pense qu'il serait bien que dé-lors qu'un sujet est crée par un TJ et bien il ni aura pas de débat d'une autre confession ! Idem, pour un sujet catholique etc....

Et rien n'empêche qu'un même sujet (s) soit dans même section afin que les diverses confessions soient puisse enseigner leur doctrine.

DONC : *** Enseignement seulement ***
perso je ne suis pas dans l'absolu de cette idée mais ce qui est a déplorés se sont les attaques du genres les papistes ou concernant les tj vous êttes formatés par la wt ou encore les Russélistes dans le sens péjoratif.
voila un exemple tout frais il vient de sortir :)
J'ai compris que dans le conditionnement Salle du Royaume toute speculation qui va dans le sens des théories WT se transforme en "preuve".
ça ce n'est pas acceptable.
http://www.forum-religion.org/christian ... ml#p564784
je parle pour moi .
d'autres peuvent donné leurs avis.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: ************Section enseignements uniquement ***************

Ecrit le 21 déc.09, 05:56

Message par cesar »

Bernard a écrit :Bonsoir,
je pense qu'il serait bien que dé-lors qu'un sujet est crée par un TJ et bien il ni aura pas de débat d'une autre confession ! Idem, pour un sujet catholique etc....
Et rien n'empêche qu'un même sujet (s) soit dans même section afin que les diverses confessions soient puisse enseigner leur doctrine.
DONC : *** Enseignement seulement ***
C'est en effet ce que je preconise avec insistance.
C'est une discipline à se donner. Il n'y a pas que la critique de la confession qui pose probleme car il y a aussi les interventions lapidaires repetitives à seul but de perturber l'echange.

Une remarque cependant sur "créé par un TJ" qui n'est pas une definition bien précise et qui bloquerait ceux qui ne se revendiquent d'aucune organisation particuliere, mais peut être simplement l'intitulé du sujet [TJ], [Catholique], etc.

Tous mes encouragements, Bernard.
Medico, j'ai personnellement preference pour des debats plus directs mais l'experience montre qu'ils tournent vite à des blocages, virant ensuite aux invectives et attaques et refermement sur soi, dès lors qu'une confession ne souhaite pas l'echange mais uniquement un "enseignement" de sa part.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: ************Section enseignements uniquement ***************

Ecrit le 21 déc.09, 06:20

Message par cesar »

medico a écrit : perso je ne suis pas dans l'absolu de cette idée mais ce qui est a déplorés se sont les attaques du genres les papistes ou concernant les tj vous êttes formatés par la wt ou encore les Russélistes dans le sens péjoratif.
voila un exemple tout frais il vient de sortir :) ça ce n'est pas acceptable.
http://www.forum-religion.org/christian ... ml#p564784
je parle pour moi .
d'autres peuvent donné leurs avis.
en effet, medico, je suis d'accord qu'on ne devrait pas dire celà mais cette règle préconisée par Bernard n'est pas appliquée aujourd'hui.
ni par medico, ni par ces coreligionaires, ni par moi.
De même "contigenter" lorsque ca vient de quelqu'un lui même en faute(contingenté d'ailleurs mais n'ayant pas perdu de sa capacité de detruire des messgaes) est inadamissible. surtout lorsque c'est à la suite de provocations et attaques personnelles .
Il est souhaitable d'arrêter le processus de "trolling" consistant à harceler quelqu'un de repondre à une question et en ignorant ses reponses.

http://www.forum-religion.org/christian ... 12-15.html


Pour être positif, je souhaite en effet que soient arretés :
- tout appreciation sur le conditionnement supposé.
- toute provocation, harcelement, insinuation, trolling
- que la protection ne soit pas réservée aux TJ.
- les mesures discriminatoires qui ne sont que des represailles et provenant de quelqu'un en faute lui aussi.

Donc Medico, il est temps de faire baisser la pression, chacun de nous se comporter plus respectueusement, sur la base de regles. Celles de Bernard sont simples et claires.

Le fait qu'elles ne soient pas appliquées aujourd'hui, ni par vous, ni par moi, ni personne et les degats que ca occasionne est un argument justement pour les appliquer.
Donnez une chance à cette proposition de Bernard.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ************Section enseignements uniquement ***************

Ecrit le 21 déc.09, 06:23

Message par medico »

d'un autre coté tu m'accusse en publique de t"avoir demandé ta religion et maintenant de t'avoir invectivé.
alors montre nous a passage de moi sur ses invectives te concernant .
d'avance merci.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: ************Section enseignements uniquement ***************

Ecrit le 21 déc.09, 06:44

Message par cesar »

medico a écrit :d'un autre coté tu m'accusse en publique de t"avoir demandé ta religion et maintenant de t'avoir invectivé.
alors montre nous a passage de moi sur ses invectives te concernant .
d'avance merci.
Voulez-vous perdre du temps a ce genre d'echange pueril dont vous remplissez le forum ? Faut-il que je fasse la liste de toutes vos invectives, provocations harcelements ?
Pour m'accuser ensuite de vous attaquer personnelement ???

LA querelle est dépassée, medico, publiez le message ou j'ai donné l'URL ou vous me harcelez de donner une reponse. Tant que vous disposez, tout en etant soit disant "contingent" d'outils capables de detruire les messages vous contrariant, le dialogue est faussé.

Sortez de la querelle. Vous dites aux autres de s'excuser ! Un jour, le ferez-vous pour tout ce que vous faites ici ?

Le sujet n'est pas de balancer tout le mal que vous pensez de moi mais de definir des regles de fonctionnement pour tous. Sortez de votre colère et de votre hargne pour construire, créer un mode de fonctionnement harmonieux !
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ************Section enseignements uniquement ***************

Ecrit le 21 déc.09, 06:57

Message par medico »

cesar n'inverse pas les rôles s tp et je prend a témoins ceux qui paricipent ici de trouver une invective te concernant.
dans cette section et les autres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: ************Section enseignements uniquement ***************

Ecrit le 21 déc.09, 07:07

Message par Bernard »

STOP

Merci de poursuivre ce genre de conversation en MP !

Sinon (censored)

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: ************Section enseignements uniquement ***************

Ecrit le 21 déc.09, 07:13

Message par Bernard »

Bernard a écrit :Bonsoir,



je pense qu'il serait bien que dé-lors qu'un sujet est crée par un TJ et bien il ni aura pas de débat d'une autre confession ! Idem, pour un sujet catholique etc....

Et rien n'empêche qu'un même sujet (s) soit dans même section afin que les diverses confessions soient puisse enseigner leur doctrine.

DONC : *** Enseignement seulement ***



Je viens d'avoir l'aval d'Eliaqim pour cela de plus, la charte le prévois aussi ! Donc svp merci à tous de respecter cela et de montrer l'exemple !



Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: ************Section enseignements uniquement ***************

Ecrit le 21 déc.09, 20:51

Message par Bernard »

Bernard a écrit :


Je viens d'avoir l'aval d'Eliaqim pour cela de plus, la charte le prévois aussi ! Donc svp merci à tous de respecter cela et de montrer l'exemple !



Bonjour,



un exemple pour cette section qui est destiné à l'enseignement uniquement :

* SUJET : La divinité de Jésus (catholique, Protestant...).

* SUJET : La divinité de Jésus ( TJ ) :

* Etc...

Là, le membre qui se reconnais dans telle ou telle confession chrétienne pourra à son gré apprendre et développer sa foi dans tel ou tel sujet qui appartiens à sa conviction religieuse. Si les membres souhaitent débattre, ils peuvent le faire dans la section " débat chrétien " : http://www.forum-religion.org/oecumenisme/

Si vous avez des questions je reste disponible ici ou en message privée.

Bonne et sainte journée à toutes et à tous.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: ************Section enseignements uniquement ***************

Ecrit le 21 déc.09, 21:06

Message par cesar »

Bernard,
merci d'avoir clos les echanges steriles.
Plus serieusement :
comment faire lorsqu'un sujet n'est pas typiquement marqué d'une confession ou une autre ?
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: ************Section enseignements uniquement ***************

Ecrit le 21 déc.09, 23:32

Message par Bernard »

cesar a écrit :Bernard,
merci d'avoir clos les echanges steriles.
Plus serieusement :
comment faire lorsqu'un sujet n'est pas typiquement marqué d'une confession ou une autre ?

Le créateur ou le posteur du sujet pourra mettre dans le titre entre parenthèse sa confession religieuse. :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités