jesus selon les TJ

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: jesus selon les TJ

Ecrit le 22 déc.09, 05:58

Message par cesar »

medico a écrit :donc MOÏSE agit comme un DIEU.
Je vous laisse à vos speculations. La Bible ne se picore pas morceau par morceau au service d'une doctrine. Elle est cohérente.
Vous ne pouvez récuprer à votre profit un verset sorti de son contexte sans vous inquiéter des consequences de ce que vous racontez et de l'incoherence :

La question : Exode 20 "Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face" Jehovah aurait enfreint son propre commandement ?
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus selon les TJ

Ecrit le 22 déc.09, 06:24

Message par medico »

c'est pas des spéculation c'est écrit noir sur blanc que DIEU a fait de MOÏSE un DIEU.

et c'est pourquoi il a dit cela qui prifigurait JESUS.
(Deutéronome 18:17-18) [...] . 18 C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai [...]
moralité JESUS a été fait DIEU au même titre que MOÏSE mais avec plus de pouvoir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: jesus selon les TJ

Ecrit le 22 déc.09, 07:23

Message par mi-ka-el »

cesar

La question : Exode 20 "Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face" Jehovah aurait enfreint son propre commandement ?[/quote]
Tu n'auras pas d'autre dieux ''a adorer''

Psaume 97:7 dit:'' Qu’ils soient honteux, tous ceux qui servent quelque image sculptée, ceux qui se glorifient en des dieux sans valeur.
Prosternez-vous devant lui, vous tous les dieux !
Qui sont ses dieux?

reponse (Hébreux 1:6) Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit :
“ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. ”

Ainis la bible dit que des anges sont aussi des dieux.
Mais nous ne les adorons pas et ils sont à côté de Dieu au ciel :wink:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: jesus selon les TJ

Ecrit le 22 déc.09, 07:59

Message par jusmon de M. & K. »

mi-ka-el a écrit :cesar
Psaume 97:7 dit:'' Qu’ils soient honteux, tous ceux qui servent quelque image sculptée, ceux qui se glorifient en des dieux sans valeur.
Prosternez-vous devant lui, vous tous les dieux !
Une meilleure traduction:

" Ils sont confus, tous ceux qui servent les images, Qui se font gloire des idoles. Tous les dieux se prosternent devant lui." (Ps. 97:7).

Ce psaume parle exclusivement de Jésus-Christ et de sa seconde venue.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: jesus selon les TJ

Ecrit le 22 déc.09, 10:31

Message par cesar »

mi-ka-el a écrit :cesar
La question : Exode 20 "Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face" Jehovah aurait enfreint son propre commandement ?
Tu n'auras pas d'autre dieux ''a adorer''

Non, Mikael, lis la Bible, pas ce qu'en disent les prospectus WT. il n'est pas question d'adorer !
même la TMN :
Exode 20:2 “ Je suis Jéhovah ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison des esclaves. 3 Tu ne dois pas avoir d’autres dieux contre ma face.

Expliques moi donc si le ""un dieu" Agneau qui a été tué est digne de recevoir la puissance, et la richesse, et la sagesse, et la force, et l’honneur, et la gloire, et la bénédiction. ”(Rev 5:10 TMN) respecte Exode 20.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: jesus selon les TJ

Ecrit le 23 déc.09, 00:49

Message par mi-ka-el »

César à toi de répondre
Psaume 97:7 dit:'' Qu’ils soient honteux, tous ceux qui servent quelque image sculptée, ceux qui se glorifient en des dieux sans valeur.
Prosternez-vous devant lui, vous tous les dieux !
Qui sont ses dieux?
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: jesus selon les TJ

Ecrit le 23 déc.09, 01:09

Message par cesar »

mi-ka-el a écrit :César à toi de répondre
Qui sont ses dieux?
L'apotre Paul vous a donné la réponse qui s'applique aux chretiens("pour nous") , si vous preférez croire une organisation qui passe outre en inventant "un dieu" devant lequel elle se prosterne, c'est votre droit :

1 cOR.5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
8.6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père,
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: jesus selon les TJ

Ecrit le 23 déc.09, 01:24

Message par cesar »

cesar a écrit : L'apotre Paul vous a donné la réponse qui s'applique aux chretiens("pour nous") , si vous preférez croire une organisation qui passe outre en inventant "un dieu" devant lequel elle se prosterne, c'est votre droit :

1 cOR.8:5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
8.6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père,
Je te signale que tu est sur un sujte où ce sont les TJ qui enseignent. C'est donc à toi de repondre. Tu preferes esquiver en me posant une question ?
La question posée aux TJ pour nous enseigner :
Comment le ""un dieu" TJ Agneau qui a été tué est digne de recevoir la puissance, et la richesse, et la sagesse, et la force, et l’honneur, et la gloire, et la bénédiction. ”(Rev 5:10 TMN) respecte Exode 20.
Me poser une question n'apportera pas une reponse à une question 100 % TJ. (Pour les chrétiens, pas de "un dieu").
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus selon les TJ

Ecrit le 23 déc.09, 04:14

Message par medico »

MOÏSE est apellé DIEU dans exode 7:1 de mêmeque des hommes sont aussi apellé DIEU dans la bible
EXEMPLE
ps 82:6 ¶ Moi, j’ai dit : Vous êtes des dieux, des fils du Dieu très–haut, vous tous .
JESUs lui même reprend ses paroles
(Jean 10:33-34) [...] ” 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux [...]

donc le mot DIEU est a relativisé car nous savons qu'il y a qu'un seul DIEU.
c'est la même chose quand JESUS pour JESUS quand la bible dit qu'il est DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: jesus selon les TJ

Ecrit le 23 déc.09, 04:34

Message par cesar »

La question biblique reste entiere !

Les TJ accordent à "un dieu" TJ Agneau qui a été tué est digne de recevoir la puissance, et la richesse, et la sagesse, et la force, et l’honneur, et la gloire, et la bénédiction. ”(Rev 5:10 TMN)
LA Bible
Exode 20 "Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face"
Je prefererais une reponse à la question plurtôt qu'une diversion ... mais c'est à vous de voir.
Medico, je ne repondrai evidemment pas à une nouvelle interpellation hors-sujet.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: jesus selon les TJ

Ecrit le 23 déc.09, 05:04

Message par sceptique »

cesar a écrit : L'apotre Paul vous a donné la réponse qui s'applique aux chretiens("pour nous") , si vous preférez croire une organisation qui passe outre en inventant "un dieu" devant lequel elle se prosterne, c'est votre droit :

1 cOR.5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
8.6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père,
Mais le fait qu'il soit dit dans le Nouveau Testament que le Christ a contribué à la création de ce monde, cela ne fait-il pas automatiquement de Jésus un autre "Dieu", différent de son Père? :roll: (Col 1,16, Héb 1,2 et Jean 1,3)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus selon les TJ

Ecrit le 23 déc.09, 05:27

Message par medico »

Mais le fait qu'il soit dit dans le Nouveau Testament que le Christ a contribué à la création de ce monde, cela ne fait-il pas automatiquement de Jésus un autre "Dieu", différent de son Père? (Col 1,16, Héb 1,2 et Jean 1,3)
tout a fait JESUS est apellé DIEU PUISSANT dans la bible.
(Isaïe 9:6) 6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix [...]
mais jamais cette formulation DIEU TOUT PUISSANT s'applique a lui.
elle s'applique uniquement JEHOVAH DIEU.
(Ézékiel 10:5) 5 Et le bruit des ailes des chérubins se fit entendre jusqu’à la cour extérieure, comme le bruit du Dieu Tout-Puissant quand il parle.
(Genèse 17:1) 17 Lorsqu’Abram atteignit quatre-vingt-dix-neuf ans, alors Jéhovah apparut à Abram et lui dit : “ Je suis le Dieu Tout-Puissant. Marche devant moi et montre-toi intègre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: jesus selon les TJ

Ecrit le 23 déc.09, 05:31

Message par mi-ka-el »

cesar a écrit :
L'apotre Paul vous a donné la réponse qui s'applique aux chretiens("pour nous") , si vous preférez croire une organisation qui passe outre en inventant "un dieu" devant lequel elle se prosterne, c'est votre droit :
1 cOR.5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
8.6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père,
Est-ce que je dois comprendre par ces versets que tu reconais qu'il existe des dieux( notement des anges ps 97:7) autres que celui que nous devons adorer le Père? :?:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: jesus selon les TJ

Ecrit le 23 déc.09, 05:39

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : (Genèse 17:1) 17 Lorsqu’Abram atteignit quatre-vingt-dix-neuf ans, alors Jéhovah apparut à Abram et lui dit : “ Je suis le Dieu Tout-Puissant. Marche devant moi et montre-toi intègre.
Oui "Je suis"...

Depuis la chute, le médiateur, l'interlocuteur divin, c'est la Parole et personne d'autre. Il en sera ainsi jusqu'à la fin du monde.

Jéhovah c'est Jésus. Faudra vous y faire même si la terre devait s^'arrêter de tourner sur elle-même !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: jesus selon les TJ

Ecrit le 23 déc.09, 06:02

Message par cesar »

mi-ka-el a écrit :Est-ce que je dois comprendre par ces versets que tu reconais qu'il existe des dieux( notement des anges ps 97:7) autres que celui que nous devons adorer le Père? :?:
Concentres-toi ! crois-tu vraiment que Paul t'encourage dans ce sens à t'interesser à ces "petits dieux" qui passionnent tant ton organisation ?
Pour ma part, je n'ai d'autre position que celle de Paul.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 186 invités