les alliments inpur et la circoncision

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
Evangelos

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 01 janv.10, 13:19
Réponses : 0

les alliments inpur et la circoncision

Ecrit le 15 janv.10, 13:38

Message par Evangelos »

je me demande pourquoi a t on aboli c deux règles figurant dans l ancien testament.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: les alliments inpur et la circoncision

Ecrit le 15 janv.10, 13:50

Message par jusmon de M. & K. »

Evangelos a écrit :je me demande pourquoi a t on aboli c deux règles figurant dans l ancien testament.
1/ parce que la circoncision renvoyait à l'idée d'un lignage ou d'un peuple élu pour préparer la venue du messie.

2/ parce que les peuples païens et corrompus de la terre, que symbolisaient les animaux impurs, devenaient éligibles par la portée universelle du sacrifice expiatoire de Jésus-Christ.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Evangelos

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 01 janv.10, 13:19
Réponses : 0

Re: les alliments inpur et la circoncision

Ecrit le 15 janv.10, 14:05

Message par Evangelos »

salut, dans(Matthieu 5:17) Jésus dit: Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir .
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: les alliments inpur et la circoncision

Ecrit le 15 janv.10, 16:54

Message par jusmon de M. & K. »

Evangelos a écrit :salut, dans(Matthieu 5:17) Jésus dit: Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir .
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
1/ le dialodue islamo-chrétien, ce n'est pas cette section.

2/ Jésus a accompli la loi de Moïse par sa résurrection. la loi de Moïse était destinée a préparer le peuple à reconnaître son Rédempteur lorsqu'il viendrai. Une fois accompli sa mission, la loi de Moïse ne servait donc plus à rien. Mais les musulmans ne voudrons jamais reconnaître cela.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Evangelos

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 01 janv.10, 13:19
Réponses : 0

Re: les alliments inpur et la circoncision

Ecrit le 16 janv.10, 02:34

Message par Evangelos »

je ne suis pas musulman donc rien avoir je suis chrétien et je constate tout simplement ce que je lis est écrit dans ce livre saint et je désire que l on arrête de modifier ce qu il y est écrit car c est un acte blasphématoire (c est mon avis mais certains s en accommodent bien) toujours d après mt 1;17:...tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

c est a dire : tant que le jour dernier ne sera pas arriver car l arrivee de jesus n a pas fait passer(cest a dire finire) ni le ciel ni la terre, tous deux sont toujours la et rien n est passe donc:il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre[...]Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: les alliments inpur et la circoncision

Ecrit le 16 janv.10, 02:41

Message par mi-ka-el »

"Evangelos" bonjour
romain 10:4 dit car Christ est la fin de la loi, en vue de la justice pour tout croyant.http://www.lexilogos.com/bible.htm
ainsi on ne suis plus la loi mosaïque mais le christ :wink:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: les alliments inpur et la circoncision

Ecrit le 16 janv.10, 02:47

Message par jusmon de M. & K. »

mi-ka-el a écrit :"Evangelos" bonjour
romain 10:4 dit car Christ est la fin de la loi, en vue de la justice pour tout croyant.http://www.lexilogos.com/bible.htm
ainsi on ne suis plus la loi mosaïque mais le christ :wink:
Rectification : on n'observe plus la loi mosaïque, on obéit maintenant à une loi supérieure directement orientée vers le Christ.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: les alliments inpur et la circoncision

Ecrit le 16 janv.10, 03:07

Message par fifilleland »

je voudrais juste savoir quel est selon vous la Loi du Christ ?

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: les alliments inpur et la circoncision

Ecrit le 16 janv.10, 03:12

Message par jusmon de M. & K. »

fifilleland a écrit :je voudrais juste savoir quel est selon vous la Loi du Christ ?
Ouvre un nouveau sujet. :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: les alliments inpur et la circoncision

Ecrit le 16 janv.10, 03:14

Message par fifilleland »

jusmon de M. & K. a écrit : Ouvre un nouveau sujet. :D

bien pense. :)

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: les alliments inpur et la circoncision

Ecrit le 16 janv.10, 03:33

Message par yacoub »

Evangelos a écrit :je me demande pourquoi a t on aboli c deux règles figurant dans l ancien testament.
Je trouve que c'est un net progrès par rapport au judaïsme
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l' homme qui le salit mais ce qui en sort.
Et ce que dit Paul il n y a ni juif ni goys ni femme ni homme ni esclave ni homme libre
mais tous frères est sans contestation un humanisme
La renonciation à loi du talion aussi est un progrès

Dommage que la chrétienté n' a pas appliqué vraiment toujours ses principes.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Evangelos

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 01 janv.10, 13:19
Réponses : 0

Re: les alliments inpur et la circoncision

Ecrit le 16 janv.10, 14:38

Message par Evangelos »

moi je crois que pour des chrétiens (l indice est dans le mot) les conseils que nous devons suivre sont ceux du Christ lui même, et non de ces apôtres qui même a l heure de sa mort,Jésus les appelaient "homes de PEU de fois", je pense donc que par rapport au Christ ce qu ils ont a dire ou a reformer est sans consistance pour moi. Si Jésus est venu en disant qu il n est pas venus pour changer quoi que ce sois, je pense qu il faut l écouter lui et non ce que nous dis notre cœur ou je ne sais quel autre organe. si chacun apporte a la religion de Dieu un petit changement alors vers quoi allons nous, Dieu sais ce qu il y a a savoir alors écoutons Le, écoutons Ses envoyés et non les envoyés des envoyés de Dieu(les apôtres) etc...etc...

Je trouve juste dommage que des gens essaient d abolir la loi Divine juste pour se démarquer des juifs. C ridicule car leur religion est celle de Dieu car c est DIEU Le Tout Puissant qui en a décidé ainsi. De mauvais pratiquants n ont pas le pouvoir de salir LA RELIGION, c est donc a nous de rétablir Les règles a respecter Car ce sont celle qui ont étés donnes par le Tout Puissant et nous devons les écouter et les observer.

Assumons les erreurs que les juifs on faits dans le passe et essayons de faire mieux aux yeux de notre Seigneur et arrêtons de chercher la faciliter en essayant de trouver comment nous débarrasser de cette loi trop difficile pour nous.

MARCHONS LA TÊTE HAUTE AU NOM DE NOTRE DIEU.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: les alliments inpur et la circoncision

Ecrit le 17 janv.10, 07:01

Message par yacoub »

Le christ n' a rien écrit de lui même sauf une fois sur du sable à propos de la femme adultère
qui n' a pas été lapidée car aucun de ceux qui voulaient la juger n' étaient sans péché.
Tout a été rapporté par ses apôtres. Certains historiens doutent même de son existence.
Si donc les chrétiens admettaient uniquement la loi mosaïque, en quoi seraient ils différents des juifs ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: les alliments inpur et la circoncision

Ecrit le 17 janv.10, 07:32

Message par SaN »

Il s'agit de rites et coutumes, d'origines religieuses ou culturelles.

Or, Yavé, ne nous demande qu'une seule chose. Par le commandements. Ne pas lui être nuisible. En d'autres mots, ne pas nuire, à la nature.
Et d'aimer ses semblables comme soit même. En d'autres mots. Ne pas nuire à ceux de notre espèces.
Ce qui, si on fait un résumé veut dire, que la volonté de Dieu, en ce qui nous concerne. Est que l'on préserve et fasse prospérer, l'espèce humaine. Sans détruire la nature.

Tout ce qui est rites, coutumes, ou encore célébrations et choses du même genre. Ça ne vient pas de Dieu. On peux s'en débarrasser sans rien perdre d'important.
Les prophètes, le savaient, Jésus le savait, c'est pourquoi, ils se sont battu contre. Et dans le cas de Jésus, on se rappelle, qu'il était contre la circoncision et disait qu'aucun aliment ne pouvait rendre l'homme impur.(ce qui est évident par la logique). Mais il était contre tout rites et coutumes soit-disant faites pour Dieu, alors que Dieu n'en a jamais demandé aucune.
Toujours penser par soi-même.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: les alliments inpur et la circoncision

Ecrit le 17 janv.10, 07:37

Message par yacoub »

:D
J'approuve à 100% ni la circoncision ni l' excision ni l' infériorisation ne peuvent venir de dieu
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités