ya t il des rastafaris sur ce forum?

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
veuvenoire007

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil.07, 06:47
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 22:26

Message par veuvenoire007 »

Je ne rentrerais pas dans ce débat, bien que des choses me choquent...

Je voudrais simplement savoir si quelqu'un peut m'indiquer un site où commander les 'livres saints" Rastafariens ?!

Merci d'avance !

ziggyroots

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 01 sept.08, 08:35
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 sept.08, 05:23

Message par ziggyroots »

From Da Wu a écrit :Bonjour I-Levi,

J'avoue que je ne comprend vraiment pas le fondement de votre "religion".
Vous croyez que Dieu s'est incarné dans un etre humain, mais tu es au courant que c'est le Christ, et non Selasie?

Jamais la Bible ne parle de Selasie, elle parle uniquement du Christ et de son retour sur terre dans les Temps de la Fin.

D'ailleurs, le negus hailé selasie n'a pas ramené la paix sur terre, il donnait a mangé de la bonne viande a ses chien pendant que son peuple mouurait de fin, et il s'est fait assassiné par un commando marxiste!!

Que DIeu te bénisse
Salutaions Au Nom de notre Seigneur et Sauveur Yashua S'étant révelé en notre très saint Emmanuel I Haile Selassie I.

Bonjour frère, ou soeur, je ne sais pas.
Je suis Rastafarien, je vais donc te répondre à ma façon, daprès Ma croyance, et ma Livity ou ma façn de vivre et voir RastafarI.

Il faut signialer que tous les Rastas ne pensent et ne croient pas la même chose;
Certains diront que Selassie I est le tout Puissant, point.
D'autres diront que c'est la 2e venue du messie,
...

Un Rasta Croit et Accepte Jesus Christ comme seul Seigneur et Sauveur.

Sa Majesté Selassie I est le 225e descendant de la dynastie Salomonique, Du roi David lui-même. (de là, trouve une preuve pr prouver ou affirmer le contraire, c'est une qst d'histoire, culture, tradition Ethipienne).

Pour bcp Jesus s'est révélé en H.I.M. (selassie I)

Pour bcp C'est Jah qui s'est révelé dans son caractère Royale, comme le roi David, le Christ, ...
Marcus Garvey, à l'origine de La prophètie, est Jah dans son caractère de Prophète.
Prince Emmanuel I (pour ceux qui le reconnaissent) est Jah dans son caractère de prêtre. Il a rétablit l'ordre de Melchizedek.
Jamais la Bible ne parle de Selasie, elle parle uniquement du Christ et de son retour sur terre dans les Temps de la Fin.
Là sa dépend, nous on fonde notre croyance sur ce. je peux te donner divers versets biblique pour te montrer à quoi nous fesont une comparaison.
D'ailleurs, le negus hailé selasie n'a pas ramené la paix sur terre, il donnait a mangé de la bonne viande a ses chien pendant que son peuple mouurait de fin, et il s'est fait assassiné par un commando marxiste!!
Là je t'arrête, si s'étais le cas, nous changerions de chemin à suivre pour se rapprocher de l'Eternel !
Tu est tombé sur ce que certains vices au pouvoir, on essayer de faire croire. Ceux qui ont renversé notre Roi. (je te laisse faire une comparaison avec un personnage de la bible que tu connais...).

S'il s'en foutait de son peuple alors je ne comprend pas pourquoi a-t-il fait ceci :
(en + d'avoir vaincu les troupes de Mussolini)

- Il développa la politique de modernisation progressive lancée par l'empereur Ménélik II, permettant ainsi l'admission de l'Ethiopie dans la Société des Nations en 1923 et décrétant la première constitution du pays en 1931. Il supprima également une pratique très ancienne, l'esclavage, dans l'Empire par des décrets de 1918 et 1923.

- Il obtient l'entrée de l'Ethiopie dans l'ONU dès sa fondation. Adoptant une position de non-aligné pendant la période de Guerre froide, par sa participation à la conférence de Bandung, Sélassié œuvra également à l'indépendance du continent africain et à son unification.

- L'empereur parlait essentiellement de paix et d'espoir, de douleur également mais toujours de non-violence.

- Ces discours, je peux aussi te donner des liens, parlaient toujours de paix, de développement pour ses peuples, ... on en retiens ce passage, reprit par bob marley sur "war" :

Jusqu'à ce que la philosophie qui soutient
l'existence d'une race et d'une autre inférieure,
soit discréditée et abandonnée de façon permanente,
jusqu'à ce qu'il n'existe plus, de citoyens de première
et de seconde classe au sein d'une nation,
jusqu'à ce que la couleur d'un homme n'ait pas plus
d'importance que la couleur de ses yeux,
jusqu'à ce que les droits fondamentaux des hommes
soient garantis à tous, ce, de façon légale et
sans considération raciale...
Jusqu'à ce jour, le rêve d'une paix durable,
l'ambition de devenir citoyen du monde, et
l'existence souveraine d'une morale internationale,
ne seront qu'une illusion fuyante, ce que l'on poursuit
sans jamais pouvoir l'atteindre.


J'espère que cela peux déjà t'éclairer un peu.

Jah Bless.

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

A propos...

Ecrit le 22 mai09, 00:16

Message par totocapt »

Je voudrais une info complémentaire si possible, à propos des communautés coptes éthiopiennes des Caraïbes issues du mouvement rastafarien. En effet, désireux de concilier la foi chrétienne avec la recherche de leurs racines africaines, certains rastafariens se sont ralliés à l'antique église d'Éthiopie. Un diocèse a même été érigé en 1959 à Trinidad...

Sachant cela, comment ces coptes éthiopiens des Caraïbes sont-ils perçus par les autres rastafariens et les autres chrétiens? Il y a-t-il encore un développement de cette Eglise chez les rastafariens? Fort ou pas fort? Je sais aussi qu'il y a des ermites rastafariens: des moines coptes éthiopiens d'origine rasta sont-ils en train d'apparaitre? Un ou des monastères se sont-ils constitués ou en voie de l'être? D'avance merci pour les réponses! :)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

williamstar

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr.10, 07:23
Réponses : 0

Re: ya t il des rastafaris sur ce forum?

Ecrit le 19 févr.10, 17:41

Message par williamstar »

thank you bet web www.waymoney.tk

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités