Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
capucine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 12 févr.10, 00:38
Réponses : 0

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 19 févr.10, 22:23

Message par capucine »

Bonjour à tous,
Jusmon, qu'est-ce-qui te fait dire que leur corps n'était pas irrigué par le sang ?
Dans l'Eden, ils allaient sûrement procréer, puisque c'était prévu par Dieu.
Excuse-moi, mais là il faut que tu m'éclaires. Merci.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 19 févr.10, 22:54

Message par jusmon de M. & K. »

capucine a écrit :Bonjour à tous,
Jusmon, qu'est-ce-qui te fait dire que leur corps n'était pas irrigué par le sang ?
Dans l'Eden, ils allaient sûrement procréer, puisque c'était prévu par Dieu.
Excuse-moi, mais là il faut que tu m'éclaires. Merci.
" Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité " (1Cor.15:50).

Le tombeau était vide. Pour montrer que le corps disparut était le sien ressuscité il invita les disciples à toucher les marques de ses blessures spécialement conservées pour servir de témoignage de sa véritable résurrection.

Or, si sa chair et ses os ont ressuscités, il ne peut pas en être avec le sang vu la déclaration de Paul. Le corps ressuscité de Jésus était dons irrigué par l'Esprit pour obtenir la qualité de corps spirituel.

" Il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel " (1Cor.15:44).

Adam et Eve reçurent le commandement de croître et de multiplier avant la chute simplement parce que ce commandement était inhérent à leur création, il faisait partie de leur création. Leur premier soucis a été de trouver les conditions pour obtenir de la joie, ou pouvoir exercer moralement leur libre arbitre. C'était leur besoin le plus vital.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

capucine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 12 févr.10, 00:38
Réponses : 0

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 20 févr.10, 01:00

Message par capucine »

Mais dans 1 Corinthiens 15:50, le royaume de Dieu se situe dans les cieux. C'est différent sur la terre où les créatures n'ont pas le même corps, c'est à dire terrestre et non céleste. :?:

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 20 févr.10, 02:02

Message par Doulos »

jusmon de M. & K. a écrit : Eh bien, tu ne serais pas là à faire le fanfaron. Faut un peu réfléchir. :roll:
Et toi tu ne serais pas là à affirmer des âneries !!! C'est vrai qu'il faut réfléchir avant de dire n'importe quoi.... :lol:
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 20 févr.10, 02:16

Message par jusmon de M. & K. »

capucine a écrit :Mais dans 1 Corinthiens 15:50, le royaume de Dieu se situe dans les cieux. C'est différent sur la terre où les créatures n'ont pas le même corps, c'est à dire terrestre et non céleste. :?:
Le royaume des cieux n'est pas une question d'endroit, mais une question de degré de salut. La terre, lorsqu'elle passera par sa sanctification (au retour de Jésus) et sa résurrection (après le jugement dernier), deviendra un royaume céleste dont les justes hériteront avec un corps céleste (corps terrestre ressuscité et glorifié comme celui de Jésus).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

capucine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 12 févr.10, 00:38
Réponses : 0

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 22 févr.10, 00:23

Message par capucine »

Merci Jusmon. Je vais potasser le sujet.
Bonne journée. :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités