selon les musulmans la bible serait falsifiée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 01:31

Message par Damocrate »

Triple X,

L'histoire où Agar est chassée avec son fils, et l'emmène sur ses épaules et tout ça, alors qu'il a 16 ans, ne peut pas être des erreurs de copie...

Comme tu l'as dit, quand on fait des erreurs de copie, on oublie des mots, on n'en rajoute pas...
on n'a pas rajouté le mot UNIQUE 3 fois dans le chapitre 22 par erreur,
et il faut le faire pour remplacer le nom Ismaël par celui d'Isaac 5 fois dans le chapitre 22 par erreur, sans que personne ne s'en aperçoive qui plus est...

Surtout que ça tombait plutôt pas mal pour les juifs, qu'Ismaël l'ascendant des arabes soit chassé, et qu'Isaac l'ascendant des juifs soit l'élu de Dieu...
C'est des bonnes bases pour écrire ensuite le Talmud


Les versets du Coran qui ont été abrogés concernent des lois divines pour les hommes, comme l'alcool par exemple, d'abord déconseillé pour enfin être interdit...
Jamais les versets abrogés ne concernent les histoires passées, les histoires des anciens prophètes.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 01:53

Message par TRIPLE-X »

Damocrate écrit :
L'histoire où Agar est chassée avec son fils, et l'emmène sur ses épaules et tout ça, alors qu'il a 16 ans, ne peut pas être des erreurs de copie...
Est-ce vraiment une preuve de falsification (modifier en vue de tromper) ?

Selon moi non car il n'y a pas assez d'élément qui encourage que l'auteur voulait tromper volontairement à partir d'une histoire (âge)...
Les versets du Coran qui ont été abrogés concernent des lois divines pour les hommes, comme l'alcool par exemple, d'abord déconseillé pour enfin être interdit...
Jamais les versets abrogés ne concernent les histoires passées, les histoires des anciens prophètes.
N'est ce pas une preuve que tu jugera toujours en faveur de ton livre ?

alors comment peux-tu être en mesure de juger la bible correctement comme étant falsifié ou non certain verset ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 02:11

Message par Damocrate »

Quand on écrit un torchon comme le Talmud en l'attribuant à Dieu, alors on est capable de modifier la Torah.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 02:16

Message par TRIPLE-X »

Damocrate : discutons un peu sur ce verset...

Damocrate écrit :
L'histoire où Agar est chassée avec son fils, et l'emmène sur ses épaules et tout ça, alors qu'il a 16 ans, ne peut pas être des erreurs de copie...
Genèse 21:14 Abraham se leva de bon matin ; il prit du pain et une outre d’eau qu’il donna à Hagar, mettant cela sur ses épaules, ainsi que l’enfant, puis il la renvoya. Elle s’en alla et se mit à errer dans le désert de Bersabée.

Le traduction peut faire penser qu'Abraham mit l'enfant sur les épaules mais si je prend (Il prit) du pain de l'eau et donna à (Hagar) et les mettant cela ses épaules (ainsi que l'enfant) puis les renvoya.

Hagar ainsi l'enfant fut renvoyer...

Image

Voici une autre traduction : 14 Abraham se leva de bon matin ; il prit du pain et une outre d’eau qu’il donna à Agar et plaça sur son épaule ; (il lui remit) aussi l’enfant et il la renvoya. Elle s’en alla et s’égara dans le désert de Beér–Chéba.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 15 avr.10, 02:37, modifié 5 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 02:16

Message par TRIPLE-X »

Damocrate a écrit :Quand on écrit un torchon comme le Talmud en l'attribuant à Dieu, alors on est capable de modifier la Torah.
Et bien c'était une autre époque et d'autre juifs qui furent condamner par Dieu..

Mais disent-ils vraiment cela ?
le Talmud en l'attribuant à Dieu
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 02:53

Message par Damocrate »

Il lui remit aussi l'enfant (comme un paquet qu'on porte, c'est à dire un bébé...). puis il LA chasse (elle, et ce qu'elle portait...)

et après elle le jète dans un buisson en attendant qu'il meure de soif ? son bébé de 16 ans ?

discute discute...

Bon courage


En tout cas certains suivent le Talmud comme s'il était inspiré de Dieu, un peu comme la sunnah.
Ce n'est pas forcément la parole divine mais c'est d'inspiration divine. Du moins le pensent-ils.

D'une autre époque... j'en sais rien, c'est peut-être de la même époque que les falsifications.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 03:05

Message par TRIPLE-X »

Je vais remettre ta phrase que tu m'as écris mais là c'est pour toi : Dis plutôt que tu ignores tout de cela, tu n'y crois pas parce que tu n'as fait aucune recherche, et que tu n'as aucune connaissance.
Ah: ce n'est plus bon ..... (doh)

Quand cela te touche avec ton coran c'est pas bon mais si tu touches la bible c'est bon...
Deux poids deux mesures non égalent..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 03:09

Message par Maried »

TRIPLE-X a écrit :Je vais remettre ta phrase que tu m'as écris mais là c'est pour toi : Dis plutôt que tu ignores tout de cela, tu n'y crois pas parce que tu n'as fait aucune recherche, et que tu n'as aucune connaissance.
Ah: ce n'est plus bon ..... (doh)

Quand cela te touche avec ton coran c'est pas bon mais si tu touches la bible c'est bon...
Deux poids deux mesures non égalent..
(y)
Le musulman ne remet jamlais en question le coran qu' il croit écrit par Allah lui même
C'est ce qui empêche toute évolution.
La Bible est plus que critiquée et par des prêtres eux mêmes
Ce ne sera pour leurs malheurs jamais le cas de l' islam.
Image

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 03:29

Message par esserhane rédha »

"Ceux qui ont écrit les Evangiles nous rapportent ces paroles attribuées à Jésus: « Oui, je vous le déclare, c’est la vérité : celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes que celles-ci parce que je vais au Père » (Evangile de Jean, chapitre 14, verset 12) "

il y a trois possibilité, pour ce verset soit les chrétiens sont des supermans timides, soit Jésus est un monteur, soit la bible a subit des modifications se qui veut dire (falsifications)

ce n'est qu'un petit exemple
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 03:38

Message par TRIPLE-X »

Maried a écrit : (y)
Le musulman ne remet jamlais en question le coran qu' il croit écrit par Allah lui même
C'est ce qui empêche toute évolution.
La Bible est plus que critiquée et par des prêtres eux mêmes
Ce ne sera pour leurs malheurs jamais le cas de l' islam.

Quand un croyant met en tête de liste sa croyance comment peut-il après juger correctement celle des autres ?

Pour les croyants extremiste le fait de remettre en question leur foi selon ma vision va produire une attaque personel sur ma personne ex: (pas intelligent , je connais rien ,c'est n'importe quoi)
La critique est mal vue pas les endoctrinés...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 03:45

Message par medico »

Damocrate a écrit :Il lui remit aussi l'enfant (comme un paquet qu'on porte, c'est à dire un bébé...). puis il LA chasse (elle, et ce qu'elle portait...)

et après elle le jète dans un buisson en attendant qu'il meure de soif ? son bébé de 16 ans ?

discute discute...

Bon courage


En tout cas certains suivent le Talmud comme s'il était inspiré de Dieu, un peu comme la sunnah.
Ce n'est pas forcément la parole divine mais c'est d'inspiration divine. Du moins le pensent-ils.

D'une autre époque... j'en sais rien, c'est peut-être de la même époque que les falsifications.
il n'est pas question de bébé ici mais d'un enfant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 03:47

Message par esserhane rédha »

"II Samuel 8 :4
Et David lui prit mille et sept cents hommes de cheval, et vingt mille hommes de pied, et coupa les jarrets [des chevaux] de tous les chariots, mais il en réserva cent chariots"


I Chroniques 18 :4
Et David lui prit mille chariots, et sept mille hommes de cheval, et vingt mille hommes de pied ; et il coupa les jarrets [des chevaux] de tous les chariots, mais il en réserva cent chariots

7000 ou 700 hommes de cheval ?

au moins un des deux versets est faux ce qui veut dire un des deux verset soit changer ce qui veut dire un des deux verset est falsifier .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 03:50

Message par TRIPLE-X »

esserhane rédha a écrit :"II Samuel 8 :4
Et David lui prit mille et sept cents hommes de cheval, et vingt mille hommes de pied, et coupa les jarrets [des chevaux] de tous les chariots, mais il en réserva cent chariots"


I Chroniques 18 :4
Et David lui prit mille chariots, et sept mille hommes de cheval, et vingt mille hommes de pied ; et il coupa les jarrets [des chevaux] de tous les chariots, mais il en réserva cent chariots

7000 ou 700 hommes de cheval ?

au moins un des deux versets est faux ce qui veut dire un des deux verset soit changer ce qui veut dire un des deux verset est falsifier .
Pour prétendre que ce verset est falsifié, il faut prouver qu'il fut écrit dans le but de tromper.. (y)

falsifier = (modifier en vue de tromper)

Cela resemble plutôt à une erreur de copiste car je vois pas le but de tromper ici..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 04:17

Message par esserhane rédha »

TRIPLE-X a écrit : falsifier = (modifier en vue de tromper)

Cela resemble plutôt à une erreur de copiste car je vois pas le but de tromper ici..
ok alors la falsifications ressemble a ça
"Ceux qui ont écrit les Evangiles nous rapportent ces paroles attribuées à Jésus: « Oui, je vous le déclare, c’est la vérité : celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes que celles-ci parce que je vais au Père » (Evangile de Jean, chapitre 14, verset 12) "

il y a trois possibilité, pour ce verset soit les chrétiens sont des supermans timides, soit Jésus est un monteur, soit la bible a subit des modifications se qui veut dire (falsifications)

ce n'est qu'un petit exemple
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 04:19

Message par TRIPLE-X »

esserhane rédha a écrit : ok alors la falsifications ressemble a ça

Selon moi : non

Si l'éditeur du dictionaire le larousse fait une faute est-ce que c'est une falsification ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités