Adam et Eve

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Adam et Eve

Ecrit le 27 sept.12, 16:15

Message par jusmon de M. & K. »

Ren' a écrit : Je viens de vous montrer que si. Et je peux poursuivre : Il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés (1 Jn IV, 10)...
Quand on prend réellement en compte tous les écrits, on voit qu'il est faux de ne vouloir accuser que Paul.
Bonjour Ren'

El Mahjouba-Marie de retour ne vous laissera pas respirer une seconde. Toutes ces questions et remarques peu objectives, elle les a posées mille fois et on lui a déjà répondu dix mille fois. Je vous souhaite beaucoup de plaisir... et surtout de vous sentir utile.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.12, 18:13

Message par paraclet14 »

tu dis avoir répondu a toute les questions mais en 4 ans il y'a des questions auquels tu n'as jamais répondu mais tu continues à y croire fermement

paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.12, 18:28

Message par paraclet14 »

je ne connais pas cette marie qui est ce ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.12, 18:36

Message par jusmon de M. & K. »

paraclet14 a écrit :tu dis avoir répondu a toute les questions mais en 4 ans il y'a des questions auquels tu n'as jamais répondu mais tu continues à y croire fermement
Si tu t'interresses sincèrement au christianisme, on peut discuter. Mais tu veux nous faire gober ton islamisme sachant qu'il est impossible [EDIT]

T'as voulu te marier avec un musulman, voile-toi et assume !
Modifié en dernier par Ren' le 27 sept.12, 19:17, modifié 1 fois.
Raison : Dénigrement inacceptable d'une religion
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.12, 18:47

Message par paraclet14 »

comme j'ai dis je ne t'ai jamais dit que je suis musulman je sais pas quelle maladie vous avez à mettre absolument des gens dans des cases j'ai vu comment cela marche sur les forums quand une personne vient avec une argumentation bien ficelée vous le mettez dans une case pour le dénigrer et faire perdre la valeur de son argumentation donc oui je suis musulman dans le sens de soumis pour ce qui est du reste l'avenir nous en dira plus pour ce qui est du mariage je suis célibataire enfaite j'étais sur ce même forum il y'a 2 ans sous un autre pseudo et tu avais dit la même phrase à un musulman comme quoi en toute ces années la mentalité n'a pas évolué

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 sept.12, 19:19

Message par Ren' »

paraclet14 a écrit :quand une personne vient avec une argumentation bien ficelée
J'attends toujours "l'argumentation bien ficelée" ; pour l'instant, musulmane ou non (ce qui ne me regarde pas), je constate simplement que vos propos sont typique du discours prosélyte musulman que l'on peut lire sur tous les forums.
Mais allez-y, surprenez moi ! :)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 sept.12, 20:03

Message par medico »

paraclet14 a écrit : Enfaite c'est biblique

geenèse3v16
Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

lis le contexte tu verras que c'est punition pour avoir mangé du fruit hors Jésus est venu les femmes chrétiennes sont sauvés mais elles accouchent toujours avec douleur
Il n'est pas question de Jésus du temps d'ADAM ! il viendra plus tard pour racheté ce que qu'Adam avait perdue .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.12, 05:02

Message par paraclet14 »

Il n'est pas question de Jésus du temps d'ADAM ! il viendra plus tard pour racheté ce que qu'Adam avait perdue .
Ma pédagogie est de discuter avec chaque personne selon sa croyance

medico

Ecrit le 29 sept.12, 00:54

Message par medico »

paraclet14 a écrit : Ma pédagogie est de discuter avec chaque personne selon sa croyance
oui mais il ne faut pour autant dire n'importe quoi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 29 sept.12, 01:43

Message par né de nouveau »

Pion a écrit : -Es-tu d'accord a suivre un Dieu qui punirait des gens pour le crime que d'autres ont comis?
Bonjour Pion,
Pour les musulmans Allah a pardonné à Adam et Eve et ils ont payé en perdant le paradis originel.
Pour les chrétiens, Adam et Eve par leur rébellion ont plongé leur descendance dans l'imperfection et tous les humains naissent pécheurs puisque descendants d'Adam et Eve.
Il ne s'agit pas d'une punition répétée mais des conséquences de la chute de nos premiers parents.
Pour prendre une image, si un moule à gâteaux en métal tombe et se cabosse, aucun gâteau ne sortira parfait de ce moule à moins qu'il ne soit redressé. Il n'y a eu qu'un coup mais il a des conséquences sur tous les gâteaux.
Dieu n'a pas pour autant été injuste ou manquant d'amour mais a prévu une solution pour que les descendants d'Adam et Eve puissent récupérer ce qui a été perdu par leurs parents.
Par contre, Adam et Eve et Satan ont soulevé la question de la souveraineté de Dieu dans le jardin d'Eden, Satan ayant prétendu que les humains pouvaient se débrouiller seuls. Dieu étant juste, Il a laissé aux humains le temps de démontrer leur incapacité de se diriger eux-mêmes en les laissant assumer la conséquence de leurs actes et cela commence par les conséquences du péché originel.
Un jour, la preuve de l'incapacité humaine à se diriger ayant été faite, Dieu interviendra et rétablira les conditions originelles pour tous ceux qui voudront de Sa domination. C'est exactement comme dans un procès où le juge a laissé le temps à la défense de présenter ses arguments avant d'appliquer le jugement.
Maintenant Pion, réfléchis, si Dieu avait détruit immédiatement Adam et Eve, Il aurait détruit toutes les générations à venir. Il a donc fait preuve d'amour en permettant à Adam et Eve d'avoir des enfants et de prévoir l'avenir de ceux-ci.
Bonne journée,
Pierre

paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.12, 03:32

Message par paraclet14 »

oui mais il ne faut pour autant dire n'importe quoi.
Merci pour le conseil Médico

paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.12, 03:43

Message par paraclet14 »

Bonjour Pion,
Pour les musulmans Allah a pardonné à Adam et Eve et ils ont payé en perdant le paradis originel.
Pour les chrétiens, Adam et Eve par leur rébellion ont plongé leur descendance dans l'imperfection et tous les humains naissent pécheurs puisque descendants d'Adam et Eve.
Il ne s'agit pas d'une punition répétée mais des conséquences de la chute de nos premiers parents.
Pour prendre une image, si un moule à gâteaux en métal tombe et se cabosse, aucun gâteau ne sortira parfait de ce moule à moins qu'il ne soit redressé. Il n'y a eu qu'un coup mais il a des conséquences sur tous les gâteaux.
Dieu n'a pas pour autant été injuste ou manquant d'amour mais a prévu une solution pour que les descendants d'Adam et Eve puissent récupérer ce qui a été perdu par leurs parents.
Par contre, Adam et Eve et Satan ont soulevé la question de la souveraineté de Dieu dans le jardin d'Eden, Satan ayant prétendu que les humains pouvaient se débrouiller seuls. Dieu étant juste, Il a laissé aux humains le temps de démontrer leur incapacité de se diriger eux-mêmes en les laissant assumer la conséquence de leurs actes et cela commence par les conséquences du péché originel.
Un jour, la preuve de l'incapacité humaine à se diriger ayant été faite, Dieu interviendra et rétablira les conditions originelles pour tous ceux qui voudront de Sa domination. C'est exactement comme dans un procès où le juge a laissé le temps à la défense de présenter ses arguments avant d'appliquer le jugement.
Maintenant Pion, réfléchis, si Dieu avait détruit immédiatement Adam et Eve, Il aurait détruit toutes les générations à venir. Il a donc fait preuve d'amour en permettant à Adam et Eve d'avoir des enfants et de prévoir l'avenir de ceux-ci.
Bonne journée,
Pierre
Très incohérent les versets Genèse3v13à19 disent bien que la punition vient du fait qu'ils ont mangé du fruit.Maintenant que les gens qui croient ne Christ sont pardonné Dieu continu à les châtier, à lafin tu dis si Dieu avait détruis immédiatement Adam et Eve il aurait détruis les générations à venir ce n'est pas logique Dieu n'est pas obligé de les détruire il peut simplement leur pardonné il est amour de plus même si il est détruit il peut crée des millions d'autres Adam et Eve

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.12, 04:05

Message par Pion »

né de nouveau a écrit : Bonjour Pion,
Bonne journée,
Pierre
C'est vrai que dit comme ca Dieu est Amour, il a fait preuve d'Amour envers Adam et Eve, mais au prix de milliards d'autres vies, franchement je préfere encore le jugement de mon chien, il me semble plus généreux.

paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.12, 04:10

Message par paraclet14 »

C'est vrai que dit comme ca Dieu est Amour, il a fait preuve d'Amour envers Adam et Eve, mais au prix de milliards d'autres vies, franchement je préfere encore le jugement de mon chien, il me semble plus généreux.
je te trouves dure avec les interlocuteurs

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.12, 04:25

Message par Pion »

paraclet14 a écrit : je te trouves dure avec les interlocuteurs
Juste pour préciser, quand je parle de mon chien, en faite je le compare a ce soit-disant ''dieu'' et non a l'usager qui a fait le commentaire, il a droit a son opinion.

Répondre