Pion a écrit :
-Es-tu d'accord a suivre un Dieu qui punirait des gens pour le crime que d'autres ont comis?
Bonjour Pion,
Pour les musulmans Allah a pardonné à Adam et Eve et ils ont payé en perdant le paradis originel.
Pour les chrétiens, Adam et Eve par leur rébellion ont plongé leur descendance dans l'imperfection et tous les humains naissent pécheurs puisque descendants d'Adam et Eve.
Il ne s'agit pas d'une punition répétée mais des conséquences de la chute de nos premiers parents.
Pour prendre une image, si un moule à gâteaux en métal tombe et se cabosse, aucun gâteau ne sortira parfait de ce moule à moins qu'il ne soit redressé. Il n'y a eu qu'un coup mais il a des conséquences sur tous les gâteaux.
Dieu n'a pas pour autant été injuste ou manquant d'amour mais a prévu une solution pour que les descendants d'Adam et Eve puissent récupérer ce qui a été perdu par leurs parents.
Par contre, Adam et Eve et Satan ont soulevé la question de la souveraineté de Dieu dans le jardin d'Eden, Satan ayant prétendu que les humains pouvaient se débrouiller seuls. Dieu étant juste, Il a laissé aux humains le temps de démontrer leur incapacité de se diriger eux-mêmes en les laissant assumer la conséquence de leurs actes et cela commence par les conséquences du péché originel.
Un jour, la preuve de l'incapacité humaine à se diriger ayant été faite, Dieu interviendra et rétablira les conditions originelles pour tous ceux qui voudront de Sa domination. C'est exactement comme dans un procès où le juge a laissé le temps à la défense de présenter ses arguments avant d'appliquer le jugement.
Maintenant Pion, réfléchis, si Dieu avait détruit immédiatement Adam et Eve, Il aurait détruit toutes les générations à venir. Il a donc fait preuve d'amour en permettant à Adam et Eve d'avoir des enfants et de prévoir l'avenir de ceux-ci.
Bonne journée,
Pierre