Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu ??

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 04 janv.13, 09:00

Message par dan26 »

KAHINA a écrit : Parce que je suis monothéiste, un dieu c'est pas suffisant, tu veux en rajouter d'autres, déjà tu n'arrives pas a croire en un seul, pourquoi te rajouter cette peine.
nous avons des écrits, qu'il soit biblique, coranique ou juif... Libre a toi de ne pas y croire..
Regarde autour de toi le monde; les monothéistes ne représentent que 40 % des croyances, pourquoi les autres religions se tromperaient elles ? D'autant plus que certaines sont beaucoup plus anciennes
Amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 04 janv.13, 09:06

Message par dan26 »

Non non et non désolé, tu oublies les polythéistes, les panthéistes, et les animistes tu n'as pas le droit de dire cela excuse moi .
aurais tu peur de te brûler tes ailes ....d'ange!!!
amicalement

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 04 janv.13, 09:26

Message par Amelia »

Excuse moi mais tu dis n'importe quoi , ces catastrophes existent depuis le début de notre humanité, et ont toujours fait souffrir beaucoup d'hommes et d'animaux pourquoi , et qui en est la cause ? Puisque tu dis que tout effet à une cause .
amicalement
Causes naturelles et facteur humain , tu sais c'est pas parce que tu me poses trente six fois la même question que ma réponse va changer , j'ai l'impression que tu attends une autre reponse de ma part mais je ne vais pas dire ce que je ne pense pas ; on est d'accord?

Et escuse moi mais je ne connais personne qui soit mort parce que la terre tremble MAIS qu'il soit mort parce que le batiment dans lequel il etait c'est effondré sur lui à cause d'un tremblement de terre , oui, alors avant de me sortir à chaque fois que je dis n'importe quoi lis un minimum ma réponse stp .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 04 janv.13, 12:53

Message par dan26 »

Qui est à l'origine des causes naturelles négatives ? Tu n'as toujours pas répondu . Le facteur humain n'a pas d'effet sur les catastrophes naturelles que je t'ai citées . . Désolé . Je te demande juste de répondre logiquement , puisque tu disais pour prouver Dieu que toute réalisation à une cause, et que ces causes ne peuvent qu’être Dieu dans le cas de création du monde. Dieu est il la causes de ces catastrophes qui font tant souffrir hommes et animaux . Réponse précise STP sans te défiler.
. Et dans les cas des Tsunamis,( conséquence des tremblement de terre ) quand des milliers d'animaux et d'hommes meurent du fait d’être près de la mer , c'est quoi ? Que reproches tu aux maisons ? Je confirmes à mes yeux (sur ce point précis) tu dis n'importe quoi et refuses d’admettre ces imperfections de notre terre , dont tu semblerait refuser de voir la cause première .
Pour information et rigoler un peu , certains imams ont dit que les tremblements de terre, (afin de dédouaner Dieu de son incapacité à faire un monde parfait), était du au fait que trop d'humains copulaient en même temps !!!! Il faut mieux en rire n'est ce pas!!!

Amicalement

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 04 janv.13, 15:21

Message par Amelia »

dan26 a écrit :. Et dans les cas des Tsunamis,( conséquence des tremblement de terre ) quand des milliers d'animaux et d'hommes meurent du fait d’être près de la mer , c'est quoi ? Que reproches tu aux maisons ? Je confirmes à mes yeux (sur ce point précis) tu dis n'importe quoi et refuses d’admettre ces imperfections de notre terre , dont tu semblerait refuser de voir la cause première .
Pour information et rigoler un peu , certains imams ont dit que les tremblements de terre, (afin de dédouaner Dieu de son incapacité à faire un monde parfait), était du au fait que trop d'humains copulaient en même temps !!!! Il faut mieux en rire n'est ce pas!!!

Amicalement

T'as pas l'air de saisir le sens de mes propos qui sont pourtant sérieux et en plus tu m'en colle d'autres qui ne sont pas les miens . D'abord , je ne reproche rien à personne du tout en disant que ce sont des causes naturelles mais si tu as une autre explication je t'écoute et que j'inclus un facteur humain est un fait et que tu fasses l'autruche, je ne t'en veux absolument pas, c'est humain aprés tout .

Donc tu penses que pour moi , parce que je suis croyante. ce monde est parfait? :shock: Tu n'as vraiment rien compris alors ; il est loin de l'être et la cause n'est pas divine du tout .

Le reste prouve seulement que pour toi tout les croyants sont des ânes :roll:

Mais par contre ce qui me fait bien marrer c'est que tu veux que je dise que la cause est Divine , t'es comique quand même , tu crois pas en Dieu mais tu lui colle tout sur le dos, non , il n'y a pas de punition Divine là dessous. Là oui on est dans du n'importe quoi :lol:

Non la cause est bien je t'assure Naturelle et le facteur humain doit bien entendu etre pris en compte et non Dieu n'a pas créé les catastrophes par ex; les volcans sont bien créés par Dieu mais tu savais qu'ils construisent le relief terrestre ou tu as tout simplement choisi de l'ignoré ?


Tiens l'unesco dit aussi n'importe quoi d'aprés tes critéres :

Mais les catastrophes naturelles ne sont pas toujours totalement «naturelles», le facteur humain peut également être à l’origine de ces catastrophes. Par exemple, de graves risques d’inondations peuvent être encore agravés par la déforestation. Une part croissante de ces risques est en grande partie attribuable à des prises de décisions inappropriées. Pour ne citer que quelques exemples : les populations sont souvent concentrées dans des plaines inondables ou le long des lignes de faille connues pour leurs tremblements de terre, ou encore, les habitations, les infrastructures sont construites dans des matériaux ne résistant pas aux séismes mais également, l'utilisation des terres est mal planifiée ce qui a des effets désastreux lors d’un tremblement de terre, même à petite échelle. A cause d’une urbanisation toujours plus étendue et des infrastructures que cela implique, les dégâts ont augmenté de façon dramatique.

http://portal.unesco.org/science/fr/ev. ... N=201.html
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 05 janv.13, 05:31

Message par dan26 »

Le début de l'échange à comme origine les propos d'un forumeur qui pour prouver dieu, affirmait qu'il fallait une cause à tout . C'est pour cela que je lui demandais la cause des catastrophes naturelles dont l'homme ne peut être la cause, car il sait fort bien qu'en disant Dieu (la seule réponse à mes yeux) , il détruit de fait la notion du Dieu d'amour véhiculé par les religions monothéistes
Et alors dit moi qui est la cause des tremblements de terre , des éruptions volcaniques , des tsunamis . Je rappelle que pour les monothéiste Dieu est créateur de toutes choses et aime tous les hommes .
Pas du tout il te suffit de me répondre , clairement . :
Dis moi simplement les causes des ces catastrophes naturelles . tu as répondu "la nature "qui est à l'origine de la nature?
Mais pourquoi Dieu n'a t'il pas fait un monde parfait, lui qui a tous les pouvoirs , et surtout aime tant les hommes ? Réponse précise STP.
'
Tu ne réponds pas !!Je fait mention de catastrophes dont l'homme ne peut être la cause, je t'en ai détaillé quelques unes ils y en a d'autres (maladies, microbes, enfants infirmes, climats excessifs, etc etc ) , évite de dévier STP . Réponds moi précisément STP, merci .
Vers 70 Pompéi a fait des milliers de morts déjà à l'époque !!!
Amicalement

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 05 janv.13, 05:54

Message par Amelia »

Bon ok je l'avoue je sais pas ce que je dis mais j'ai une excuse j'etais blonde tout un temps mais le pire c'est quand je suis devenue croyante, je crois que c'est là que mon cerveau a grillé .

Donc excuse moi d'avoir dit que la cause est naturelle , je sais pas où j'avais la tête (face) :oops: ; j'aurais du savoir que la cause est extraterrestre, j'ai vu E.T pourtant et que le facteur humain doit etre pris en compte sur la gravité et la frequence des catastrophes , que je suis bete, c'est la faute du dieu cata , tu sais celui qui se plait à voir des innocents mourirent , c'est comme un jeu vidéo , il appuie sur un bouton et paff 777 points à chaque humain suprimé , c'est la wii grandeur nature; le delire quoi


J'espere que ma reponse te conviendra maintenant :D Amicalement.

:) Et ben !
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 05 janv.13, 06:11

Message par dan26 »

Tu as raison la dérision est plus pratique .
Plus sérieusement je t'ai confronté au problème du mal , dont Dieu est forcement la cause .
Mais je te rassure tous les pères de l'église , théologiens , et autres ont été confrontés à cette réflexion, et personne n'est arrivé à trouver une réponse logique , sans détruire cette notion de Dieu d'amour Omni tout .

C'est par ce type de réflexion (il y en a de nombreuses comme cela ) que je suis devenu athée de raison .

Mais je te rassure continue à croire, si cela te convient c'est le principal .
Amicalement

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 05 janv.13, 07:11

Message par Amelia »

dan26 a écrit : Tu as raison la dérision est plus pratique .
Plus sérieusement je t'ai confronté au problème du mal , dont Dieu est forcement la cause .
Mais je te rassure tous les pères de l'église , théologiens , et autres ont été confrontés à cette réflexion, et personne n'est arrivé à trouver une réponse logique , sans détruire cette notion de Dieu d'amour Omni tout .

C'est par ce type de réflexion (il y en a de nombreuses comme cela ) que je suis devenu athée de raison .

Mais je te rassure continue à croire, si cela te convient c'est le principal .
Amicalement
Ben ecoute ce n'est pas parce qu'une reponse ne te convient pas à toi (ce qui est etrange pour un athée mais soit ) que je dois absolument en changer , si c'est ma réponse c'est que j'y crois forcement et que je le constate aussi .

Dieu n'est pas la cause du mal , il n'a pas créé l'homme mauvais , il l'est devenu , ni ne joue avec la vie d'innocent d'ailleurs , ce n'est pas son but, son dessein mais l'homme à voulu se diriger tout seul et bien l'homme à eu ce qu'il voulait mais maintenant il s'en plaint , que veux tu que je te dise pourtant on a été prévenu : il n'appartient pas à l'homme de diriger son pas et ça ce vérifie tout les jours .

Heureusement d'autres ne pensent pas comme eux

Ça m'étonne pas moi aussi et pour les mêmes raisons

Je n'ai pas besoin d'être rassuré du tout mais merci
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 05 janv.13, 10:11

Message par Pion »

Amelia a écrit : Dieu n'est pas la cause du mal , ......
Je me permets de donner mon opinion sur ce commentaire,

Il m'apparait très improbable pour un Athée de croire que Dieu soit responsable de quoique ce soit, puisqu'au départ Dieu n'existe pas selon lui.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 05 janv.13, 11:18

Message par dan26 »

Excuse moi mais tu n'as pas répondu , tu réponds en disant que c'est une cause naturelle , je te demande qui est à l'origine de la nature, et tu reponds par" les extra-terrestre !!! "Ce n'est pas sérieux .
Pour information les théologiens ont trouvé une pirouette plus "intelligente" (excuse moi ), :" les desseins de dieu sont incompréhensibles à l'homme " et le tour est joué , la réponse est donnée (enfin d’après eux). Disons qu'ils s'en débarrassent

Mais ce n'est pas possible je te parle du mal dont l'homme ne peut être la cause, pourquoi refuses tu de me lire .
Pour le mal causé par l'homme les pères de l'église ont trouvé la réponse le fameux libre arbitre , venant du seul fait de l'homme . Je te parle du mal fait par Dieu aux hommes aux travers des catastrophes où l'homme n'y est pour rien . Excuse moi d'insister .

je voulais juste insister que le principal étant d’être bien dans ses pompes que ce soit avec ou sans religions, dieu, ou toutes sortes d'autres formules . Puisque le seul but est là .
Amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 05 janv.13, 11:24

Message par dan26 »

Pion a écrit : Je me permets de donner mon opinion sur ce commentaire,

Il m'apparait très improbable pour un Athée de croire que Dieu soit responsable de quoique ce soit, puisqu'au départ Dieu n'existe pas selon lui.
Je ne faisais que répondre à la question de départ : à savoir y a t'il quelqu'un pour argumenter l'inexistence de Dieu . Donc donner les arguments qui sont demandés par ceux qui croient en ce mythe .
Car pour les athées de raison, la présence du mal, dont l'homme ne peut être la cause detruit de fait la notion de Dieu omni tout et aimant tous les hommes .
Voir à ce sujet La fameuse démonstration imparable d’Épicure .
Amicalement

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 05 janv.13, 13:16

Message par Amelia »

Pion a écrit : Je me permets de donner mon opinion sur ce commentaire,

Il m'apparait très improbable pour un Athée de croire que Dieu soit responsable de quoique ce soit, puisqu'au départ Dieu n'existe pas selon lui.
Ca c'est tout à fait vrai
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 05 janv.13, 14:36

Message par Amelia »

dan26 a écrit : je voulais juste insister que le principal étant d’être bien dans ses pompes que ce soit avec ou sans religions, dieu, ou toutes sortes d'autres formules . Puisque le seul but est là .
Amicalement
N'essaye pas de détourner ta question alors que tu sais très bien que pour moi Dieu est le créateur et bien sure que je n'étais pas sérieuse quand je t'ai répondu E.T. , ce que tu as seulement du mal à concevoir et c'est normal tu es athée , c'est que le dessein de Dieu n'était pas ce monde que l'on connaît aujourd'hui, les balivernes du style: "c'est Dieu qui nous puni parce qu'on a fait quelque chose de mauvais" , ca fait longtemps que l'on sait que ce n'est pas biblique du tout . Dieu a donné la terre aux humains pour qu'ils y habitent éternellement et il nous a donné aussi notre libre arbitre , il n'est pas responsable de ce que l'on en fait, ni des choix que l'on fait , un jour l'homme a décidé de se passer de Dieu , c'est chose faite, mais ça ne veut pas dire qu'il nous abandonne loin de là , seulement si on choisi de se passer de Dieu , pourquoi se plaindre de lui alors qu'il n'a fait que vous donnez le choix ? Il n'est pas la cause de la mort d'innocent , ni la cause de tout ce qui va mal dans le monde .

Encore une cause ; l'egoisme humain tiens: Tu sais que ceux qui habitent dans les zones à risques sont des gens pauvres et qu'ils n'ont bien souvent pas le choix ?



Donc les causes sont bien naturelles et les facteurs humains, aucune intervention divine

Maintenant je trouve ça drôle que tu me fais la pub de l'eglise où t'as vu que je gobais leurs doctrines ? Je crois que tu te trompes de personne là .

Le seule but n'est pas d'être égoïstement accroché au bien être de sa petite personne mais que tout le monde soit heureux; pour moi c'est possible mais pas sans effort . Tu sais quand je regarde autour de moi , je vois des gens pas si bien que ça dans leurs pompes et pour la plupart ce n'est qu'une façade , la vie, faut pas se voiler la face, est dure , parfois cruelle , tout est vain , oui , bien sure ,certains on leur moment de bonheur mais ça ne dure qu'un temps , tout passe . Dieu n'a jamais souhaité que l'homme souffre, ce n'etait pas son dessein et un jour il interviendra pour mettre fin à la souffrance de l'homme .

Bien sure comme tu ne crois pas en Dieu , Dieu ne te forcera jamais à accepter le cadeau qu'il te fait , comme moi j'ai le choix de te dire que tu devrais sérieusement y réfléchir et arrêter de te focaliser sur les mauvaises réponses .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 05 janv.13, 20:53

Message par lounes le kabyle »

dan26 a écrit :Non désolé tu n'as toujours pas répondu, je t'ai demandé où étaient les musulmans, et allah le Dieu des musulmans avant le 7 eme siècle. Tu n'as toujours pas répondu désolé . Et pourquoi Allah c'est il révélé à Dieu si tardivement en laissant des milliards d’être humains (nés , et morts avant mohamed) dans l'ignorance!!!
réponse précise STP.
Amicalement
good,
je te rappelle qu'Allah est le seul Dieu de cette existence, Allah est le premier sans commencement et le dernier sans fin, c'est lui le créateur de l'idée du commencement. C'est lui qui a crée les cieux la terre les galaxies... après Il a crée Adam a partir de l'argile.
A propos de la descendance de l’être humain de la race des singes, que les athées adopte pour origine je pense que c'est le contraire, ce sont certains hommes qui sont devenus des singes à l'époque de moise, les livre saint faisant foi.
je pense que c'est clair.
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 242 invités